Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sorbiers

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Sorbiers »

Danish le Survivant wrote:
Sorbiers wrote:En fait c'est la seconde partie du rêve qui etait floue concernant Browning.
Donc si j'ai bien compris, la projection de Browning dans l'esprit de Fisher lui raconte que son père voulait qu'il démantèle son empire parce que cette idée commence à germer dans l'esprit de Fisher. J'ai bon?
Oui, ils réussissent à lui faire que Browning voulait justement l'en empêcher.
Notamment parce que Cobb a jeté le doute dans l'esprit de Fischer en lui insinuant l'idée que Browning jouait un rôle dans le rêve précédent.
Ok, merci pour l'eclaircissement ;)
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

José

Post by José »

Sympa pour tous ceux qui n'ont pas encore vu le film ! :hehe:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Danish

Post by Danish »

Ah ben j'avais commencé à mettre des balises Spoiler mais comme je vois que personne n'a suivi :rouge:

Dodeo

Post by Dodeo »

José wrote:Sympa pour tous ceux qui n'ont pas encore vu le film ! :hehe:
C'est vrai. :triste1:

Enfin bon pour ma part je me suis pas fait spoiler, j'ai bien eu de la chance. :)

Sorbiers

Post by Sorbiers »

José wrote:Sympa pour tous ceux qui n'ont pas encore vu le film ! :hehe:

:rouge: :rouge: :rouge:

Enfin si t'as pas vu le film c'est quand même du Chinois (comme les femmes) ce qu'on raconte!
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

hunchluc

Post by hunchluc »

Vert|treV wrote:
Pour ma part j'ai été réellement embarqué et conquis par "Tournée" de Mathieu Amalric, vu samedi.

Je ne cacherais pas que j'aime beaucoup Amalric. Surtout en tant qu'acteur, étant donné que je n'ai pas encore vu ses autres films en tant que réalisateur.

Ce film déborde d'humanité, avec sa réalisation au plus près de ses personnages qui suit les péripéties de cette troupe de stripteaseuses de newburlesque et de leur producteur joué par Amalric (et sa petite moustache) lui-même.

C'est plein de vie, de sourires et d'émotion. Les actrices sont formidables, au premier rang desquelles la magnifique Miranda Colclasure.

En bonus, l'électrisante ouverture du film (et conclusion également) au son furieux de The Sonics (que je ne connaissais pas :gene2: , mais faute très prochainement réparée ) et de leur incandescent "have love will travel" :coeur: :coeur: )
Vraiment très très bien.
Arghh !!! VertItrev je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi ! Ce film m'a ennuyé ! Il aurait dû s'appeler "Mathieu Amalric", car on ne voit que lui et ses petits états d'âme minables ! Seules les filles (et la bande son) sauvent ce...ce... ce truc ! Pas de scénar, tout décousu, des gamins têtes à claques qui arrivent on ne sait pourquoi.. Ah non, vraiment, une vraie daube ! Dire que ça a eu le prix de la mise en scène à Cannes 8| ! Mais des fois les cadrages étaient tellement mal foutus qu'on ne voyait même pas les têtes ! Et c'était pas pour faire "style"!
Amalric se regarde le nombril pendant 1h50, moi c'est ma montre !
Pour moi, Ce film n' tout simplement AUCUN INTÉRÊT ! Creux et snobinard,prétentieux et plat et je vous parle même pas des invraisemblances du scénario (Ah! Cet hôtel abandonné mais bien clean dont les caves contiennent encore du champagne !)
Amis Potonautes... EVITEZ ! FUYEZ !

hunchluc

Post by hunchluc »

Vu la veille du match : L'arbre de Juliette Bertucelli, un film australien avec Charlotte Gainsbourg.
Image
Une maison en pleine cambrousse australienne, construite auprès d'un arbre magnifique, dans laquelle vit une famille heureuse... jusqu'à ce que le père de famille meure subitement au volant de sa voiture, qui finit sa course contre le dit-arbre (c'est pas trop long comme phrase là?)
Le film raconte la façon qu'a chaque membre de réagir après ce deuil. L'arbre a son importance puisque la petite fille pense que son père communique avec elle (eux) à travers cet arbre.
C'est beau, très bien interprété (surtout la gamine, bordel), jamais larmoyant, ni longuet comme d'habitude dans ce genre de film (enfin, ça reste un drame hein, y a pas un gag ni un seul coup de feu !)...

une bonne surprise !

deadken

Post by deadken »

"Prendre le taureau par les cornes", dont voici la bande-annonce.

:mrgreen:

hunchluc

Post by hunchluc »

deadken wrote:"Prendre le taureau par les cornes", dont voici la bande-annonce.
:mrgreen:
De l'action ! Des coups de théâtre ! Du sang ! Des larmes ! LA REVANCHE !

hunchluc

Post by hunchluc »

Vu hier pour son avant-dernière projection au Melies CELLULE 211, un film espagnol de MONZON, (pas Carlos : DANIEL mais son film fait comme un bon uppercut reçu dans le bide !)
Image

L'histoire en 2 mots : la veille de prendre ses fonctions dans son nouveau Job de maton, Juan fait une petite visite dans la prison dans laquelle il a été nommé, pour prendre quelques infos. Il se retrouve par un concours de circonstance malheureux (TRÈS malheureux :( ) isolé dans la taule pendant qu'une émeute géante éclate. Une seule soluce : se faire passer pour un prisonnier...

Un sacré bon film, avec une interdiction aux moins de 12 ans justifiée car c'est parfois très violent (Hé oui, dans une prison y a pas que des enfants de choeur !), avec un suspens haletant.
Rien à voir avec "Un prophète", ici il s'agit d'un huis-clos, parfois bien étouffant, avec son lot de traitrises et de coups bas. Film espagnol bien loin des prods américaines et des clichés relatifs à la prison, je suis perso resté scotché et ai eu un moment à retrouver mes esprits après le générique final... bref, vous voyez venir la conclusion : allez y (mais sans vos gamins !) et si vous supportez la première scène (éprouvante !) vous apprécierez le reste du film !

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

hunchluc wrote:Vu la veille du match : L'arbre de Juliette Bertucelli, un film australien avec Charlotte Gainsbourg.
Image
Une maison en pleine cambrousse australienne, construite auprès d'un arbre magnifique, dans laquelle vit une famille heureuse... jusqu'à ce que le père de famille meure subitement au volant de sa voiture, qui finit sa course contre le dit-arbre (c'est pas trop long comme phrase là?)
Le film raconte la façon qu'a chaque membre de réagir après ce deuil. L'arbre a son importance puisque la petite fille pense que son père communique avec elle (eux) à travers cet arbre.
C'est beau, très bien interprété (surtout la gamine, bordel), jamais larmoyant, ni longuet comme d'habitude dans ce genre de film (enfin, ça reste un drame hein, y a pas un gag ni un seul coup de feu !)...

une bonne surprise !
Je plussoie ton analyse. Le film est assez bien mené quoique pour ma part quelque fois assez long (je monte dans l'arbre, je redescend, je monte dans l'arbre je redescend etc etc) Un peu dommage car ca "ampute" un peu l'histoire d'amour avec le plombier trouve-je ...
Il y a des belles images de l'Australie egalement ce qui est pas negligeable. Et Charlotte Gainsbourg joue encore juste !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Danish

Post by Danish »

Dans l'avion pour le Japon, j'ai vu

LE CHOC DES TITANS (en VO)
Image

SHOWTIME (en VO)
Image

AMIRAL (en VOSTA)
Image

Trois navets. Les deux premiers trop américains, le troisième trop russe (un peu mieux quand même que les deux précédents) :hehe:

huck

Post by huck »

Sorbiers wrote:Je suis allé voir Inception hier soir et je n'ai pas été déçu. Excellent film très prennant. On ne voit vraiment pas le temps passer.
Une question quand même qui me turlupine... Au 2eme niveau dans l'hotel, on voit clairement entrer dans la chambre (avant le rêve 3eme niveau) la projection dans le rêve de Fisher de son oncle, suivi de Eames. Or ce n'est pas Eames qui explique à Fisher les attentes de son père (ce qui serait logique) mais bien la projection de son oncle. Si vous m'avez suivi, pouvez vous m'expliquer pourquoi? :rouge:
J'ai vu ce film il y a trois semaines. Un bon film qui reste dans la tête plusieurs jours (c'est donc qu'il a quelque chose) avec des acteurs justes. N'étant pas groupie, je trouve encore le père Léonardo très bon. Je ne suis pas adepte du cinéma américain en général, mais je trouve que pour une fois la débauche de pognon a été pas trop mal exploité. Au Québec, le film est sorti sous le nom de Origine.
Blood brothers in the stormy night with a vow to defend
No retreat no surrender

Vert|treV

Post by Vert|treV »

hunchluc wrote:
Vert|treV wrote:
Pour ma part j'ai été réellement embarqué et conquis par "Tournée" de Mathieu Amalric, vu samedi.

Je ne cacherais pas que j'aime beaucoup Amalric. Surtout en tant qu'acteur, étant donné que je n'ai pas encore vu ses autres films en tant que réalisateur.

Ce film déborde d'humanité, avec sa réalisation au plus près de ses personnages qui suit les péripéties de cette troupe de stripteaseuses de newburlesque et de leur producteur joué par Amalric (et sa petite moustache) lui-même.

C'est plein de vie, de sourires et d'émotion. Les actrices sont formidables, au premier rang desquelles la magnifique Miranda Colclasure.

En bonus, l'électrisante ouverture du film (et conclusion également) au son furieux de The Sonics (que je ne connaissais pas :gene2: , mais faute très prochainement réparée ) et de leur incandescent "have love will travel" :coeur: :coeur: )
Vraiment très très bien.
Arghh !!! VertItrev je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi ! Ce film m'a ennuyé ! Il aurait dû s'appeler "Mathieu Amalric", car on ne voit que lui et ses petits états d'âme minables ! Seules les filles (et la bande son) sauvent ce...ce... ce truc ! Pas de scénar, tout décousu, des gamins têtes à claques qui arrivent on ne sait pourquoi.. Ah non, vraiment, une vraie daube ! Dire que ça a eu le prix de la mise en scène à Cannes 8| ! Mais des fois les cadrages étaient tellement mal foutus qu'on ne voyait même pas les têtes ! Et c'était pas pour faire "style"!
Pour moi, Ce film n' tout simplement AUCUN INTÉRÊT ! Creux et snobinard,prétentieux et plat et je vous parle même pas des invraisemblances du scénario (Ah! Cet hôtel abandonné mais bien clean dont les caves contiennent encore du champagne !)

Désolé que tu n'aies pas du tout adhéré et que cette séance tourna au supplice pour toi.
Perso, je reste sur ma position : j'ai vraiment apprécié ce film et n'ai pas perçu du tout ce côté snobinard que tu lui as trouvé.
Pour ce qui est des invraisemblances de scénario et des cadrages approximatifs, je n'ai rien relevé de si désastreux ou horripilant. Il est vrai que je ne m'attache pas forcément à tous les détails d'un film en général mais plus à l'impression d'ensemble et aux sentiments que cela provoque en moi.
Et là dessus c'est sans équivoque : j'ai complètement plongé ! Assurément un des meilleurs moments cinématographiques de cette année à ce jour pour moi.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

hunchluc

Post by hunchluc »

Vert|treV wrote:
hunchluc wrote:
Vert|treV wrote:

Vraiment très très bien.

Désolé que tu n'aies pas du tout adhéré et que cette séance tourna au supplice pour toi.
Perso, je reste sur ma position : j'ai vraiment apprécié ce film et n'ai pas perçu du tout ce côté snobinard que tu lui as trouvé.
Pour ce qui est des invraisemblances de scénario et des cadrages approximatifs, je n'ai rien relevé de si désastreux ou horripilant. Il est vrai que je ne m'attache pas forcément à tous les détails d'un film en général mais plus à l'impression d'ensemble et aux sentiments que cela provoque en moi.
Et là dessus c'est sans équivoque : j'ai complètement plongé ! Assurément un des meilleurs moments cinématographiques de cette année à ce jour pour moi.
Le pire Vert|trev, c'est qu'hier je discutais avec un pote (non supporter mais cinéphile) qui était du même avis que toi ! Du coup je me demande si je ne suis pas un bourricot de base qui ne comprend rien à la subtilité ! Allez, je vais aller voir Pirana 3D, je vous raconterai.. :mrgreen:

Tryphôn

Post by Tryphôn »

hunchluc wrote:Creux et snobinard,prétentieux et plat
Un film français quoi... :mrgreen: Bon, je te rassure comme tu sembles seul sur cette position, je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas vu le film, mais la promo autour de ce film a suffit à m'amener au même constat que toi.

Le cinéma français d'aujourd'hui est bien trop souvent consternant et souffre des mêmes mots que la littérature française: nombrilisme, parisianisme, condescendance, snobinardisme,... Bref une génération médiocre qui se croit au-dessus du lot. Un peu comme les footeux.

Dodeo

Post by Dodeo »

Récemment j'ai vu 2046 de Wong Kar-Wai.

Un vrai bijoux ! :inlove:

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Tryphôn wrote:
Un film français quoi... :mrgreen: Bon, je te rassure comme tu sembles seul sur cette position, je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas vu le film, mais la promo autour de ce film a suffit à m'amener au même constat que toi.
Imparable :hehe:
Mort au topic politique

Danish

Post by Danish »

Tryphôn wrote:

Le cinéma français d'aujourd'hui est bien trop souvent consternant et souffre des mêmes mots que la littérature française: nombrilisme, parisianisme, condescendance, snobinardisme,... Bref une génération médiocre qui se croit au-dessus du lot. Un peu comme les footeux.
Les mêmes maux, mon cher Tryphon ;)
Faut pas non plus trop verser dans la caricature. Le cinéma français d'aujourd'hui me semble au contraire se perdre trop souvent dans l'hollywoodisme foireux là où il cultivait auparavant sa différence dans la justesse de ses drames.

Et puis il y a toujours régulièrement de très bonnes surprises.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Danish le Survivant wrote:Les mêmes maux, mon cher Tryphon ;)
Faut pas non plus trop verser dans la caricature. Le cinéma français d'aujourd'hui me semble au contraire se perdre trop souvent dans l'hollywoodisme foireux là où il cultivait auparavant sa différence dans la justesse de ses drames.

Et puis il y a toujours régulièrement de très bonnes surprises.
Un exercice amusant pour se rendre compte de l'ampleur du problème, la lecture des programmes du Méliès. Le film français, c'est quasiment tout le temps un truc du genre, "Audrey, 42 ans, galère depuis la mort de son chat. L'arrivée d'une nouvelle famille dans le quartier va boulverser sa vie..."

Nombrilisme, psychologisme et humanisme foireux, incapacité totale à faire des films dont l'ambition dépasse la description de personnages "next door", le plat, la condescendance, une forme de mépris social très souvent, bref l'ennui et la médiocrité humaine comme intellectuelle.

On est aujourd'hui très, très loin de la qualité du film français d'une époque révolue, que ce soit la nouvelle vague ou les films policiers d'antan. Il n'y a pas non plus eu de grand acteur français depuis des lustres et des lustres.

Le cinéma américain reste très souvent plus humble tout en ayant un propos plus ambitieux, plus divertissant, plus intéressant. Les meilleurs films "à l'européenne" sont aujourd'hui américains. Comme dit Coppola, un film, c'est une histoire et des acteurs. Aujourd'hui on n'a ni l'un ni l'autre.

ainvert

Post by ainvert »

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... e=19458319" onclick="window.open(this.href);return false;

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Image
??????????
Petits meurtres à l'anglaise est un remake du film français de Pierre Salvadori, Cible émouvante, dépoussiéré et revisité à la sauce british. En lieu et place de Jean Rochefort, on retrouve Bill Nighy qui campe Victor Maynard, un tueur à gages très méthodique, discret et un brin psycho-rigide et asocial. Celui-ci est contacté par différents clients désireux d'éliminer une personne avec laquelle ils ont un différent. Il est une référence dans le milieu jusqu'au jour où il doit descendre l'imprévisible, culottée et farfelue Rose (Emily Blunt, craquante). On retrouve ce qui fait la saveur de certaines comédies britanniques : humour de situation, expressions faciales ou verbales exagérées, personnages délurés. Et cela fonctionne. On passe un bon moment. La première demie-heure met le film en place de façon très légère et efficace, on rit assez souvent. La suite est moins cocasse mais plutôt réussie également, grâce à un trio d'acteurs au diapason tirant le meilleur de leurs personnages. S'il est loin d'être inoubliable ou dénué de défauts, Wild Target reste néanmoins un film très sympathique.

Article complet
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Rien que la bande-annonce annonce la couleur... :]
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

hunchluc

Post by hunchluc »

Bon, ben j'y suis allé :mrgreen: !

Image

LA CLASSE ! Je ne sais pas comment appeler ce genre de films... t'sais, ce genre de film pour ados, avec des ados, dans lequel les filles ont TOUTES une énorme poitrine (qu'elles n'oublient pas d'exhiber) et où ça saigne, ça charcle, ça découpe ça déchiquète dans la joie et la bonne humeur ! C'est pas du second degré, mais en même temps ça reprend TOUS les codes du genre, avec un grand + : c'est bien filmé !
Même la morale sous-jacente fait partie de ces clichés (tous ceux qui ont péché périssent, et souvent par là où ils ont péché ! Ah ! C't'arrachage de bite par un piranha affamé ! Ces prothèses mammaires qui flottent ! Ces cathos qui brandissent des pancartes "read the Bible" ! Ces "désobéisseurs aux forces de l'ordre" qui le regrettent dès que la tuerie commence !)
Bref, si vous aimez le genre, n'hésitez pas. Si vous êtes du style à vous demander ce que peut bien apporter à l'action une séquence de filles à poil qui nagent sous l'eau, passez votre chemin !

Que ceux qui vont au Gaumont de St-É n'oublient pas d'imprimer le tarif réduit
http://www.ticketcom.net/detail.php?src ... &id_pays=1

hunchluc

Post by hunchluc »

Vu aussi TANT QU'ON A LA SANTÉ de l'intégrale de Pierre Etaix qui est actuellement projetée au France.
ImageImage

Je savais pas qui était Pierre Etaix (même s'il est né à Roanne), et ce que pouvait bien être ses films... Je suis revenu enthousiasmé par TANT QU'ON A LA SANTÉ. ! C'est un petit film (65 mn) composé de 4 sketchs, tourné en 1966. Vous aimez Jacques Tati ? Les gags visuels ? Le burlesque ? Les années 60 ? L'humour intelligent (mais pas intello ! C'est du gag, du premier degré ! Je vous défie de ne pas rigoler à haute voix dans la scène où le paysan prend le jus en touchant sa clôture électrifiée !) Oui ? Et ben lâchez une poignée d'euros pour ce film, que vous pouvez voir avec vos enfants (peu de dialogues)
Du coup ça m'a donné envie de voir les autres films de Pierre Etaix :)

Post Reply