Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?
Pas original mais :
Sounds good, Doesn't work
-
oui ! le mécanisme du jeu est très original. j'ai d'ailleurs du mal à le décrire en quelques mots. En tant que marchands perses il faut investir des souks et remplir des marchandises des caravanes à faire partir.Gillesr1 wrote:Il est bien ?osvaldopiazzolla wrote:Yspahan
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Plutôt une drogue.guinnesstime wrote:Les stats ne sont pas un jeu pour toi ?la buse wrote:Pas le temps de jouer, je supporte les verts.
)Moi GP4...
Saison 1979 (incontrolable), 1982 (la Ferrari ) et 1988 (Prostichon
Si certains veulent savoir comment faire pas de soucis, en MP
Saison 1979 (incontrolable), 1982 (la Ferrari ) et 1988 (Prostichon
Si certains veulent savoir comment faire pas de soucis, en MP
Merci pour l'explication... je viens de jeter aussi un oeil a la fiche du jeu sur Tric Trac (excellent site si certains ne connaissent pas)osvaldopiazzolla wrote:oui ! le mécanisme du jeu est très original. j'ai d'ailleurs du mal à le décrire en quelques mots. En tant que marchands perses il faut investir des souks et remplir des marchandises des caravanes à faire partir.Gillesr1 wrote:Il est bien ?osvaldopiazzolla wrote:Yspahan
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ix=yspahan" onclick="window.open(this.href);return false;
Connais pas celui la tiens !cedric26 wrote:y a des joueurs de ligrettodeadken wrote:Moi, je joue à la belote de comptoir, au 421 et aux fléchettes.
Un jeu de carte, ou on peut y jouer des heures et des heures...
Un bon ptit jeu d'hiver et de fin de soirées
critique mediocre pour ligretto
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3946" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3946" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Y'a du lourd là.....Gillesr1 wrote: Dans la séquence des jeux qui suscitent toujours la nostalgie chez moi, il y a l'excellentissime Junta, un jeu dans lequel il faut être le plus pourri possible pour planquer de l'argent sur son compte en Suisse
... on se marre à passer des accords avec des mecs, pour ne pas les respecter la minute d'après...très drole !
Sinon moi c'est belote chaque semaine avec cagnotte et Gastro a la clé au bout de 10 mois mais ...
y'a aussi le jeu des cochons :
(variante d'un jeu de dé)
mais encore la guerre des moutons:
(variante du domino, la but du jeu est de constituer le plus grand enclos a moutons)
Quelle est le numéro d'edition ?? j'ai du arrete après Ice Age ... On avait trouvé un bon plan avec des potes pour soulager nos bourses , on faisait des photocopie lasers des cartes , on les collait sur une commune pour avoir le verso officiel et hop dans une petite pochette plastique ca passait ..MrManchot wrote:Pas original mais :
J'aime bien les jeux de plateau et en grand fan de sport co. (en premier lieu de foot, Allez Les Verts!, mais pas seulement) Blood Bowl reste mon jeu favori. Ce n'est effectivement pas tout jeune (la première édition du jeu date de la fin des années 1980) mais depuis que le jeu n'est plus suivi commercialement par Games Workshop, il a été repris en main par la communauté internet et je trouve le dernier livre de règles (LRB 6) vraiment abouti.Gillesr1 wrote:Merci bien.Geraldinho wrote:Wow! Excellentissime idée!
Grand fan de Blood Bowl (en jeu de plateau), depuis une petite vingtaine d'années... Pour faire simple, imaginez une partie de football américain/rugby dans un monde d'heroi fantasy. Ce jeu a été abandonné par Games Workshop dans les années 90, mais a continué à vivre grâce à une poignée de passionnés. Il existe aujourd'hui des tournois très structurés, et je vous invite à passer en avril à la convention de jeu sur Sainté (Plaine Achille), histoire de voir à quoi ça ressemble
Aaaahhh Blood Bowl, que de souvenirs....c'est pas tout jeune mais c'est sur que c'était bien marrant comme jeu ca !
On se retrouve ainsi avec un jeu de qualité dont on peut télécharger les règles gratuitement et pour lequel il suffit d'acheter une équipe de 11 figurines et un plateau de jeu (ou de connaître quelqu'un qui a ces éléments).
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Voila le jeu que l'on m'a fortement recommande dernierement et que je viens d'acheter : Space Alert
On a commence a potasser les regles qui sont apparemment compliquees comme ca, mais qui je pense devraient pouvoir bien se maitriser apres une ou deux partie, ca a l'air d'etre du delire ce jeu.... tout le monde est dans un vaisseau spatial alors que des evenements se produisent (attaques d'ennemis, approches de meteorites et je ne sais quoi) et tous les joueurs vont devoir jouer ensemble pour tenir 10 mn (jeu en temps reel) avant que le vaisseau passe en hyper espace.
L'originalite vient du fait qu'il y ait un cd qui donne des instructions comme un ordinateur de bord, et que le joueurs font toutes les actions plus ou moins en meme temps.....et a la fin des 10 mn on deroule le film des actions des joueurs....pour voir si ca a marche ce qui n'est pas toujours le cas loin de la !
J'ai hate de l'essayer !
On a commence a potasser les regles qui sont apparemment compliquees comme ca, mais qui je pense devraient pouvoir bien se maitriser apres une ou deux partie, ca a l'air d'etre du delire ce jeu.... tout le monde est dans un vaisseau spatial alors que des evenements se produisent (attaques d'ennemis, approches de meteorites et je ne sais quoi) et tous les joueurs vont devoir jouer ensemble pour tenir 10 mn (jeu en temps reel) avant que le vaisseau passe en hyper espace.
L'originalite vient du fait qu'il y ait un cd qui donne des instructions comme un ordinateur de bord, et que le joueurs font toutes les actions plus ou moins en meme temps.....et a la fin des 10 mn on deroule le film des actions des joueurs....pour voir si ca a marche ce qui n'est pas toujours le cas loin de la !
J'ai hate de l'essayer !
-
Je suis sûr qu'un topic "Collectionneurs de timbres" aurait du succès...vertigogo wrote:... vraiment un forum de timbrés...
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
j'ai toujours le mien, bien rangé dans un placard, mais la dernière fois qu'il en est sorti, c'était y a ... 10 ans
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Voila un petit jeu que je pense bientot acheter : Keker Laken Salat ou plutot la salade de cafards
Un jeu de rapidité gentil et rigolo, accessible à partir d'assez jeune, dans lequel chacun doit retourner, l'un après l'autre, une carte de sa pile, et citer le nom du légume qui est présenté. Jusque là, tout va bien.... sauf qu'on a pas le droit de dire 2 fois de suite le même nom alors si c'est une salade et qu'il avait déjà été dit salade par le joueur d'avant, il faut dire un des 3 autres légumes restants.
Ah puis c'est pas tout, il y a aussi des cartes qui ne permettent plus pendant un certain temps de dire le nom d'un légume....autant dire que quand on tombe sur un légume déjà cité juste avant, et que le nom d'un autre légume est interdit, ca se complique, et surtout on se marre bien !
Un jeu de rapidité gentil et rigolo, accessible à partir d'assez jeune, dans lequel chacun doit retourner, l'un après l'autre, une carte de sa pile, et citer le nom du légume qui est présenté. Jusque là, tout va bien.... sauf qu'on a pas le droit de dire 2 fois de suite le même nom alors si c'est une salade et qu'il avait déjà été dit salade par le joueur d'avant, il faut dire un des 3 autres légumes restants.
Ah puis c'est pas tout, il y a aussi des cartes qui ne permettent plus pendant un certain temps de dire le nom d'un légume....autant dire que quand on tombe sur un légume déjà cité juste avant, et que le nom d'un autre légume est interdit, ca se complique, et surtout on se marre bien !
Moi non plus.Gillesr1 wrote:Connais pas celui la tiens !cedric26 wrote:y a des joueurs de ligrettodeadken wrote:Moi, je joue à la belote de comptoir, au 421 et aux fléchettes.
Un jeu de carte, ou on peut y jouer des heures et des heures...
Un bon ptit jeu d'hiver et de fin de soirées
Sinon, je kiffe bien le UNO.
-
J'ai, et effectivement, le jeu prend tout son intérêt quand tu commences à être 3 voire 4 autour de la table. Les interdits se multiplient, et tu fais forcément une boulette à un moment. Chaudement recommandé, a fortiori avec des personnes non "joueuses" (comprendre: qui va croire que tu parle de ton anatomie interne si tu parles de Colons de Catane )Gillesr1 wrote:Voila un petit jeu que je pense bientot acheter : Keker Laken Salat ou plutot la salade de cafards
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/trombone,1a3ddf61a08840c2dac76e08b542bffb.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/1311/1a3ddf61a08840c2dac76e08b542bffb.jpg[/img][/url]
[i]"NOM DE NOM DE NOM DE NOM... mais qui a chié dans mon trombone?"[/i]
[i]"NOM DE NOM DE NOM DE NOM... mais qui a chié dans mon trombone?"[/i]
Toujours sympa et qui plait a peu près a tout le monde....par contre à jouer impérativement avec les règles optionnelles proposées dans la règle....c'est beaucoup plus fun !deadken wrote:
Moi non plus.
Sinon, les classiques que personne n'a cité
TIME'S UP
Le jeu le plus convivial du monde
JUNGLE SPEED
le jeu le plus convivial du monde pour se péter les doigts
TIME'S UP
Le jeu le plus convivial du monde
JUNGLE SPEED
le jeu le plus convivial du monde pour se péter les doigts
Tu as raison Danish.... Time's Up est LE jeu convivial par excellence....un jeu a avoir impérativement (j'ai toutes les éditions du Time's Up "normal : bleu, jaune et violet).
Un petit retour après 2 premiers essais que sont les missions d'apprentissage..... c'est chaud !!!Gillesr1 wrote:Voila le jeu que l'on m'a fortement recommande dernierement et que je viens d'acheter : Space Alert
J'ai hate de l'essayer !
Le temps passe a toute vitesse et on se disperse d'une manière pas croyable.
On ne s'est pas facilité la tache en étant que 2 ce qui faisait que nous aviez 2 personnes chacun à gérer....à 4 voire 5 ca doit être bien marrant !
nous on joue a l'anar (ou a la speed) sans respecter l'ordre monotone, et c'est le joueur à la droite de celui qui a posé la derniere carte qui doit jouer ou qui pioche... je vous garanti que ça dynamise un max le jeuGillesr1 wrote:Toujours sympa et qui plait a peu près a tout le monde....par contre à jouer impérativement avec les règles optionnelles proposées dans la règle....c'est beaucoup plus fun !deadken wrote:
Moi non plus.
Ah vi sympa celui la aussicallaghan wrote:nous on joue a l'anar (ou a la speed) sans respecter l'ordre monotone, et c'est le joueur à la droite de celui qui a posé la derniere carte qui doit jouer ou qui pioche... je vous garanti que ça dynamise un max le jeuGillesr1 wrote:Toujours sympa et qui plait a peu près a tout le monde....par contre à jouer impérativement avec les règles optionnelles proposées dans la règle....c'est beaucoup plus fun !deadken wrote:
Moi non plus.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Voilà le dernier jeu testé à la maison ces jours-ci : Walhalla dont le but est de placer stratégiquement ses vikings pour prendre des terres qui permettent de marquer des points.
Sympa mais il me semble un peu trop lié au hasard parfois
Sympa mais il me semble un peu trop lié au hasard parfois