GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenPeace

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by GreenPeace »

Ben vas-y construire ton stade à Venise, ça nous fera des vacances !
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Les opposants à ce stade ont du mérite : il y a du lourd en face pour forcer la décision (gouvernement, mairie de Lyon, médias...). hole-ass ne manque pas de relations.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Denis77 wrote:Les opposants à ce stade ont du mérite : il y a du lourd en face pour forcer la décision (gouvernement, mairie de Lyon, médias...). hole-ass ne manque pas de relations.
Surtout quand l'intérêt "général" qu'il vante tellement est de booster les bénéfices de sa société OL Group et donc de s'en mettre plein les fouilles aux frais de la princesse. Si il veux tellement les terrains et les autoroutes il a qu'a les payer, comme tout le monde, au lieu de pleurer de partout pour que tout le monde lui file ce qu'il veux. Ou alors après il reverse un % de son C.A. pour que les investissements consentis par les contribuables soient rentabilisés.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Pirux

Post by Pirux »

José wrote:La rénovation de GG est évoquée sur le site Projets urbains et réalisations architecturales : http://projets-architecte-urbanisme.fr/ ... euro-2016/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis optimiste. meme si le non-bouchage de tous les angles et le toit penché donnera un coté un peu bancal, je pense que l'allure finale fera de GG un stade avec un vrai charme, unique quoi! :)

Rob420

Post by Rob420 »

GreenPeace wrote:Ben vas-y construire ton stade à Venise, ça nous fera des vacances !
excellent :mrgreen: :super:

bfb2

Post by bfb2 »

Pirux wrote:
José wrote:La rénovation de GG est évoquée sur le site Projets urbains et réalisations architecturales : http://projets-architecte-urbanisme.fr/ ... euro-2016/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis optimiste. meme si le non-bouchage de tous les angles et le toit penché donnera un coté un peu bancal, je pense que l'allure finale fera de GG un stade avec un vrai charme, unique quoi! :)
Moi aussi, je le sens bien ce stade. Je le sens surtout bien à cause d'un truc dont on parle peu : le sièges devraient être verts déjà. Quand on voit le panaché horrible actuel de jaune, orange, vert, si la moitié du budget sert à mettre des sièges entièrement verts, ça me va parfaitement.

Je pense en plus que le fait que les angles soient fermés accentuera le côté "chaudron" acoustiquement et visuellement.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

bfb2

Post by bfb2 »

Denis77 wrote:Les opposants à ce stade ont du mérite : il y a du lourd en face pour forcer la décision (gouvernement, mairie de Lyon, médias...). hole-ass ne manque pas de relations.
Je crois qu'il y a surtout du lourd dans les adversaires. Le gros litige porte sur le côté "stade d'utilité publique", alors que tout le monde sait très bien que la construction du stade et surtout des constructions annexes servira la franchise OL et seulement la franchise OL. Y'a 100 à 200 M€, je crois de frais généraux, juste pour faire une ligne de TRAM pour rendre le site accessible. Une ligne de TRAM qui ne devrait servir à aucune autre chose, puisque ne déservant pas d'autres lieux importants que le stade. L'accès à leur stade sera difficile, polluant, nuisant pour les riverains; qui verraient une zone en campagne se transformer en complexe plutôt imposant de stade et zone commerciale dédiée uniquement à l'OL. Y'a eu aucune étude de faite pour une solution alternative sur Gerland. En plus, la mairie Lyonnaise est à gauche, le gouvernement à droite et ça devient politique l'histoire. Le côté grande gueule d'Aulas, sa façon bien à lui de mettre la pression, ça marche peut-être sur Thiriez qui a autant d'épaisseur et de consistance qu'une feuille OCB, mais je suis pas certain que ça ait bien du poids pour des hommes politiques rompus à ce genre de pratique et dont le foot est le cadet des soucis. Surtout depuis que l'organisation de l'Euro a été obtenu, que Gerland a déjà 40000 places et que 70% des autres projets d' "utilité publique" concernent des rénovations plut^^ot que des constructions neuves. Au contraire, ça pourrait irriter, à mon avis. Aulas avait menacer de quitter son poste, si les travaux ne commençaient pas il y a 1 ou 2 ans. On voit aujourd'hui la vive émotion que la menace a créé en haut lieu. :hehe:

Les délais commencent à être chauds pour Aulas qui voit arriver à grands pas la date limite de construction d'un stade neuf de cette envergure, certainement beaucoup plus long à construire qu'un stade neuf. La construction du stade de Lille a déjà commencé depuis un ou deux ans, un stade rénové comme le notre commencera sa transformation dès cet été. C'est pas pour rien qu'il alerte les médias. Il a chaud aux fesses.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

GreenPeace

Post by GreenPeace »

bfb2 wrote:
Pirux wrote:
Moi aussi, je le sens bien ce stade. Je le sens surtout bien à cause d'un truc dont on parle peu : le sièges devraient être verts déjà. Quand on voit le panaché horrible actuel de jaune, orange, vert, si la moitié du budget sert à mettre des sièges entièrement verts, ça me va parfaitement.

Je pense en plus que le fait que les angles soient fermés accentuera le côté "chaudron" acoustiquement et visuellement.
Jamais compris cette fixette sur la couleur des sièges qui semble pourtant en préoccuper beaucoup. Moi j'aime bien les sièges oranges. la pelouse est verte, les joueurs sont en vert, les supporters sont en vert, un peu d'orange ça fait une respiration.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

deiphobos

Post by deiphobos »

Mais quelle mauvaise foi de la part de super vilain. Déjà Gerland est aux normes UEFA, il est même classé devant un stade de plus grande capacité comme le Vélodrome. Il n'a pas honte quand il ose comparer son stade à l'hopital Necker et encore moins quand il s'agit des raisons des retards des travaux (pour Necker il s'agit d'un bâtiment protégé...). De même pour Roland Garros puisque l'extension prévoit de raser un monument historique. Jean Bouin? Le projet prévoi juste de supprimer les terrains utilisés par des clubs amateurs, normal que ça les irritent un peu.

Préserver des monuments historiques (on a vu que c'était possible à Lille) ou le sport amateur je n'appelle pas ça des dysfonctionnements.

Punky

Post by Punky »

deiphobos wrote:Mais quelle mauvaise foi de la part de super vilain. Déjà Gerland est aux normes UEFA, il est même classé devant un stade de plus grande capacité comme le Vélodrome. Il n'a pas honte quand il ose comparer son stade à l'hopital Necker et encore moins quand il s'agit des raisons des retards des travaux (pour Necker il s'agit d'un bâtiment protégé...). De même pour Roland Garros puisque l'extension prévoit de raser un monument historique. Jean Bouin? Le projet prévoi juste de supprimer les terrains utilisés par des clubs amateurs, normal que ça les irritent un peu.

Préserver des monuments historiques (on a vu que c'était possible à Lille) ou le sport amateur je n'appelle pas ça des dysfonctionnements.
Pour avoir visité Gerland il y a quelques jours, il faut avouer que ce stade fait vraiment vieillot. Les vestiaires sont encore plus petits que ceux de Geoffroy Guichard, les couloirs ne sont pas très larges et quand on est sur la pelouse, les tribunes ne sont vraiment pas impressionnantes. Après, je reste persuadé qu'il est possible de le rénover, malgré les arches qui sont classées.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

GreenPeace wrote:
bfb2 wrote:
Pirux wrote:

Jamais compris cette fixette sur la couleur des sièges qui semble pourtant en préoccuper beaucoup. Moi j'aime bien les sièges oranges. la pelouse est verte, les joueurs sont en vert, les supporters sont en vert, un peu d'orange ça fait une respiration.
La couleur des sièges on s'en fout: quand le stade est plein on les voit pas de toutes façons.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

l'As de Saint-Etienne

Post by l'As de Saint-Etienne »

bfb2 wrote: Moi aussi, je le sens bien ce stade. Je le sens surtout bien à cause d'un truc dont on parle peu : le sièges devraient être verts déjà. Quand on voit le panaché horrible actuel de jaune, orange, vert, si la moitié du budget sert à mettre des sièges entièrement verts, ça me va parfaitement.
je pense que les sièges sont verts sur la maquette pour le "visuel" : je suis pas convaincu que les sièges en HP et PF soitent changés alors que ces tribunes vont pratiquement pas chyangées...
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

Greenwood

Post by Greenwood »

Stef wrote:
GreenPeace wrote:
bfb2 wrote:
Pirux wrote:

La couleur des sièges on s'en fout: quand le stade est plein on les voit pas de toutes façons.
+1. Mieux, on se tient debout dessus...
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

dookie

Post by dookie »

GreenPeace wrote:
bfb2 wrote:
Pirux wrote:

le soucis c'est que ces couleurs orange ou jaune n'ont absolument rien à voir avec le club, et puis qu'est-ce que c'est moche, personnellement je peux plus les voir. Quand le stade n'est pas plein, on ne voit limite que ça, ça fait archaïque et on se demande quelle équipe est locataire du stade !
Tandis que des sièges verts avec pourquoi pas un "ASSE" écrit en blanc, ça ça a de la gueule, et ça ne pique pas les yeux s'ils sont vides

deiphobos

Post by deiphobos »

Punky wrote:
deiphobos wrote:Mais quelle mauvaise foi de la part de super vilain. Déjà Gerland est aux normes UEFA, il est même classé devant un stade de plus grande capacité comme le Vélodrome. Il n'a pas honte quand il ose comparer son stade à l'hopital Necker et encore moins quand il s'agit des raisons des retards des travaux (pour Necker il s'agit d'un bâtiment protégé...). De même pour Roland Garros puisque l'extension prévoit de raser un monument historique. Jean Bouin? Le projet prévoi juste de supprimer les terrains utilisés par des clubs amateurs, normal que ça les irritent un peu.

Pour avoir visité Gerland il y a quelques jours, il faut avouer que ce stade fait vraiment vieillot. Les vestiaires sont encore plus petits que ceux de Geoffroy Guichard, les couloirs ne sont pas très larges et quand on est sur la pelouse, les tribunes ne sont vraiment pas impressionnantes. Après, je reste persuadé qu'il est possible de le rénover, malgré les arches qui sont classées.
Bien sur qu'il est possible de le rénover, on ne va pas s'amuser à tout raser et tout reconstruire juste parce que la peinture est ternie.

dookie

Post by dookie »

le débat sur olweb est hyper intéressant d'ailleurs, j'y ai trouvé un post où un type expliquait que sa femme est architecte et a vu passer les dossiers de l'OLland et de Geoffroy guichard, et qu'au vu de ceux-ci le stade GG a été bien ficelé depuis le début à l'inverse du grand stade qui lui "avait aucune chance de voir le jour sauf en cas d'appui politique très fort". Comme quoi on peut vraiment se dire qu'on a notre chance pour l'euro

GreenPeace

Post by GreenPeace »

dookie wrote:
GreenPeace wrote:
bfb2 wrote:
Pirux wrote:

le soucis c'est que ces couleurs orange ou jaune n'ont absolument rien à voir avec le club, et puis qu'est-ce que c'est moche, personnellement je peux plus les voir. Quand le stade n'est pas plein, on ne voit limite que ça, ça fait archaïque et on se demande quelle équipe est locataire du stade !
Tandis que des sièges verts avec pourquoi pas un "ASSE" écrit en blanc, ça ça a de la gueule, et ça ne pique pas les yeux s'ils sont vides
C'est sûr, faut de tout pour faire un monde. Et ça doit se trouver un gars qui un soir de match se retrouve par hasard à GG avec 20000 supporters qui gueulent "allez verts" et qui tout d'un coup se demande "mais quel est le club résident de ce stade, dis donc ?".
Mais est-ce que juste pour ce gus là, faut changer la couleur des sièges et faire du pixel art déjà démodé trois fois ?

dookie

Post by dookie »

GreenPeace wrote:
dookie wrote:
GreenPeace wrote:
bfb2 wrote:
Pirux wrote:

C'est sûr, faut de tout pour faire un monde. Et ça doit se trouver un gars qui un soir de match se retrouve par hasard à GG avec 20000 supporters qui gueulent "allez verts" et qui tout d'un coup se demande "mais quel est le club résident de ce stade, dis donc ?".
Mais est-ce que juste pour ce gus là, faut changer la couleur des sièges et faire du pixel art déjà démodé trois fois ?
c'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai volontairement caricaturé. Bien sûr GG si tu sais pas de quelle équipe c'est le stade bon bah saches que le foot se joue sans les mains ^^.
Mais bon, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'un stade dont les sièges sont de la même couleur que l'équipe ça a bien plus de gueule, et quand le stade n'est pas plein comme c'est le cas en ce moment, ça "choque" moins. C'est mon point de vue en tout cas

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

http://www.leprogres.fr/actualite/2011/ ... rand-stade" onclick="window.open(this.href);return false;

L’amendement Collomb pour déclarer le Grand Stade d’intérêt général a été retoqué par les sénateurs, après un débat digne d’un mauvais match de nationale.

Les sénateurs ont rejeté hier l’amendement proposé par Gérard Collomb à la proposition de loi sur la modernisation des stades en vue de l’Euro 2016. L’amendement Collomb permettait de donner la délégation d’intérêt général (DIG) à tous les stades qui doivent accueillir l’Euro 2016 et évidemment de désembourber le dossier du Grand Stade de Décines, enlisé dans les querelles politico-localo-electoralistes. 208 sénateurs ont voté contre, 120 pour, à l’issue d’un débat de près de trois heures, qui ne grandira pas la Haute Assemblée.
Le texte présenté hier aux sénateurs permettait de régler un certain nombre de difficultés juridiques pour la rénovation de plusieurs stades, notamment Nancy, Lens et le Parc des Princes. D’où l’amendement présenté par Gérard Collomb car « A Lyon, nous sommes les oubliés d’une politique qui se fait au coup par coup ».
Mais de la situation lyonnaise, ou de l’intérêt pour le sport français d’avoir de grandes infrastructures sportives, comparables à celles des autres pays européens, il n’a été que peu question. En effet, les sénateurs, sans doute tous férus de ballon rond, ont refait le match… de la dernière Coupe du Monde. Ils ont tous abondamment commenté (près d’un an après les faits), « la calamiteuse attitude de l’équipe de France » comme François Fourtassin, sénateur des Hautes Pyrénées, toujours très remonté sur le sujet… L’attitude de 20 joueurs dans un bus était hier presque plus présente dans les discussions que l’opportunité pour les villes de bénéficier de nouvelles enceintes sportives pour l’avenir ou que du désengagement de l’Etat sur les collectivités pour les insfrastructures.
Au fur et à mesure que l’on s’approchait du vote de l’amendement dont il savait qu’il lui serait défavorable, le cou de Gérard Collomb s’enfonçait un peu plus dans ses épaules en écoutant ses collègues. Guy Fisher (sénateur communiste du Rhône) a sans surprise fustigé « un texte de convenance pour M. Aulas » et André Trillard (Loire-Atlantique) a gentiment voulu ramener le maire de Lyon « à la raison ». Il l’a prévenu que le sport « c’était cyclique » (il était bien placé pour le savoir car Nantes se bat pour rester en Ligue 2) et qu’il ne fallait pas investir dans les actions de l’OL...
En se positionnant contre l’amendement de Gérard Collomb, mais en argumentant (selon elle, la portée de la DIG est surinterprétée par l’élu lyonnais) Chantal Jouanno a promis qu’elle trouverait « une solution pour ce projet innovant ». En clair, le Grand Stade devrait voir le jour. Parole de ministre des sports.

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Bien content de l'avis des sénateurs.
Aujourd'hui, alors que les effets de la crise économique se font toujours autant (voire plus) sentir auprès du peuple, l'intérêt général ne serait pas de redonner à manger et un toit à beaucoup de français aujourd'hui dans la difficulté ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

cedric26

Post by cedric26 »

D'ailleurs après les sièges verts, ils vont aussi rajouter à l'interieur du siege. Dès que le match débute si la place n'est pas vendu, un supporter va gonfler. Il va mesurer 1m70-1m80, avec autour du cou une echarpe et portera une casquette. :rouge: dsl
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Karras

Post by Karras »

guinnesstime wrote:Bien content de l'avis des sénateurs.
Aujourd'hui, alors que les effets de la crise économique se font toujours autant (voire plus) sentir auprès du peuple, l'intérêt général ne serait pas de redonner à manger et un toit à beaucoup de français aujourd'hui dans la difficulté ?
Ha oui, la fameuse image de la France, qui malgré des efforts monstrueux, une gestion parfaite de son budget, n'y arrive pas.
N'oublie pas qu'à coté de ça, c'est avec des projets comme les nouveaux stades qu'on peut faire circuler l'argent .. ;)
M'enfin, j'annonce tout de suite que je ne veux pas lancer ici un débat !

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Faire circuler de l'argent ? Pas besoin de "grands" stades pour ça. Moderniser les hopitaux, renover l'habitat, les écoles etc ... ça ne manque pas les moyens de faire circuler le flouze.
Je ne suis pas contre de beaux stades de foot, mais de là à parler "d'intérêt général" il y a de la marge.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

guinnesstime wrote:Faire circuler de l'argent ? Pas besoin de "grands" stades pour ça. Moderniser les hopitaux, renover l'habitat, les écoles etc ... ça ne manque pas les moyens de faire circuler le flouze.
Je ne suis pas contre de beaux stades de foot, mais de là à parler "d'intérêt général" il y a de la marge.
:super: :super: Quand on voit l'état des prisons françaises ou de certains hôpitaux je pense que l'argent public peux servir d'autre causes avant de renflouer l'action ol groupe.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

José

Post by José »

Lu ce soir sur Lyon Mag :

Le Grand Stade de l’OL s’éloigne un peu plus

L’amendement présenté par Gérard Collomb au Sénat jeudi a été retoqué. Venant en appui de la loi de modernisation des enceintes sportives en vue de l’Euro 2016, il visait à faire déclarer d’intérêt général les stades destinés à accueillir l’évènement. Le dossier du Stade des Lumières à Décines s’enlise un peu plus.

Les sénateurs ont donc fermé la porte à l’amendement Collomb. 208 ont voté contre, 120 pour. Le débat a d’ailleurs moins porté sur l’Euro 2016 que sur le comportement kamikaze des Bleus lors de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud, rapporte Le Progrès. Pas franchement à l’écoute de la proposition du sénateur Collomb.

Le président du Grand Lyon a grillé une de ses cartouches pour sortir du statu quo le Grand Stade de l’OL. Sera-ce la dernière ? En effet, Collomb refuse de lancer toute enquête publique avant l’obtention de la déclaration d’intérêt général du Stade des Lumières à Décines. Ce dont ne veut pas entendre parler, Chantal Jouanno, la ministre des Sports, qui estime que la publication du document ne constitue en rien un impératif préalable aux enquêtes de terrain.

http://www.lyonmag.com" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Post Reply