[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi

Re: [Basket] --> le CASE en N1 ?

Post by dimi »

tain, pourquoi les francais ne font pas faute en menant de 3 pts à 20 sec de la fin 8|

heureusement que ca finit bien

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

[quote="Matrick"]Bon, ozzy et El Couramiaud,
ça fait 26 ou 27 ans ?
:mrgreen:[/quote

Tous les médias disant 26 ans, je maintiens que ça fait 26 ans que la France n'avait plus battu la Grêce en compétition officielle.

ozzy

Post by ozzy »

El Couramiaud wrote:Et victoire pour la France sur la Grêce 71 à 69, sur un panier de Nando De Colo. La France qui finit du coup les phases de poule invaincue. Bon, on ne va pas s'enflammer car ce match valait pour du beurre et on peut encore tout perdre sur les quarts mais quand même, ça faisait 26 ans que la France n'avait pas battu la Grêce en compétition. Maintenant, les compteurs sont remis à zéro pour les quarts de finale. Le comble, c'est que l'on peut se taper une Espagne en demi teinte lors des phases de poule mais qui reste toujours redoutable.
C'est impossible, l'Espagne ne peut pas finir 4ème.

ozzy

Post by ozzy »

El Couramiaud wrote:
Matrick wrote:Bon, ozzy et El Couramiaud,
ça fait 26 ou 27 ans ?
:mrgreen:[/quote

Tous les médias disant 26 ans, je maintiens que ça fait 26 ans que la France n'avait plus battu la Grêce en compétition officielle.
Non, c'est 26.

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

L'Espagne a de grandes chances de terminer quatrième au mieux à part un miracle.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity

Post by vinsanity »

ozzy wrote:
El Couramiaud wrote:Et victoire pour la France sur la Grêce 71 à 69, sur un panier de Nando De Colo. La France qui finit du coup les phases de poule invaincue. Bon, on ne va pas s'enflammer car ce match valait pour du beurre et on peut encore tout perdre sur les quarts mais quand même, ça faisait 26 ans que la France n'avait pas battu la Grêce en compétition. Maintenant, les compteurs sont remis à zéro pour les quarts de finale. Le comble, c'est que l'on peut se taper une Espagne en demi teinte lors des phases de poule mais qui reste toujours redoutable.
Si si ... malheureusement.

http://www.acb.com/redaccion.php?id=60854" onclick="window.open(this.href);return false;

Si ils battent les polonais, et que les serbes battent les lituaniens (très probable), ils termineront 4ème. Ce Pologne-Espagne vaut de l'or.

Pour en revenir au match de ce soir, je l'ai trouvé que c'était quand même un faux match. Avec la France qui fait beaucoup tourner, des grecs qui ne semblaient ps avoir leur grinta habituelle. Bref, belle partie de poker menteur, mais c'est pas plus mal de gagner.

Maintenant, que ce soit l'Espagne, la Pologne ou la Serbie en quart, il faudra être très costaud. Pour moi, si on passe ce quart, on remportera le championnat d'Europe. C'est ce match qui me fait très peur, quel que soit l'adversaire.

ozzy

Post by ozzy »

vinsanity wrote:
ozzy wrote:
Si si ... malheureusement.

http://www.acb.com/redaccion.php?id=60854" onclick="window.open(this.href);return false;

Si ils battent les polonais, et que les serbes battent les lituaniens (très probable), ils termineront 4ème. Ce Pologne-Espagne vaut de l'or.

Pour en revenir au match de ce soir, je l'ai trouvé que c'était quand même un faux match. Avec la France qui fait beaucoup tourner, des grecs qui ne semblaient ps avoir leur grinta habituelle. Bref, belle partie de poker menteur, mais c'est pas plus mal de gagner.

Maintenant, que ce soit l'Espagne, la Pologne ou la Serbie en quart, il faudra être très costaud. Pour moi, si on passe ce quart, on remportera le championnat d'Europe. C'est ce match qui me fait très peur, quel que soit l'adversaire.
Exact, j'ai mal fait mes comptes.

Matrick

Post by Matrick »

vinsanity wrote:Pour en revenir au match de ce soir, je l'ai trouvé que c'était quand même un faux match. Avec la France qui fait beaucoup tourner, des grecs qui ne semblaient ps avoir leur grinta habituelle. Bref, belle partie de poker menteur, mais c'est pas plus mal de gagner.

D'accord avec toi,
c'est de toute façon mieux de gagner pour la confiance,
et avec la manière aussi je pense, on a vraiment dominé de la 10ème à la 39ème minute, ça aurait été un hold up si on avait perdu, ce qui aurait pu arriver.
Et l'adversaire on s'en fout, de toute façon il faudra tous les battre,
c'est souvent source de soucis dès lors que l'on commence à calculer, ça brise la dynamique
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

ozzy

Re: [EDF] --> La France tape la Grèce au buzzer !

Post by ozzy »

Ce sera donc l'Espagne en quarts demain soir à 21h ..... diffusion sur Sport+

vinsanity

Re: [EDF] --> La France tape la Grèce au buzzer !

Post by vinsanity »

Va falloir envoyer du pâté contre les spanish. C'était les favoris, et ils ont le plus gros roster du tournoi. Un quatuor intérieur de haut vol, Navarro qui se réveille, ... ça va être tendu. Gros mismatch pour Bobo contre Fernandez, beaucoup moins costaud, ça risque d'être la clé du match. Si Boris est influent, on gagnera ce match. Rubio risque de pas mal géner TP avec son envergure, duel intéressant aussi, mais Ricky n'est pas du tout dedans en attaque.

Bref, ça va être passionnant !

El Couramiaud

Re: [EDF] --> Un quart face à l'Espagne ...

Post by El Couramiaud »

Big match pour l'équipe de France qui aura valeur de finale face à une équipe d'Espagne qui monte en puissance. C'est dommage, l'opposition entre les deux équipes arrive un peu tôt, mais elle tout de même diablement excitante. Vivement demain soir.

la buse

Post by la buse »

Effectivement va pas falloir rater ce match. :)

Baraban

Post by Baraban »

La France n'est vraiment pas gâtée pour ce tour final
L'Espagne en 1/4 et en cas de victoire certainement de nouveau la Grèce en 1/2 ou la Turquie qui vient de se faire battre de 2pts par la Slovenie.
les 2 dernier finalistes des championnats du monde pour accéder à la finale.... va falloir envoyer du gros.... 8|

A mon avis, les 4 plus grosses équipes de cet EuroBasket sont dans le premier tableau, c'est la voie royale pour la Russie dans le second...En perdant contre les Grecs hier, on se retrouvait à leur place.... :rougefaché:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]

Matrick

Post by Matrick »

Arrêtez de faire vos pleureuses, m'enfin :hehe:

L'Espagne sans Gasol ne vaut que 80% de ce qu'elle valait au dernier mondial, elle n'est vraiment pas impréssionnante :rougefaché:

On croirait lire du RMC qui survende le match
:mdr1:

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Matrick wrote: L'Espagne sans Gasol
??

Matrick

Post by Matrick »

kissmyasse wrote:
??
Il était pas blessé ?
:rouge:

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Matrick wrote:
kissmyasse wrote:
??
Il était pas blessé ?
J'ai pas vu le match mais d'après les stats sur ce site il a joué 18 mn et marqué 20 pts. Il se serait blessé pendant la rencontre ?

Matrick

Post by Matrick »

kissmyasse wrote:
Matrick wrote:
kissmyasse wrote:
??
Il était pas blessé ?
J'ai pas vu le match mais d'après les stats sur ce site il a joué 18 mn et marqué 20 pts. Il se serait blessé pendant la rencontre ?
Nan, j'ai du me planter,
je croyais que Gasol ne jouait pas du tout l'Euro,
désolé
:gene2:

Baraban

Post by Baraban »

Matrick wrote:Arrêtez de faire vos pleureuses, m'enfin :hehe:

L'Espagne sans Gasol ne vaut que 80% de ce qu'elle valait au dernier mondial, elle n'est vraiment pas impréssionnante :rougefaché:

On croirait lire du RMC qui survende le match
:mdr1:
Ben j'ai vu le 3ème 1/4 temps du match contre la Pologne hier...D'accord, notre défense n'a rien à voir avec celle en gruyère des polonais, mais tout de même, si Navarro "la Bomba" est aussi chaud contre nous à 3pts.. 8| 8|

Pour info, les 2 frères Gasol sont bien là et Pau est sorti en milieu de 3ème quart hier afin d'être un peu plus frais ce soir..
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]

vinsanity

Post by vinsanity »

Navarro ne fera pas 7/9 à 3pts tous les soirs, et encore moins avec Batman Batum sur le dos.

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

Si les bleus peuvent défendre de façon athlétique et physique, c'est à dire sans problème de fautes (cf secteur intérieur) alors ils l'emporteront. En tout cas pour moi, même si l'Espagne a perdu deux matchs, c'est la finale avant l'heure.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

ozzy

Post by ozzy »

aie aie aie .... 23-12 pour l'Espagne

ozzy

Post by ozzy »

25-15 fin du 1er quart temps ..... trop de ballons perdus .... et une défense plus agressive des espagnols.

ozzy

Post by ozzy »

-16 et il reste encore 6 minutes .... c'est la déroute :triste1:

ozzy

Post by ozzy »

-15 à la mi-temps ... la meilleure défense de l'Euro est en train de voler en éclats

Locked