[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by Vertigoal42 »

Fenerbahçe compte bien s'offrir un attaquant évoluant en Ligue 1 cet été. Après avoir offert 16 millions d'euros au Stade Rennais pour s'offrir Asamoah Gyan, le club stambouliote aurait formulé une offre de 13 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais pour Bafetimbi Gomis (24 ans, 37 matchs en L1 en 2009-10, 10 buts) au cours des dernières heures, à en croire RMC. Une offre qui pourrait satisfaire les dirigeants rhodaniens, pas forcément convaincus par la première saison de l'ancien Stéphanois. En cas de départ de Gomis, l'OL pourrait rapidement approcher l'OGC Nice pour son ancien joueur Loïc Rémy.
maxifoot.fr
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

thomas99
Posts: 4956
Joined: 31 Aug 2005, 10:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by thomas99 »

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... place.html

Poussé vers la sortie... L'Equipe rapporte vendredi que l'Olympique lyonnais presse son attaquant Bafétimbi Gomis d'accepter une offre de Fenerbahce, le club turc qui a aussi le Rennais Asamoah Gyan dans le viseur. La manoeuvre a pour objectif de récupérer 13 millions d'euros, une offre plutôt appréciable dans un mercato globalement atone et qui permettrait à l'OL de réaliser une opération quasiment blanche (le joueur avait été acheté 14,2 millions l'an dernier à Saint-Etienne). Lyon, qui doit surveiller ses dépenses, se séparerait aussi de l'un de ses plus gros salaires, le quatrième du club. Enfin, même si le joueur n'a pas déçu la saison dernière (15 buts toutes compétitions confondues), son départ ouvrirait la voie à un nouveau recrutement, même si Jimmy Briand, arrivé de Rennes, peut évoluer en pointe.

Sur le volet arrivée, L'Equipe rappelle deux pistes, déjà évoquées l'été dernier, celles menant au Niçois Loïc Rémy, l'autre au Toulousain André-Pierre Gignac. Le premier nommé (23 ans, sous contrat jusqu'en 2012) avait déjà failli revenir dans son club formateur mais les négociations avaient échoué et le joueur ne garde pas un bon souvenir de l'épisode. Pour sa part, le buteur du TFC (24 ans, sous contrat jusqu'en 2013) veut partir, mais son président, Olivier Sadran, rappelle les termes d'un deal éventuel : 15 millions d'euros ! L'OL, qui n'est pas prêt à mettre une telle galette sur la table, pourrait, selon le quotidien, formuler une première proposition à hauteur de 10 millions d'euros. A condition, déjà, que Gomis (24 ans, en contrat jusqu'en 2014), accepte de prendre la route d'Istanbul. Et il n'est pas chaud.
2005 -->2020

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by Danish »

Des fois on se dit que c'est aussi un peu n'importe quoi le recrutement de l'OL, les proportions ne sont juste pas les mêmes...

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by TitusPullo77 »

Danish le Survivant wrote:Des fois on se dit que c'est aussi un peu n'importe quoi le recrutement de l'OL, les proportions ne sont juste pas les mêmes...
C'est un problème de riches, on ne peut pas comprendre :happy1:

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by moloko »

Et dire que gomis touche plus mensuellement que notre budget transfert de cette année ( pour le moment), tout est dit.... ;-)

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by Danish »

Ouais enfin ils espéraient quoi l'OL en achetant Gomis ?
15 buts dans la saison et ils le revendent.... Briand doit pas du tout avoir la pression maintenant :hehe:

thomas99
Posts: 4956
Joined: 31 Aug 2005, 10:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by thomas99 »

Lu dans France Foot

A 29 ans, Ilan s'entraine seul du côté du forez. Aucun club français n'est pour l'instant venu le sonder. Le joueur a des touches en Premier League et a reçu trois offres du Brésil : Flamengo, Corinthians et l'International Porto Alegre. L'Olympiacos, le Panathinaïkos et le champion de Turquie Bursasport se sont aussi renseignés.
2005 -->2020

zarbibi42
Posts: 525
Joined: 15 Dec 2005, 14:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by zarbibi42 »

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... lecce.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Foot - Transferts
Ignacio Piatti à Lecce

Passé brièvement à Saint-Etienne (été 2005 - janvier 2007, 8 minutes en L1...), Ignacio Piatti tente une nouvelle expérience européenne. Le milieu argentin de 25 ans rejoint Lecce, promu en Serie A. Ancien joueur de Talleres de Cordoba et de Chacarita Juniors, Piatti était retourné au pays après son échec dans le Forez. Ressuscité au Gimnasia La Plata puis à l'Independiente, il a signé pour quatre ans à Lecce.

patounet
Posts: 886
Joined: 01 Aug 2005, 09:01
Location: YAUTA POWA

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by patounet »

thomas99 wrote:Lu dans France Foot

A 29 ans, Ilan s'entraine seul du côté du forez. Aucun club français n'est pour l'instant venu le sonder. Le joueur a des touches en Premier League et a reçu trois offres du Brésil : Flamengo, Corinthians et l'International Porto Alegre. L'Olympiacos, le Panathinaïkos et le champion de Turquie Bursasport se sont aussi renseignés.
ça c'est bien triste , vu le niveau footballistique du joueur.....tant pis pour lui :)
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by TitusPullo77 »

patounet wrote:
thomas99 wrote:Lu dans France Foot

A 29 ans, Ilan s'entraine seul du côté du forez. Aucun club français n'est pour l'instant venu le sonder. Le joueur a des touches en Premier League et a reçu trois offres du Brésil : Flamengo, Corinthians et l'International Porto Alegre. L'Olympiacos, le Panathinaïkos et le champion de Turquie Bursasport se sont aussi renseignés.
ça c'est bien triste , vu le niveau footballistique du joueur.....tant pis pour lui :)
C'est quand même étonnant qu'il n'ait aucune proposition.
Il est libre, non ?
Par contre, son salaire récent doit faire peur.

callaghan

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by callaghan »

denis77 wrote:
patounet wrote:
thomas99 wrote:Lu dans France Foot

A 29 ans, Ilan s'entraine seul du côté du forez. Aucun club français n'est pour l'instant venu le sonder. Le joueur a des touches en Premier League et a reçu trois offres du Brésil : Flamengo, Corinthians et l'International Porto Alegre. L'Olympiacos, le Panathinaïkos et le champion de Turquie Bursasport se sont aussi renseignés.
ça c'est bien triste , vu le niveau footballistique du joueur.....tant pis pour lui :)
C'est quand même étonnant qu'il n'ait aucune proposition.
Il est libre, non ?
Par contre, son salaire récent doit faire peur.
de toute façon on peut le reprendre quand on veut puisqu'il est chômeur... :taré1:

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by Vertigoal42 »

Feindouno met les voiles

Il aurait dû être l'attraction du match amical qui opposait hier le club nordiste d'Hazebrouck à son équipe qatarie d'Al-Ahly. Mais Pascal Feindouno a quitté précipitamment ses coéquipiers qui sont en stage en France. À l'origine de cette fuite, « un différend avec le club », comme l'annonce sobrement un communiqué.
Leprogres.fr

Deja dit en potins mais important de le remettre ici
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

deadken
Posts: 6630
Joined: 09 Jul 2005, 10:28
Location: Sète

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by deadken »

Greenmax wrote:
Feindouno met les voiles

Il aurait dû être l'attraction du match amical qui opposait hier le club nordiste d'Hazebrouck à son équipe qatarie d'Al-Ahly. Mais Pascal Feindouno a quitté précipitamment ses coéquipiers qui sont en stage en France. À l'origine de cette fuite, « un différend avec le club », comme l'annonce sobrement un communiqué.
Leprogres.fr

Deja dit en potins mais important de le remettre ici
Quel gâchis quand j'y pense... :/

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by Danish »

deadken wrote:
Greenmax wrote:
Feindouno met les voiles

Il aurait dû être l'attraction du match amical qui opposait hier le club nordiste d'Hazebrouck à son équipe qatarie d'Al-Ahly. Mais Pascal Feindouno a quitté précipitamment ses coéquipiers qui sont en stage en France. À l'origine de cette fuite, « un différend avec le club », comme l'annonce sobrement un communiqué.
Leprogres.fr

Deja dit en potins mais important de le remettre ici
Quel gâchis quand j'y pense... :/
Et pourtant, nombreux étaient les inconscients qui se réjouissaient de son départ...

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by Naar »

Et puis, ce n'est pas comme si Féfé était le joueur qui nous manquait, capable de jouer sur l'aile droite, en 9/2 ou en 10. Capable de délivrer de superbes passes, sachant tirer les coups-francs etc...

Hâte de voir là où il va rebondir.

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by José »

Greenmax wrote:
Feindouno met les voiles

Il aurait dû être l'attraction du match amical qui opposait hier le club nordiste d'Hazebrouck à son équipe qatarie d'Al-Ahly. Mais Pascal Feindouno a quitté précipitamment ses coéquipiers qui sont en stage en France. À l'origine de cette fuite, « un différend avec le club », comme l'annonce sobrement un communiqué.
Leprogres.fr

Deja dit en potins mais important de le remettre ici
L'info est reprise partout aujourd'hui mais effectivement on avait potiné hier dès potron minet :
http://www.poteaux-carres.com/potin-B93 ... -nord.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous souhaitez que dorénavant on mette les potins relatifs à nos anciens Verts sur ce topic en sus du topic général sur les potins ?
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by alexioninho »

Torquemada wrote:Et puis, ce n'est pas comme si Féfé était le joueur qui nous manquait, capable de jouer sur l'aile droite, en 9/2 ou en 10. Capable de délivrer de superbes passes, sachant tirer les coups-francs etc...

Hâte de voir là où il va rebondir.
Malheureux. Le principal à l'ASSE ce sont les valeurs pas le talent ... Nous des joueurs de talent on en veut pas.... C'est comme ça il faut s'y faire ...
Moi Pascal, il me manque. je lui donnerais l'asile politique sans aucun problème ...

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by José »

Dos Reis ouvre le score pour le GF38 contre Le Havre d'une belle mine ! 8|
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by José »

Egalisation de Toto Losilla à Reims !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

callaghan

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by callaghan »

dos reis seul et unique buteur pour le gf38 devant le havre, une recrue qui rapporte 3 points!!!

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by José »

La vidéo des buts de Dos Reis et Losilla sont dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potins.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

thomas99
Posts: 4956
Joined: 31 Aug 2005, 10:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by thomas99 »

http://www.rhonealpes-tourisme.fr/artic ... dossier=14

Christian Lopez, des Verts aux greens

Image

Ancien défenseur de l'AS Saint-Etienne, aujourd'hui entraîneur général du Cannet-Rocheville et consultant pour Eurosport, Christian Lopez a troqué son mythique maillot vert pour un polo et un bermuda de golf. A 57 ans, il s'est pris de passion pour la petite balle blanche. Confidences.

Dans quelles conditions avez-vous débuté le golf ?

A la fin des années 80, un peu par obligation. J'aidais un ami qui avait un projet de création de parcours associé à un programme immobilier. Le projet a capoté mais la passion du golf est restée...

Vous avez immédiatement accroché ?


Oh oui ! Comme beaucoup d'anciens sportifs, j'ai vite pris le virus et il ne m'a jamais quitté !

Pourquoi autant d'anciens sportifs de haut niveau se mettent-ils au golf ?


Parce qu'on retrouve tous les ingrédients qui ont fait notre réussite par le passé. Certes, à la différence d'un sport collectif, on se bat d'abord contre soi-même et contre le parcours. Mais on retrouve la même envie de se surpasser, de progresser en permanence, de rester concentré en toutes circonstances, de ne jamais lâcher. Bref, j'ai les mêmes sensations sur un terrain de golf qu'à l'époque, sur un terrain de foot. Seule la balle est plus petite !

Cela explique qu'un ancien sportif de haut niveau progresse généralement plus vite au golf ?


Oui, sachant que nous avons aussi l'habitude de nous adapter assez vite et d'intégrer plus rapidement les bases de ce sport. Il y a aussi le sens du geste, de l'équilibre, la concentration, la faculté de mieux tenir la pression en compétition. Autant d'éléments indispensables qu'un amateur pourra acquérir, mais moins rapidement.

Cela s'est vérifié pour vous ?

Oui. Lorsque j'ai débuté au golf, le handicap maximum était de 36. En quelques compétitions, je suis tombé à 20, puis à 15, sans jamais taper de balles au practice. Mon approche du golf a changé lorsque j'ai croisé la route d'Alain Boghossian (Ndlr : ancien joueur de l'équipe de France, aujourd'hui adjoint de Laurent Blanc chez les Bleus). A l'époque, nous avions tous les deux le même index : 12. Mais lui s'entraînait comme un fou pour progresser. Il a ainsi vite obtenu un handicap à un chiffre. Comme je ne voulais pas me laisser décrocher, je me suis mis sérieusement à travailler mon swing. Résultat, aujourd'hui, Alain est 0 d'index et moi, je suis tombé à 6. Une saine émulation !

Parvenez-vous à jouer régulièrement ?

Oui, en moyenne, une à deux fois par semaine. Il faut dire que nous, anciens sportifs de haut niveau, avons la chance d'être souvent invités sur des événements. On y retrouve beaucoup d'anciens skieurs (Léo Lacroix, Georges Mauduit, Annie Famose, Sébastien Amiez, Florence Masnada....), des footballeurs, des tennismen, des rugbymen... C'est vraiment sympa.

Quels sont vos parcours préférés en Rhône-Alpes ?


Je ne les connais pas tous mais c'est vrai que la région est particulièrement bien dotée en beaux parcours. Villette-d'Anthon me plaît beaucoup. Le Gouverneur aussi. Mais je suis également très attaché au golf de Saint-Etienne, où j'organise chaque année, avec Jean-Baptiste Berthet, le trophée des Anciens Verts. Un parcours exigeant techniquement et physiquement...

Quelle est votre ambition golfique ?


Essayer de tenir mon index. Ce serait déjà bien !
2005 -->2020

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by José »

Selon Le Parisien, Pape Diakhaté, le défenseur de Kiev, prête à Saint-Etienne la saison passée, serait sur les tablettes de Lyon. Si le Sénégalais n'a pas eu de contact avec le staff rhodanien, il se dit "intéressé". L'affaire pourrait se conclure autour des 4 millions d'euros. X(

http://www.eurosport.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by José »

Le Diak ne sera pas Gunner : http://www.sport.co.uk/news/Football/42 ... enied.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

brice2nice
Posts: 1967
Joined: 30 Aug 2005, 09:07

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by brice2nice »

je viens de voir le résumé de Graga Séville, et le moins que l'on puisse dire c'est que Dabo, est loin d'être innocent sur le but !!!!, l'erreur de marquage sur le centre 8|
[img]http://logosonnerie.m6.fr/img/evenements/oss117/30105.gif[/img]

[url=http://www.milimel.com/parrainage.asp?parrain=737538]Comment gagner de l'argent en lisant ses mails??[/url]

Post Reply