[Basket] Reprise saison NBA
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [EDF] --> Un quart face à l'Espagne ...
Ben voilà, comme le disait Batum sur son blog, on a la poisse. On tombe sur une Espagne qui joue enfin à son vrai niveau dans cet euro. Ils sont juste supérieurs à nous dans presque tous les domaines. On ne fait pas le poids. Dire qu'en gagnant tous nos match on se tape l'Espagne ...
-
32-47 à la mi temps, sans compter que Turiaf est à 3 fautes. Sur cette première mi temps, il n'y pas photo entre les deux équipes, les hispaniques ont rentré les trois points, élargissant notre défense puis dans le deuxième quart, nous ont piloné à l'intérieur avec une écrasante domination au rebond.
Je ne vois pas les bleus revenir car notre adresse est satisfaisante mais on est étouffés avec 11 balles perdues entre autres.
On sent que les Espagnols jouent ensemble depuis des années, le collectif est très bien huilé.
Je ne vois pas les bleus revenir car notre adresse est satisfaisante mais on est étouffés avec 11 balles perdues entre autres.
On sent que les Espagnols jouent ensemble depuis des années, le collectif est très bien huilé.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
-
Rien à ajouter, il faudrait un miracle en seconde mi-temps pour espérer s'imposer.vinsanity wrote:Ben voilà, comme le disait Batum sur son blog, on a la poisse. On tombe sur une Espagne qui joue enfin à son vrai niveau dans cet euro. Ils sont juste supérieurs à nous dans presque tous les domaines. On ne fait pas le poids. Dire qu'en gagnant tous nos match on se tape l'Espagne ...
Sans déconner, l'arbitrage, les contacts ne sont vraiment pas sifflés de la même manière des deux côtés ...
-21, fin du 3ème quart-temps 73-52 ... ils sont beaucoup plus forts
-
Ça faisait des années que j'avais pas vu un match mais là en 10 minutes ça m'a calmé: qu'est ce que c'est chiant le basket
-
Dans nos fautes il y a une certaine frustration, ce qui les amplifie, c'est tout de même clair que TP ne peut pas jouer ce soir.vinsanity wrote:Sans déconner, l'arbitrage, les contacts ne sont vraiment pas sifflés de la même manière des deux côtés ...
Tain mais comme c'est chiant ce genre de commentaire ... t'as regardé 10min et tu émets un jugement péremptoire sur le basket. Heureusement que les gens qui n'aiment pas le foot ne regardent pas l'ASSE.Stef wrote:Ça faisait des années que j'avais pas vu un match mais là en 10 minutes ça m'a calmé: qu'est ce que c'est chiant le basket
-
C'est pas grave, le basket ce passera de toi, et nous aussi.vinsanity wrote:Tain mais comme c'est chiant ce genre de commentaire ... t'as regardé 10min et tu émets un jugement péremptoire sur le basket. Heureusement que les gens qui n'aiment pas le foot ne regardent pas l'ASSE.Stef wrote:Ça faisait des années que j'avais pas vu un match mais là en 10 minutes ça m'a calmé: qu'est ce que c'est chiant le basket
-
Re: [EDF] --> L'Espagne était au dessus ...
Bon ben rien à redire, on n'a pas existé ce soir. Pau Gasol était injouable et l'Espagne bien trop forte a renvoyé l'équipe de France à ses limites collectives et individuelles. Pas vraiment une honte de perdre face à une telle formation, même si ça fout un coup au moral. J'espère néanmoins que l'équipe de France saura se remobiliser pour les matchs de poule afin d'accrocher une qualification pour les championnats du monde impérative pour que ce groupe puisse progresser.
Tout est dit. C'était juste trop fort, néanmoins, je pense qu'on aurait pu avoir un match si l'arbitrage n'avait pas été aussi permissif, en particulier sur Tony, qui n'a bénéficié de quasiment aucun coup de sifflets alors qu'il a pris des coups en pagaille ... frustrant. Je me demande comment il a fait pour ne pas s'énerver ...El Couramiaud wrote:Bon ben rien à redire, on n'a pas existé ce soir. Pau Gasol était injouable et l'Espagne bien trop forte a renvoyé l'équipe de France à ses limites collectives et individuelles. Pas vraiment une honte de perdre face à une telle formation, même si ça fout un coup au moral. J'espère néanmoins que l'équipe de France saura se remobiliser pour les matchs de poule afin d'accrocher une qualification pour les championnats du monde impérative pour que ce groupe puisse progresser.
Ah, quand même, je me disais bien que la France ne pouvait pas perdre comme ça !!vinsanity wrote:Tout est dit. C'était juste trop fort, néanmoins, je pense qu'on aurait pu avoir un match si l'arbitrage n'avait pas été aussi permissif, en particulier sur Tony, qui n'a bénéficié de quasiment aucun coup de sifflets alors qu'il a pris des coups en pagaille ... frustrant. Je me demande comment il a fait pour ne pas s'énerver ...El Couramiaud wrote:Bon ben rien à redire, on n'a pas existé ce soir. Pau Gasol était injouable et l'Espagne bien trop forte a renvoyé l'équipe de France à ses limites collectives et individuelles. Pas vraiment une honte de perdre face à une telle formation, même si ça fout un coup au moral. J'espère néanmoins que l'équipe de France saura se remobiliser pour les matchs de poule afin d'accrocher une qualification pour les championnats du monde impérative pour que ce groupe puisse progresser.
Who ate all the pies?
*Dissident wrote:Ah, quand même, je me disais bien que la France ne pouvait pas perdre comme ça !!vinsanity wrote:Tout est dit. C'était juste trop fort, néanmoins, je pense qu'on aurait pu avoir un match si l'arbitrage n'avait pas été aussi permissif, en particulier sur Tony, qui n'a bénéficié de quasiment aucun coup de sifflets alors qu'il a pris des coups en pagaille ... frustrant. Je me demande comment il a fait pour ne pas s'énerver ...El Couramiaud wrote:Bon ben rien à redire, on n'a pas existé ce soir. Pau Gasol était injouable et l'Espagne bien trop forte a renvoyé l'équipe de France à ses limites collectives et individuelles. Pas vraiment une honte de perdre face à une telle formation, même si ça fout un coup au moral. J'espère néanmoins que l'équipe de France saura se remobiliser pour les matchs de poule afin d'accrocher une qualification pour les championnats du monde impérative pour que ce groupe puisse progresser.
Forcément!!
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"
-
En match de classement, à la mi temps, les bleus sont menés 32-43 avec une équipe bleue pathétique pendant un quart et demi
Il doit quand même y avoir un problème de mental,Greengexois exilé wrote:En match de classement, à la mi temps, les bleus sont menés 32-43 avec une équipe bleue pathétique pendant un quart et demi
ce ne sont plus les guerriers des matchs de poule
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Suffisait de gueuler,
56-55 pour la France, après avoir compté 19 points de retard
56-55 pour la France, après avoir compté 19 points de retard
15 points d'avance à 2 minutes de la fin, l'EDF sera en CDM l'an prochain
Il y a du y avoir un échange de malette à la mi-temps, sinon c'est incompréhensible comme les turcs ont déjoué et les français retrouvé leur basket
Il y a du y avoir un échange de malette à la mi-temps, sinon c'est incompréhensible comme les turcs ont déjoué et les français retrouvé leur basket
-
Et victoire 80 à 68 finalement. La France a assuré l'essentiel en se qualifiant pour la coupe du monde. Pas de regrets à avoir sur le parcours de l'équipe de France, il n'y avait rien à faire face à l'Espagne qui est bien au dessus... pour le moment. Ce groupe a encore une belle marge de progression et devrait, avec je l'espère Joakim Noah et Mike Pietrus en plus, pouvoir progresser dans la hierarchie lors du mondial en Turquie. Maintenant il reste encore un match de classement à jouer face à la Russie ou la Croatie demain, pour le gain d'une cinquième place qui serait tout de même pas mal.
Et ce sera contre les Croates qui viennent de battre les Russes
Ces derniers vont devoir attendre une hypothétique Wild Card de la FIBA pour pouvoir participer aux CDM l'an prochain en Turquie
Ces derniers vont devoir attendre une hypothétique Wild Card de la FIBA pour pouvoir participer aux CDM l'an prochain en Turquie
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Vous avez sans doute vu le match et connaissez parfaitement les règles du basket, donc je m'incline ...Rudy wrote:*Dissident wrote:Ah, quand même, je me disais bien que la France ne pouvait pas perdre comme ça !!vinsanity wrote:Tout est dit. C'était juste trop fort, néanmoins, je pense qu'on aurait pu avoir un match si l'arbitrage n'avait pas été aussi permissif, en particulier sur Tony, qui n'a bénéficié de quasiment aucun coup de sifflets alors qu'il a pris des coups en pagaille ... frustrant. Je me demande comment il a fait pour ne pas s'énerver ...El Couramiaud wrote:Bon ben rien à redire, on n'a pas existé ce soir. Pau Gasol était injouable et l'Espagne bien trop forte a renvoyé l'équipe de France à ses limites collectives et individuelles. Pas vraiment une honte de perdre face à une telle formation, même si ça fout un coup au moral. J'espère néanmoins que l'équipe de France saura se remobiliser pour les matchs de poule afin d'accrocher une qualification pour les championnats du monde impérative pour que ce groupe puisse progresser.
Forcément!!
Re: [EDF] --> Qualification pour les mondiaux !
Nous terminons finalement 5ème ... victoire face à la Croatie 69-62.
-
Oui, un dernier match sérieux d'une équipe de France quasi bis, qui évoluait sans Parker et Diaw. Cinquième de l'Euro le bilan est bon, même si derrière l'Espagne on aurait pu espérer un podium. Maintenant il faut se rappeler le chemin parcouru depuis le mois d'aout et ce premier match de qualification à Cagliari. A l'époque on aurait sans doute signé pour une cinquième place à l'Euro. On a vu la mise en place d'un vrai groupe durant cette campagne 2009. Un groupe dont la marge de progression apparait encore énorme, avec des jeunes comme Nico Batum et Antoine Diot qui selon moi, sont vraiment l'avenir de l'edf.
-
Sans surprise, L'Espagne est devenue championne d'Europe en écrabouillant la Serbie 85 à 63 ce soir. Vu comment les Espagnols ont massacré leurs adversaires durant la phase finale de l'Euro, on peut se plaire à penser que la France était la seconde meilleure équipe de la compétition.
Case-basket.org
dimanche 20 septembre 2009
N1M. L'ABC Angers a bien joué les fantômes à Jean Bouin
Les verts de Saint-Étienne se sont retrouvés seul dans la salle angevine.
N1M. Angers BC - Saint-Étienne : Forfait d'Angers.
Comme prévu le match Angers BC - Saint-Étienne a tourné court.
La domination territoriale de l'équipe stéphanoise ne faisait aucun doute. Les « verts » monopolisaient le ballon et occupaient à eux seuls toute la surface du parquet. Plus sérieusement, le basket n'a pas eu son mot à dire dans cette histoire de fous. « Quel intérêt à Angers à ne pas jouer ce soir ? » La question de Fabien Romeyer, l'entraîneur stéphanois est sans doute la bonne. Avant d'ajouter : « J'aimerais vraiment être certain que cette décision ne vise pas le club de Saint-Étienne. »
Une équipe de Saint-Étienne, un club de Saint-Étienne qui depuis trois mois déjà tourne en rond en attente de décision définitive. « J'ai récupéré mes joueurs cette semaine et qu'on ne me dise pas que j'ai tiré bénéfice de la situation car tous les garçons qui sont sur le parquet d'Angers ce soir étaient libres depuis longtemps. »
Privé de Pro B pour d'obscures raisons d'éthique, le groupe de Romeyer est donc bel et bien venu à Angers pour jouer sa rencontre d'ouverture. À vingt heures quinze, règlement oblige, les deux arbitres, MM. Rhaiems et Bourgeois ont entériné officiellement l'absence de l'équipe angevine. « Nous nous contentons de noter l'absence des joueurs, nous ne formalisons pas la notion de forfait. C'est une décision fédérale. » On ne parlera de forfait que la semaine prochaine.
Les Stéphanois ont donc profité de leur présence pour s'entraîner. Eux qui ne comptaient jusqu'à ce jour que trois jours de préparation collective. Outre le conflit ouvert entre les clubs de N1M et la fédération, le basket national ne sort pas grandi d'une telle impasse. « Je le répète, je ne voudrais pas que Saint-Étienne devienne le bouc émissaire. » Il faut en effet savoir qu'une équipe ne peut déclarer forfait deux fois dans la saison sans être rétrogradée de deux divisions. Angers BC se retrouve donc le premier club dos au mur dans une situation plus qu'inconfortable. Tant du point de vue sportif que financier. L'ABC devant en effet prendre à sa charge les frais du match (déplacements d'équipe et des arbitres entre autres). « Depuis 53 ans que je suis dans le basket, j'ai vécu pas mal de choses mais une situation pareille c'est un nouveau chapitre à écrire. » Marcel Rome, le vice président stéphanois est tout simplement déçu que son équipe ne puisse pas jouer.
Il doute d'un avenir encore bien sombre. Il sait que cette configuration surréaliste est plus le résultat d'un ras-le-bol des clubs de N1 qui voient se multiplier les décisions « bizarres ». Il rejoint son entraîneur à ce sujet. « Légalement et sportivement nous avons gagné notre place en Pro B. Nous avons accepté cet aménagement dans un souci d'apaisement et nous voilà devant un nouveau problème. C'est assez difficile à vivre. »
Sébastien Aubinaud
dimanche 20 septembre 2009
N1M. L'ABC Angers a bien joué les fantômes à Jean Bouin
Les verts de Saint-Étienne se sont retrouvés seul dans la salle angevine.
N1M. Angers BC - Saint-Étienne : Forfait d'Angers.
Comme prévu le match Angers BC - Saint-Étienne a tourné court.
La domination territoriale de l'équipe stéphanoise ne faisait aucun doute. Les « verts » monopolisaient le ballon et occupaient à eux seuls toute la surface du parquet. Plus sérieusement, le basket n'a pas eu son mot à dire dans cette histoire de fous. « Quel intérêt à Angers à ne pas jouer ce soir ? » La question de Fabien Romeyer, l'entraîneur stéphanois est sans doute la bonne. Avant d'ajouter : « J'aimerais vraiment être certain que cette décision ne vise pas le club de Saint-Étienne. »
Une équipe de Saint-Étienne, un club de Saint-Étienne qui depuis trois mois déjà tourne en rond en attente de décision définitive. « J'ai récupéré mes joueurs cette semaine et qu'on ne me dise pas que j'ai tiré bénéfice de la situation car tous les garçons qui sont sur le parquet d'Angers ce soir étaient libres depuis longtemps. »
Privé de Pro B pour d'obscures raisons d'éthique, le groupe de Romeyer est donc bel et bien venu à Angers pour jouer sa rencontre d'ouverture. À vingt heures quinze, règlement oblige, les deux arbitres, MM. Rhaiems et Bourgeois ont entériné officiellement l'absence de l'équipe angevine. « Nous nous contentons de noter l'absence des joueurs, nous ne formalisons pas la notion de forfait. C'est une décision fédérale. » On ne parlera de forfait que la semaine prochaine.
Les Stéphanois ont donc profité de leur présence pour s'entraîner. Eux qui ne comptaient jusqu'à ce jour que trois jours de préparation collective. Outre le conflit ouvert entre les clubs de N1M et la fédération, le basket national ne sort pas grandi d'une telle impasse. « Je le répète, je ne voudrais pas que Saint-Étienne devienne le bouc émissaire. » Il faut en effet savoir qu'une équipe ne peut déclarer forfait deux fois dans la saison sans être rétrogradée de deux divisions. Angers BC se retrouve donc le premier club dos au mur dans une situation plus qu'inconfortable. Tant du point de vue sportif que financier. L'ABC devant en effet prendre à sa charge les frais du match (déplacements d'équipe et des arbitres entre autres). « Depuis 53 ans que je suis dans le basket, j'ai vécu pas mal de choses mais une situation pareille c'est un nouveau chapitre à écrire. » Marcel Rome, le vice président stéphanois est tout simplement déçu que son équipe ne puisse pas jouer.
Il doute d'un avenir encore bien sombre. Il sait que cette configuration surréaliste est plus le résultat d'un ras-le-bol des clubs de N1 qui voient se multiplier les décisions « bizarres ». Il rejoint son entraîneur à ce sujet. « Légalement et sportivement nous avons gagné notre place en Pro B. Nous avons accepté cet aménagement dans un souci d'apaisement et nous voilà devant un nouveau problème. C'est assez difficile à vivre. »
Sébastien Aubinaud
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Fini le boycott, le CASE va débuter sa saison demain, sans avoir joué le moindre match amical ...
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=36188" onclick="window.open(this.href);return false;
La rumeur dit que le CASE pourrait être interdit de montée cette saison ...
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=36188" onclick="window.open(this.href);return false;
La rumeur dit que le CASE pourrait être interdit de montée cette saison ...