GEOFFROY GUICHARD II
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
J'adore les dessins de Tooty. Un grand merci.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Comme Sainté, Nancy vise l'Euro 2016 via un important lifting.
Lu ce matin dans L'Est Républicain :
Marcel Picot pour l'Euro 2016: un impressionnant lifting à 80.000 €
Picot va passer à 35.000 places. Avec une troisième couronne suspendue, la tribune Jacquet surélevée de deux étages un toit rétractable, cinquante loges supplémentaires, des espaces de vie...Et un bail emphythéotique qui va permettre au club de multiplier ses activités.
Quitte à rénover, alors faisons les choses en grand. Cela pourrait être la devise des dirigeants de l'ASNL qui ont dévoilé hier l'ambitieux projet visant à faire passer la capacité du stade Marcel-Picot de 20.000 à 35.000 places, en un temps record. Et ce qu'on peut vous assurer, c'est qu'il en jette, à tous les niveaux.
L'impressionnant lifting imaginé par le cabinet d'architecte Thouveny n'aspire pas seulement à quasiment doubler la contenance du stade, il est également conçu pour le rendre plus moderne, fonctionnel et agréable. « C'est un projet innovant et remarquable. Ça, c'est le stade de demain ! », s'est exclamé le grandiloquent Frédéric Thiriez.
Le chantier doit démarrer en juin 2010. Il prévoit de détruire la charpente surplombant les tribunes Schuth et Piantoni, ainsi que la partie haute de Hazotte, pour laisser place à une troisième couronne suspendue de 15.000 places. De son côté, la tribune Jacquet va passer de trois à cinq étages, le premier palier supplémentaire étant destiné à 25 nouvelles loges VIP et le second à la presse.
Les plateaux seront élargis, puisque la façade du stade viendra lécher le boulevard Jean-Jaurès. En face, en Hazotte, 25 autres loges partenaires verront le jour sous la couronne. Le même espace sera occupé par des buvettes en Schuth et Piantoni.
A l'abri pour l'hiver
Tout le rez-de-chaussée sera entièrement refait pour être mis aux normes UEFA, avec une zone mixte, des vestiaires agrandis, un espace pour les contrôles anti-dopage... Beaucoup plus large et entièrement fermée, la rue sous Hazotte s'étendra sous tout le stade. Ce n'est pas tout, selon le vœu de Jacques Rousselot, le stade sera muni d'un toit rétractable, pour un plus grand confort des spectateurs, l'hiver notamment.
L'ASNL veut aller vite, très vite même. Elle prévoit de déposer le permis de construire et de lancer l'appel d'offres en janvier 2010. Pour un lancement des travaux en juin de la même année et une livraison prévue au 31 juillet 2012. « Les stades doivent être livrés pour juin 2014. Nancy a fait le pari d'être opérationnel en 2012. C'est le premier ! Jusque-là, nous n'avions qu'un ou deux projets qui prévoyaient une livraison en 2013 », a admis Jean-Pierre Escalettes. Bien sûr, l'immense chantier provoquera quelques chutes de capacité, lors des saisons 2010-2011 et 2011-2012. Mais il faut savoir souffrir pour être beau !
http://www.estrepublicain.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Lu ce matin dans L'Est Républicain :
Marcel Picot pour l'Euro 2016: un impressionnant lifting à 80.000 €
Picot va passer à 35.000 places. Avec une troisième couronne suspendue, la tribune Jacquet surélevée de deux étages un toit rétractable, cinquante loges supplémentaires, des espaces de vie...Et un bail emphythéotique qui va permettre au club de multiplier ses activités.
Quitte à rénover, alors faisons les choses en grand. Cela pourrait être la devise des dirigeants de l'ASNL qui ont dévoilé hier l'ambitieux projet visant à faire passer la capacité du stade Marcel-Picot de 20.000 à 35.000 places, en un temps record. Et ce qu'on peut vous assurer, c'est qu'il en jette, à tous les niveaux.
L'impressionnant lifting imaginé par le cabinet d'architecte Thouveny n'aspire pas seulement à quasiment doubler la contenance du stade, il est également conçu pour le rendre plus moderne, fonctionnel et agréable. « C'est un projet innovant et remarquable. Ça, c'est le stade de demain ! », s'est exclamé le grandiloquent Frédéric Thiriez.
Le chantier doit démarrer en juin 2010. Il prévoit de détruire la charpente surplombant les tribunes Schuth et Piantoni, ainsi que la partie haute de Hazotte, pour laisser place à une troisième couronne suspendue de 15.000 places. De son côté, la tribune Jacquet va passer de trois à cinq étages, le premier palier supplémentaire étant destiné à 25 nouvelles loges VIP et le second à la presse.
Les plateaux seront élargis, puisque la façade du stade viendra lécher le boulevard Jean-Jaurès. En face, en Hazotte, 25 autres loges partenaires verront le jour sous la couronne. Le même espace sera occupé par des buvettes en Schuth et Piantoni.
A l'abri pour l'hiver
Tout le rez-de-chaussée sera entièrement refait pour être mis aux normes UEFA, avec une zone mixte, des vestiaires agrandis, un espace pour les contrôles anti-dopage... Beaucoup plus large et entièrement fermée, la rue sous Hazotte s'étendra sous tout le stade. Ce n'est pas tout, selon le vœu de Jacques Rousselot, le stade sera muni d'un toit rétractable, pour un plus grand confort des spectateurs, l'hiver notamment.
L'ASNL veut aller vite, très vite même. Elle prévoit de déposer le permis de construire et de lancer l'appel d'offres en janvier 2010. Pour un lancement des travaux en juin de la même année et une livraison prévue au 31 juillet 2012. « Les stades doivent être livrés pour juin 2014. Nancy a fait le pari d'être opérationnel en 2012. C'est le premier ! Jusque-là, nous n'avions qu'un ou deux projets qui prévoyaient une livraison en 2013 », a admis Jean-Pierre Escalettes. Bien sûr, l'immense chantier provoquera quelques chutes de capacité, lors des saisons 2010-2011 et 2011-2012. Mais il faut savoir souffrir pour être beau !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Seize stades pour neuf places
Quinze villes de l'Hexagone se sont déclarées candidates pour accueillir des matches de l'Euro 2016. Quinze villes, mais seize stades, puisque Paris compte double avec le Stade de France et le Parc des Princes.
Les projets ne sont évidemment pas équivalents. On distingue trois catégories correspondant aux critères UEFA. Dans la première, se trouve justement le Stade de France et ses 80.000 places qui ne nécessiteront que des évolutions mineures. Dans la deuxième, sont concentrés les stades existant, mais nécessitant une rénovation profonde : Lens, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Paris (Parc des Princes), Rennes, Saint-Etienne, Strasbourg et Toulouse. Enfin, dans la troisième, figurent les stades à construire : Nice, Lyon, Lille et Bordeaux.
Dans son rapport remis au Premier Ministre François Fillon en fin d'année 2008, la commission « Grands Stades Euro 2016 », présidée par Philippe Seguin, avait recensé quatorze stades répondant aux critères souhaités. Metz et Montpellier ne figuraient alors pas dans la liste. Ils ont pris le train en route dans le courant de l'année 2009. La Fédération dispose donc de seize stades candidats. Elle n'en retiendra que neuf au final (plus trois de réserve). Autant dire que la lutte va être terrible, car les structures neuves, comme l'a précisé Jean-Pierre Escalettes hier, seront en pole position, tandis que que le Stade de France et le Vélodrome sont bien évidemment incontournables.
Quinze villes de l'Hexagone se sont déclarées candidates pour accueillir des matches de l'Euro 2016. Quinze villes, mais seize stades, puisque Paris compte double avec le Stade de France et le Parc des Princes.
Les projets ne sont évidemment pas équivalents. On distingue trois catégories correspondant aux critères UEFA. Dans la première, se trouve justement le Stade de France et ses 80.000 places qui ne nécessiteront que des évolutions mineures. Dans la deuxième, sont concentrés les stades existant, mais nécessitant une rénovation profonde : Lens, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Paris (Parc des Princes), Rennes, Saint-Etienne, Strasbourg et Toulouse. Enfin, dans la troisième, figurent les stades à construire : Nice, Lyon, Lille et Bordeaux.
Dans son rapport remis au Premier Ministre François Fillon en fin d'année 2008, la commission « Grands Stades Euro 2016 », présidée par Philippe Seguin, avait recensé quatorze stades répondant aux critères souhaités. Metz et Montpellier ne figuraient alors pas dans la liste. Ils ont pris le train en route dans le courant de l'année 2009. La Fédération dispose donc de seize stades candidats. Elle n'en retiendra que neuf au final (plus trois de réserve). Autant dire que la lutte va être terrible, car les structures neuves, comme l'a précisé Jean-Pierre Escalettes hier, seront en pole position, tandis que que le Stade de France et le Vélodrome sont bien évidemment incontournables.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
Le But du jour revenait en détail sur la future rénovation. Je vous fais un bref résumé, car j'ai lu l'article très rapidement.
Il y aura 5 phases dans les travaux.
- La première verra la construction de l'angle Paret / Point, qui sera la tribune réservée aux supporters adverses (environ 2500). Henri Point sera donc entièrement dédiée aux supporters stéphanois. Un couloir spécial permettra aux supporters visiteurs de rejoindre leur tribune.
- La seconde comprendra la construction de l'angle Point / Snella. Là encore, la tribune fera environ 2500 places. Lors de ces deux périodes, la capacité du stade sera ramenée à 32 000 places (beaucoup mieux donc que les 29 000 annoncées )
- Une troisième concernera l'angle Faurand / Snella (avec la construction du restaurant, du musée et de places VIP). La capacité du stade sera alors de 37 000 places (si ma mémoire est bonne). On peut donc imaginer que les deux premiers angles seront déjà ouverts.
- Une quatrième verra la construction du dernier angle (avec le pc sécurité et des loges VIP). La capacité du stade sera lors d'environ 39 000 places. Les trois autres angles seront alors très certainement ouverts.
Une cinquième phase verra la mise aux normes de la tribune Faurand (pas d'infos supplémentaires là dessus) et la création de tapis roulant pour les loges VIP.
Fin des travaux : juin 2014
- La première verra la construction de l'angle Paret / Point, qui sera la tribune réservée aux supporters adverses (environ 2500). Henri Point sera donc entièrement dédiée aux supporters stéphanois. Un couloir spécial permettra aux supporters visiteurs de rejoindre leur tribune.
- La seconde comprendra la construction de l'angle Point / Snella. Là encore, la tribune fera environ 2500 places. Lors de ces deux périodes, la capacité du stade sera ramenée à 32 000 places (beaucoup mieux donc que les 29 000 annoncées )
- Une troisième concernera l'angle Faurand / Snella (avec la construction du restaurant, du musée et de places VIP). La capacité du stade sera alors de 37 000 places (si ma mémoire est bonne). On peut donc imaginer que les deux premiers angles seront déjà ouverts.
- Une quatrième verra la construction du dernier angle (avec le pc sécurité et des loges VIP). La capacité du stade sera lors d'environ 39 000 places. Les trois autres angles seront alors très certainement ouverts.
Une cinquième phase verra la mise aux normes de la tribune Faurand (pas d'infos supplémentaires là dessus) et la création de tapis roulant pour les loges VIP.
Voilà!! Enfin un peu de confort pas du tout superflu! De même, il y aura pour les VIP des chiottes en or, avec jet d'eau parfumé à la rose au lieu du PQ...Punky wrote:Le But du jour revenait en détail sur la future rénovation. Je vous fais un bref résumé, car j'ai lu l'article très rapidement.
On peut très bien imaginer que les personnes handicapées aient aussi accès aux tapis roulant. Je l'espère fortement en tout cas.usson42 wrote:Voilà!! Enfin un peu de confort pas du tout superflu! De même, il y aura pour les VIP des chiottes en or, avec jet d'eau parfumé à la rose au lieu du PQ...Punky wrote:Le But du jour revenait en détail sur la future rénovation. Je vous fais un bref résumé, car j'ai lu l'article très rapidement.
C'est donc 39k places maintenant?Punky wrote:Le But du jour revenait en détail sur la future rénovation. Je vous fais un bref résumé, car j'ai lu l'article très rapidement.
on va finir par avoir une capacité moindre qu'auparavant si ça continu à baisser.
-
Punky wrote:
Ah non mais faut y arrêter avec cette race de sous hommes qui réclame des truc comme ça... P'tain...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Mick wrote:Punky wrote:
Ah non mais faut y arrêter avec cette race de sous hommes qui réclame des truc comme ça... P'tain...
Who ate all the pies?
39 000 places pendant la construction du 4ème angle. Une fois la rénovation terminée, le stade disposera de 41 350 places assises.Tylith wrote:C'est donc 39k places maintenant?Punky wrote:Le But du jour revenait en détail sur la future rénovation. Je vous fais un bref résumé, car j'ai lu l'article très rapidement.
on va finir par avoir une capacité moindre qu'auparavant si ça continu à baisser.
Quand on dit que les extrêmes se rejoignent...Dissident wrote:Mick wrote:Punky wrote:
-
Oui. Et aussi,vertigogo wrote:Quand on dit que les extrêmes se rejoignent...Dissident wrote:Mick wrote:Punky wrote:
qui se ressemble s'assemble ;
les chiens ne font pas des chats ;
et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin bin y'a plus d'eau.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
Non mais attendez... des tapis roulant pour les loges VIP... Non mais faut-y arrêter avec les délires de riche là. A l'heure des économies d'énergie, les élites montrent une nouvelle fois l'exemple...vertigogo wrote:Quand on dit que les extrêmes se rejoignent...Dissident wrote:Mick wrote:Punky wrote:
En fait, ça choque personne, c'est de loin ce qui m'inquiète le plus.
La même intolérance, la même haine de l'autre, les mêmes excés.Mick wrote:Non mais attendez... des tapis roulant pour les loges VIP... Non mais faut-y arrêter avec les délires de riche là. A l'heure des économies d'énergie, les élites montrent une nouvelle fois l'exemple...vertigogo wrote:Quand on dit que les extrêmes se rejoignent...Dissident wrote:Mick wrote:Punky wrote:
-
Tiens, encore la même rengaine.vertigogo wrote:La même intolérance, la même haine de l'autre, les mêmes excés.Mick wrote:Non mais attendez... des tapis roulant pour les loges VIP... Non mais faut-y arrêter avec les délires de riche là. A l'heure des économies d'énergie, les élites montrent une nouvelle fois l'exemple...vertigogo wrote:Quand on dit que les extrêmes se rejoignent...Dissident wrote:Mick wrote:Punky wrote:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
Vertigogo, non mais attend, mais on va où là? Oui j'ai la haine quand je lis ça... ce sont nos impots qui vont financer leurs conneries...vertigogo wrote:La même intolérance, la même haine de l'autre, les mêmes excés.Mick wrote:Non mais attendez... des tapis roulant pour les loges VIP... Non mais faut-y arrêter avec les délires de riche là. A l'heure des économies d'énergie, les élites montrent une nouvelle fois l'exemple...vertigogo wrote:Quand on dit que les extrêmes se rejoignent...Dissident wrote:Mick wrote:Punky wrote:
Un tapis roulant pour des pauvres VIP qui ont la flemme de mettre un pied devant l'autre? Non mais arrêtons les bêtises là.
Ils n'ont qu'à le financer eux même leur tapis... en plus, en loge VIP, ils en ont les moyens... Mais non, faut encore qu'ON leur paye des trucs.
J'ai la haine, oui, contre cette catégorie de personne.
8 jours sous une benne, comme on dit à Sainté...
perso j'ai tjrs entendu " 15 jours sous une bonne"
-
Riril wrote:perso j'ai tjrs entendu " 15 jours sous une bonne"
Le même type de propos d'un gars soupçonné d'être (trop) à droite et il se faisait illico viré du forum... moi, je m'en fous, je ne demande pas ton bannissement. Je suis sûr que tu es par ailleurs un gars très sympathique mais ce type de propos, d'idéologie nauséabonde, désolé, je ne m'y ferais jamais et tant que j'ai encore un peu la foi, je lutterai contre.Mick wrote:Vertigogo, non mais attend, mais on va où là? Oui j'ai la haine quand je lis ça... ce sont nos impots qui vont financer leurs conneries...vertigogo wrote:La même intolérance, la même haine de l'autre, les mêmes excés.Mick wrote:Non mais attendez... des tapis roulant pour les loges VIP... Non mais faut-y arrêter avec les délires de riche là. A l'heure des économies d'énergie, les élites montrent une nouvelle fois l'exemple...vertigogo wrote:Quand on dit que les extrêmes se rejoignent...Dissident wrote:Mick wrote:Punky wrote:
Un tapis roulant pour des pauvres VIP qui ont la flemme de mettre un pied devant l'autre? Non mais arrêtons les bêtises là.
Ils n'ont qu'à le financer eux même leur tapis... en plus, en loge VIP, ils en ont les moyens... Mais non, faut encore qu'ON leur paye des trucs.
J'ai la haine, oui, contre cette catégorie de personne.
8 jours sous une benne, comme on dit à Sainté...
Le ressentiment ne mène jamais à rien de bon.
il n'en reste pas moins que des tapis roulant pour éviter de trop marcher ça reste assez ridicule, qu'ils installent ça dans des loges privées ou au bas des tribunes populaires.
-
Dis j'espère que t'as jamais pris un escalator de ta vie. Sinon j'espère que tu l'as financé toi même.Mick wrote: Un tapis roulant pour des pauvres VIP qui ont la flemme de mettre un pied devant l'autre? Non mais arrêtons les bêtises là.
Et vu le prix que coutent les loges VIP on peut raisonnablement penser qu'ils le financent eux même, non?
Je suis absolument d'accord avec Vertigogo et je suis assez surpris que les propos de Mick soient passés comme ça.
Qu'est-ce que c'est que cette haine ?? Peut-être que dans quelques années, j'aurai les moyens de m'offrir des places dans les loges (même si ce n'est pas trop mon truc), est-ce que ça voudra dire que je ferai partie d'une "race de sous-homme" ?
Pour faire provoc', je dirais heureusement que les VIP sont là, parce que ce n'est pas avec des abonnements de pauvres à 100€ qu'on fera prolonger Payet...
Le respect, ça ne s'arrête pas aux gays et aux blacks.
Qu'est-ce que c'est que cette haine ?? Peut-être que dans quelques années, j'aurai les moyens de m'offrir des places dans les loges (même si ce n'est pas trop mon truc), est-ce que ça voudra dire que je ferai partie d'une "race de sous-homme" ?
Pour faire provoc', je dirais heureusement que les VIP sont là, parce que ce n'est pas avec des abonnements de pauvres à 100€ qu'on fera prolonger Payet...
Who ate all the pies?
-
Re: GEOFFROY GUICHARD II
Pour moi, les sous hommes, ce sont ceux qui ont du pleurer pour demander ce genre de chose parfaitementDissident wrote:Je suis absolument d'accord avec Vertigogo et je suis assez surpris que les propos de Mick soient passés comme ça.
inutile... Oui, pleurer. On va quand même pas me dire que cette idée est sortie comme ça d'un chapeau... Y'a bien des gars qui ont du réclamer ça...
Comme le soulignait Punky, je suis sur que des personnes handicapés attendent depuis des années ce genre d'innovation dans différents lieux public. Et qu'est ce qu'on va faire, on va construire un bernard tapis roulant pour des VIP, avec de l'argent public, en plus!
Je ne crache pas sur les riches, mais sur le comportement de certains d'entre eux. P'tain, avoir un compte en banque à 6 chiffres, ça dispense pas de se servir de ces 2 jambes bon sang. Surtout pour faire quoi, 30 mètres...
Traitez moi d'intolérant, d'ailleurs, oui, je le suis, et je l'assume. J'aime pas ces gens là. Non, pas forcement les riches... mais ceux qui arrivent pas à vivre sans un tapis roulant dans des loges, ou encore ceux qui ne peuvent pas vivre, je sais pas moi, sans des pompes à 3000 euros, et j'en passe... J'ai pas envie qu'on m'oblige à aimer et à tolérer ce genre d'individus. Le peace and love, c'est pas pour moi. J'ai assez de personnes à aimer, et, je dois le dire, ça fait quand même du bien d'en détester quelques autres.
Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.