Ah vi, le concert a duré toute la journée et après avoir mangé, ils ont décidé de revenirAlcom wrote:Pas mal la durée du concertcedric26 wrote: Une trés bonne soirée, 8h30-23h30 de concert, avec une pause de de 25-30 mn
Live! live! live!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Live! live! live!
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
bmcf wrote:Hier soir à la Halle, concert de Muse
J'y étais !
Que dire, à la fois génial et frustrant...
Génial : si on aime les big concerts, 17 000 personnes, grosse artillerie, effets de scène et lumière démentiels, Le groupe chante et joue admirablement , que ce soit guitare, basse, batterie, piano, excellents musiciens!
Frustrant : si comme moi, on est toute petite, noyée au milieu de la fosse et ne voyant que la moitié du concert en restant sur la pointe des pieds
Frustrant si on adore le côté moins rock ( même si on peut adorer aussi le côté plus boum-boum !!) et symphonique de Muse avec une seule chanson au piano...
Mais rassurée de lire l'interview du Progrès
http://www.leprogres.fr/fr/article/2222 ... ition.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En résumé, heureuse de les avoir vus, c'était vraiment bien quand même !!
Et voici la setlist :
Live @ Lyon 22/11/09
We Are The Universe Intro
01 Uprising
02 Resistance
03 New Born
04 Map of The Problematique
05 Supermassive Black Hole
06 Mk Ultra
07 Interlude + Hysteria
08 Nishe + United States of Eurasia
09 Feeling Good
10 Helsinki Jam + Undisclosed Desires
11 Starlight
12 Plug In Baby
13 Time is Running Out
14 Unnatural Selection
15 Exogenesis Part 1 : Overture
16 Stockholm Syndrome
17 Man With A Harmonica + Knights of Cydonia
Un bon petit concert où on en a pris plein les yeux et les oreilles.
La mise en scène était vachement bien foutue avec ces 3 tours qui s'élevaient ou s'abaissaient à loisir (sur lesquelles étaient juchés les 3 membres du groupe) et ses très beaux jeux de lumière.
Les musiciens semblaient affutés et partageurs (avec un Bellamy "bien en jambes"), et nous ont livré un show très correct avec un son plutôt satisfaisant pour cette salle.
J'ai particulièrement aimé la superbe "Feeling good", la formidable "Hysteria" et l'enchainement extraordinaire juste avant le rappel de "Starlight" puis "Plug in baby" puis "Time is running out" et "Unnatural selection", de même qu'un savoureux "Map of the problematique".
Le début du show avait donné le ton avec 2 titres du dernier opus ("Uprising" et "Resistance") avec une belle ampleur.
Quelques bémols néanmoins avec 1 rappel au rabais et qui ne m'a pas procuré de frisson particulier (au final une petite heure 3/4 de concert) et l'absence totale de titres du 1er album.
Malgré tout une bien sympathique soirée.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Jeu 26 nov. – Porcupine Tree, Stick Men. Complet.
Villeurbanne, Transbordeur
The Incident (intégralité du CD1)
The Start of Something Beautiful
Russia On Ice
Anesthetize (middle section)
Stars Die
Way Out Of Here
Normal
Bonnie The Cat
The Sound of Muzak
Trains
Dans un Transbordeur plein à craquer, Steven Wilson et sa bande (Richard Barbieri, Mr Gavin Harrison, John Wesley et Colin Edwin) nous en ont mis plein la vue et plein les oreilles.
Pour la première partie, ils ont joué l'intégralité du dernier album (album concept : une chanson de 55 minutes, découpée en 14 morceaux) sans quasiment aucun break. Tout était calé au poil. Première claque. Quelques morceaux sortent du lot : Octane Twisted, The Incident, I drive the hearse (pour conclure).
Puis pour la seconde partie, le groupe a repris quelques morceaux des différents albums de leur déjà longue discographie, avec de l'ancien (Stars Die, Russia on Ice, magiques!) et du récent (Normal, Way Out of Here, Bonnie). Et que dire de Anesthesize ? Ce morceau pourrait être renommé "tu prends une grosse claque dans ta gueule". Il est quasiment indispensable et résume à lui seul ce qu'est Porcupine Tree. Un concert mémorable. Espérons quelques dates françaises au printemps 2010.
Villeurbanne, Transbordeur
The Incident (intégralité du CD1)
The Start of Something Beautiful
Russia On Ice
Anesthetize (middle section)
Stars Die
Way Out Of Here
Normal
Bonnie The Cat
The Sound of Muzak
Trains
Dans un Transbordeur plein à craquer, Steven Wilson et sa bande (Richard Barbieri, Mr Gavin Harrison, John Wesley et Colin Edwin) nous en ont mis plein la vue et plein les oreilles.
Pour la première partie, ils ont joué l'intégralité du dernier album (album concept : une chanson de 55 minutes, découpée en 14 morceaux) sans quasiment aucun break. Tout était calé au poil. Première claque. Quelques morceaux sortent du lot : Octane Twisted, The Incident, I drive the hearse (pour conclure).
Puis pour la seconde partie, le groupe a repris quelques morceaux des différents albums de leur déjà longue discographie, avec de l'ancien (Stars Die, Russia on Ice, magiques!) et du récent (Normal, Way Out of Here, Bonnie). Et que dire de Anesthesize ? Ce morceau pourrait être renommé "tu prends une grosse claque dans ta gueule". Il est quasiment indispensable et résume à lui seul ce qu'est Porcupine Tree. Un concert mémorable. Espérons quelques dates françaises au printemps 2010.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Mardi 16 MARS : Miossec à la coopérative de mai, Clermont Ferrand aux alentours de 21 HEURES.
Pas trouvé de setlist.
Un concert bien sympathique ma foi, attachant comme son personnage principal, souffrant du dos et se déplaçant (avec difficulté) avec une canne.
Parsemé de quelques trous de mémoire, mais surtout de cette élégance (un peu éméchée peut-être ) et de cette authenticité que dégage sans fioriture et tout en retenue l'interprète. Bancal, mais tellement touchant comme l'auteur compositeur, le concert a été un vrai beau moment, parfaitement soutenu par des musiciens très bons.
Mêlant anciens titres et titres du dernier album paru à l'autome 2009, il y a eu beaucoup de très jolis moments comme (et dans le désordre de ma mémoire fatiguée) sur "Les joggers du dimanche" (excellent) "les chiens de paille" (émouvant), "Non non non je ne suis plus saoul" (re-excellent), "la mélancolie", "la facture d'électricité", "la fidélité", "Brest", "A Montparnasse" (enlevé), "Hais moi", ou en fin de concert "Seul ce que j'ai perdu" en mode acoustique, très joli également. Autre salve de titres à retenir avec "fermer la maison", "une fortune de mer" (poignante) et "30 ans", une de mes préférées du répertoire du monsieur. A noter également une reprise en guise d'hommage de "Osez Joséphine" pas dégeulasse du tout.
Enfin last but not least, les 2 temps exceptionnellement forts furent "Je m'en vais" beau à pleurer et exécuté de main de maître et (en rappel) un "Pentecôte" foudroyant et intense.
Une très belle soirée (d'approximativement 1h45) en somme.
Pas trouvé de setlist.
Un concert bien sympathique ma foi, attachant comme son personnage principal, souffrant du dos et se déplaçant (avec difficulté) avec une canne.
Parsemé de quelques trous de mémoire, mais surtout de cette élégance (un peu éméchée peut-être ) et de cette authenticité que dégage sans fioriture et tout en retenue l'interprète. Bancal, mais tellement touchant comme l'auteur compositeur, le concert a été un vrai beau moment, parfaitement soutenu par des musiciens très bons.
Mêlant anciens titres et titres du dernier album paru à l'autome 2009, il y a eu beaucoup de très jolis moments comme (et dans le désordre de ma mémoire fatiguée) sur "Les joggers du dimanche" (excellent) "les chiens de paille" (émouvant), "Non non non je ne suis plus saoul" (re-excellent), "la mélancolie", "la facture d'électricité", "la fidélité", "Brest", "A Montparnasse" (enlevé), "Hais moi", ou en fin de concert "Seul ce que j'ai perdu" en mode acoustique, très joli également. Autre salve de titres à retenir avec "fermer la maison", "une fortune de mer" (poignante) et "30 ans", une de mes préférées du répertoire du monsieur. A noter également une reprise en guise d'hommage de "Osez Joséphine" pas dégeulasse du tout.
Enfin last but not least, les 2 temps exceptionnellement forts furent "Je m'en vais" beau à pleurer et exécuté de main de maître et (en rappel) un "Pentecôte" foudroyant et intense.
Une très belle soirée (d'approximativement 1h45) en somme.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
OZZY sera sur scène à Bercy le 20 septembre prochain accompagné de Korn et Danko Jones
Les places seront en vente à partir du 12 Mai.
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
-
http://avosbillets.com/index.php?option ... +METALLICA" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont remis des places en vente pour Metallica à lyon le 23/05.
Ils ont remis des places en vente pour Metallica à lyon le 23/05.
Gaëtan Roussel et sa bande ont mis le feu au Rockstore hier soir. Un concert pêchu et entraînant comme on les aime.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
J-1 avant -M- au Zenith de Sainté. J'aurais bien aimé faire le doublé demi finale top 14 / -M-, mais pas de places pour le 1er cité.
2e fois que j'vais voir -M- et baptème de Zenith. J'ai hate d'y être.
2e fois que j'vais voir -M- et baptème de Zenith. J'ai hate d'y être.
LIBERTE POUR LES MOULES DU BASSIN D'ARCACHON
Juste un petit coucou à l'ami Ozzy qui s'est certainement éclaté hier soir à la Halle Tony Garnier
La setlist à laquelle il a eu droit :
That was just our lives
End of the line
For whom the bell tolls
Through the never
Fade to black
Sad but true
My apocalypse
Wherever I may roam
Unforgiven III
No remorse
One
Master of puppets
Battery
Nothing else Matters
Enter sandman
Helpless
Whiplash
Seek and destroy
That was just our lives
End of the line
For whom the bell tolls
Through the never
Fade to black
Sad but true
My apocalypse
Wherever I may roam
Unforgiven III
No remorse
One
Master of puppets
Battery
Nothing else Matters
Enter sandman
Helpless
Whiplash
Seek and destroy
Last edited by Baraban on 24 May 2010, 14:41, edited 1 time in total.
-
Super concert bien évidemment, même si pour chipauter un peu on pourra regretter une setlist peut être un peu trop axée sur le black album. Sinon, il me semble que la reprise en début de rappel était plutôt Helpless que Am I evil. En tout cas, j'ai encore les oreilles en feu ce matin.Baraban wrote:Juste un petit coucou à l'ami Ozzy qui s'est certainement éclaté hier soir à la Halle Tony Garnier
That was just our lives
End of the line
For whom the bell tolls
Through the never
Fate to black
Sad but true
My apocalypse
Wherever I may roam
Unforgiven III
No remorse
One
Master of puppets
Battery
Nothing else Matters
Enter sandman
Am I evil (Diamond Head)
Whiplash
Seek and destroy
Thanx - sorry - source erronée... J'ai tapé un peu vite et rectifié mon message initial
En tout cas pour le dernier concert Indoor de la tournée, vous avez du en prendre plein les oreilles !
En tout cas pour le dernier concert Indoor de la tournée, vous avez du en prendre plein les oreilles !
Autre info concert : Bono Hospitalisé (U2.com - 21/05/2010)
"Bono a été admis dans une unité de neurochirurgie d'un hôpital de Munich et confié aux soins des neurochirurgiens Jörg Tonn et (Hans-Wilhelm) Müller-Wohlfahrt".
Le chanteur, âgé de 50 ans, "va passer les prochains jours sur place avant de rentrer chez lui pour se reposer".
En raison de son opération inopinée, le premier concert de la tournée mondiale 2010 baptisée "U2 360°" prévu le 3 juin à Salt Lake City aux Etats-Unis a été reporté.
Les promoteurs de la tournée ont confirmé ce report tandis que le groupe encourageait ses fans ayant acheté des places pour le 3 juin à conserver leurs billets le temps d'obtenir de nouvelles informations.
Les deux rendez-vous suivants, prévus le 6 et 7 juin à Anaheim, en Californie, restaient pour l'heure maintenus dans le calendrier de la tournée.
Près de 400 personnes de l'équipe de U2 devaient converger vers Salt Lake City pour le concert mais certaines ont été priées de rester chez elles, selon le producteur du Groupe.
"Bono a été admis dans une unité de neurochirurgie d'un hôpital de Munich et confié aux soins des neurochirurgiens Jörg Tonn et (Hans-Wilhelm) Müller-Wohlfahrt".
Le chanteur, âgé de 50 ans, "va passer les prochains jours sur place avant de rentrer chez lui pour se reposer".
En raison de son opération inopinée, le premier concert de la tournée mondiale 2010 baptisée "U2 360°" prévu le 3 juin à Salt Lake City aux Etats-Unis a été reporté.
Les promoteurs de la tournée ont confirmé ce report tandis que le groupe encourageait ses fans ayant acheté des places pour le 3 juin à conserver leurs billets le temps d'obtenir de nouvelles informations.
Les deux rendez-vous suivants, prévus le 6 et 7 juin à Anaheim, en Californie, restaient pour l'heure maintenus dans le calendrier de la tournée.
Près de 400 personnes de l'équipe de U2 devaient converger vers Salt Lake City pour le concert mais certaines ont été priées de rester chez elles, selon le producteur du Groupe.
Je confirme pour être présent hier soir, c'était bien Helpless. Manquait aussi Creeping Death.El Couramiaud wrote:Super concert bien évidemment, même si pour chipauter un peu on pourra regretter une setlist peut être un peu trop axée sur le black album. Sinon, il me semble que la reprise en début de rappel était plutôt Helpless que Am I evil. En tout cas, j'ai encore les oreilles en feu ce matin.Baraban wrote:Juste un petit coucou à l'ami Ozzy qui s'est certainement éclaté hier soir à la Halle Tony Garnier
That was just our lives
End of the line
For whom the bell tolls
Through the never
Fate to black
Sad but true
My apocalypse
Wherever I may roam
Unforgiven III
No remorse
One
Master of puppets
Battery
Nothing else Matters
Enter sandman
Am I evil (Diamond Head)
Whiplash
Seek and destroy
Concert de bonne facture malgré un son pourri et un show hyper (trop) rôdé qui manquait selon moi d'un peu de spontanéïté. A noter le tout petit hommage à DIO avec un rapide passage de Heaven & Hell lors du solo de Kirk HAMETT. J'ai bien aimé les titres de Kill 'em all (WHIPLASH et No Remorse) qui je n'attendais plus tellement leur musique n'est plus celle des débuts. Egalement, le Rob a une présence physique sur scène digne de ses prédécesseurs (Cliff & Jason).
Bonne entré en scène avec le premier titre joué presque dans le noir. Juste les lazers faisaient des lueurs puis pleins feux avec le second titre. Plein gaz pour Master of Puppets (avec la salle qui reprend le refrain).
Et pour illustrer mes propos:
http://www.youtube.com/results?search_q ... +Lyon&aq=f" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en équarrirai bien quelques uns pour me refaire une p'tite santé !!!
-
Avant Helpless ils ont commencé à jouer Suicide and Redemption avant de couper puis de partir sur la reprise de Helpless. La video: http://www.youtube.com/watch?v=M0Nuw3JooQ8" onclick="window.open(this.href);return false;Picvert wrote:Je confirme pour être présent hier soir, c'était bien Helpless.El Couramiaud wrote:Super concert bien évidemment, même si pour chipauter un peu on pourra regretter une setlist peut être un peu trop axée sur le black album. Sinon, il me semble que la reprise en début de rappel était plutôt Helpless que Am I evil. En tout cas, j'ai encore les oreilles en feu ce matin.Baraban wrote:Juste un petit coucou à l'ami Ozzy qui s'est certainement éclaté hier soir à la Halle Tony Garnier
That was just our lives
End of the line
For whom the bell tolls
Through the never
Fate to black
Sad but true
My apocalypse
Wherever I may roam
Unforgiven III
No remorse
One
Master of puppets
Battery
Nothing else Matters
Enter sandman
Am I evil (Diamond Head)
Whiplash
Seek and destroy
En tout, c'était bien puissant .... ils ont du mal à jouer de façon semblable aux albums les vieux morceaux .... mais c'est déja si loin, nous pouvons les excuser, de toute façon il n'y a pas de fausse note et tu reconnais aisément les morceaux ... là est bien l'essentiel.
Et puis de derrière la table de mixage, le son était plus qu'excellent.
Et puis de derrière la table de mixage, le son était plus qu'excellent.
-
un pogo tout simplement monstrueux, un des plus violents que j'ai connu (à part peut être... Metallica à Arras) et pourtant j'en ai déjà fait une bonne cinquantaine de concerts.
Set list de fous, celle d'arras était encore mieux mais celle la est quand même énorme.
Je regrette juste le craquage sur suicide&redemption, j'étais trop heureux d'écouter une instrumentale en live et il a fallu qu'ils se craquent et n'arrivent pas à la redémarrer pour changer direct. A moins avis ils voulaient pas la faire en entier mais ne devaient pas savoir quand arrêter du coup ils étaient franc en désaccord... mais put.... quel put... de bon concert!!!!
METALLICA GIVES YOU HEAVY BABY
Set list de fous, celle d'arras était encore mieux mais celle la est quand même énorme.
Je regrette juste le craquage sur suicide&redemption, j'étais trop heureux d'écouter une instrumentale en live et il a fallu qu'ils se craquent et n'arrivent pas à la redémarrer pour changer direct. A moins avis ils voulaient pas la faire en entier mais ne devaient pas savoir quand arrêter du coup ils étaient franc en désaccord... mais put.... quel put... de bon concert!!!!
METALLICA GIVES YOU HEAVY BABY
Les Bobos de Bono.... SuiteBaraban wrote:Autre info concert : Bono Hospitalisé (U2.com - 21/05/2010)
Le Groupe a annoncé ce soir que la totalité des dates de la tournée US est reporté en 2011. (initialement du 3-06 au 19-07)
A priori, nerf sciatique bloqué. Pas bon la cinquantaine....
La tournée The Wall de Roger Waters passera par Bercy le 30 mai 2011
Comme d'habitude en cette saison, voici le programme (toujours aussi éclectique) des concerts de la Foire aux Vins de Colmar 2010:
Vendredi 6 Août : Indochine
Samedi 7 Août: Gad Elmaleh
Dimanche 8 Août : Gotan Project + The Cranberries
Lundi 9 Août : Renan Luce + Jacques Dutronc
Mardi 10 Août : Christophe Maé suivi d'une nuit blanche avec David Guetta
Mercredi 11 Août : Suprème NTM
Jeudi 12 Août : Eros Ramazzotti
Vendredi 13 Août : Plasticines + Wax Tailor + Placebo
Samedi 14 Août : Killing Machine + Crucified Barbara + Soulfly + Saxon + Europe + Alice Cooper
Dimanche 15 Août : Pony Pony Run Run + Mika
Les places (entre 35 et 48€) sont en vente ici : Foire aux Vins d'Alsace 2010
Les concerts se déroulent dans un amphithéâtre couvert de 10000 places.
Guns N' Roses débarquent en Europe cet automne pour plusieurs concerts (3 dates en France seulement):
vendredi 10 septembre : Amnéville - Galaxie
lundi 13 septembre : Paris - Bercy
jeudi 16 septembre : Geneve - Arena
samedi 2 octobre : Lille - Zénith
La tournée "New Blood - Scratch my Back" de Peter Gabriel repassera par la France et la Belgique cet automne:
- Bruxelles le 16 septembre
- Amneville le 19 septembre
-
14 décembre 2010... halle tony garnier de lyon... le retour de Dieu... le seul et unique....LEMMY KILMISTER
MOTÖRHEAD!!!!!
MOTÖRHEAD!!!!!
ce devrait être la seule date française cet automnemaxboss1984 wrote:14 décembre 2010... halle tony garnier de lyon... le retour de Dieu... le seul et unique....LEMMY KILMISTER
MOTÖRHEAD!!!!!
Par contre, Motörhead sera au Hellfest de Clisson le 20 de ce mois puis:
Le 28/07 à Carcassonne (festival des 2 cités)
Le 30/07 à Selestat (à 10mn de chez moi) avec Gojira, Paradise Lost , Loudblast, Ultravomit.... pour le festival Léz'arts scéniques
Le 31/07 à St Julien en Genevois. (Guitare en scène)
Lyon, France
Halle Tony Garnier
June 20, 2010
1. Leopard-Skin Pill-Box Hat (Bob on keyboard)
2. It's All Over Now, Baby Blue (Bob center stage on guitar)
3. I'll Be Your Baby Tonight (Bob on guitar)
4. Just Like A Woman (Bob on keyboard then center stage on harp)
5. High Water (For Charley Patton)
(Bob center stage on harp, Donnie on banjo)
6. Simple Twist Of Fate (Bob center stage on guitar)
7. The Levee's Gonna Break (Bob on keyboard, Donnie on electric mandolin)
8. Blind Willie McTell (Bob center stage on harp, Donnie on banjo)
9. Cold Irons Bound (Bob center stage on harp)
10. Tryin' To Get To Heaven (Bob on keyboard)
11. Highway 61 Revisited (Bob on keyboard)
12. Ain't Talkin' (Bob on keyboard, Donnie on viola)
13. Thunder On The Mountain (Bob on keyboard)
14. Ballad Of A Thin Man (Bob center stage on harp)
(encore)
15. Like A Rolling Stone (Bob on keyboard)
16. Blowin' In The Wind (Bob on keyboard then center stage on harp, Donnie on violin)
Formidable moment donc, dimanche dernier à la Halle Tony Garnier.
Une Setlist d'enfer, un Bob de bon poil, plutôt souriant (pour un Bob Dylan) et donnant l'impression d'être content d'être là naviguant entre ses claviers et sa guitare, des morceaux exécutés de mains de maître.
J'ai préféré ce concert à celui 6 ans plus tôt à Sainté qui m'avait laissé un peu sur ma faim malgré ma joie d'être présent.
Ca démarre très fort avec 3 premiers morceaux bien envoyés (mais que je n'ai pas reconnus mettons ça sur un trop plein d'émotion qui m'a logiquement emporté vers des rivages inconscients ), puis ce fut un premier gros moment d'émotion avec la superbe "Just like a woman" , puis plus tard "Simple twist of fate" . Puis un autre moment furieusement habité avec "The levee's gonna break" particulièrement acéré et jouissif auquel a été accroché mon trésor caché préféré de Dylan, "Blind Willie McTell" , dont j'ai cru qu'il s'agissait de "Ain't talking" jusqu'à un peu plus tard" (je n'en reviens pas de ne pas avoir reconnu encore une fois ce morceau, je devais être dans un état second c'est pas possible !!).
Enfin après deux morceaux plus neutres issus de "Time out of mind" (il va vraiment falloir que je me replonge dans ce disque pour réviser), on repart pour une chevauchée fantastique qui ira jusqu'au bout du set sans faiblir avec un "Highway 61 revisited" enlevé , puis "Ain't talking", magnifique (et le moment où je comprends ma méprise) et "Thunder on the mountain" bien déchainé pour finir avec je pense ma plus grosse émotion du soir avec "Ballad of a thin man", juste magique .
A peine remis, le rappel commence avec un "Like a rolling stone", hautement réjouissant et émouvant et puis se ferme avec "Blowin' in the wind", dans une version qui ne m'a pas convaincu totalement
Bilan des courses : 2 heures de set superbes, majestueuses et magiques par moments, un Bobby en pleine forme pour ses 69 printemps (la voix, on sent qu'elle a beaucoup ramassé), et un tee-shirt acheté.
Juste impatient de le revoir à nouveau.
Halle Tony Garnier
June 20, 2010
1. Leopard-Skin Pill-Box Hat (Bob on keyboard)
2. It's All Over Now, Baby Blue (Bob center stage on guitar)
3. I'll Be Your Baby Tonight (Bob on guitar)
4. Just Like A Woman (Bob on keyboard then center stage on harp)
5. High Water (For Charley Patton)
(Bob center stage on harp, Donnie on banjo)
6. Simple Twist Of Fate (Bob center stage on guitar)
7. The Levee's Gonna Break (Bob on keyboard, Donnie on electric mandolin)
8. Blind Willie McTell (Bob center stage on harp, Donnie on banjo)
9. Cold Irons Bound (Bob center stage on harp)
10. Tryin' To Get To Heaven (Bob on keyboard)
11. Highway 61 Revisited (Bob on keyboard)
12. Ain't Talkin' (Bob on keyboard, Donnie on viola)
13. Thunder On The Mountain (Bob on keyboard)
14. Ballad Of A Thin Man (Bob center stage on harp)
(encore)
15. Like A Rolling Stone (Bob on keyboard)
16. Blowin' In The Wind (Bob on keyboard then center stage on harp, Donnie on violin)
Formidable moment donc, dimanche dernier à la Halle Tony Garnier.
Une Setlist d'enfer, un Bob de bon poil, plutôt souriant (pour un Bob Dylan) et donnant l'impression d'être content d'être là naviguant entre ses claviers et sa guitare, des morceaux exécutés de mains de maître.
J'ai préféré ce concert à celui 6 ans plus tôt à Sainté qui m'avait laissé un peu sur ma faim malgré ma joie d'être présent.
Ca démarre très fort avec 3 premiers morceaux bien envoyés (mais que je n'ai pas reconnus mettons ça sur un trop plein d'émotion qui m'a logiquement emporté vers des rivages inconscients ), puis ce fut un premier gros moment d'émotion avec la superbe "Just like a woman" , puis plus tard "Simple twist of fate" . Puis un autre moment furieusement habité avec "The levee's gonna break" particulièrement acéré et jouissif auquel a été accroché mon trésor caché préféré de Dylan, "Blind Willie McTell" , dont j'ai cru qu'il s'agissait de "Ain't talking" jusqu'à un peu plus tard" (je n'en reviens pas de ne pas avoir reconnu encore une fois ce morceau, je devais être dans un état second c'est pas possible !!).
Enfin après deux morceaux plus neutres issus de "Time out of mind" (il va vraiment falloir que je me replonge dans ce disque pour réviser), on repart pour une chevauchée fantastique qui ira jusqu'au bout du set sans faiblir avec un "Highway 61 revisited" enlevé , puis "Ain't talking", magnifique (et le moment où je comprends ma méprise) et "Thunder on the mountain" bien déchainé pour finir avec je pense ma plus grosse émotion du soir avec "Ballad of a thin man", juste magique .
A peine remis, le rappel commence avec un "Like a rolling stone", hautement réjouissant et émouvant et puis se ferme avec "Blowin' in the wind", dans une version qui ne m'a pas convaincu totalement
Bilan des courses : 2 heures de set superbes, majestueuses et magiques par moments, un Bobby en pleine forme pour ses 69 printemps (la voix, on sent qu'elle a beaucoup ramassé), et un tee-shirt acheté.
Juste impatient de le revoir à nouveau.
Je ne sais pas si cela rentre dans le sujet "live", mais l'artiste présenté dans le reportage ci-joint élargira probablement votre vision du monde...
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-mon ... 03288.html
Journal du 25 juin, 19h, à partir de 22 min 0 sec sur la vidéo.
Alain Buffard se produira à Paris en octobre.
Un aperçu de ses performances scéniques ici : http://www.alainbuffard.eu/video/video.html
Son parcours : http://www.alainbuffard.eu/fr/bio_fr/bio_fr.html
Bonne poilade !
Edit : je viens de regarder le reportage (tellement confiant en ses capacités, je vous signalais son passage les yeux fermés), et je n'ai pas été déçu. Du Buffard comme on l'aime, avec des êtres indifférenciés en petite tenue, la hantise de l'autorité et de la violence et des dialogues fleuris "Betty, kiss my ass...".