GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Al Greendaø »

Eriko75 wrote:70M€ = 500€ par habitant de sainté !!! réveillez vous !!!

et pendant ce temps on ferme des lits d'hopitaux, des classes d'écoles par 100 aines !!!
oui enfin sainté va pas payer tout seul, il y aura le departement, la région, l'état... le tout d'ici 2016!

dmbf
Posts: 239
Joined: 24 May 2010, 14:32

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by dmbf »

Je ne sais pas vous mais jaimerais bien voir un croquis pour voir ce que pourrais donné GG rénové !

deadken
Posts: 6630
Joined: 09 Jul 2005, 10:28
Location: Sète

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by deadken »

dmbf wrote:Je ne sais pas vous mais jaimerais bien voir un croquis pour voir ce que pourrais donné GG rénové !
Je commence par le tableau d'affichage : ASSE 5 - OL 0

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Ulysse42 »

GreenPeace wrote:Vignette très drôle sur les CdF

Image
"Bonjour les imposables ! Bon, je referme mon bouclier fiscal et je vous laisse financer l'Euro 2016".

Image
:super:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Judasse Priest »

dmbf wrote:Je ne sais pas vous mais jaimerais bien voir un croquis pour voir ce que pourrais donné GG rénové !
Les virages ça va donner un truc dans ce genre: Image
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Zoul
Posts: 1336
Joined: 11 Apr 2006, 07:30

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Zoul »

deadken wrote:
dmbf wrote:Je ne sais pas vous mais jaimerais bien voir un croquis pour voir ce que pourrais donné GG rénové !
Je commence par le tableau d'affichage : ASSE 5 - OL 0
Non ça c'est sur PS3 :D
N'oubliez jamais que je suis un sbire d'OL-ASSE ! (selon Matrick)

Karras

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Karras »

Zoul wrote:
deadken wrote:
dmbf wrote:Je ne sais pas vous mais jaimerais bien voir un croquis pour voir ce que pourrais donné GG rénové !
Je commence par le tableau d'affichage : ASSE 5 - OL 0
Non ça c'est sur PS3 :D
Ha oui, c'est comme ASSE - Milan AC sur PS2, c'est ça ?

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by pitchdobrasil »

Zoul wrote:
deadken wrote:
dmbf wrote:Je ne sais pas vous mais jaimerais bien voir un croquis pour voir ce que pourrais donné GG rénové !
Je commence par le tableau d'affichage : ASSE 5 - OL 0
Non ça c'est sur PS3 :D
Mais c'est pas croyable, tu as une alerte email sur les requêtes "OL", "Vilains" et "Aulas", non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Zoul
Posts: 1336
Joined: 11 Apr 2006, 07:30

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Zoul »

pitchdobrasil wrote:
Zoul wrote:
deadken wrote:
dmbf wrote:Je ne sais pas vous mais jaimerais bien voir un croquis pour voir ce que pourrais donné GG rénové !
Je commence par le tableau d'affichage : ASSE 5 - OL 0
Non ça c'est sur PS3 :D
Mais c'est pas croyable, tu as une alerte email sur les requêtes "OL", "Vilains" et "Aulas", non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hein ?
Ah merde, une fausse alerte !
:hehe:
N'oubliez jamais que je suis un sbire d'OL-ASSE ! (selon Matrick)

Nanard
Posts: 4922
Joined: 02 Aug 2005, 16:03

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Nanard »

Zoul wrote:
pitchdobrasil wrote:
Zoul wrote:
deadken wrote:
dmbf wrote:Je ne sais pas vous mais jaimerais bien voir un croquis pour voir ce que pourrais donné GG rénové !
Je commence par le tableau d'affichage : ASSE 5 - OL 0
Non ça c'est sur PS3 :D
Mais c'est pas croyable, tu as une alerte email sur les requêtes "OL", "Vilains" et "Aulas", non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hein ?
Ah merde, une fausse alerte !
:hehe:
:mdr1:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Rob420 »

Ulysse42 wrote:
GreenPeace wrote:Vignette très drôle sur les CdF

Image
"Bonjour les imposables ! Bon, je referme mon bouclier fiscal et je vous laisse financer l'Euro 2016".

Image
:super:
:super:

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Punky »

Strasbourg pourrait renoncer

Les élus de Strasbourg devraient saisir l'occasion d'une réunion mercredi prochain à Paris autour de Roselyne Bachelot, ministre de la santé et des sports, pour réclamer à l'Etat une rallonge financière pour la rénovation du stade de la Meinau, faute de quoi la capitale alsacienne pourrait renoncer à accueillir certaines rencontres de l'Euro 2016, la compétition continentale pour laquelle la France s'est qualifiée le 28 mai.

«L'Euro 2016, c'est une bonne nouvelle, et nous restons candidats, déclare samedi à L'Equipe Roland Ries, le sénateur-maire de Strasbourg. Mais si nous ne sommes pas aidés, nous ne pourrons pas y arriver.» L'élu explique qu'avec une équipe résidente reléguée en National, même la location du stade, propriété de la ville, risque de ne pas être assurée la saison prochaine. Alors financer quasiment seul les quelque 160 millions de la rénovation de la Meinau... «L'Etat nous accorde 16 millions d'euros, ce qui veut dire que le solde de 144 millions d'euros sera à la charge de la mairie et de la communaté urbaine. S'il fallait 55 millions d'euros comme à Nancy, il n'y aurait pas de problème. Mais ce n'est pas le cas.»

Nancy en profiterait
Si l'Etat refuse de mettre la main à la poche, ce qui est vraisemblable, Strasbourg pourrait proposer de prélever un pourcentage sur les droits TV mais les chances de réussite sont là encore plutôt faibles. Réduire la facture est une autre option mais le stade ne serait alors peut-être plus aux normes exigées par l'UEFA. Et L'Equipe conlut que le voisin lorrain, Nancy, verrait alors grandir ses chances de figurer parmi les 9 stades finalement retenus par la FFF en mai 2011. A ce jour, ils sont - encore - douze sur la ligne de départ.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... oncer.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by deiphobos »

Tient certaines villes se réveillent avec le fessier qui pique.
Bordeaux parle de 160 millions pour construire un nouveau stade (100 de la part du FCGB sous forme de location durant 30 ans, 40 de la part de la ville et 20 de la part de l'état) bien entendu sans compter les frais annexes (la ligne de tram promise par Juppé par exemple), Tavernost parle de 3 fois plus... comment trouver 300 millions d'euros ? comment sera financé le reste ?

Eriko75
Posts: 192
Joined: 20 Nov 2009, 22:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Eriko75 »

deiphobos wrote:Tient certaines villes se réveillent avec le fessier qui pique.
Bordeaux parle de 160 millions pour construire un nouveau stade (100 de la part du FCGB sous forme de location durant 30 ans, 40 de la part de la ville et 20 de la part de l'état) bien entendu sans compter les frais annexes (la ligne de tram promise par Juppé par exemple), Tavernost parle de 3 fois plus... comment trouver 300 millions d'euros ? comment sera financé le reste ?

reste le FMI et Les Marchés avec leur célèbre Main Invisible qu'il te mettent alternativement dans la Goule ou au Panier ... :taré1:

kiko
Posts: 689
Joined: 23 Nov 2008, 14:38
Location: saint-etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by kiko »

"Presenter un projet crédible financièrement"
Maurice Vincent, la France vient d'obtenir l'organisation de l'Euro 2016 devant la Turquie et l'Italie.quel est votre premier sentiment?

c'est évidemment une très grande satisfactionpour notre payset, j'espere, pour la ville de Saint-Etienne. Cette décision prouve l'attractivité de la France et par corollaire celle de notre ville.Je me répète, c'est une excellente nouvelle.

Saint-Etienne et Geoffroy Guichard font parite d'une liste de 12 candidats alors que la fédération Française de Football n'en retiendra que 9 au final. Connaissez-vous désormais le calendrier des futures échéances?

L'objectif de Saint-Etienne est bien sûr d'être retenue dans les 9 villes qui accueilleront cet évenement dans six ans. Maintenant, à ma connaissance, il n'y a pas de calendrier précis défini. On sait que la FFF va désormais se pencher sur chaque dossier de manière encore plus approfondie. Mon hypothèse est que les instances du football francais décideront des 9 villes dans le courant de l'année 2011. Ca qui nous laisse le temps de peaufiner notre dossier.

Justement,ou en est le projet de rénovation du stade Geoffroy Guichard?

Mon objectif est de concilier le volet technique et le volet financier d'un tel projet. Aujourd'hui nous attendons le travail de 4 groupement d'entreprises qui planchent sur le dossier. Nous choisirons la meilleure solution problablement d'ici l'automne prochain. Sachant qu'il faudra que le projet choisi réponde aux critères financiers qui seront sans doute revus à la baisse en raison du gel des dotations de l'Etat aux collectivités pour trois ans.

Le budjet global annoncé;de 70 MF,pourrait donc être revu à la baisse?
C'était la somme envisagée au départ. Et dans cette perspctive, l'agglo aurait pu investir entre 25 et 30 millions. Mais comme je viens de vous le dire, la donne à changé, et cette somme devrait être revue à la baisse mais elle n'est pas encore arrêtée.

Ne craignez-vous pas que cette position hypothèque les chances de Saint-Etienne aux yeux de la FFF?

Je pense que la FFF souhaite s'appuyer sur des dossiers crédibles et réalisables sachant que les enceintes rénovées ou nouvellement construites doivent être terminées fin 2014. Dans cette opération je me dois aussi de penser à l"agglo. Il n'est pas question de mettre les finances publiques en danger. Mais cela n'empechera pas Saint-Etienne de présenter un solide dossier.

Affiches de la Loire du 31 mai au 6 juin
L

deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by deiphobos »

La part de l'état est en baisse ? c'est pas grave, vu la taille de cette part ce ne seront que quelques arbustes en moins ou une couche de peinture en moins sur une grille :diable:

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Rob420 »

les parts de l'état est identique a tous?

deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by deiphobos »

fresh wrote:les parts de l'état est identique a tous?
Je crois que pour Saint Etienne la part de l'Etat se monte à 7 millions soit 10% (ce qui est quasiment la même proportion pour tous les stades).

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by On rit Point (Mick) »

Quelques petits essais, pour voir:
Image

Image

Image

Image
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by deiphobos »

ça me plait (les goûts et les couleurs...), en plus de ça, ça rend le stade méconnaissable de l'extérieur, on a presque l'impression que c'est un stade 100% nouveau

Pat 42
Posts: 6538
Joined: 31 Jul 2005, 00:26
Location: Sainté, enfin !!!
Contact:

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Pat 42 »

J'aime bien aussi ! :)
Beau travail Mick !

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by On rit Point (Mick) »

J'ai truqué une partie de l'entrée des joueurs de ASSE Sochaux 2004...

http://www.dailymotion.com/video/xdkvtb ... -des_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Vertdur
Posts: 6021
Joined: 12 Jul 2005, 15:16

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Vertdur »

Mick wrote:J'ai truqué une partie de l'entrée des joueurs de ASSE Sochaux 2004...

http://www.dailymotion.com/video/xdkvtb ... -des_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen:
Six ans déjà...

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Punky »

Mick wrote: Image
Merci pour les photos Mick. J'aime beaucoup les parties supérieures avec les grandes vitres (qui doivent abriter le PC sécurité et le restuarant panoranique). Le rendu peut être vraiment sympa et donner un "vrai coup de jeune" à Geoffroy Guichard.
Mick wrote: Image
Je vois par contre que tu n'as pas joint la partie supérieur des angles avec les kops. J'espère que les architectes arriveront à trouver une solution, car je n'aime trop le petit vide laissé pour l'occasion
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by lemâtru »

Beau travail Mick, Bravo :super:

Comme déjà dit dans un post précédent, on dirait un tout autre stade vu de l'extérieur, j'espère que les architectes s'inspireront de celui de Troyes pour arriver à cette idée http://www.estac.fr/site/club/stade.htm (voir les photos en bas de page du liens ;) ).

Toutefois il me semble que les sièges doivent également être changés ce qui remplacera cette multi-couleur horrible !?
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."

Post Reply