[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Re: [N1] --> Le CASE jouera bien contre Epinal

Post by vinsanity »

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=36221" onclick="window.open(this.href);return false;
Le CASE s'incline de peu face à Epinal. Une défaite qui donne pas mal d'espoirs !

Par contre ça va de mal en pis pour les couramiauds qui se sont de nouveau inclinés. Derby qui vaudra très cher contre le CASE le week-end prochain..

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Re: [N1] --> Le CASE jouera bien contre Epinal

Post by El Couramiaud »

C'est non sans une certaine satisfaction que je souligne ici la victoire de Saint-Chamond lors du derby face à Saint-Etienne 68 à 60. Un succès logique pour les Saint-Chamonais, qui ont globalement évolué un ton au dessus de leurs adversaires. Oui, oui, je sais ce que tu vas dire Vinsanity, c'est normal, le CASE manque de condition physique, avait des blessés... Ben c'est quand même une victoire. Allez, sans rancunes. ;)

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Re: [N1] --> Le CASE jouera bien contre Epinal

Post by vinsanity »

Euh, j'm'en fous moi :hehe:

Le CASE a dominé le 1er quart-temps, comme la semaine dernière, puis s'est peu à peu laissé distancé sans trop perdre pied. C'est encourageant pour un 2ème match amical :mrgreen:

Batista
Posts: 54
Joined: 27 Sep 2009, 21:14
Location: Saint Etienne

Re: [N1] --> Les couramiauds dominent le CASE

Post by Batista »

Des défaites encourageantes, mais rien de bien rassurant. Va falloir rattraper le train des playoffs si on ne veut pas définitivement se faire couillonnés.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Re: [ProA] --> Retour de l'enfant chéri à la halle

Post by vinsanity »

L'idole des foules est de retour à Roanne sous le maillot du Mans :
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=37184" onclick="window.open(this.href);return false;

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Re: [ProA] --> Salyers de retour à Roanne ce soir

Post by Greengexois exilé »

Juste pour rappeler que la saison NBA a débuté hier soir avec une première surprise : la défaite des Cavs (malgré les 38 points de LeBron) face aux Celtics.

Côté français : première déconvenue pour Beaubois qui n'est pas entré en jeu.

Au fait les fans de Basket de poto2, êtes vous partant pour des pronos sur la saison (on peut se limiter aux huit premiers de chaque conférence).
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

Lolotor
Posts: 1278
Joined: 11 Aug 2007, 10:15
Location: Sainté

Re: [ProA] --> Salyers de retour à Roanne ce soir

Post by Lolotor »

OK pour les pronos. On crée un topic ?
Dogbé m'a fait rêver

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Re: [ProA] --> Salyers de retour à Roanne ce soir

Post by Greengexois exilé »

Mauvaise nouvelle pour Vinsanity et tous les supporters de la chorale : défaite à Jerusalem 79-88 après une victoire 83-81 me semble t-il à l'aller.

La chorale est donc éliminée de l'Eurocup avant même que celle-ci ne commence :/
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Re: [ProA] --> Salyers de retour à Roanne ce soir

Post by El Couramiaud »

Greengexois exilé wrote:Juste pour rappeler que la saison NBA a débuté hier soir avec une première surprise : la défaite des Cavs (malgré les 38 points de LeBron) face aux Celtics.

Côté français : première déconvenue pour Beaubois qui n'est pas entré en jeu.

Au fait les fans de Basket de poto2, êtes vous partant pour des pronos sur la saison (on peut se limiter aux huit premiers de chaque conférence).
Ouais, pas sur que se soit vraiment une surprise. Certes, Lebron James est un extra terrestre, mais sur l'effectif complet, il me semble que les Celtics sont tout de même mieux armés. Enfin, peut être que je ne suis pas très objectif sur ce coup. Reste que les "Verts" devraient sans surprise se disputer le titre à l'Est face aux Cavs de Lebron et aux Magics de Pietrus et Howard, tandis que Chicago pourrait s'inscrire comme un outsider (je le souhaite en tout cas).
A l'Ouest, Les Spurs de Parker se présentent comme les principaux rivaux des Lakers de Kobe et Gasol qui demeurent néanmoins les grands favoris de la conférence.

Perso, je suis partant pour des pronos.

Conférence Est:
1 Orlando
2 Boston
3 Cleveland
4 Chicago
5 Atlanta
6 Miami
7 Charlotte
8 Toronto

Conférence Ouest

1 L.A. Lakers
2 San Antonio
3 Denver
4 Dallas
5 Portland
6 New Orleans
7 Utah
8 Phoenix

Lolotor
Posts: 1278
Joined: 11 Aug 2007, 10:15
Location: Sainté

Re: [ProA] --> Salyers de retour à Roanne ce soir

Post by Lolotor »

Est
1.Orlando
2.Boston
3.Cleveland
4. Atlanta
5.Detroit
6.Toronto
7. Philadelphie
8. Miami

Ouest
1. San Antonio
2. Denver
3. Lakers
4. Utah
5. Dallas
6. Portland
7. Nouvelle-Orleans
8. Phoenix
Dogbé m'a fait rêver

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [ProA] --> Retour de l'enfant chéri à la halle

Post by TitusPullo77 »

vinsanity wrote:L'idole des foules est de retour à Roanne sous le maillot du Mans :
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=37184" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis étonné que personne n'ait relevé la belle victoire de Roanne sur Le Mans malgré un super Spenser, apparemment.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [ProA] --> Salyers de retour à Roanne ce soir

Post by Danish »

Ah punaise, j'ai cru que Slayers revenait donner un concert à Roanne :hehe:

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Re: [ProA] --> Salyers de retour à Roanne ce soir

Post by El Couramiaud »

Denis77 wrote:
vinsanity wrote:L'idole des foules est de retour à Roanne sous le maillot du Mans :
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=37184" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis étonné que personne n'ait relevé la belle victoire de Roanne sur Le Mans malgré un super Spenser, apparemment.
C'est parce que tout le monde s'en fout de Roanne :mrgreen: Nan, je plaisante...

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Re: [ProA] --> Salyers de retour à Roanne ce soir

Post by El Couramiaud »

A noter en NBA cette nuit la première vraie surprise de la saison, avec la seconde défaite consécutive des Cavs face à Toronto (101-91). Cela malgré un triple double de Lebron James. Sinon, les Celtics se sont fait plaisir en humiliant Charlotte 92 à 59. Un match ou, surprise, notre Stéphanois Alexis Ajinca est entré en jeu, pour signer 4 points en neuf minutes de jeu.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Re: [Basket] --> Décès dun espoir du basket français

Post by vinsanity »

Entre une victoire de la Chorale à Cholet et les défaites à domicile de Saint-Chamond et du CASE, le basket français a appris une bien triste nouvelle cet après-midi.
La JDA Dijon a été très cruellement touchée dimanche par le décès accidentel de son meneur Jonathan Bourhis, qui avait eu 19 ans le 10 octobre et avait signé cette saison son premier contrat pro. Le jeune homme avait participé la veille à Hyères-Toulon au match des espoirs de son club, puis à la rencontre pro où son coach lui avait donné treize minutes de jeu. Il était ensuite rentré en car avec ses partenaires à Dijon, où les joueurs avaient repris leurs véhicules personnels vers 04h15. Jonathan Bourhis a alors voulu rejoindre son amie et, apparemment victime des mauvaises conditions de circulation dues au brouillard en direction de Bligny-sur-Ouche, a manqué un virage, franchi le parapet et basculé dans le canal en contre-bas de la chaussée à cet endroit. L'international junior (il avait participé cet été au championnat du monde en Nouvelle-Zélande) était déjà mort lorsque les secours sont arrivés sur les lieux.
http://www.lequipe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

:(

Lolotor
Posts: 1278
Joined: 11 Aug 2007, 10:15
Location: Sainté

Lâche-moi les Basket

Post by Lolotor »

55 points pour le rookie de Millwaukee Brandon Jennings hier contre Golden State. Les Bucks ont tiré le gros lot avec lui !
Dogbé m'a fait rêver

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Re: [ProA] --> Orléans tombe à Roanne

Post by Greengexois exilé »

Est
1.Cleveland
2 Orlando
3.Boston
4. Atlanta
5.Chicago
6.Miami
7. Detroit
8. Charlotte (pour Bobo et Alexis)

Ouest
1. Lakers
2. Denver
3. San Antonio
4. Portland
5. Phoenix
6. Dallas
7. Utah
8. Clippers
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Re: [ProA] --> Orléans tombe à Roanne

Post by El Couramiaud »

Je fait remonter ce post qui s'était perdu dans les profondeurs du forum afin de saluer l'étonnante performance de Rodrigue Beaubois cette nuit en NBA, lors de la victoire de Dallas à Golden State. L'arrière français a en effet réalisé une prestation de haut vol, avec 40 points à 9 sur 11 à trois points et 8 rebonds en trente minutes de jeu. Plutôt pas mal pour ce joueur, qui pour sa première saison en NBA démontre un énorme potentiel dans l'une des meilleures formations de la conférence ouest. En espérant que celui-ci puisse également rapidement en faire l'étalage en équipe de France, mais rien n'est moins sur.

kissmyasse
Posts: 3679
Joined: 28 Jul 2005, 08:55

Re: [ProA] --> Orléans tombe à Roanne

Post by kissmyasse »

Les quelques fois où j'ai pu le voir jouer un peu (sur Canal ou Sport+) je l'ai trouvé vraiment étonnant (j'avoue que je ne le connaissais pas) et très prometteur

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Re: [ProA] --> Orléans tombe à Roanne

Post by Greengexois exilé »

Je m'auto félicite pour mes pronos de début de saison avec 7 qualifiés sur 8 trouvés dans chacune des conférences soit 14/16. Bref, place aux playoffs, Vince ayant disparu du forum, je veux bien "gérer" le concours de pronos, il me semble que l'on faisait 3 points pour chaque vainqueur de série trouvé et 5 pour un score exact.

A l'Est :
Cleveland - Chicago : 4-2
Orlando - Charlotte : 4-0
Atlanta - Milwaukee : 4-0
Boston - Miami : 4-1

A l'Ouest :
Lakers - Oklahoma : 4-1
Dallas - San Antonio : 4-3
Denver - Utah : 4-3
Phoenix - Portland : 2-4
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Re: [ProA] --> Orléans tombe à Roanne

Post by El Couramiaud »

Mes pronos pour ce premier tour.

Est
Cleveland - Chicago 4-1
Orlando - Charlotte 4-0
Atlanta - Milwaukee 4-1
Boston - Miami 4-1

Ouest
Lakers - Oklahoma 4-2 Je joue la grosse cote la :mrgreen:
Dallas - San Antonio 4-3 Comme ça TP aura plus de vacances et sera plus frais pour le mondial.
Denver - Utah 4-2
Phoenix - Portland 3-4

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Re: [ProA] --> Orléans tombe à Roanne

Post by Greengexois exilé »

C'est parti pour une grosse inter saison de transferts en NBA

Stoudemire aux Knicks

C'est le premier gros transferts de la saison en NBA : Amaré Stoudemire s'est engagé officiellement avec New York. L'intérieur de Phoenix, l'un des free agents convoités, a signé un contrat de 100 millions de dollars sur 5 ans avec les Knicks qui convoitent également Tony Parker et LeBron James.

Pour Lebron James, la piste Chicago semble la plus sérieuse.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: [ProA] --> Orléans tombe à Roanne

Post by moloko »

c'est balot pour les clubs français, mais bon, vu le recrutement des verts ( .... ), je pense qu'ils peuvent passer les tours préliminaires.

l'équipe.fr

ASVEL-Le MAns au 2e tour?
Seize équipes sur la ligne de départ, soit deux fois plus que l'an dernier, pour toujours deux places au tour principal. Trois tours préliminaires à la place de deux. Il faudra que les clubs français soient très, très forts, pour imiter Orléans, qui était sorti de ce panier de crabe l'an dernier. Le tirage au sort a placé l'ASVEL , présente grâce à une wild card, et Le Mans, qualifié comme finaliste du Championnat, dans la même partie de tableau - ce qui veut dire que l'un des deux sera forcément relégué au premier tour de l'Eurocoupe.


L'ASVEL ou Le Mans sont dans la partie de tableau de l'ogre du tour préliminaire, le Khimki Moscou.

Au premier tour, les Villeurbannais affronteront Podgorica, formation monténégrine solide (15-11 en Ligue Adriatique) mais moins forte que dans les années 1990, quand elle alignait des joueurs du calibre de Vlado Scpenovic et Dejan Tomasevic. Les Manceaux ont été gâtés avec les Turcs de Banvit, qui ont remplacé Riga, forfait. Ils pourraient se retrouver au deuxième tour, sachant que le vainqueur jouera très probablement la finale face à l'ogre de ce tour préliminaire, le Khimki Moscou du sélectionneur de l'Espagne Sergio Scariolo, présent au Top 16 cette saison et qui recrute très fort (Eze, K. Loncar, Monya, Planinic,Sacrasenko...).



Dans l'autre partie de tableau, Roanne devra être fort d'entrée de jeu puisque la Chorale affrontera l'Alba Berlin au premier tour. Les Allemands, qui viennent de signer de joueurs comme Patrick Femerling, Marko Marinovic et Sven Schultze, avaient sorti Le Mans à ce niveau l'an dernier (60-61, 77-62). X.C.


LES TOURS PRELIMINAIRES

Premier tour :
1. Alba Berlin (ALL) - Roanne (FRA)
2. Vrsac (SER) - Gilboa Galil (ISR)
3. Kazan (RUS) - Grönnigen (HOl)
4. Nymburk (RTC) - Charleroi (BEL)
-------------------------------------------
5. ASVEL (FRA) - Buducnost Podgorica (MON)
6. Le Mans (FRA) - Banvit (TUR)
7. Khimki Moscou (RUS) - Caserte (ITA)
8. Budivelnik Kiev (UKR) - Maroussi athènes (GRE)

Deuxième tour :
9. vainqueur 1 - vainqueur 2
10. vainqueur 3 - vainqueur 4
-------------------------------------
11. vainqueur 5 - vainqueur 6
12. vainqueur 7 - vainqueur 8

Finales :
- Vainqueur 9 - vainqueur 10
Celui qui gagnera cette finale sera reversé dans le groupe B (Bamberg, Olympiakos, Real, Malaga, Rome)
- Vainqueur 11 - vainqueur 12
Celui qui gagnera cette finale sera reversé dans le groupe A (Partizan, Gdnya, Zalgiris, Maccabi, Vitoria)

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Re: [ProA] --> Orléans tombe à Roanne

Post by El Couramiaud »

De toute manière, cela va être bien difficile pour les trois formations française. Le problème pour l'asvel, c'est que le coach Vincent Collet ne sera pas là pour la préparation, puisqu'il entraînera l'équipe de France.

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Re: [ProA] --> Orléans tombe à Roanne

Post by Greengexois exilé »

Les Espoirs Champions d’Europe 2010 !

LNB - 18.07.2010, 23h02

Opposée en finale de l’Euro à la Grèce, l’Equipe de France Espoirs est devenue Championne d’Europe des 20 ans et moins. Les coéquipiers d’Andrew Albicy, meilleur marqueur français sur ce match (20 points), ont construit leur victoire sur une très bonne défense et une adresse à trois-points exceptionnelle. Ils s’imposent au final sur le score de 73-62.

Très appliqués en défense, et adroits à l'extérieur, les Bleuets prennent très rapidement une avance confortable dans la rencontre. Paul Lacombe et Nicolas Lang assuraient la marque pendant qu'Andrew Albicy donnait le ton d'une défense très agressive.
Toujours devant à l'entame de la deuxième mi-temps et en état de grâce à trois-points (10/20 au final), les Bleuets ont bien tenu face à la pression grecque. Plus présents en défense, les grecs poussent en effet les français à la faute (pertes de balle notamment). Petit à petit, ils reviennent au score dans le quatrième quart, passant sous la barre des 10 points, et revenant même à 5 points à 2 minutes de la fin de la rencontre.

Un nouveau tir primé d'Henri Kahudi et la vista d'Albicy scellent le score et une victoire historique qui place la Franc tout en haut de la hiérarchie européenne, un an après la médaille d'argent face à la Grèce déjà.

Locked