GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

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SiempreVerde
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by SiempreVerde »

les stades pré sélectionnés pour l'euro 2016.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... onnes.html

Douze stades préselectionnés

Les douze travaux de l'Euro... Le gouvernement a présélectionné douze stades candidats à l'Euro 2016, révèle le ministre de la Relance, Patrick Devedjian, au quotidien économique Les Echos, vendredi. Outre le Stade de France et le Parc des Princes, qui seront certainement candidats, il s'agit - sans surprise - de Lille, Nice, Strasbourg et Lyon, qui seront dotées d'un équipement sportif flambant neuf ; de Lens, Marseille, Nancy et Saint-Etienne, où des stades existants seront agrandis ; et enfin Bordeaux, Nantes, Rennes et Toulouse, où des projets «complémentaires» sont à l'étude.
Expropriation

Concrètement, ces douze villes bénéficieront de la loi sur les services touristiques, adoptée mardi par les députés. Ce texte reconnaît «d'intérêt général» un certain nombre de grands stades d'une, «quelle que soit la propriété privée ou publique de ces installations». Il permet aux collectivités locales d'être partie prenante à leur réalisation et à celle de leur desserte, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. «Cela a pour intérêt essentiel d'accélérer le lancement des travaux, en jouant sur tous les outils de la puissance publique, comme par exemple l'expropriation», souligne Patrick Devedjian.
Urgence

Pour l'heure, rappellent Les Echos, seul le stade de Lille a été attribué à une entreprise, Eiffage, sous forme de partenariat public-privé. La demande de permis de construire vient seulement d'être déposée. OL Land, lui, fait l'objet d'un recours en justice. Quant à tous les autres projets, ils sont encore dans les cartons, leur financement n'étant pas bouclé. Tous les stades présélectionnés ne seront pas retenus, l'UEFA en exigeant neuf, dont trois de secours en option. La FFF déposera son dossier de candidature le 15 février 2010. L'UEFA fera son choix le 27 mai suivant. Elle exige que les stades soient opérationnels en 2014. Le temps presse...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

On rit Point (Mick)
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by On rit Point (Mick) »

J'avais déjà réalisé un projet pour la DOA, mais c'était pas un stade, mais un nouveau quartier appelé "Furanum":

Vue de dessus
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http://img412.imageshack.us/img412/7440/furanumaui6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Vue de l'avenue depuis le musée d'art moderne
ATTENTION; image réduite pour le forum, pour voir en panoramique et en mieux, cliquez là:
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http://img212.imageshack.us/img212/15/p ... amajf3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Vue depuis l'autoroute en arrivant coté Nord
http://img212.imageshack.us/img212/8923 ... utemh1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img399.imageshack.us/img399/1015 ... te2hs8.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Une maison de la nature
http://img389.imageshack.us/img389/6497 ... ureiq3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Extension du musée d'art moderne à gauche
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La ligne de "métran" (mix entre tram et métro) traversant le nouveau quartier et qui le relie à Sainté et à Villars:
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http://img155.imageshack.us/img155/1575 ... ramyr8.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img179.imageshack.us/img179/7118/stasjm4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img135.imageshack.us/img135/622/stationsl8.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img254.imageshack.us/img254/3521 ... iongg0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img504.imageshack.us/img504/6272 ... ramfv1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

CeBri
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by CeBri »

Je sais pas si le lien a été posté : http://sauvonsgeoffroyguichard.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Galibois
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Galibois »

BriKo wrote:Je sais pas si le lien a été posté : http://sauvonsgeoffroyguichard.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Belle initiative.

deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by deiphobos »

Mick wrote:
deiphobos wrote:J'ai l'impression qu'on nous présente (d'une façon générale) un projet complet mais que le coût de construction d'une partie de ce projet. Ce n'est pas à un club de payer une bretelle d'autoroute ou une ligne de tram mais ce n'est pas non plus à la ville de financer des équipements certes publiques mais destinés à un lieu privé.

D'un autre côté le projet de la mairie me semble tout aussi bancal. Ce n'est pas une histoire d'esthétique, d'âme ou d'histoire mais expliquez moi l'interêt d'un restaurant panoramique dans une zone industrielle :hehe:
Là, y'a déjà une bretelle et une ligne de tram... le tout encore plus près que l'ancien stade lol.
La même bretelle qui bouche tous les jours ? :hehe:

Working Class
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Working Class »

Galibois wrote:
BriKo wrote:Je sais pas si le lien a été posté : http://sauvonsgeoffroyguichard.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Belle initiative.
Effectivement,un max de gens se doivent de venir le 4 Juillet!!!

On rit Point (Mick)
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by On rit Point (Mick) »

deiphobos wrote:
Mick wrote:
deiphobos wrote:J'ai l'impression qu'on nous présente (d'une façon générale) un projet complet mais que le coût de construction d'une partie de ce projet. Ce n'est pas à un club de payer une bretelle d'autoroute ou une ligne de tram mais ce n'est pas non plus à la ville de financer des équipements certes publiques mais destinés à un lieu privé.

D'un autre côté le projet de la mairie me semble tout aussi bancal. Ce n'est pas une histoire d'esthétique, d'âme ou d'histoire mais expliquez moi l'interêt d'un restaurant panoramique dans une zone industrielle :hehe:
Là, y'a déjà une bretelle et une ligne de tram... le tout encore plus près que l'ancien stade lol.
La même bretelle qui bouche tous les jours ? :hehe:

Elle bouche car, l'une de ses directions va vers Auchan, et l'autre vers la Fouillouse. Si tu créés la troisième direction "stade", t'es tranquille.
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Virgo
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Virgo »

sérieusement, si vous récupérez la maison de vos parents, vous y feriez aucuns travaux ?
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]

GreenPeace
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by GreenPeace »

Virgo wrote:sérieusement, si vous récupérez la maison de vos parents, vous y feriez aucuns travaux ?
Non.
On la rase et on en construit une autre deux bornes plus loin, plus grande avec des chiottes qui sentent la rose et surtout, surtout des fauteuils verts.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

thomas99
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by thomas99 »

lu ASSE.fr

Nouveau stade : les explications de R.Romeyer

Roland Romeyer passe en revue l’ensemble des questions relatives au projet du nouveau stade : coût, comparatif, enjeux, Euro 2016, emplacement…

Roland Romeyer, vous êtes à l’origine avec Bernard Caiazzo de l’idée d’un nouveau stade à Saint-Étienne, il y a déjà plus d’un an, Pourquoi ?

Je suis parti du constat suivant : en 1998, pour mettre le stade Geoffroy-Guichard en conformité avec les exigences de la Coupe du Monde, la capacité, de 48 000 spectateurs, a été ramenée à 35 000. Les 13 000 places supprimées l’ont été dans les kops. A chaque match, ces places manquent à Geoffroy-Guichard. Le football est un sport populaire. Refuser aux plus modestes de venir au stade, ne me réjouit pas. C’est pourquoi, un stade autour de 50 000 places, en augmentant le plus possible les places populaires, me paraît indispensable.

Vous avez présenté un projet de stade de 48 000 places. De l’autre côté, il semble que les élus de Saint-Étienne Métropole, préfèrent un stade rénové de 42 000 places au maximum ?

Il n’y a pas d’un côté le projet de Saint-Étienne Métropole, de l’autre côté le projet d’un nouveau stade de l’ASSE. Il y a la réflexion de tous pour faire que Saint-Étienne et son agglomération reste une place forte du football en France. Le problème est que des villes comme Lyon, Bordeaux, mais aussi Lille, Nice, Strasbourg vont vers des stades neufs. Le risque est grand que de la 4ème ville, pour le niveau et la capacité de son stade, l’ASSE se retrouve 8ème ville avec un stade rénové. Comment avec une telle régression maintenir le même niveau de compétitivité à Saint-Étienne ? Impossible. Avec un stade neuf, nous serions toujours la 4ème ville de France. En plus, un stade neuf renforcerait le caractère populaire, plus qu’un stade rénové, avec plus de places dans les Kops.

Qui décide sur ce sujet ?

Absolument pas l’ASSE, mais la ville et plus précisément Saint-Étienne Métropole. Bernard Caiazzo et moi-même ne sommes pas décideurs. Nous sommes locataires du stade, pas propriétaire. Nous essayons de convaincre les élus de Saint-Étienne Métropole.A ce jour, nous n’avons toujours pas vu le projet de rénovation, projet qui n’a pas été réalisé en concertation avec le Club et ses équipes techniques.

Au niveau de l’EURO 2016 avec un stade rénové la ville ne met elle pas en danger le choix de Saint-Étienne pour vivre des matchs de l’EURO ?

Jean-Pierre Escalettes après avoir vu le projet de stade neuf de Nice a dit clairement : « Nice a 100% de chances d’être sélectionné pour l’EURO 2016 ». Il n’a pas dit cela, après sa visite à Saint-Étienne quand un projet de stade rénové lui a été présenté…Sur un projet de stade neuf à Saint-Étienne, nous pouvons être assuré d’être sélectionné à cent pour cent. Sur un projet de stade rénové, il y a 20% de chances d’être sélectionné avec la concurrence du Stade de France, du Parc des Princes, du Stade Vélodrome et des stades à venir de Lille, Lyon, Nice, Bordeaux, Strasbourg sans compter Nantes, Toulouse, Rennes, Lens, etc. 16 villes sont pour l’instant en concurrence pour l’Euro 2016 ! Sur un projet de stade rénové, Saint-Étienne sera sélectionné …. Mais seulement comme stade réserve de l’Olympique Lyonnais ! Il faut savoir qu’il y aura 9 stades sélectionnés et 3 en réserve. « En réserve », cela signifie que si Lyon n’arrive pas à construire son stade et que Saint-Étienne dispose d’une rénovation, Saint-Étienne remplace Lyon. Ne nous faisons pas d’illusion, Lyon arrivera à construire son stade. Saint-Étienne doit absolument être parmi les 9 stades sélectionnés. Sans stade neuf, je n’y crois pas.

Ne craignez-vous pas que les amoureux de Geoffroy-Guichard soient déçus ?

Je suis le premier amoureux de Geoffroy-Guichard, supporter depuis 1956. L’Histoire du club est dans mon cœur. Si je pouvais disposer de 20 pilules de jouvence qui redonnent leurs 25 ans aux joueurs de l’époque, je les donnerai aux Curkovic, Piazza, Rocheteau, Platini... Que devons-nous faire ? Nous repasser les DVD de l’époque tous les soirs, ou bien nous tourner vers l’avenir ? Je pense aux prochaines quarante années. Aux supporters qui méritent un stade moderne comme celui de SCHALKE 04, en Allemagne… Ce n’est pas pour moi mais pour eux que nous travaillons. Notre conviction est que pour faire renaître le grand Saint-Étienne, nous n’avons pas le choix. Une grande majorité de nos supporters l’ont compris. Roger Rocher n’avait lui-même pas exclu au début des années 80 de construire un autre Stade ailleurs avant de se raviser, sachant qu’à cette époque de nombreux m² étaient encore disponibles autour de Geoffroy-Guichard. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Soit Saint-Étienne est un club moyen de L1 avec Geoffroy-Guichard, soit on a de l’ambition pour jouer l’Europe régulièrement. Le choix est simple. Un Stade Rénové nous fait régresser à la 8ème place en France. Un Stade neuf nous permet d’être compétitifs dans le TOP 5. A chacun de faire son choix et avant tout à Saint-Étienne Métropole.

Quel est le timing de décision entre stade rénové et stade neuf ?

Nous avons constitué un groupe de travail et nous avons une réunion avec les représentants de Saint-Étienne Métropole la semaine prochaine. En effet, il faut aller vite car la décision doit être prise avant fin septembre. Sur le plan économique, nous allons faire la démonstration qu’un stade neuf est plus intéressant pour les finances publiques.

Pourquoi avoir choisi ce site de la DOA ?

La DOA est un site disponible à proximité de Geoffroy-Guichard suffisamment grand pour accueillir une infrastructure de cette ampleur. Il est déjà bien desservi en transports en commun ce qui éviterait d’avoir à construire une nouvelle ligne de tramway extrêmement coûteuse par exemple. Le site est déjà classé « Sport et Culture » et est vierge donc pas de démolitions ou d’expropriations à faire. Surtout, la DOA est située en entrée de ville de Saint-Étienne : le Grand Stade peut devenir LE symbole du nouveau Saint-Étienne donnant une image extrêmement positive de l’agglomération pour les personnes arrivant de l’A72 notamment. Cependant, il y a d’autres emplacements possibles. Nous en discuterons avec Saint-Etienne Métropole.

La presse met en avant les problèmes liés au caractère inondable de la zone de la DOA ?

Cet argument n’est pas recevable car seule une petite partie de la zone de la DOA est inondable et les techniques existent pour résorber ces problèmes. Par ailleurs, une partie appartient à Castorama : auraient-ils acheté un terrain en zone inondable pour construire leur magasin ? Enfin, Saint-Étienne Métropole a elle-même classé ce site « Sport & Loisirs ». L’aurait-elle fait si toute la zone était inondable ? Elle avait même envisagé d’y construire son Zénith avant de se raviser pour le placer sur le site de la Plaine Achille pour résorber une friche industrielle. Il faut faire preuve d’honnêteté intellectuelle sur ce dossier. Pour les galeries de mines, c’est pareil ! Geoffroy-Guichard est construit sur des galeries de mines, le Zénith, la Cité du Design, le siège de Casino aussi !

Et les problèmes de circulation autour de ce site et l’impossibilité d’y construire des parkings, qu’en est-il ?

Concernant déjà le site de Geoffroy-Guichard, n’y a-t-il pas des problèmes de circulation les soirs de matchs ? Le grand public n’est-il pas obligé de se garer sur le site du Technopôle, sur le boulevard Thiers voire même sur les voies d’insertion d’autoroute avec le danger que cela comporte ? La construction du Zénith à proximité immédiate n’a-t-elle pas aggravé cette situation à tel point que Saint-Étienne Métropole a lancé un service de bus spécial les soirs de matchs (FootBus) ? L’arrêt de tramway ne s’arrête pas devant le stade… Il faut une demi-heure à pied depuis la gare… Comment ne pas imaginer que ces problèmes ne soient pas encore renforcés avec un Geoffroy-Guichard agrandi à 42 000 places ?
L’avantage du site de la DOA est qu’il est déjà desservi par le tramway. Il suffirait de créer un nouvel arrêt «Grand Stade». L’autoroute longe déjà le site. Deux gares sont situées à proximité (La Terrasse et Villars). Toutes les conditions sont déjà réunies pour que les supporters puissent venir en transports en commun dans des conditions optimales. Ensuite, la proximité des zones de Montravel (centre commercial) et de l’Hôpital Nord (parking déjà saturé) amène déjà Saint-Étienne Métropole a envisagé des travaux d’élargissement de voiries et de parkings sur la zone de la DOA. Les coûts seront donc mutualisés puisque ces travaux sont déjà à l’étude.

Cette zone n’est-elle justement pas déjà saturée ?

Le Stade n’aura pas une activité 7j/7 mais principalement les soirs de matchs (championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue et nous l’espérons de Coupe d’Europe) et dans le cadre d’accueil d’autres manifestations (concerts par exemple). Le problème éventuel ne se poserait donc que les soirs de manifestations or, le site de la DOA est très bien desservi en transports en commun et l’espace est suffisant pour construire des places de parkings qui serviraient les soirs de matchs mais également en semaine comme parking relais de l’Hôpital Nord. Par ailleurs, les horaires de sortie de matchs coïncideraient avec des périodes ou la plupart des magasins de la zone sont déjà tous fermés et où les visites à l’Hôpital ne sont plus autorisées.

Le Parc Jean Marc serait-il détruit ? Les terrains de l’ASPTT menacés ?

Les terrains de l’ASPTT ne sont pas concernés par notre projet. Concernant le Parc Jean Marc c’est un atout extraordinaire car notre but est de justement pouvoir insérer le Grand Stade dans une trame urbaine et dans une logique de développement durable en privilégiant les transports en communs et des lieux de détente à proximité. Il ne serait donc pas détruit mais au contraire agrandi s’insérant dans les aménagements extérieurs du Grand Stade. Nous ne sommes donc pas en contradiction avec le plan de mandat de M. Vincent qui indique que la DOA a vocation à devenir un parc paysager et culturel en lien avec le Musée d’Art Moderne, l’architecture extérieure du Grand Stade pouvant s’inscrire dans une démarche design.

Certains vous reprochent de vouloir construire un nouveau stade qui ne profitera qu’à l’ASSE ?

Le nouveau stade sera bien évidemment un atout de poids pour que l’ASSE réintègre durablement le Top 5 français et puisse ainsi jouer régulièrement la Coupe d’Europe. Mais pour Saint-Étienne Métropole, le grand Stade situé en entrée de ville, peut permettre de changer favorablement l’image de Saint-Étienne. De plus, il peut permettre, à terme, d’accueillir une finale de Ligue des Champions (comme le Stade de Schalke en 2004 par exemple) ou d’Europa Ligue, des matchs internationaux des équipes de France de Football ou de Rugby, des demi-finales de Top14, des concerts, etc. le tout dans des conditions optimales de confort et de sécurité. Avec un nouveau Stade, Saint-Étienne sera incontournable pour l’accueil de l’Euro en 2016 et d’une éventuelle Coupe du Monde en France dans les années futures. Les retombées positives seront donc pour le club mais également toute la métropole notamment en termes d’image et d’emploi liés à la construction puis à la «vie quotidienne» du Stade.

Maurice Vincent, Maire de Saint-Étienne et Président de Saint-Étienne Métropole affirme qu’avec 40 à 50 M€, la mise aux normes européennes du Stade Geoffroy-Guichard est possible. Qu’en pensez-vous ?

Le Cahier des Charges de l’UEFA pour l’Euro 2016 est extrêmement strict car il correspond au stade du 21ème siècle, un stade aux normes pour la compétition mais surtout pour les 40 à 50 années qui suivent. Le club a participé à un séminaire organisé début juin par la Fédération Française avec des représentants du service «Stades» de l’UEFA. Ceux-ci ont bien précisé qu’AUCUNE tolérance ne serait acceptée et que si une rénovation devenait trop chère, il fallait que les collectivités se posent la question de la création d’un nouveau Stade. L’UEFA n’a eu aucune tolérance pour les polonais et les ukrainiens pour l’Euro 2012, ils ne vont pas faire des tolérances exceptionnelles pour Saint-Étienne quand bien même Michel Platini est Président de l’UEFA.

Aujourd’hui, en termes d’accueil des différents publics (joueurs, supporters, hospitalité VIP, zone médias pour les journalistes, places pour les personnes à mobilité réduite), de visibilité (poteaux), de sécurité (plus de grillage de séparation), de confort (inclinaison des tribunes, espacement entre les sièges et entre les rangs, hauteur de plafond en salons, problème des risques de report des matchs en hiver), le Stade Geoffroy-Guichard est à des années lumières des normes exigées pour l’Euro 2016. Or, on sait qu’il est beaucoup plus coûteux de faire du neuf avec du vieux (surtout avec un club résident qui doit continuer de jouer dans un stade en travaux) que de construire un Stade neuf. En cas de rénovation, l’ASSE sera obligé de continuer de jouer à Geoffroy-Guichard pendant les travaux ce qui signifie difficultés supplémentaires, accueil du public dans des conditions loin d’être optimales, atmosphère et ambiance au rabais, moins de places disponibles donc moins d’ambiance et moins de recettes pour le club… Par ailleurs, en cas de qualification en Coupe d’Europe, l’ASSE ne pourra pas jouer dans un stade en travaux sauf éventuelle dérogation, dérogations qui se feront de plus en plus rares… Les supporters du club veulent-ils aller voir jouer l’ASSE en Coupe d’Europe à Gerland ?

Il suffit de se référer au cahier des charges pour comprendre combien il est difficile de mettre aux normes Geoffroy-Guichard. On peut faire le parallèle avec les projets autoroutiers entre Lyon et Saint-Étienne : entre la mise à 2x3 voies de l’A47, dépassée et accidentogène, ou la construction de l’A45, une autoroute moderne et sûre, Maurice Vincent a clairement pris position pour l’A45.

Les images du Stade qui circulent correspondent-elles au futur Stade ? Son architecture est-elle déjà actée ?

Les images qui circulent sont des esquisses permettant de se faire une idée de ce que donnerait le nouveau Stade sur le site de la DOA. Rien n’est encore arrêté concernant son architecture finale. Il est évident qu’en cas de choix de nouveau stade, nous travaillerons de concert avec les cinq groupes de supporters.

http://www.asse.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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forézien
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by forézien »

Romeyer s'améliore en communication, mais son discours ne me convainc pas.
Le seul intérêt que représente un nouveau stade est de pouvoir accueillir l'Euro, dont 3/4 des stéphanois se foutent complètement !
Le reste n'est ni indispensable à la survie, ni au développement de l'ASSE.

.........
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by ......... »

thomas99 wrote:Les images du Stade qui circulent correspondent-elles au futur Stade ? Son architecture est-elle déjà actée ?

Les images qui circulent sont des esquisses permettant de se faire une idée de ce que donnerait le nouveau Stade sur le site de la DOA. Rien n’est encore arrêté concernant son architecture finale. Il est évident qu’en cas de choix de nouveau stade, nous travaillerons de concert avec les cinq groupes de supporters.

http://www.asse.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Rassurez-moi : y'a le Green Spirit dedans ? :mrgreen:

Une fois n'est pas coutume, pas grand-chose à reprocher à cette com.
Last edited by ......... on 27 Jun 2009, 15:39, edited 1 time in total.

...
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by ... »

thomas99 wrote: L’avantage du site de la DOA est qu’il est déjà desservi par le tramway. Il suffirait de créer un nouvel arrêt «Grand Stade». L’autoroute longe déjà le site. Deux gares sont situées à proximité (La Terrasse et Villars). Toutes les conditions sont déjà réunies pour que les supporters puissent venir en transports en commun dans des conditions optimales. Ensuite, la proximité des zones de Montravel (centre commercial) et de l’Hôpital Nord (parking déjà saturé) amène déjà Saint-Étienne Métropole a envisagé des travaux d’élargissement de voiries et de parkings sur la zone de la DOA. Les coûts seront donc mutualisés puisque ces travaux sont déjà à l’étude.
Je retiens de ça qu'il sera facile d'arriver en transport en commun. Mais pour tout ceux qui ne peuvent pas partir (et donc pas arriver) en transport en commun, c'est à dire la grande majorité des supps, j'ai l'impression à lire ça que serait un gros bordel pour se garer, contrairement à GG pour lequel c'est très facile.

Ceux qui connaissent le coin, des précisions?

cedric26
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by cedric26 »

RENOVE........................................NEUF
42 000 PLACES.............................48 000 PLACES
COUT DU STADE 70-80.M€............ 200 M€

CHIFFRE D’AFFAIRES SUPPLEMETAIRE DU CLUB
+ 5 M€........................................ + 20 M€

LOYER POUR LA VILLE
2 M€.............................................6 M€

MARGE BRUT DU CLUB
+ 3 M€...................................... + 14 M€

COUT NET ANNUEL POUR LA VILLE
3 M€........................................... 6 M€

source site off
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Baraban
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Baraban »

C'est peut être hors sujet puisque l'on parle de GG dans ce topic, mais il faut savoir qu'ici en Alsace, quasiment tout le monde est heureux de voir qu'un nouveau stade sera construit.
Les Alsaciens sont conscients que le fait de refuser 98 a fait prendre beaucoup de retard au RCS.
On sort le Stade de la Ville en mettant les infrastructures de transport en commun en place. Un peu comme Nantes l'a fait en 1998.
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]

cedric26
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by cedric26 »

Le gouvernement présélectionne douze stades candidats à l'Euro 2016 de football
[ 26/06/09 ]

Un arrêté fixant la liste des grands stades susceptibles d'accueillir l'Euro 2016 de football, compétition pour laquelle la France est candidate à l'organisation, sera prochainement signé. Selon le ministre de la Relance, Patrick Devedjian, les chantiers représentent un investissement de 2 à 3 milliards d'euros. Ils pourraient créer 15.000 emplois entre 2010 et 2014

Image

Ce sera l'un des premiers actes forts de Rama Yade. Avant la trêve estivale, la nouvelle secrétaire d'Etat aux Sports signera un arrêté fixant la liste des grands stades pour l'Euro 2016 de football, à l'organisation duquel la France est candidate face à l'Italie, la Turquie et, en association, la Suède et la Norvège. Les villes d'accueil de l'Hexagone sont d'ores et déjà pressenties, confie aux « Echos » le ministre de la Relance, Patrick Devedjian.

Outre le Stade de France et le Parc des Princes, à Paris, qui seront certainement candidats, le gouvernement a retenu douze villes. Il s'agit de Lille, Nice, Strasbourg et Lyon, qui seront dotées d'un équipement sportif flambant neuf ; de Lens, Marseille, Nancy et Saint-Etienne, où des stades existants seront agrandis ; et enfin Bordeaux, Nantes, Rennes et Toulouse, où des projets « complémentaires » sont à l'étude.

Course contre la montre
Ce sont ces douze villes qui, pour être précis, bénéficieront de la loi sur les services touristiques, adoptée mardi par les députés et devant faire l'objet d'un vote conforme des deux Assemblées, en seconde lecture, début juillet. Ce texte reconnaît « d'intérêt général » un certain nombre de stades d'une capacité supérieure à 30.000 places, « quelle que soit la propriété privée ou publique de ces installations ». Corollaire : il permet aux collectivités locales d'être partie prenante à leur réalisation et à celle de leur desserte. A l'heure actuelle, le statut privé des stades leur interdit toute intervention - par exemple, le Stade de France est concédé à Vinci et le Parc des Princes à Colony Capital. « Dans le même esprit que celui qui préside au plan de relance de l'économie, cela a pour intérêt essentiel d'accélérer le lancement des travaux, en jouant sur tous les outils de la puissance publique, comme par exemple l'expropriation », souligne Patrick Devedjian. L'idée est aussi d'élargir les financements, car la ville n'est pas toujours en mesure, à elle seule, d'assumer le projet.

Décision en mai 2010
Une course contre la montre est maintenant engagée. Dans chaque cas, le gouvernement a déterminé une date théorique de démarrage des travaux. Or, pour l'heure, seul le stade de Lille a été attribué à une entreprise, Eiffage, sous forme de partenariat public-privé (PPP). Et cette entreprise vient seulement de déposer sa demande de permis de construire. Le stade de Lyon, lui, fait l'objet d'un recours en justice. Quant à tous les autres projets, ils sont encore dans les cartons, le mode de financement n'étant pas bouclé, des PPP étant simplement « envisagés » à Nice, Marseille et Bordeaux. Seul élément tangible : le plan de relance dispose d'une enveloppe dédiée de 100 millions d'euros. Selon Patrick Devedjian, tous ces chantiers représentent un investissement compris entre 2 et 3 milliards d'euros - Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, évoque pour sa part un montant de 1,5 milliard - devant se traduire par la création de 15.000 emplois entre 2010 et 2014.

Formellement, les villes candidates devront se déclarer mi-décembre. Toutes ne seront pas retenues car l'UEFA demande neuf stades plus trois de réserve en option. La Fédération française de football (FFF) déposera son dossier de candidature le 15 février 2010. L'UEFA fera son choix le 27 mai suivant. Elle exige que les stades soient opérationnels en 2014.

PHILIPPE BERTRAND ET GUILLAUME DELACROIX, Les Echos


http://www.lesechos.fr/info/france/4880 ... otball.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

recup grace à l'info sur http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.as ... rtTypId=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Baraban
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Baraban »

Pour info - L'Alsace du 20-06

Strasbourg veut l'Euro 2016


La capitale alsacienne ne veut pas rater le wagon de l’Euro 2016 de football, si la France devait l’organiser. La ville attend la réponse d’Hammerson fin juin pour l’Eurostadium, tout en prévoyant une solution de repli avec la rénovation du stade de la Meinau en cas de réponse négative de l’entreprise britannique.

32 ans après le triomphe des Bleus de Michel Platini, la France du football a la volonté d’organiser le Championnat d’Europe des Nations en 2016. Dans le cadre de cet ambitieux projet, Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération, et Frédéric Thiriez, le président de la Ligue visitent les 14 villes — au final seulement huit stades en plus du Stade de France seront retenus — qui sont candidates pour accueillir l’événement, si la France était choisie pour organiser la compétition.
Strasbourg était la 9 e étape de ce tour de France des villes candidates à la future candidature française. Hier matin, dans les bureaux de la CUS, les deux patrons du football français ont longuement rencontré Roland Ries, le maire de Strasbourg, Jacques Bigot, le président de la CUS, le président du Racing Strasbourg, Léonard Specht et Philippe Ginestet, son prédécesseur, en charge du dossier grand stade. « Le football français a besoin de l’Euro 2016, une fédération comme la nôtre avance et se fédère autour d’un grand projet », explique Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédé depuis 2005. « Aujourd’hui, lorsqu’on fait la comparaison avec nos voisins, notamment les Allemands, nous avons honte de nos stades. Même si nous ne gagnerons pas l’Euro avec ceux-ci, nous en avons besoin pour notre dossier, sans ça, nous n’irons pas au bout. »
« Strasbourg, capitale européenne, fait partie du patrimoine du football français. Quels que soient les soucis sportifs du RCS, c’est un grand club et je ne vois pas pourquoi la ville ne serait pas sur la liste », note Frédéric Thiriez, le président de la Ligue.

« La Meinau comme solution alternative »

A Strasbourg, le projet « grand stade » a vu le jour le 5 juin 2008 à l’initiative de Philippe Ginestet. Le désormais ex-président du RCS s’était chargé de trouver un investisseur privé en la personne du groupe d’investissement et de gestion immobilière Hammerson pour la construction d’un nouveau stade. Un projet estimé à 400 millions d’euros, 150 millions d’euros pour le stade en lui-même et 250 millions pour les infrastructures aux alentours. « Il y a urgence, même si 2016, ça parait loin, tout se prépare longtemps à l’avance. Le groupe Hammerson doit nous donner une réponse définitive sur la faisabilité du projet fin juin. Si celle-ci est négative, nous ne serons pas pris au dépourvu », souligne Roland Ries, le maire PS de la capitale européenne.
Pour la première fois depuis le lancement du projet Eurostadium, le maire de Strasbourg a donc publiquement évoqué une solution alternative – la rénovation du stade de la Meinau, la dernière datant de 1984 — pour permettre à la ville de participer à cette grande compétition européenne. Une information relayée par Jacques Bigot, le président de la CUS : « L’Euro en France sans Strasbourg, c’est inconcevable. Même si on espère fortement une réponse positive d’Hammerson, on n’a pas voulu prendre le risque de dépendre d’un éventuel refus. Nous avons donc une deuxième solution en réserve, à savoir la réalisation de travaux à la Meinau pour remettre le stade aux normes UEFA. »
Les élus et les dirigeants du RCS privilégient la solution Hammerson et son projet Eurostadium « qui ne coûterait rien », selon Jacques Bigot, à la collectivité. En tout cas, tout ce beau monde sera bientôt fixé, puisque l’entreprise britannique a été priée de donner sa réponse à la fin du mois de juin. « Ils m’ont encore assuré de leur motivation cette semaine. Mais je ne suis pas capable de dire s’ils vont accepter de s’engager ou pas », concède Philippe Ginestet.
Le timing étant serré, les sites retenus pour accueillir l’Euro 2016 seront dévoilés le 15 septembre prochain, avant que les dirigeants français aillent présenter leur dossier à l’UEFA en février 2010. Tout devrait se décanter très vite.
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Punky
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Punky »

Communiqué intéressant de Romeyer. Un nouveau stade est indispensable pour l'ASSE et pour la ville. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

rouge
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by rouge »

Punky wrote:Communiqué intéressant de Romeyer. Un nouveau stade est indispensable pour l'ASSE et pour la ville. :)
Source :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

GreenPeace
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by GreenPeace »

rouge wrote:
Punky wrote:Communiqué intéressant de Romeyer. Un nouveau stade est indispensable pour l'ASSE et pour la ville. :)
Source :mrgreen:
méthode Coué
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

AuteurASSE
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by AuteurASSE »

rouge wrote:
Punky wrote:Communiqué intéressant de Romeyer. Un nouveau stade est indispensable pour l'ASSE et pour la ville. :)
Source :mrgreen:

Source ? Les Branquignols bien évidemment. :mdr1:

lemâtru
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by lemâtru »

Il aurait été intéressant de faire un sondage afin de voir la proportion de "pour" et de "contre" pour un nouveau stade ;)
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."

Geraldinho
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Geraldinho »

Ceci dit, si l'arrêté concerne une rénovation de Geoffroy Guichard, je vois pas comment notre direction bicéphale pourra s'en affranchir...

Ce qui explique sans doute la frénésie de comm' actuelle autour du nouveau stade, alors que l'on pourrait penser qu'il y a après cette saison pourrie d'autres priorités.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/trombone,1a3ddf61a08840c2dac76e08b542bffb.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/1311/1a3ddf61a08840c2dac76e08b542bffb.jpg[/img][/url]

[i]"NOM DE NOM DE NOM DE NOM... mais qui a chié dans mon trombone?"[/i]

deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by deiphobos »

castorp wrote:
thomas99 wrote: L’avantage du site de la DOA est qu’il est déjà desservi par le tramway. Il suffirait de créer un nouvel arrêt «Grand Stade». L’autoroute longe déjà le site. Deux gares sont situées à proximité (La Terrasse et Villars). Toutes les conditions sont déjà réunies pour que les supporters puissent venir en transports en commun dans des conditions optimales. Ensuite, la proximité des zones de Montravel (centre commercial) et de l’Hôpital Nord (parking déjà saturé) amène déjà Saint-Étienne Métropole a envisagé des travaux d’élargissement de voiries et de parkings sur la zone de la DOA. Les coûts seront donc mutualisés puisque ces travaux sont déjà à l’étude.
Je retiens de ça qu'il sera facile d'arriver en transport en commun. Mais pour tout ceux qui ne peuvent pas partir (et donc pas arriver) en transport en commun, c'est à dire la grande majorité des supps, j'ai l'impression à lire ça que serait un gros bordel pour se garer, contrairement à GG pour lequel c'est très facile.

Ceux qui connaissent le coin, des précisions?
Ce coin est embouteillé chaque jour. Pour les transports en commun, bus, train, tram... c'est vrai qu'après un match qui se termine à 23h ça courre les rues :hehe:

Faignasse
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Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Faignasse »

Je trouve le discours de Romeyer vraiment trés habile, le meilleur de mon point de vue depuis que je lis ses déclarations :o
N' étant point stéphanois et encore moins de la Loire je n ' ai pas d ' avis sur l ' emplacement d ' un éventuel futur stade, ses zones innodables et son accès.
RORO nous prends aussi par les sentiments en évoquant l ' éventualité de disputer des rencontres à Gerland
en cas de simple rénovation du stade.Je vois déjà le bordel :inlove:
Agrandissement des kops c ' est sympa ( en restant debout)
Par contre il parle d ' image du futur stade , une sorte de maquette en sorte ???
Je n ' ai jamais vu le futur GG (si il garde le même nom)...
Et vous ???
Qui peux confirmer de manière officielle que dans vos groupes de supporters respectif la direction vous a consulté ?

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