Saint-Etienne vert de rage
Pas contents du tout, les dirigeants stéphanois ont décidé de boycotter la présentation officielle, ce vendredi matin à 11h00, du nouveau Geofffroy-Guichard par le président de Saint-Etienne Métropole et maire de la ville Maurice Vincent. Jeudi soir, dans un communiqué officiel, le club s'est complètement désolidarisé du projet retenu par la municipalité pour la rénovation du stade dans la perspective d'accueillir l'Euro 2016.
Ecartés des discussions techniques, les dirigeants stéphanois reprochent à la mairie de n'avoir aucune garantie sur la prise en compte de leurs souhaits pour le Chaudron relifté. En vrac : «l'identité et le caractère populaire du stade», un «véritable musée digne de l'histoire et du palmarès du club», «la conservation du terrain annexe», «une pelouse en herbe comme aujourd'hui», «la suppression des grilles», «une organisation sportive des vestiaires et des flux conforme au cahier des charges remis initialement», «une sectorisation des zones hospitalités», «l'optimisation des flux entre l'accueil des salons et les places VIP», etc....
Un loyer multiplié par trois
Les Verts reprochent aussi - surtout ? - à la mairie de vouloir tripler leur loyer, actuellement de 850 000 euros annuels, pour financer l'investissement d'environ 70 millions d'euros nécessaire à la rénovation du Chaudron. «Le club, comme tous les supporters stéphanois, désire l'Euro 2016 à Saint-Etienne mais ne souhaite pas, par la présence de ses dirigeants, laisser penser qu'elle donne un blanc seing à un projet qu'elle n'aurait pas choisi», concluent Bernard Caiazzo, président du conseil de surveillance, et Roland Romeyer, président du directoire.
Ce n'est pas la première fois que le duo de dirigeants s'oppose au maire Maurice Vincent à propos du stade. A l'été 2009, Caiazzo et Romeyer militaient pour la création d'un nouveau Geoffroy-Guichard, alors que l'élu socialiste souhaitait une rénovation du Chaudron avec 41 000 places, une couverture et des angles fermés, avant de se rallier finalement au projet municipal. Un an et demi plus tard, force est de constater que les deux parties n'ont pas travaillé ensemble pour relifter en profondeur le Chaudron. Une querelle qui tombe mal alors que les neuf stades titulaires et les deux remplaçants pour accueillir l'Euro 2016 seront choisis en début d'année 2011.
http://www.francefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)