Sôrbiers wrote:Virgo wrote:hunchluc wrote:Wilyrah wrote:Greenwood wrote:sossage wrote:"Gran Torino" le dernier Clint Eastwood.
un excellent opus, comme toujours, très beau esthétiquement, belle histoire, avec Kyle eastwood à la musique .... très beau film.
+1 Vu hier soir. Très très beau film. Sans raconter la fin, absolument formidable, je me demande s'il ne s'agit pas d'un film testimonial pour le bon C. Eastwood. Autant je n'aimais pas les films de sa jeunesse, genre Inspecteur Harry, autant j'adore ce qu'il fait et produit depuis 15 ans. Testament, mort, et pied de nez aux rôles de vengeurs qu'il incarnait dans le temps, ce film illustre tout le contraire de ce qu'il montrait alors. C'est formidable. Courez-y !

En effet !
Je sors de Gran Torino.. putain, quel film!!

Y a des fois, comme ça, on est content que le cinéma existe. Et on se dit aussi qu'il est bien inutile de télécharger des film à tour de bras quand on peut avoir autant d'émotion avec UN film au cinéma.
Bon, en 1 mot comme en 100 : si vous n'avez pas encore vu Gran Torino, il vous reste encore quelques jours, voire quelques semaines : ne laissez pas passer votre chance!
GRAN TORINO il est exceptionnel emotionnellement, plein de suspense malgré tout pfffffffffffffff tout simplement dans l'air du temps
Ceux qui ont aimé million dollar baby devraient aimer GRAN TORINO
Pas du tout dac sur Gran Torino. Autant j'avais aimé "Million dollar baby", autant ce gran Torino est un film courru d'avance au scenar super prévisible et plein de clichés. Quant à Clint, j'ai eu l'impression de revoir l'inspecteur Harry... C'est pour dire...
Un film loin, très loin d'un "Mystic river" par exemple. Tu vieillis Clint!
Bon, ben ça y est j'ai vu "mon Clint" samedi soir.
J'ai passé un super moment.
Quel plaisir de revoir Eastwood devant la caméra ! On sent bien qu'il s'amuse à pousser ses grognements, à serrer les dents. Et on rit beaucoup, avec lui. L'histoire n'a, c'est vrai, rien de très original, mais la rédemption du personnage d'Eastwood est émouvante. Les autres interprètes de Thao en passant par Sue, le jeune prêtre... sont très bien et la manière de filmer d'Eastwood est toujours aussi formidablement prenante . Film testament où Eastwood règle aussi ses comptes avec d'anciens rôles (Harry Callahan, William Munny) et en prenant position définitive sur la justice personnelle. Un très grand cru ! Peut-être pas son tout meilleur (il faut aussi laisser le temps faire son oeuvre), mais la concurrence est très très rude entre (excusez du peu) Impitoyable, Josey Wales hors la loi, Honkytonk man, Sur la route de Madison, Mystic River, Lettres d'Iwo Jima, Un monde parfait, Million dollar baby, L'homme des hautes plaines, Bird, etc...
L'entendre chanter de sa voix d'outre-tombe le thème du film alors que défile le générique de fin m'a foutu le frisson. C'était le "petit" plus.
Eastwood reste toujours le dernier des géants pour moi.
Malgré l'immense talent de certains autres (dont Scorcese que j'adore).
Franchement, je n'ai qu'une hâte : le revoir.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]