Live! live! live!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Live! live! live!
Excellente prestation de "The National" mardi soir aux nuits de Fourvière même si la plupart des gens étaient venus pour les "Vampire week end".
D'ailleurs The national en première partie des Vampire week end (groupe certes, enjoué et dansant mais musicalement limité), j'avoue que je ne comprendrai jamais les goûts des gens
En tout cas, la prestation de Matt et de ses 7 potes (poour l'occasion) etait d'une puissance rare, la foule se laissant prendre au jeu petit à petit.
D'ailleurs The national en première partie des Vampire week end (groupe certes, enjoué et dansant mais musicalement limité), j'avoue que je ne comprendrai jamais les goûts des gens
En tout cas, la prestation de Matt et de ses 7 potes (poour l'occasion) etait d'une puissance rare, la foule se laissant prendre au jeu petit à petit.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
La chance! J'adore High Violet, et toutes les vidéos que j'ai vues sur youtube me disent que The National est un super groupe en live. En général le son à Fourvière est assez bon.Sorbiers wrote:Excellente prestation de "The National" mardi soir aux nuits de Fourvière même si la plupart des gens étaient venus pour les "Vampire week end".
Comme toi, je pense que The National est un meilleur groupe que Vampire Weekend (que j'aime bien aussi), mais faut reconnaître qu'ils sont plus "pop" donc ils plaisent à plus de gens.
Oui, d'ailleurs je trouve aussi ce groupe sympa et ils ont mis une bien belle ambiance. Mais quand même entre les 2, pour moi, y a pas photo...Zouille wrote:La chance! J'adore High Violet, et toutes les vidéos que j'ai vues sur youtube me disent que The National est un super groupe en live. En général le son à Fourvière est assez bon.Sorbiers wrote:Excellente prestation de "The National" mardi soir aux nuits de Fourvière même si la plupart des gens étaient venus pour les "Vampire week end".
Comme toi, je pense que The National est un meilleur groupe que Vampire Weekend (que j'aime bien aussi), mais faut reconnaître qu'ils sont plus "pop" donc ils plaisent à plus de gens.
Ce qui est dommage c'est que comme les gens etaient peu connaisseurs de The National, ces derniers n'ont pas pu trop se lacher. J'ai un pote qui les a vu la semaine dernière à Londres et à priori c'etait énorme avec Matt qui s'est jetté plusieurs fois dans la foule.
Donc quelques regrêts du coup...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
-
Toujours dans le cadre des nuits de Fourvière, à noter mercredi soir le concert forcément excellent des mythiques Stooges. Le regretté Ron Asheton remplacé à la guitare par James Williamson, la set list s'est logiquement orientée autour de Raw power. La grande star reste bien sur Iggy Pop, qui malgré les années n'hésite pas à se jeter dans le public sur le frénétique I Wanna be your dog. Ce même public également invité à monter sur scène sur un entraînant Shake appeal. La clôture du concert sur no fun restera également remarquable, avec les nombreux cousins aux couleurs du département du Rhône voltigeant dans tous les sens, donnant lieu à un beau bordel sous le regard visiblement amusé du groupe. Au final, un grand moment dans le cadre toujours sympathique du théâtre antique de Fourvière.
Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'info, Arcade Fire sera de passage en France cet Automne pour seulement 3 dates :
Le 29-08 à St Cloud dans le cadre de Rock en Seine
le 24-11 au Dome de Marseille
le 26-11 à la Halle Tony Garnier
Les locs sont déjà ouvertes (Loueurs habituels ou arcadefire.com)
Le 29-08 à St Cloud dans le cadre de Rock en Seine
le 24-11 au Dome de Marseille
le 26-11 à la Halle Tony Garnier
Les locs sont déjà ouvertes (Loueurs habituels ou arcadefire.com)
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Hier soir aux nuits de Fourvière concert plaisant mais un peu court des XX.
En gros, c'est du serieux sans etre exceptionnel.
A noter 2 premières parties sympas :
Arnaud Fleurent Didier et surtout un groupe complètement barré, The Irrepressibles... Style Antony avec moins de voix, du hautbois, de la clarinette, des violons... mais leur univers un brin (voire deux brins) ridicule en costumes de la forêt et chorégraphie très particulière est vraiment étonnant.
En gros, c'est du serieux sans etre exceptionnel.
A noter 2 premières parties sympas :
Arnaud Fleurent Didier et surtout un groupe complètement barré, The Irrepressibles... Style Antony avec moins de voix, du hautbois, de la clarinette, des violons... mais leur univers un brin (voire deux brins) ridicule en costumes de la forêt et chorégraphie très particulière est vraiment étonnant.
10 Juillet, Albi. Festival Pause Guitare
Revolver :
Sympathique malgré un single un peu agaçant (surtout quand il est joué deux fois).
Pony Pony Run Run :
Vraiment pas convaincant.
Ghinzu :
Dernier live en France. Beaucoup de fausses notes, surtout au piano. Encore plus je m'en foutiste que d'habitude. Seulement trois titres de Blow Mais ça reste du bon, malgré leurs têtes de cons ^^
Archive :
Playlist peu cohérente (surtout en milieu de setlist) mais quelques tueries qu'il fait bon de retrouver en live. Controlling Crowds, Dangervisit, Sane, Bullets. Tjs un plaisir malgré tout (et en dépit des gens alcolisés qui gueulent tout le temps).
Revolver :
Sympathique malgré un single un peu agaçant (surtout quand il est joué deux fois).
Pony Pony Run Run :
Vraiment pas convaincant.
Ghinzu :
Dernier live en France. Beaucoup de fausses notes, surtout au piano. Encore plus je m'en foutiste que d'habitude. Seulement trois titres de Blow Mais ça reste du bon, malgré leurs têtes de cons ^^
Archive :
Playlist peu cohérente (surtout en milieu de setlist) mais quelques tueries qu'il fait bon de retrouver en live. Controlling Crowds, Dangervisit, Sane, Bullets. Tjs un plaisir malgré tout (et en dépit des gens alcolisés qui gueulent tout le temps).
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah wrote: Ghinzu :
C'est vrai qu'ils se la pètent à mort!
alors ce Musilac, ca donnait bien ?
Depuis 2007 et les concerts de Muse-Placebo-Razorlight-Tryo-Zazie-Renaud-Superbus-Keane-ArcticMonkeys (entre autres), j'avais trouvé les affiches moins emballantes mais cette année, ca avait l'air sympa.
Depuis 2007 et les concerts de Muse-Placebo-Razorlight-Tryo-Zazie-Renaud-Superbus-Keane-ArcticMonkeys (entre autres), j'avais trouvé les affiches moins emballantes mais cette année, ca avait l'air sympa.
Un peu stressé car je dois aller voir Mark Knopfler mercredi à Fourvière où sont prévues des averses ...
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !
Tu crois qu'il va chanter "Tunnel de Fourviere of Love"?Vertige76 wrote:Un peu stressé car je dois aller voir Mark Knopfler mercredi à Fourvière où sont prévues des averses ...
Ce serait dommage que le concert soit annulé et qu'il ait claqué son argent pour riendeadken wrote:Tu crois qu'il va chanter "Tunnel de Fourviere of Love"?Vertige76 wrote:Un peu stressé car je dois aller voir Mark Knopfler mercredi à Fourvière où sont prévues des averses ...
Et pour moi ce soir c'est ZZTop.
Cheap sunglasses, oh yeah
Cheap sunglasses, oh yeah
Hier soir l'immense Mark KNOPFLER à Fourvière : excellent concert de sa part ( 2h) entouré de très bons musiciens.Un jeu de guitare toujours aussi fluide au timbre si particulier .Des vieilles chansons : So far away , Roméo & Juliet , Telegraph road ( si si ! ) , les incontournables Brothers in arms & Sultans of swing .Des versions live plus péchues , dynamiques .
Des chansons de son dernier album "get lucky " ( la 1ère débutant le concert ) et des précédents albums solo.
Le gaillard est toujours aussi peu bavard et , du fait de son grave accident de moto , est obligé de jouer sur une chaise (style bistro , ce qui fait qu'il est presque debout) .Il a joué sur gibson, strat , martin ( il me semble)et national entre autres .
Vraiment un super concert où le beau temps fut finalement au RV.
Des chansons de son dernier album "get lucky " ( la 1ère débutant le concert ) et des précédents albums solo.
Le gaillard est toujours aussi peu bavard et , du fait de son grave accident de moto , est obligé de jouer sur une chaise (style bistro , ce qui fait qu'il est presque debout) .Il a joué sur gibson, strat , martin ( il me semble)et national entre autres .
Vraiment un super concert où le beau temps fut finalement au RV.
Trouvé sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=QeQQxPkWEeY
http://www.youtube.com/watch?v=QeQQxPkWEeY
Perso ce soir c'est mon tour de filer à Fourvière (under the rain) pour Benjamin Biolay. Tain comment je fais pour aller voir un mec qui a écrit une chanson en l'honneur de la ville maudite ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Au moins, tu sais sur qui tu va jeter ton coussin.....Parasar wrote:Perso ce soir c'est mon tour de filer à Fourvière (under the rain) pour Benjamin Biolay. Tain comment je fais pour aller voir un mec qui a écrit une chanson en l'honneur de la ville maudite ??
Paraît que la 1ere partie est assurée par un groupe de stéphanois
Parasar wrote:Paraît que la 1ere partie est assurée par un groupe de stéphanois
Toutafé : http://www.youtube.com/watch?v=jA7XbrB_FLE" onclick="window.open(this.href);return false;
ZZ TOP
Lundi 19 Juillet 2010 - Zenith de Strasbourg
Chaleur étouffante pour les 6000 personnes présentes au Zénith d'Eckbolsheim lundi soir venues applaudir les 3 Texans.
Les 3 sexagénaires ont assuré 1h30 de show quasi non stop. Efficaces
Un savant mélange de tubes et de bon vieux blues (dont qq reprises intéressantes) - de quoi satisfaire la large palette du public (de 7 à 77ans...)
Une scène dépouillée de tout artifice (on est loin de la prestation du Palais des Sports de BLL en octobre 86 ou de celles de la tournée Recycler) mais la prestation musicale est de haut niveau.
Setlist :
Got Me Under Pressure
Waitin' for the Bus
Jesus Just Left Chicago
Pincushion
I'm Bad I'm Nationwide
Future Blues [Willie Brown]
Rock Me Baby [B.B. King]
Cheap Sunglasses
My Head's in Mississippi [intro]
I Need You Tonight
Hey Joe [Jimi Hendrix]
Brown Sugar
Party on the Patio
Just Got Paid
Gimme All Your Lovin'
Sharp Dressed Man
Legs
La Grange
Tush
A noter : la première partie était assurée par Philip Sayce - qui n'a pas bénéficié d'un bon son (comme d'hab) mais qui a tout donné pendant les 30mn qui lui étaient allouées. Bon point pour lui, il a terminé par une très belle interpretation de Cinnamon Girl
Lundi 19 Juillet 2010 - Zenith de Strasbourg
Chaleur étouffante pour les 6000 personnes présentes au Zénith d'Eckbolsheim lundi soir venues applaudir les 3 Texans.
Les 3 sexagénaires ont assuré 1h30 de show quasi non stop. Efficaces
Un savant mélange de tubes et de bon vieux blues (dont qq reprises intéressantes) - de quoi satisfaire la large palette du public (de 7 à 77ans...)
Une scène dépouillée de tout artifice (on est loin de la prestation du Palais des Sports de BLL en octobre 86 ou de celles de la tournée Recycler) mais la prestation musicale est de haut niveau.
Setlist :
Got Me Under Pressure
Waitin' for the Bus
Jesus Just Left Chicago
Pincushion
I'm Bad I'm Nationwide
Future Blues [Willie Brown]
Rock Me Baby [B.B. King]
Cheap Sunglasses
My Head's in Mississippi [intro]
I Need You Tonight
Hey Joe [Jimi Hendrix]
Brown Sugar
Party on the Patio
Just Got Paid
Gimme All Your Lovin'
Sharp Dressed Man
Legs
La Grange
Tush
A noter : la première partie était assurée par Philip Sayce - qui n'a pas bénéficié d'un bon son (comme d'hab) mais qui a tout donné pendant les 30mn qui lui étaient allouées. Bon point pour lui, il a terminé par une très belle interpretation de Cinnamon Girl
Last edited by Baraban on 25 Jul 2010, 10:56, edited 2 times in total.
Bon alors jolie prestation des p'tits Verts en terre ennemie hier dans un style que j'aurais bien du mal à vous décrire...
Dans la foulée, Emilie Simon... Bon il faut aimer l'idée que 75% de ce que tu entends soit enregistré, sinon elle a du talent (voix) et le son était bon, mais faut aimer cette zic..
Enfin Benjamin Biolay, pour sa dernière date de tournée, d'apres ce que m'ont dit mes voisins, beaucoup plus à l'aise et rodé qu'en début d'année, il a repris essentiellement son dernier album (salué à juste titre par la critique).
Malgré sa voix et son aspect "gauche" dès qu'il s'agit de bouger sur scene, musicalement très convaincant, et textes recherchés.
Le côté petit apprenti cherchant l'improbable fusion entre gainsbourg et bashung peut agacer; petite déception sur "A l'origine", jolie version de Brandt Rhapsody avec sa harpiste.
Ca reste à mi chemin entre le rock et la chanson française une valeur très sûre selon moi.
A vous les studios !
Dans la foulée, Emilie Simon... Bon il faut aimer l'idée que 75% de ce que tu entends soit enregistré, sinon elle a du talent (voix) et le son était bon, mais faut aimer cette zic..
Enfin Benjamin Biolay, pour sa dernière date de tournée, d'apres ce que m'ont dit mes voisins, beaucoup plus à l'aise et rodé qu'en début d'année, il a repris essentiellement son dernier album (salué à juste titre par la critique).
Malgré sa voix et son aspect "gauche" dès qu'il s'agit de bouger sur scene, musicalement très convaincant, et textes recherchés.
Le côté petit apprenti cherchant l'improbable fusion entre gainsbourg et bashung peut agacer; petite déception sur "A l'origine", jolie version de Brandt Rhapsody avec sa harpiste.
Ca reste à mi chemin entre le rock et la chanson française une valeur très sûre selon moi.
A vous les studios !
-
samedi soir, je serai ) nashville pussy + motorhead!!!
tout pareil .... et 44 euros l'entrée pour le samedi.maxboss1984 wrote:samedi soir, je serai ) nashville pussy + motorhead!!!
Pour ceux qui sont en Alsace ce WE, à Selestat (10mn de chez moi) :
30€ la soirée - 75€ le pass 3 jours
Lez'Arts Scéniques
Lez'Arts Scéniques
-
tain le samedi 31 c'est toute ma culture musicale concentrée en un concert : Buzzcocks The UndertonesBaraban wrote:Pour ceux qui sont en Alsace ce WE, à Selestat (10mn de chez moi) :
Lez'Arts Scéniques
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.