[HS] Rail, Tchoutchou et Luttes sociales : le topic de la SNCF

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

.........

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by ......... »

GreenPeace wrote:
vertigogo wrote:
GreenPeace wrote:
vertigogo wrote:
GreenPeace wrote:Et pendant ce temps là, le capital moralisé gonfle gentillement sa nouvelle bulle spéculative qu'il nous fera péter à la gueule…
Ah, les traders sont de bons boucs émissaires, c'est vrai, souvent des connards, sans morale, riches mais encore cupides... faut-il pour autant oublier qu'à la base de la crise des subprimes, il y a tous ces ménages américains qui se sont endettés jusqu'au slip pour vivre au-dessus de leurs moyens (alors que leurs moyens étaient déjà tout à fait respectables) ? Idem, dans la crise Grecque : ils ont beau jeu de jeter l'anathème sur les marchés et leurs politiques corrompus... tout en jetant un voile pudique sur leurs hobbies coutumiers de marché noir et d'évasions fiscales.
Les marchés ne font que surfer sur la vague de nos propres errements. Nous ferions mieux de commencer par nous moraliser nous-mêmes avant de vouloir moraliser le monde. Vous achetez pas chinois, vous ? vous payez pas votre plombier au black ? vous demandez pas au doc de vous mettre de l'aspirine sur votre ordonnance ? Vous prenez pas 3 mois de chômage entre deux jobs pour partir en vacances ? Vous la payez votre redevance ?
En fait, dans une lutte anti-drogue tu serais plus pour coffrer l'usager et laisser le dealer vaquer à ses occupations…
Analogie grossière mais intéressante. Si tu avais parmi tes proches un drogué, tu penserais que c'est à cause du dealer qu'il se drogue ?
Voyons voir… Parmi mes proches, est-ce qu'il y a un drogué ?
Oui, j'en vois un ! Gonflé aux hormones. Il est tellement shooté, qu'il est persuadé que la crise c'est la faute de tous ces gueux, tous ces salauds de pauvres. Bref, il hallucine grave.
Il est victime d'un espèce de syndrome de Stockholm qui lui fait prendre la défense de son dealer.
Personnellement, je ne suis pas pour la pénalisation. S'il fallait qu'il soit sanctionné plutôt que son dealer, je pencherais plutôt pour une prise en charge thérapeutique. Car pour gérer tous ces cas il faudra bien augmenter les impôts, autant que soit pour construire des hôpitaux plutôt que des prisons.
:mrgreen:
Je n'ai jamais été très sensible à l'opium capitaliste, l'essentiel de ma nourriture étant spirituelle.

Manque de bol, la France à un grave et urgent besoin de prisons modernes, celles existantes étant pour le coup un des trucs assez honteux dans notre pays.

Pour ce qui est de l'hopital public, je t'invite à lire le récent rapport de la chambre régionale des comptes d'ile-de-france sur l'AP-HP (http://www.ccomptes.fr/fr/CRC13/documen ... 200971.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;) : ça éclaire le problème sous un angle un peu différent, ce qui est toujours profitable.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Je suppose qu'il s'agit du même rapport ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

.........

Post by ......... »

GreenPeace wrote:Je suppose qu'il s'agit du même rapport ?
Oui.

Ce lien vise-t-il à discréditer le rapport ?

GreenPeace

Post by GreenPeace »

vertigogo wrote:
Oui.

Non, juste ça éclaire le problème sous un angle un peu différent, ce qui est toujours profitable.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

.........

Post by ......... »

GreenPeace wrote:
vertigogo wrote:
Oui.

Non, juste ça éclaire le problème sous un angle un peu différent, ce qui est toujours profitable.
Arf, la mauvaise foi n'est pas constructive mais, allez, je me dévoue encore une fois...

Ton lien n'est pas un article indépendant mais le communiqué du Mouvement de Défense de l'Hopital Public (rue89 étant un medium très sérieux ne l'indique qu'en tout petit, certes...). Dans tout ce texte, en dehors du titre raccoleur reflêtant mal son contenu, on ne trouve qu'une critique concrète du rapport (de 55 pages), à propos de l'activité d'hospitalisation en psychiatrie. Outre le fait que quand on se rapporte au sus-dit passage dans le rapport, c'est loin d'être clair (la critique du rapport ne portant justement pas sur l'activité d'hospitalisation en psychiatrie), la critique de la critique est elle même discutable, puisque malgré "l'affirmation parfaitement stupide" (critique ici tellement rigoureuse et mesurée qu'elle devrait déjà mettre la puce à l'oreille à tout esprit critique sérieux...), le rapport annuel de l'AP-HP elle-même fait état (http://rapport-activite.aphp.fr/activite_medicale.php" onclick="window.open(this.href);return false;) d'une augmentation de 3,5% des journées d'hospitalisation en psychiatrie entre 2007 et 2008.

Franchement, je ne comprends pas cette tendance à toujours vouloir descendre un boulot aussi sérieux que celui d'une Chambre des Comptes, institution des plus respectables, à l'indépendance reconnue par tous, quitte à s'appuyer sur des sources aussi lamentables... C'est un peu comme dire : non, mais Kafka, c'est nul parce que Guillaume Musso l'a écrit dans un de ses bouquins... Quand on vous démontre un truc par A+B, vous trouvez encore le moyen de dire, non, mais attend, peut-être que 2+2=3, après tout, on sait pas... C'est sûr, dans ces cas-là, c'est difficile d'arriver à se mettre d'accord... parfois, j'avoue, vous me désespérez... :-|

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Je suis tombé sur ce petit court-métrage qui circule en ce moment sur le net.
Sait-on jamais, peut-être que sa vision t'aidera à comprendre. Ou pas.

Azenor

Post by Azenor »

il y a une logique, en cassant l'HP et la sécurité sociale, tu es sûr que les vieux vivront moins vieux, donc du réduis le poid des retraites ...c'est autant de gagné pour les dividendes et les bonus ...

Danish

Post by Danish »

Tout cà ne me dit pas si j'aurai mon train ce soir :happy1:

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

vertigogo wrote:
GreenPeace wrote:Et pendant ce temps là, le capital moralisé gonfle gentillement sa nouvelle bulle spéculative qu'il nous fera péter à la gueule…
Ah, les traders sont de bons boucs émissaires, c'est vrai, souvent des connards, sans morale, riches mais encore cupides... faut-il pour autant oublier qu'à la base de la crise des subprimes, il y a tous ces ménages américains qui se sont endettés jusqu'au slip pour vivre au-dessus de leurs moyens (alors que leurs moyens étaient déjà tout à fait respectables) ? Idem, dans la crise Grecque : ils ont beau jeu de jeter l'anathème sur les marchés et leurs politiques corrompus... tout en jetant un voile pudique sur leurs hobbies coutumiers de marché noir et d'évasions fiscales.
Les marchés ne font que surfer sur la vague de nos propres errements. Nous ferions mieux de commencer par nous moraliser nous-mêmes avant de vouloir moraliser le monde. Vous achetez pas chinois, vous ? vous payez pas votre plombier au black ? vous demandez pas au doc de vous mettre de l'aspirine sur votre ordonnance ? Vous prenez pas 3 mois de chômage entre deux jobs pour partir en vacances ? Vous la payez votre redevance ?
Les ménages Américains... ben que veux tu. Quand le pétrole augmente sa valeur de 100% en 8 mois, ils le ressentent considérablement dans leur vie de tous les jours.... Chez eux l'essence n'est presque pas taxée! Ils ont donc ressentis une hausse de presque 100%! Tu m'étonnes qu'ensuite ils n'ont pu à la fois rembourser leurs dettes, et remplir les réservoirs de leurs gros 4X4 pour aller au boulot. Et je ne te parle même pas de la valeurs des baraques qui ne peut que s'effondrer puisqu'il faut acheter des litres d'essences pour faire les centaines de km qui les séparent souvent des centre ville où se trouve le travail.

J'ai entendu plusieurs économistes dire que l'économie mondiale ne tiendrait pas le choc très longtemps d'un baril dépassant les 100 dollars. Le baril a dépassé les 100 dollars en janvier 2008, 6 mois après le gros de la crise arrivait.

Vous voulez un indice très simple pour savoir quand éclatera la prochaine bulle spéculative? Quand le prix du pétrole dépassera à nouveau les 100 dollars le baril, ça ne sera qu'une question de mois.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

deiphobos

Post by deiphobos »

Pourtant pas mal de monde dit que le pétrole, même à 100$, n'est pas cher (Jean-Marc Jancovici par exemple). Dans le détail leur raisonnement me dépasse mais le principe est que s'il fallait utiliser de la main d'œuvre (enfin surtout la payer) pour faire le même "boulot" que ce que permet de faire le pétrole ça couterait beaucoup beaucoup plus cher. L'exemple est volontairement idiot mais s'il fallait utiliser la force humaine pour faire avancer les trains au lieu du pétrole ça couterait beaucoup plus cher que les milliers de litres de gasoil nécessaires pour faire avancer un train.

Longshot

Post by Longshot »

deiphobos wrote:Pourtant pas mal de monde dit que le pétrole, même à 100$, n'est pas cher (Jean-Marc Jancovici par exemple). Dans le détail leur raisonnement me dépasse mais le principe est que s'il fallait utiliser de la main d'œuvre (enfin surtout la payer) pour faire le même "boulot" que ce que permet de faire le pétrole ça couterait beaucoup beaucoup plus cher. L'exemple est volontairement idiot mais s'il fallait utiliser la force humaine pour faire avancer les trains au lieu du pétrole ça couterait beaucoup plus cher que les milliers de litres de gasoil nécessaires pour faire avancer un train.
Bah, justement ! ... les trains n'avancent pas en ce moment...
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]

On rit Point (Mick)

deiphobos wrote:Pourtant pas mal de monde dit que le pétrole, même à 100$, n'est pas cher (Jean-Marc Jancovici par exemple). Dans le détail leur raisonnement me dépasse mais le principe est que s'il fallait utiliser de la main d'œuvre (enfin surtout la payer) pour faire le même "boulot" que ce que permet de faire le pétrole ça couterait beaucoup beaucoup plus cher. L'exemple est volontairement idiot mais s'il fallait utiliser la force humaine pour faire avancer les trains au lieu du pétrole ça couterait beaucoup plus cher que les milliers de litres de gasoil nécessaires pour faire avancer un train.
Là où le pétrole intervient comme matière première (c'est à dire presque partout. :mrgreen: ), il ne peut être remplacé par de la main d'œuvre.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Danish

Post by Danish »

Tiens c'est dans le contexte cà:
Image

Sinon ce matin, j'ai expérimenté une nouveauté. Pire que le cheminot gréviste, l'usager con et méchant.
en l'occurrence, un type excédé qui a décidé de s'installer avec sa valise au pied de l'escalier J de la Part-Dieu, le seul qui permette de descendre du quai I-J. Juste pour faire chier.
J'ai jamais vu un type se faire autant insulter sans réagir d'un pouce (à part Stéphane Bré bien sûr)
Last edited by Danish on 14 Apr 2010, 10:17, edited 1 time in total.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Tain, ils sont graves à Lyon. 8|
J'en ai pas des comme ça à Paris. :hehe:

callaghan

Post by callaghan »

faut pas s'en faire, le jour, où les chinois et les indiens auront pompé sous notre nez les dernieres reseves de pétrole, on les embaucheras pour venir souffler sur nos éoliennes ou sur nos nuages de pollution afin de faire fonctionner nos panneaux photovoltaiques, donc tout ira bien... :mrgreen:

Matrick

Post by Matrick »

Danish le Survivant wrote:Sinon ce matin, j'ai expérimenté une nouveauté. Pire que le cheminot gréviste, l'usager con et méchant.
en l'occurrence, un type excédé qui a décidé de s'installer avec sa valise au pied de l'escalier J de la Part-Dieu, le seul qui permette de descendre du quai I-J. Juste pour faire chier.
J'ai jamais vu un type se faire autant insulter sans réagir d'un pouce (à part Stéphane Bré bien sûr)
Je te laisse vérifier demain matin,
mais un quai I-J ça me laisse rêveur :hehe:

Normalement, si on ne parle que des gares où le train arrive d'un côté et repart de l'autre, comme Part-Dieu,
tu as le quai A qui longe la gare, puis B-C, D-E, F-G, H-I, et donc J-K ...

Note bien que je ne traite pas de mytho, mais bon l'anecdote en prend quand même un sacré coup ...
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Matrick wrote:
Danish le Survivant wrote:Sinon ce matin, j'ai expérimenté une nouveauté. Pire que le cheminot gréviste, l'usager con et méchant.

Normalement, si on ne parle que des gares où le train arrive d'un côté et repart de l'autre, comme Part-Dieu,

Note bien que je ne traite pas de mytho, mais bon l'anecdote en prend quand même un sacré coup ...
Sauf qu'à la gare de part dieu il n'y a pas de quai qui longe la gare, ils sont tous en hauteur 2 par 2.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

On rit Point (Mick)

Matrick wrote:

Si tu vas à part Dieu et que tu veux aller à Sainté, c'est généralement soit le I, soit le J. C'est comme ça. :modo:

Matrick

Post by Matrick »

Stef wrote:
Matrick wrote:

Sauf qu'à la gare de part dieu il n'y a pas de quai qui longe la gare, ils sont tous en hauteur 2 par 2.
Ben de mémoire, si, sous les fenêtres,
mais c'est peut-être juste une voie pour le frêt,
donc non qualifiable dans le pays à Aulas
:rouge:

Danish

Post by Danish »

Matrick wrote:
Stef wrote:
Matrick wrote:

Ben de mémoire, si, sous les fenêtres,
mais c'est peut-être juste une voie pour le frêt,
donc non qualifiable dans le pays à Aulas
:rouge:
Et je confirme qu'il n'y a pas de voie K à Part-Dieu
La dernière, c'est bien la I-J

Danish

Post by Danish »

Pour info, la grève ne devrait pas cesser avec le premier chassé-croisé des vacances.
Bien bien, maintenant que les Parisiens vont être directement touchés, on va bien voir si ca avance pas :diable:

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Danish le Survivant wrote:Pour info, la grève ne devrait pas cesser avec le premier chassé-croisé des vacances.
Bien bien, maintenant que les Parisiens vont être directement touchés, on va bien voir si ca avance pas :diable:
Euh, les parisiens sont déjà touchés...tout le monde ne part pas en vacances mais beaucoup vont travailler.

Matrick

Post by Matrick »

KaraDeniz77 wrote:
Danish le Survivant wrote:Pour info, la grève ne devrait pas cesser avec le premier chassé-croisé des vacances.
Euh, les parisiens sont déjà touchés...tout le monde ne part pas en vacances mais beaucoup vont travailler.
Sans compter que les avions sont cloués au sol par la perfide Islande, pas ouacances mais boulot :snif:

PS : sorry danish :rouge:

la buse

Post by la buse »

Matrick wrote:
KaraDeniz77 wrote:
Sans compter que les avions sont cloués au sol par la perfide Islande, pas ouacances mais boulot :snif:

PS : sorry danish :rouge:
Quand ça veut pas...
:cote:

Danish

Post by Danish »

Ouaip c'est un temps à poser tous ses CP pour rester chez soi :hehe:

Post Reply