ozzy wrote:A quelle date doit-être désigné le pays qui organisera l'Euro 2016 ?
La décision finale et le nom du pays organisateur de l'Euro 2016 seront connus le 27 mai 2010, à l'issue d'un Comité exécutif de l'UEFA.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
ozzy wrote:A quelle date doit-être désigné le pays qui organisera l'Euro 2016 ?
+1Green Floyd wrote:l'ASSE va perdre son identité, ça me rend triste...
quelle tristesse...Punky wrote:Pour rêver un peu : la présentation du futur stade du F.C Liverpool. La livraison du stade est prévue pour 2010.
http://footludo.over-blog.com/article-22494644.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Geraldinho wrote:Je regretterai le stade à l'anglaise, quelque soit le confort du nouveau stade. Et ce, quelque soit la pertinence des arguments écono-financo-sportifs, sans doute avérés.
J'attends avec inquiétude la position sur le naming, aussi. Geoffroy-Guichard, ça avait de la gueule, et du sens. Il en manque tellement aujourd'hui dans la vie en général, que Cerise Arena ou Groupama Stadium, ça me ferait tout chose
Completement d'accord..en déménageant on perd l'ame du club,on perd notre identité,notre patrimoine,qui va bien au delà du club. GG est bien plus qu'un stade pr les Stéphanois,supporter des Verts ou non. Rien qu'a l'évocation du nom,que ce soit des supporters,des nons supporters,des gens detestant le football,à Sainté tout le monde aime ce stade tout simplement de part ce qu'il dégage, son ambiance, son histoire...Changer de stade c'est tuer tout ce que représente Geoffroy Guichard pr le club,la ville et les Stéphanois... Cb de personnes (aimant le foot ou non,aimant les Verts ou non) font un détour pr voir ce stade mythique? Et ce ******* de Caiazzo veut tout changer tout ca pr changer l'histoire du club,le faire évoluer? mais il a pas compris cet ane que le club évoluerait au fur et à mesure que les résultats serait là? que c'est sur le terrain que ca se joue? il ns les casse avec ses ambitions à la con (ses ambitions sont personnelles,aucunement liées à la progression du club,l'évolution du club c'est de la foutaise venant de lui) et sa démago démesurée,qu'il aille se faire foutre lui et son futur stade!Vert|treV wrote:Geraldinho wrote:Je regretterai le stade à l'anglaise, quelque soit le confort du nouveau stade. Et ce, quelque soit la pertinence des arguments écono-financo-sportifs, sans doute avérés.
J'attends avec inquiétude la position sur le naming, aussi. Geoffroy-Guichard, ça avait de la gueule, et du sens. Il en manque tellement aujourd'hui dans la vie en général, que Cerise Arena ou Groupama Stadium, ça me ferait tout chose
A 100 000 % d'accord avec tout ça.
Perso le confort je m'en tape.
Je vais au stade pour la sueur, la fumée de clope (et des fumigènes) dans les yeux, pour l'ambiance furieuse et les chants, et les banderoles, et les tifos, et les vagues déferlantes dans le kop quand il y a un but, et pour être debout sur mon "siège" en plastique vissé sur le béton.
Si je voulais du confort, je resterai dans mon canapé à mater la télé (match ou pas match) ou j'irais au ciné.
Comme je l'ai déjà dit à d'autres reprises, je ne vois pas en quoi rester à Geoffroy serait un frein IRREVOCABLE à l'ambition SPORTIVE (et donc financière) du club.
Les dirigeants font tout pour forcer la main au maire, ils mettent les petits plats dans les grands, mettent une pression suffocante mais il faut résister. On perdrait beaucoup plus qu'un simple stade en déménageant.
C'est mon avis.
Tient, encore un exemple d'un club qui est au sommet, s'y maintien et ensuite cherche à voir plus grand au noveau stade... à méditer non ?Punky wrote:Pour rêver un peu : la présentation du futur stade du F.C Liverpool. La livraison du stade est prévue pour 2010.
http://footludo.over-blog.com/article-22494644.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On est bien d'accord pour dire que la construction d'un nouveau stade est une absurdité sans nom. A peu près autant que celle d'un Zenith.Working Class wrote:Completement d'accord..en déménageant on perd l'ame du club,on perd notre identité,notre patrimoine,qui va bien au delà du club. GG est bien plus qu'un stade pr les Stéphanois,supporter des Verts ou non. Rien qu'a l'évocation du nom,que ce soit des supporters,des nons supporters,des gens detestant le football,à Sainté tout le monde aime ce stade tout simplement de part ce qu'il dégage, son ambiance, son histoire...Changer de stade c'est tuer tout ce que représente Geoffroy Guichard pr le club,la ville et les Stéphanois... Cb de personnes (aimant le foot ou non,aimant les Verts ou non) font un détour pr voir ce stade mythique? Et ce ******* de Caiazzo veut tout changer tout ca pr changer l'histoire du club,le faire évoluer? mais il a pas compris cet ane que le club évoluerait au fur et à mesure que les résultats serait là? que c'est sur le terrain que ca se joue? il ns les casse avec ses ambitions à la con (ses ambitions sont personnelles,aucunement liées à la progression du club,l'évolution du club c'est de la foutaise venant de lui) et sa démago démesurée,qu'il aille se faire foutre lui et son futur stade!Vert|treV wrote:Geraldinho wrote:Je regretterai le stade à l'anglaise, quelque soit le confort du nouveau stade. Et ce, quelque soit la pertinence des arguments écono-financo-sportifs, sans doute avérés.
Je vais au stade pour la sueur, la fumée de clope (et des fumigènes) dans les yeux, pour l'ambiance furieuse et les chants, et les banderoles, et les tifos, et les vagues déferlantes dans le kop quand il y a un but, et pour être debout sur mon "siège" en plastique vissé sur le béton.
Si je voulais du confort, je resterai dans mon canapé à mater la télé (match ou pas match) ou j'irais au ciné.
Comme je l'ai déjà dit à d'autres reprises, je ne vois pas en quoi rester à Geoffroy serait un frein IRREVOCABLE à l'ambition SPORTIVE (et donc financière) du club.
Les dirigeants font tout pour forcer la main au maire, ils mettent les petits plats dans les grands, mettent une pression suffocante mais il faut résister. On perdrait beaucoup plus qu'un simple stade en déménageant.
C'est mon avis.
Certes, mais on peux pas nier que, comme le dit Working Class, Geoffroy c'est bien plus qu'un simple stade, à Saint-Etienne . Evidemment que 100% des steph' ne sont pas en extase devant, c'est pas pour autant qu'il faut nier cette réalité : L'ASSE, sans GG, c'est plus l'ASSE, point barre !GreenPeace wrote:On est bien d'accord pour dire que la construction d'un nouveau stade est une absurdité sans nom. A peu près autant que celle d'un Zenith.Working Class wrote:Completement d'accord..en déménageant on perd l'ame du club,on perd notre identité,notre patrimoine,qui va bien au delà du club. GG est bien plus qu'un stade pr les Stéphanois,supporter des Verts ou non. Rien qu'a l'évocation du nom,que ce soit des supporters,des nons supporters,des gens detestant le football,à Sainté tout le monde aime ce stade tout simplement de part ce qu'il dégage, son ambiance, son histoire...Changer de stade c'est tuer tout ce que représente Geoffroy Guichard pr le club,la ville et les Stéphanois... Cb de personnes (aimant le foot ou non,aimant les Verts ou non) font un détour pr voir ce stade mythique? Et ce ******* de Caiazzo veut tout changer tout ca pr changer l'histoire du club,le faire évoluer? mais il a pas compris cet ane que le club évoluerait au fur et à mesure que les résultats serait là? que c'est sur le terrain que ca se joue? il ns les casse avec ses ambitions à la con (ses ambitions sont personnelles,aucunement liées à la progression du club,l'évolution du club c'est de la foutaise venant de lui) et sa démago démesurée,qu'il aille se faire foutre lui et son futur stade!Vert|treV wrote:Geraldinho wrote:Je regretterai le stade à l'anglaise, quelque soit le confort du nouveau stade. Et ce, quelque soit la pertinence des arguments écono-financo-sportifs, sans doute avérés.
C'est mon avis.
Mais ton délire ethno-centré est carrément soulant ; des stéphanois qui s'en tapent de gg ça existe bien plus que tu ne sembles le croire et ils n'en sont pas moins stéphanois pour autant.
Oui mais Saint-Etienne sans l'Asse c'est encore Saint-Etienne.Karras - n°15 wrote:Certes, mais on peux pas nier que, comme le dit Working Class, Geoffroy c'est bien plus qu'un simple stade, à Saint-Etienne . Evidemment que 100% des steph' ne sont pas en extase devant, c'est pas pour autant qu'il faut nier cette réalité : L'ASSE, sans GG, c'est plus l'ASSE, point barre !GreenPeace wrote:On est bien d'accord pour dire que la construction d'un nouveau stade est une absurdité sans nom. A peu près autant que celle d'un Zenith.Working Class wrote:Completement d'accord..en déménageant on perd l'ame du club,on perd notre identité,notre patrimoine,qui va bien au delà du club. GG est bien plus qu'un stade pr les Stéphanois,supporter des Verts ou non. Rien qu'a l'évocation du nom,que ce soit des supporters,des nons supporters,des gens detestant le football,à Sainté tout le monde aime ce stade tout simplement de part ce qu'il dégage, son ambiance, son histoire...Changer de stade c'est tuer tout ce que représente Geoffroy Guichard pr le club,la ville et les Stéphanois... Cb de personnes (aimant le foot ou non,aimant les Verts ou non) font un détour pr voir ce stade mythique? Et ce ******* de Caiazzo veut tout changer tout ca pr changer l'histoire du club,le faire évoluer? mais il a pas compris cet ane que le club évoluerait au fur et à mesure que les résultats serait là? que c'est sur le terrain que ca se joue? il ns les casse avec ses ambitions à la con (ses ambitions sont personnelles,aucunement liées à la progression du club,l'évolution du club c'est de la foutaise venant de lui) et sa démago démesurée,qu'il aille se faire foutre lui et son futur stade!Vert|treV wrote:Geraldinho wrote:Je regretterai le stade à l'anglaise, quelque soit le confort du nouveau stade. Et ce, quelque soit la pertinence des arguments écono-financo-sportifs, sans doute avérés.
C'est mon avis.
Mais ton délire ethno-centré est carrément soulant ; des stéphanois qui s'en tapent de gg ça existe bien plus que tu ne sembles le croire et ils n'en sont pas moins stéphanois pour autant.
.. Ou Paris sans la Tour Eiffel!Benji wrote:Oui, enfin Saint-Etienne sans l'ASSE c'est comme une glace à la vanille sans vanille...
le problème, c'est que le confort des places devient un argument essentiel dans les stades : le but est d'attirer des familles et surtout des supporters à fort pouvoir d'achat, pas des jeunes étudiants ou des smicards (ou même des plus vieux nostalgiques de l'époque des gradins debout) qui ne dépensent pas une thune en dehors de leur place de match.usson42 wrote:.. Ou Paris sans la Tour Eiffel!Benji wrote:Oui, enfin Saint-Etienne sans l'ASSE c'est comme une glace à la vanille sans vanille...
Une des choses qui me soulerait le plus dans un nouveau stade : des sièges dans les kops, un éloignement tribune - terrain. Ces petits éléments qui font de notre stade l'un des plus beau...
Comme dit plus haut : le confort, c'est pas au stade qu'il faut aller le chercher, mais au théâtre ou au cinoche, par contre les petits éléments "mythiques" disparaissant, c'est l'âme d'un club qui en pâtit.
SiempreVerde wrote:le problème, c'est que le confort des places devient un argument essentiel dans les stades : le but est d'attirer des familles et surtout des supporters à fort pouvoir d'achat, pas des jeunes étudiants ou des smicards (ou même des plus vieux nostalgiques de l'époque des gradins debout) qui ne dépensent pas une thune en dehors de leur place de match.usson42 wrote:.. Ou Paris sans la Tour Eiffel!Benji wrote:Oui, enfin Saint-Etienne sans l'ASSE c'est comme une glace à la vanille sans vanille...
Une des choses qui me soulerait le plus dans un nouveau stade : des sièges dans les kops, un éloignement tribune - terrain. Ces petits éléments qui font de notre stade l'un des plus beau...
Comme dit plus haut : le confort, c'est pas au stade qu'il faut aller le chercher, mais au théâtre ou au cinoche, par contre les petits éléments "mythiques" disparaissant, c'est l'âme d'un club qui en pâtit.
Le but est de faire dépenser le maximum de fric aux spectateurs : place de match + chère (justifiée par un confort supérieur), boissons et sandwichs à la mi-temps, maillots écharpes et casquettes à la fin du match ...etc...
C'est la seule ambition quand on fait un nouveau stade, alors les états d'âmes des fidèles, les décideurs s'en tamponnent complet !!!
je ne partage absolument pas ton avis, faut arrêter de vivre avec le passé, les poteaux en bois etc..... y'en a marre d'entendre toujours les mêmes rengaines ! un grand OUI à un nouveau stade ! faut savoir ce qu'on veut, il est clair que si le nouveau stade ne se fait pas on va végéter pendant encore de très très longues années................Working Class wrote:Completement d'accord..en déménageant on perd l'ame du club,on perd notre identité,notre patrimoine,qui va bien au delà du club. GG est bien plus qu'un stade pr les Stéphanois,supporter des Verts ou non. Rien qu'a l'évocation du nom,que ce soit des supporters,des nons supporters,des gens detestant le football,à Sainté tout le monde aime ce stade tout simplement de part ce qu'il dégage, son ambiance, son histoire...Changer de stade c'est tuer tout ce que représente Geoffroy Guichard pr le club,la ville et les Stéphanois... Cb de personnes (aimant le foot ou non,aimant les Verts ou non) font un détour pr voir ce stade mythique? Et ce ******* de Caiazzo veut tout changer tout ca pr changer l'histoire du club,le faire évoluer? mais il a pas compris cet ane que le club évoluerait au fur et à mesure que les résultats serait là? que c'est sur le terrain que ca se joue? il ns les casse avec ses ambitions à la con (ses ambitions sont personnelles,aucunement liées à la progression du club,l'évolution du club c'est de la foutaise venant de lui) et sa démago démesurée,qu'il aille se faire foutre lui et son futur stade!Vert|treV wrote:Geraldinho wrote:Je regretterai le stade à l'anglaise, quelque soit le confort du nouveau stade. Et ce, quelque soit la pertinence des arguments écono-financo-sportifs, sans doute avérés.
C'est mon avis.
Avec 3M€ tu achètes Grax. Avec 96M€ Crsitiano Ronaldo.Mick wrote:Quelqu'un peu m'expliquer le lien entre le niveau de jeu de l'équipe, et quelques mètre cube de béton?
Stef wrote:Avec 3M€ tu achètes Grax. Avec 96M€ Crsitiano Ronaldo.Mick wrote:Quelqu'un peu m'expliquer le lien entre le niveau de jeu de l'équipe, et quelques mètre cube de béton?
Donc d'après toi le choix se limite à être soit :gb38 wrote:je le redit, mais le geoffroy guichard de 76 n'était pas celui d'aujourd'hui
en 1979
http://geoffroy.guichard.free.fr/images/stade/gg9.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
La capacité du stade est de 48 274 places en 1983 alors en D2
http://geoffroy.guichard.free.fr/images/stade/gg11.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://geoffroy.guichard.free.fr/images/stade/GG15.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
, alors il serait bon de d'arrêter de vivre dans le passée, j'aime ce stade mais tant qu'a choisir entre les deux projets je prend le deuxième.
je préfèrerais un nouveau stade plutôt que l'on dénature geoffroy en y bouchant les angles. Et tous ça sur l'unique dos du contribuable, ben oui pour la rénovation se serait 100 % public. Alors 80 ou 60 millions pour mettre des rustines cela fait cher.
Qu'on le veuille ou non nous somme à l'époque du foot business, vous réclamer pour la plupart une équipe compétitive qui soit régulièrement européenne, avec des noms (qu'en on voit les réaction sur les possibles recrues et les tollés qu'il y à, a non pas landreau il est nul, pamarot il est vieux etc....), mais surtout pas que le club développe ses ressources pour payer les salaires ( et oui se ne sont pas des bénévoles), il n'y a pas erreur là.
de plus le projet de construction c'est pour l'horizon 2016 donc qui peut savoir ou le club se situera à cette date, gouverner c'est prévoir donc si on veut grandir et bien cela passe par là, ou alors on vise en permanence le maintient mais il faut savoir ce que l'on veut.