Donc contruction de 2 grands virages dont un pour le parcage visiteur (entre le kop nord et HP ce qui permet de récupérer les places en latérales) et un pour le kids club entre le kop sud et HP plus 2 petits virages dans les autres coins. On va en gagner des places populaires là...cedric26 wrote: Sinon le projet du Maire
42 000 places
4 virages seraient créés, deux grands de 2500 places chacuns verraient le jour de part et d'autres de la tribune Henri point. Deux virages d'une capacité de 1500 places,
Le premier entre les tribunes Faurand et Paret, accueillerait le PC sécurité, alors que le second entre Faurand et Snella, abriterait un restaurant panoramique (adossé à la tribune faurand) et un musée en contre bas). Un centre commercial serait également créé en bas de la tribune Henri Point. Le projet prévoit enfin l"amélioration aux handicapés et la mise aux normes uefa des deux kops, dont les sieges seraient dotés de dossier.
source but.
GEOFFROY GUICHARD II
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!
Quand je vois le cahier des charges très strict pour les stades ambitionnant de postuler pour l'Euro 2016 (près de 300 pages), je suis curieux de voir ce qui va être proposé. Quelques exemples : il faut un minimum de 50 loges (GG en contient 20 actuellement) et chaque équipe doit disposer d'un vestiaire de 200 mètres carrés et d'une salle d'échauffement de 100 mètres carrés, un dépose minute de 500 mètres carrés pour les VIP à l'entrée du stade etc. Vraiment, j'attends de voir le projet de rénovation...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Et le bar à ****, il y est pas dans le cahier des charges?? Sans puputes, pas de VIP, sans VIP, pas d'Euro 2016.Punky wrote:Quand je vois le cahier des charges très strict pour les stades ambitionnant de postuler pour l'Euro 2016 (près de 300 pages), je suis curieux de voir ce qui va être proposé. Quelques exemples : il faut un minimum de 50 loges (GG en contient 20 actuellement) et chaque équipe doit disposer d'un vestiaire de 200 mètres carrés et d'une salle d'échauffement de 100 mètres carrés, un dépose minute de 500 mètres carrés pour les VIP à l'entrée du stade etc. Vraiment, j'attends de voir le projet de rénovation...
Tu vois qu'il y a des failles dans l'organisation, hein?
Il ne faut pas rêver : une rénovation ne fera pas gagner des places populaires. Le seul point positif du projet du maire reste la création de 4 virages. Fini le stade à l'anglaise mais au moins, on ne fermera pas deux virages seulement.Stef wrote:Donc contruction de 2 grands virages dont un pour le parcage visiteur (entre le kop nord et HP ce qui permet de récupérer les places en latérales) et un pour le kids club entre le kop sud et HP plus 2 petits virages dans les autres coins. On va en gagner des places populaires là...cedric26 wrote: Sinon le projet du Maire
42 000 places
4 virages seraient créés, deux grands de 2500 places chacuns verraient le jour de part et d'autres de la tribune Henri point. Deux virages d'une capacité de 1500 places,
Le premier entre les tribunes Faurand et Paret, accueillerait le PC sécurité, alors que le second entre Faurand et Snella, abriterait un restaurant panoramique (adossé à la tribune faurand) et un musée en contre bas). Un centre commercial serait également créé en bas de la tribune Henri Point. Le projet prévoit enfin l"amélioration aux handicapés et la mise aux normes uefa des deux kops, dont les sieges seraient dotés de dossier.
source but.
On parle de projet à 42000 places... Mais 35600 + 2500x2 + 1500x2 = 43600 places, non ? Cela voudrait donc dire que 1600 places actuelles seraient détruites ? Si oui, lesquelles ?
-
ou a Monacal depuis des anneesStef wrote:vertigogo wrote:Pas sûr qu'on puisse jouer un match uefa dans un stade partiellement en travaux, par exemple... m'enfin, je ne m'en fais pas, les mêmes éternels critiqueurs qui pestaient contre un nouveau stade, pesteront contre les travaux (ça va durer combien ? 2-3 ans ?) et le stade rénové, et l'été trop chaud et l'hiver trop froid et ce fucking distributeur qui n'a plus de Fanta.Galibois wrote:Enfin une nouvelle réjouissante!! On va résister à la déferlante "nouveau stade" qui va envahir la France (va y avoir des déçus, tous les clubs ne pourront pas etre champion grace à leur stade neuf, hein..).
On préserve le dernier symbole du club, donc l'essentiel.
Je vais pouvoir reprendre ma carte de passéiste.
Sinon, le communiqué des 2 "présidents" et l'argu qui va avec sont d'un beaufisme redoutable et intellectuellement malhonnetes.
Je pense que ce qui me chagrine le plus dans leur présidence, c'est la manière qu'ils ont de s'adresser aux supps comme à une cible potentielle écervelée CSP--- à qui l'on brandit la menace d'etre dans l'ombre de Lyon et de ne pouvoir accueillir les matchs de coupe d'Europe à GG.. Consternant, as usual.
Ils l'ont fait à Copenhague.
Comment ca il n y a pas de travaux ? ............
J'imagine déjà toutes les places ne répondant pas aux nouvelles normes UEFA (je pense notamment aux places réservées actuellement aux personnes handicapées) et à toutes celles où la visibilité est douteuse (à cause des piliers notamment). Mais on est loin des 1600 places quand même...Pat 42 wrote:On parle de projet à 42000 places... Mais 35600 + 2500x2 + 1500x2 = 43600 places, non ? Cela voudrait donc dire que 1600 places actuelles seraient détruites ? Si oui, lesquelles ?
-
Les virages vont surement empiéter sur les tribunes auxquelles ils seront accrochés, donc on va perdre quelques places dans ces tribunes qui vont finir dans les virages.
Bon ben cool alors tout les trucs à la con on les aura quand même ! Rassurés les fans de la modernité ?cedric26 wrote: Sinon le projet du Maire
42 000 places
source but.
Punky wrote: Il ne faut pas rêver : une rénovation ne fera pas gagner des places populaires.
Ce qui fait le caractère populaire c'est le prix, pas l'emplacement. Ils peuvent en mettre tant qu'ils veulent des places populaires .
Je voulais plutôt avancer l'idée que les kops n'étant pas agrandis, je doute fort que les places situées dans les virages soient les moins chères du stade.castorp wrote:Punky wrote: Il ne faut pas rêver : une rénovation ne fera pas gagner des places populaires.
Ce qui fait le caractère populaire c'est le prix, pas l'emplacement. Ils peuvent en mettre tant qu'ils veulent des places populaires .
je viens de prendre connaissance du communiqué du club, et je pense que le maire vient de se mettre dans une sacré m..... Je pense que les 70 millions seront largement dépassés pour mettre le stade au norme de l'UEFA, qui comme la signalé Punky sont draconnienes.
On va donc virer les écrans géants ..très intelligent en effet.castorp wrote:Bon ben cool alors tout les trucs à la con on les aura quand même ! Rassurés les fans de la modernité ?cedric26 wrote: Sinon le projet du Maire
42 000 places
source but.
Punky wrote: Il ne faut pas rêver : une rénovation ne fera pas gagner des places populaires.
Faire pour défaire
Y'a pas à dire on est au top
??
Certes, mais ça ne tient qu'à eux .Punky wrote:Je voulais plutôt avancer l'idée que les kops n'étant pas agrandis, je doute fort que les places situées dans les virages soient les moins chères du stade.castorp wrote:Punky wrote: Il ne faut pas rêver : une rénovation ne fera pas gagner des places populaires.
Mais à mon avis le coup des places populaires dans le nouveau stade, c'était de l'argumentaire attrape gogo .
Tu as vu qu'ils comptaient faire 20 M d'euros de chiffre d'affaire supplémentaires par an avec le nouveau stade? Donc 1M par match. Même avec pleins de nouvelles loges et tout, essaie de trouver un chiffrage de prix des places sans hausse de tarifs et avec plus de places à prix kop qui rende ce chiffre crédible.
decu doublememnt, j'étais pro nouveau stade
42 000 places moi qui revait d'un stade a la dortmund ou à la schalke avec leurs 2 immenses kops populaires, on aurait pu monter au moins à 50 000 -55 000
42 000 places moi qui revait d'un stade a la dortmund ou à la schalke avec leurs 2 immenses kops populaires, on aurait pu monter au moins à 50 000 -55 000
Désolé, mais ton raisonnement ne tient pas debout. Je ne te trouverai donc pas un chiffrage dont tu parles, car tu résumes l'augmentation potentiel des rentrées d'argent (20 millions) à une simple hausse du prix des places. Tu occultes l'apport possible des nouveaux sponsors (et à mon avis, les dirigeants comptaient beaucoup là dessus : l'ASSE, avec l'aura qu'elle a et dans un stade flambant neuf, ça peut attirer), des recettes du futur centre commercial, du restaurant etc. C'est très difficile à chiffrer, et ni toi ni moi, avons l'ensemble des données. Je reconnais par contre volontiers que les prix augmenteront sûrement dans un nouveau stade, mais il en est de même dans un Geoffroy Guichard rénové. Je note quand même que dans un nouveau stade, il aurait été plus facile d'imaginer plus de places populaires (car le stade aurait été plus grand). Là, avec cette rénovation, mon rêve de voir un maximum de gens accéder à des places à prix attractif s'envole (car les places en virages coûteront sûrement assez chères).castorp wrote:Certes, mais ça ne tient qu'à eux .Punky wrote:Je voulais plutôt avancer l'idée que les kops n'étant pas agrandis, je doute fort que les places situées dans les virages soient les moins chères du stade.castorp wrote:Punky wrote: Il ne faut pas rêver : une rénovation ne fera pas gagner des places populaires.
Mais à mon avis le coup des places populaires dans le nouveau stade, c'était de l'argumentaire attrape gogo .
Tu as vu qu'ils comptaient faire 20 M d'euros de chiffre d'affaire supplémentaires par an avec le nouveau stade? Donc 1M par match. Même avec pleins de nouvelles loges et tout, essaie de trouver un chiffrage de prix des places sans hausse de tarifs et avec plus de places à prix kop qui rende ce chiffre crédible.
-
Le principal problème à mon avis est que le projet de rénovation n'a pas l'air bien plus abouti que celui du nouveau stade.
Faire une rénovation, c'est très bien, mais encore faut-il que le projet tienne la route, et même qu'il soit confronté à d'autres projets de rénovation.. Je ne suis pas sûr que les réflexions ait été poussées aussi loin et j'ai peur d'une rénovation très imparfaite
Faire une rénovation, c'est très bien, mais encore faut-il que le projet tienne la route, et même qu'il soit confronté à d'autres projets de rénovation.. Je ne suis pas sûr que les réflexions ait été poussées aussi loin et j'ai peur d'une rénovation très imparfaite
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Donc ne rien faire est la meilleure solution. GG est très bien comme il est.
Pour information les bureaux d'études ont été consultés il y a presque 2 ans afin de proposer des solutions d'amménagement pour le stade GG ! Je le sais car j'ai vu passer l'appel d'offre...SiempreVerde wrote:Le principal problème à mon avis est que le projet de rénovation n'a pas l'air bien plus abouti que celui du nouveau stade.
Je pense qu'en 2 ans on a le temps de rédiger une étude sérieuse...
-
Bon, ben tu me rassures un peu...Riril wrote:Pour information les bureaux d'études ont été consultés il y a presque 2 ans afin de proposer des solutions d'amménagement pour le stade GG ! Je le sais car j'ai vu passer l'appel d'offre...SiempreVerde wrote:Le principal problème à mon avis est que le projet de rénovation n'a pas l'air bien plus abouti que celui du nouveau stade.
Je pense qu'en 2 ans on a le temps de rédiger une étude sérieuse...
Cependant, en 2 ans le cahier des charges UEFA a dû pas mal évoluer...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Punky wrote:Même avis. C'est une énorme déception et je pense vraiment que l'on se tire une balle dans le pied. Impossible d'espérer jouer dans la cour des grands durant les prochaines années. Des clubs comme Lyon, Marseille, Bordeaux ou Lille vont avoir des revenus colossaux garantis chaque année et ce, même si leurs résultats sportifs ne suivent pas. Et nous, on sera à la traine. Déjà que l'on n'arrive pas à les concurrencer aujourd'hui, aussi bien au niveau sportif que financier (car hélas l'un ne va pas sans l'autre), comment y arrivera-t-on dans quelques années ? A partir d'aujourd'hui, je fais le deuil de mes espoirs de revoir un jour l'ASSE au plus haut niveau. On continuera à se palucher sur notre super public, sur notre Geoffroy Guichard tout défiguré avec deux angles bouchés (et dans lequel on va jouer plusieurs saisons avec une capacité réduite), en faisant le yo-yo Ligue 1 / Ligue 2 ou au mieux, en jouant le ventre mou du championnat. Génial ! Les autres joueront eux la LDC tous les ans.Y wrote:Entièrement d'accord avec le Doc.Dissident wrote:Ce que j'attends des décideurs, c'est une vision à moyen/long terme, une projection sur ce que sera le club dans 10 ou 20 ans. C'est pour cela que j'étais séduit par leur idée de nouveau stade. Là on repart sur un rafistolage qui ravira sans doute les ultras et le mythique maire de StEtienne, mais j'espère juste qu'on n'est pas sur le point de rater le train. Déjà qu'on était en retard à la gare...
Si l'ASSE stagne, ce n'est pas à cause du stade, mais de la politique menée par la direction.
Pourquoi sinon, des clubs comme Lille, Bordeaux ou Rennes, qui ont des stades largement plus pourris que le nôtre, nous devancent régulièrement ?
-
De très loin.Galibois wrote:Donc ne rien faire est la meilleure solution. GG est très bien comme il est.
Mais le bourrage de mou est tellement massif…
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
Ils en pensent quoi les ultras de la rénovation ? Elle a toujours lieu la manif samedi ?
NON A LA VIDÉO
castorp wrote:Je trouve le "communiqué des actionnaires" vraiment médiocre. faiblesse des arguments (grâce à ses grand stades l'allemangne est championne des U17 ), mesquinerie des "nananères et puisque c'est comme ça ce sera de votre faute".
Dans la droite lignée des polémiques et communiqués bas de gamme qui suivent les départs de certains joueurs et entraîneurs.
Faudra grandir dans les comportements déjà.
Z'ont qu'à trouver un montage financier cohérent aussi au lieu de tout demander aux collectivités locales, et en étant mal polis en plus.
Et plutôt que de pleurer sur d'hypothétiques ressources supplémentaires piquées entre autres dans les poches des supps, ils pourraient déjà réfléchir à la manière dont les ressources disponibles ont été gaspillées ces dernières années.
Voilà qui m'évitera une intervnetion.
-
+1la buse wrote:castorp wrote:Je trouve le "communiqué des actionnaires" vraiment médiocre. faiblesse des arguments (grâce à ses grand stades l'allemangne est championne des U17 ), mesquinerie des "nananères et puisque c'est comme ça ce sera de votre faute".
Dans la droite lignée des polémiques et communiqués bas de gamme qui suivent les départs de certains joueurs et entraîneurs.
Faudra grandir dans les comportements déjà.
Z'ont qu'à trouver un montage financier cohérent aussi au lieu de tout demander aux collectivités locales, et en étant mal polis en plus.
Et plutôt que de pleurer sur d'hypothétiques ressources supplémentaires piquées entre autres dans les poches des supps, ils pourraient déjà réfléchir à la manière dont les ressources disponibles ont été gaspillées ces dernières années.
Voilà qui m'évitera une intervnetion.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Je ne suis pas certain qu'ils y aient gagné en crédibilité pas contre.Riril wrote:Totalement d'accord avec toi !kbor01 wrote:Finalement jme dit que le nouveau stade était un coup de pipo des présidents pour qu'il y est au moins une rénovation du stade !