GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Junito
Posts: 1205
Joined: 03 Oct 2009, 14:55

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Junito »

la buse wrote:Faut arrêter maintenant avec les projets utopiques (stade, A45). On n'a pas de rond, soyons réaliste.
Ce ne sont quand même pas des projets utopiques, plus de 15 villes françaises auront construit un nouveau stade entre 2000 et 2016, plus de 900km d'autoroutes seront construits en France dans la même période de temps... Pour se développer, il faut investir. Ne rien faire, c'est attendre que le temps dégrade tout et se laisser mourir à petit feu.

Carabinvert
Posts: 1321
Joined: 29 Aug 2005, 17:59
Location: Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Carabinvert »

José wrote:Lu ce soir sur le site du Progrès :

ASSE: une moitié de Chaudron en guise de rénovation

Pour des raisons d’économie, le projet de rénovation de Geoffroy-Guichard aurait été revu à la baisse. Selon nos informations, le maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent, aurait l'intention de ne fermer que deux angles du stade Geoffroy-Guichard. Une décision politique lourde de conséquences. Elle remettrait tout bonnement en cause la candidature de la Ville à l'Euro 2016. Elle signifierait également l'abandon du musée prévu à l'intérieur de l'enceinte sportive et autres projets de développement.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Si ça se confirme, c'est extrêment grave, pour le club comme pour la ville !

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by On rit Point (Mick) »

Une moitié de stade... :hehe: :P

Comme ça GG aura encore plus la réputation d'être fait de pièce rapportées lol.

Non, sans dec, c'est du tout où rien.
Soit ils font des gros travaux, et en font un stade qui tiendra la route pour les 20 prochaines années, soit ils ne font rien, on dit au revoir à l'euro 2016 mais si on manque de pognon, j'aime autant que ça serve à aider la population plutôt que pour rénover le stade à moitié... :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

KN2003
Posts: 603
Joined: 21 Jul 2008, 11:13
Location: St ETIENNE

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by KN2003 »

Autant ne rien faire du tout (eventuellement ameliorer les loges), si c'est pour passer d'un stade de 35000 à 38000 ça en vaut pas la peine, cet argent peut etre utilisé de maniere plus utile. Et puis bon GG avec 2 1/4de virage sur 4 ça risque d'etre assez moche, et on perdrait le charme de Geoffroy sans rien recuperer en retour (ou bien tres peu).

Pat 42
Posts: 6538
Joined: 31 Jul 2005, 00:26
Location: Sainté, enfin !!!
Contact:

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Pat 42 »

J'ai envie de dire "attendons de voir les projets qui seront présentés"... Mais rien que de penser à un GG à moitié rénové, ça me fout les boules... Autant ne rien faire du tout, et le laisser tel qu'il est ! Au pire, virons juste les sièges oranges et mettons des verts et blancs à la place ! Sérieux, je sais qu'il n'y a plus d'argent... Mais dans ce cas, on ne s'engage pas à la légère ! :rougefaché:

Echoes_42
Posts: 1280
Joined: 31 Jul 2008, 09:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Echoes_42 »

autant ne rien toucher à ce stade ! ça va le défigurer pour des décennies !!! :(

putain mais je le dis depuis le début, ce stade est très bien comme ça...
Hello
Is there anybody in there

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by GreenPeace »

Echoes_42 wrote:autant ne rien toucher à ce stade ! ça va le défigurer pour des décennies !!! :(

putain mais je le dis depuis le début, ce stade est très bien comme ça...
Surtout pour deux ou trois matchs pourris et hypothétiques d'un euro.
ça n'a aucun sens.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by deiphobos »

Il semblerait que les maires se réveillent et remarquent enfin que ça risque de leur couter leur place et leur réputation tant rénover un stade ou construire un stade pour organiser un euro coûte cher. Quand les gentils administrés vont voir leurs impôts augmenter en flèche, c'est sur qu'ils vont choisir quelqu'un d'autre pour se faire plumer.

Que se passe t il s'il reste moins de 9 stades candidats en 2016? :mdr1:

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by ChatVert »

deiphobos wrote:Il semblerait que les maires se réveillent et remarquent enfin que ça risque de leur couter leur place et leur réputation tant rénover un stade ou construire un stade pour organiser un euro coûte cher. Quand les gentils administrés vont voir leurs impôts augmenter en flèche, c'est sur qu'ils vont choisir quelqu'un d'autre pour se faire plumer.

Que se passe t il s'il reste moins de 9 stades candidats en 2016? :mdr1:
Je pense que ça risque de lui couter sa place aussi s'il veut rénover à moitié GG et que la ville ne reçoit pas l'Euro. Les gens ne comprendront pas que l'on "défigure" le stade pour si peu.

De toute façon, si l'idée d'une rénovation tronquée devient concrète, le résultat final sera moche d'un point de vue global quelque soit le projet envisagé. Il n'existe pratiquement aucun grand stade qui ne soit pas symétrique : un vrai stade, c'est soit complètement fermé, soit les virages ouverts. On est pas à Arles-avignon ici...

Carabinvert
Posts: 1321
Joined: 29 Aug 2005, 17:59
Location: Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Carabinvert »

Hormis l'esthétisme et la symbolique, manquer ce virage (désolé pour le jeu de mots, pas d'humeur) après avoir bloqué le projet des présidents d'un deuxième stade, c'est clairement tuer le club pour une durée qui reste à déterminer...
Sans rénovation, pas d'Euro, et impact sur les finances du club.
Pas de rénovation ni d'Euro : impact sur l'économie locale, frein encore plus fort sur les chantiers logistiques (A45)

...
:(

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by la buse »

On a peut-être aussi compris que Sainté ne serait pas retenu pour l'Euro.
Dès lors, investir dans le stade serait à coup sûr de l'argent perdu. Pour une ville ruinée, il y a d'autres priorités.
Laissons tomber cet aménagement au rabais, ce stade est très bien ainsi pour un club de bas de tableau du championnat.

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by ......... »

Pas de surprise. La Mairie a toujours avancé sur ce dossier avec une ambition minimum.

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by José »

Stade : à quoi joue-t-on ?

Certains élus veulent revoir le projet de rénovation de Geoffroy-Guichard en ne fermant plus que deux angles.

Un pas en avant, deux en arrière, parfois l'inverse mais dans tous les cas, on n'avance pas. Et on n'agrandit rien du tout. Le projet de rénovation du stade Geoffroy-Guichard est en train de subir un sacré coup de frein de la part de gens qui n'ont manifestement pas une vision du long terme, pas une vision politique, tout au plus économiquement politicienne. Selon certaines informations, une idée circule aujourd'hui qui consisterait à ne plus fermer que deux angles de Geoffroy-Guichard. En clair quand Maurice Vincent avait promis « Soyez rassuré, ce sera un beau stade » il lui aurait fallu dire « Une moitié de beau stade ». À rogner ainsi sur les tribunes et ses aménagements (musée, billetterie) Saint-Etienne est tout simplement en passe d'être candidate à ne plus l'être pour cet Euro 2016. Il serait peut-être plus simple de le dire clairement.

Didier Bigard

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

julie42
Posts: 387
Joined: 03 Apr 2007, 09:01

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by julie42 »

pascal425 wrote:
José wrote:Lu ce soir sur le site du Progrès :

ASSE: une moitié de Chaudron en guise de rénovation

Pour des raisons d’économie, le projet de rénovation de Geoffroy-Guichard aurait été revu à la baisse. Selon nos informations, le maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent, aurait l'intention de ne fermer que deux angles du stade Geoffroy-Guichard. Une décision politique lourde de conséquences. Elle remettrait tout bonnement en cause la candidature de la Ville à l'Euro 2016. Elle signifierait également l'abandon du musée prévu à l'intérieur de l'enceinte sportive et autres projets de développement.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
:o Deux angles fermés en Nord ou en Sud ou un de chaque côté?
Peut importe....
Le problème c'est qu'on tourne en rond avec cette histoire de rénovation.
D'un côté, la rénovation est directement liée à la réception de l'euro 2016 et d'un autre côté, on aurait l'aide de l'état si on recoit l'euro 2016. En conclusion, on ne peut pas rénover tant qu'on n'est pas sur de faire partie des 9 stades sélectionnés donc on bidouille une pseudo-rénovation.... ce qui va nous faire perdre l'euro!!!!
cherchez l'erreur!!!!
Donc c'est clair autant ne pas le toucher, avec deux angles, GG ne reseemblera plus à rien...

Diabolovert
Posts: 410
Joined: 29 Aug 2009, 09:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Diabolovert »

Surtout ne toucher à rien au stade et refuser de suite cet Euro pour Sainté si on a pas les moyens de l'assumer correctement financièrement!
Quelle image de notre ville donnons-nous avec ce maire qui danse d'un pied sur l'autre?

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by lemâtru »

DIABOLO.42 wrote:Surtout ne toucher à rien au stade et refuser de suite cet Euro pour Sainté si on a pas les moyens de l'assumer correctement financièrement!
Quelle image de notre ville donnons-nous avec ce maire qui danse d'un pied sur l'autre?
Une image de guignols ... comme le maire et ce club !
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."

Olorin
Posts: 877
Joined: 17 Sep 2005, 21:05
Contact:

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Olorin »

Non à une rénovation de G.G au rabais..

Bientôt on va se retrouver avec une renovation avec 1 virage pour gagner 200 places.. Soit on fait correctement soit on fait rien...
[img]http://img713.imageshack.us/img713/21/asse.png[/img]

Pole Emploi
Posts: 5917
Joined: 04 Sep 2005, 20:04
Location: Earth
Contact:

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Pole Emploi »

Olorin wrote:Non à une rénovation de G.G au rabais..

Bientôt on va se retrouver avec une renovation avec 1 virage pour gagner 200 places.. Soit on fait correctement soit on fait rien...
+1
NON A LA VIDÉO

deadken
Posts: 6630
Joined: 09 Jul 2005, 10:28
Location: Sète

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by deadken »

DIABOLO.42 wrote:Surtout ne toucher à rien au stade et refuser de suite cet Euro pour Sainté si on a pas les moyens de l'assumer correctement financièrement!
Quelle image de notre ville donnons-nous avec ce maire qui danse d'un pied sur l'autre?
8|
Michael Jackson n'est pas mort?

kissmyasse
Posts: 3679
Joined: 28 Jul 2005, 08:55

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by kissmyasse »

deadken wrote:
DIABOLO.42 wrote: Quelle image de notre ville donnons-nous avec ce maire qui danse d'un pied sur l'autre?
8|
Michael Jackson n'est pas mort?
A propos, pour ceux qui ne connaissent pas : http://fuldans.se/?v=aldbkqucnw" onclick="window.open(this.href);return false;
(n'hésitez pas à cliquer sur les mots écrits en barbare en bas à gauche et à droite, ça fait des variations)

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by José »

kissmyasse wrote:
deadken wrote:
DIABOLO.42 wrote: Quelle image de notre ville donnons-nous avec ce maire qui danse d'un pied sur l'autre?
8|
Michael Jackson n'est pas mort?
A propos, pour ceux qui ne connaissent pas : http://fuldans.se/?v=aldbkqucnw" onclick="window.open(this.href);return false;
(n'hésitez pas à cliquer sur les mots écrits en barbare en bas à gauche et à droite, ça fait des variations)
Excellent ! C'est la première fois que j'ai envie de suivre Raymond ! :happy1:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Kevlevert
Posts: 1826
Joined: 07 Jun 2010, 17:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Kevlevert »

kissmyasse wrote:
deadken wrote:
DIABOLO.42 wrote: Quelle image de notre ville donnons-nous avec ce maire qui danse d'un pied sur l'autre?
8|
Michael Jackson n'est pas mort?
A propos, pour ceux qui ne connaissent pas : http://fuldans.se/?v=aldbkqucnw" onclick="window.open(this.href);return false;
(n'hésitez pas à cliquer sur les mots écrits en barbare en bas à gauche et à droite, ça fait des variations)
énorme :mdr1: :mdr1:

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by ChatVert »

kbor01 wrote:
Olorin wrote:Non à une rénovation de G.G au rabais..

Bientôt on va se retrouver avec une renovation avec 1 virage pour gagner 200 places.. Soit on fait correctement soit on fait rien...
+1
+1.

D'ailleurs, on pourrait même envisager l'option de tribunes métalliques démontables (comme aux Mans, à Brest ou à Arles-avignon...). C'est je pense la solution la plus économique. :rougefaché:

ASSE42ASSE42
Posts: 85
Joined: 24 Jul 2010, 08:56

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by ASSE42ASSE42 »

http://www.asse-live.com/football/commu ... t14831.php" onclick="window.open(this.href);return false;

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by lemâtru »

Ca m'aurait étonné que le Progrès ne raconte pas des conneries, pour changer ! Toutefois, qui croire :]
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."

Post Reply