old_side wrote:
Arrêtez avec les clichés ! Y'a des tas de films français excellents, à commencer par "Des hommes et des dieux" qui sort en ce moment. J'ai beaucoup aimé le "Tournée" d'Amalric (rien de parisianiste dans ce film au demeurant), les deux volets des "Mesrine" l'an dernier, le "Carlos" d'Assayas cette année, un "Prophète", "A l'origine"... Qu'on ne me dise pas que tout se ressemble ! Il y a des acteurs formidables (François Cluzet, Louis Lepirnce-Ringuet, Léa Seydou, Louis Garrel, Mélanie Laurent, Eva Green...) C'est pénible cette façon de dévaloriser tout ce qui est français.
Maintenant, c'est sûr que si votre univers se limite à Astérix et aux blagues des Guignols sur le ciné français, c'est pas le meilleur moyen de voir de bonnes choses.
Pas encore vu "
Des hommes et des Dieux", j'espère en avoir le temps.
Pour ce qui concerne le "
Carlos" d'Assayas, personnellement je m'y suis ennuyé. Je n'ai pas été pris par l'histoire, je ne me suis pas attaché au(x) personnage(s).
Les "Mesrine", et malgré mon peu de sympathie pour Cassel, j'ai trouvé ça plutôt bien surtout le 1er volet (comme Wilyrah).
Pour "
Tournée" et "
Le prophète", j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais ici, mais je n'ai pas vu "
A l'origine", le sujet n'ayant pas plus aiguisé ma curiosité que ça.
Sinon, sur les acteurs que tu cites j'ai beaucoup de mal avec Louis Garrel que je trouve arrogant et terriblement tête à claque (vu dans le décevant "
Dans Paris" de Honoré, malgré
Marchand et
Duris). Louis Leprince-Ringuet et Lea Seydou, je ne les connais pas ou peu (Seydou a été vue (elle aussi) chez Honoré, non ?). Enfin Eva Green et Melanie Laurent sont très craquantes. Après dire si elles sont ou non de formidables actrices, je ne sais pas car finalement peu vues.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]