[HS] Rail, Tchoutchou et Luttes sociales : le topic de la SNCF
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Je te retourne le raisonnement. Si tu te sens si mal à la poste, change de boite. Si se lever à 5h du matin pour aller vendre des calendriers te parait quelque chose de tellement difficile que tu l'érige en exemple, va donc faire un petit tour dans la métallurgie, va donc remplir les rayons des supermarchés (ceux que tu es bien content de trouver quand tu as fini ta journée théorique de 8 heures). Passer 8 heures devant un marteau pilon c'est mieux que des vacances. Ceux là, on ne les vois pas dans les cortèges, ils ne peuvent pas se permettre de faire un jour de grève et c'est pas forcément parce qu'ils risquent de se faire virer.
Vraiment, je trouve ton message déplacé. Il confirme ce que je disais hier : ces grèves sont individualistes, chacun regarde son petit tracas et ne s'occupe pas de celui qui crève de son boulot. Je ne te parle pas du cadre qui va attraper un ulcère ou du commerçant mais des ouvriers qui ont vraiment les mains dans la merde, de ceux qui sont traités comme des chiens (et encore pour les chiens la SPA intervient).
Vraiment, je trouve ton message déplacé. Il confirme ce que je disais hier : ces grèves sont individualistes, chacun regarde son petit tracas et ne s'occupe pas de celui qui crève de son boulot. Je ne te parle pas du cadre qui va attraper un ulcère ou du commerçant mais des ouvriers qui ont vraiment les mains dans la merde, de ceux qui sont traités comme des chiens (et encore pour les chiens la SPA intervient).
Pauvre imbécile que tu ai arrête de regarder TF1 et regarde ls vrai journaux télévisé qui informe réellement les gens. Il y a aujourd'hui des salarié de la grande distribution de la métallurgie des ingénieur en High tech etc.... Et je te signale que je ne me suis pas plein de mon travail tu peu relire quand je parle de se lever à 5 je te dis pas que ça m'ennui mais que tu ne trouve personne pour le faire ce qui est différent.deiphobos wrote:Je te retourne le raisonnement. Si tu te sens si mal à la poste, change de boite. Si se lever à 5h du matin pour aller vendre des calendriers te parait quelque chose de tellement difficile que tu l'érige en exemple, va donc faire un petit tour dans la métallurgie, va donc remplir les rayons des supermarchés (ceux que tu es bien content de trouver quand tu as fini ta journée théorique de 8 heures). Passer 8 heures devant un marteau pilon c'est mieux que des vacances. Ceux là, on ne les vois pas dans les cortèges, ils ne peuvent pas se permettre de faire un jour de grève et c'est pas forcément parce qu'ils risquent de se faire virer.
deiphobos wrote:Je te retourne le raisonnement. Si tu te sens si mal à la poste, change de boite. Si se lever à 5h du matin pour aller vendre des calendriers te parait quelque chose de tellement difficile que tu l'érige en exemple, va donc faire un petit tour dans la métallurgie, va donc remplir les rayons des supermarchés (ceux que tu es bien content de trouver quand tu as fini ta journée théorique de 8 heures). Passer 8 heures devant un marteau pilon c'est mieux que des vacances. Ceux là, on ne les vois pas dans les cortèges, ils ne peuvent pas se permettre de faire un jour de grève et c'est pas forcément parce qu'ils risquent de se faire virer.
Parce que tu crois que les gens qui font grève c'est pour faire chier les ouvriers du privé???
Si le secteur public ne faisaient pas grève tu crois que l'ouvrier de la métallurgie il aurait encore les 35h par semaine, la retraite à 60 ans(bientot 62 et pas 70), l'assurance maladie etc....
De toute façon l'ouvrier de la métalurgie il ferait mieux de fermer sa gueule et de retourner bosser car les actionnaires ont besoin de changer le X5 et si il n'est pas content il n'a qu'a dire que c'est la faute de ces faignasses de fonctionnaires.
Et voilà comment on divise pour mieux régner...
Je propose une grève des posts sur ce topic.Danish le Survivant wrote:Et voilà comment on divise pour mieux régner...
Je te remercie de ma traiter d'imbécile.squaty wrote:Pauvre imbécile que tu ai arrête de regarder TF1 et regarde ls vrai journaux télévisé qui informe réellement les gens. Il y a aujourd'hui des salarié de la grande distribution de la métallurgie des ingénieur en High tech etc.... Et je te signale que je ne me suis pas plein de mon travail tu peu relire quand je parle de se lever à 5 je te dis pas que ça m'ennui mais que tu ne trouve personne pour le faire ce qui est différent.deiphobos wrote:Je te retourne le raisonnement. Si tu te sens si mal à la poste, change de boite. Si se lever à 5h du matin pour aller vendre des calendriers te parait quelque chose de tellement difficile que tu l'érige en exemple, va donc faire un petit tour dans la métallurgie, va donc remplir les rayons des supermarchés (ceux que tu es bien content de trouver quand tu as fini ta journée théorique de 8 heures). Passer 8 heures devant un marteau pilon c'est mieux que des vacances. Ceux là, on ne les vois pas dans les cortèges, ils ne peuvent pas se permettre de faire un jour de grève et c'est pas forcément parce qu'ils risquent de se faire virer.
Retrouve moi le passage où je dit que ces grèves sont faites pour faire chier le privé.capt'n circus wrote:deiphobos wrote:Je te retourne le raisonnement. Si tu te sens si mal à la poste, change de boite. Si se lever à 5h du matin pour aller vendre des calendriers te parait quelque chose de tellement difficile que tu l'érige en exemple, va donc faire un petit tour dans la métallurgie, va donc remplir les rayons des supermarchés (ceux que tu es bien content de trouver quand tu as fini ta journée théorique de 8 heures). Passer 8 heures devant un marteau pilon c'est mieux que des vacances. Ceux là, on ne les vois pas dans les cortèges, ils ne peuvent pas se permettre de faire un jour de grève et c'est pas forcément parce qu'ils risquent de se faire virer.
Parce que tu crois que les gens qui font grève c'est pour faire chier les ouvriers du privé???
Si le secteur public ne faisaient pas grève tu crois que l'ouvrier de la métallurgie il aurait encore les 35h par semaine, la retraite à 60 ans(bientot 62 et pas 70), l'assurance maladie etc....
De toute façon l'ouvrier de la métalurgie il ferait mieux de fermer sa gueule et de retourner bosser car les actionnaires ont besoin de changer le X5 et si il n'est pas content il n'a qu'a dire que c'est la faute de ces faignasses de fonctionnaires.
Et bizarrement beaucoup trop d'elus ( ou/et de parasites du meme tonneau ) , ne chercher plus ou passent vos impots ....Virgo wrote:je suis un peu d'acord avec vinsanity, les revendications du jour c'est un peu comme une lettre au papa de noël !!!
Sérieusement avec tous les avantages qu'il y a en France, est ce que ce pays peut continuer dans cette voie ??? Est ce qu'a un moment, on va vraiment se mettre à bosser... aujourd'hui (ca reste mon avis) La France c'est le pays ou on pense plus à se plaindre et à dénoncer le voisin plutot qu'a vraiment bosser...
Les enseignants : on a pas assez d'effectifs...
Les policiers : on a pas assez d'effectifs...
les pompiers : on a pas assez d'effectifs...
dans les hopitaux : on a pa assez d'effectifs...
bref tout le monde se plaint de ne pas avoir assez d'effectifs... c'est un fait (que je ne critique pas d'ailleurs) mais en meme temps qu'embaucher plus de monde, faudrait augmenter tout le monde... et aussi filer un treizieme mois à tout le monde, et aussi faire en sorte que tout le monde bosse '"encore" moins, etc etc etc
Bref ce que les Frainçais veulent n'est pas réalisable pour moi, sinon la gauche aurait deja fait quelque chose
A quand les vraies réformes ???
Nulle part je te pose la question simplement.deiphobos wrote:Retrouve moi le passage où je dit que ces grèves sont faites pour faire chier le privé.capt'n circus wrote:deiphobos wrote:Je te retourne le raisonnement. Si tu te sens si mal à la poste, change de boite. Si se lever à 5h du matin pour aller vendre des calendriers te parait quelque chose de tellement difficile que tu l'érige en exemple, va donc faire un petit tour dans la métallurgie, va donc remplir les rayons des supermarchés (ceux que tu es bien content de trouver quand tu as fini ta journée théorique de 8 heures). Passer 8 heures devant un marteau pilon c'est mieux que des vacances. Ceux là, on ne les vois pas dans les cortèges, ils ne peuvent pas se permettre de faire un jour de grève et c'est pas forcément parce qu'ils risquent de se faire virer.
-
C'est bien là le problème. Aujourd'hui mieux vaut être actionnaire de BNP ou Société Générale en restant à la maison et en touchant des dividendes (en partie financés par le plan de "relance" du sa majesté) qu'en bossant.Virgo wrote: Est ce qu'a un moment, on va vraiment se mettre à bosser...
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
-
Ça dépend si tu as acheté ces actions il y a 2 ans ou il y a 2 jours. Un des 2 cas promet de beaux gains.balbo wrote:je pensais pourtant que la valeur d'une action représentait l'espérance des gains futurs du détenteur de ladite action (c'est à dire les dividendes). Sachant que les 2 actions que tu cites ont perdu en un an plus de 60% de leur valeur, je ne suis pas sûr que ton calcul soit si pertinent que ça.guinnesstime wrote:C'est bien là le problème. Aujourd'hui mieux vaut être actionnaire de BNP ou Société Générale en restant à la maison et en touchant des dividendes (en partie financés par le plan de "relance" du sa majesté) qu'en bossant.Virgo wrote: Est ce qu'a un moment, on va vraiment se mettre à bosser...
-
Une action, c'est avant tout une part du capital. Normalement, dans un esprit capitalistique et entrepreneurial, si tu investi c'est que tu crois (et espère) des résultats positifs. Mais - et ça on l'occulte un peu trop - ça veut aussi dire que tu prends le risque que les résultats soient moins bon, auquel cas tu perds.balbo wrote:je pensais pourtant que la valeur d'une action représentait l'espérance des gains futurs du détenteur de ladite action (c'est à dire les dividendes). Sachant que les 2 actions que tu cites ont perdu en un an plus de 60% de leur valeur, je ne suis pas sûr que ton calcul soit si pertinent que ça.guinnesstime wrote:C'est bien là le problème. Aujourd'hui mieux vaut être actionnaire de BNP ou Société Générale en restant à la maison et en touchant des dividendes (en partie financés par le plan de "relance" du sa majesté) qu'en bossant.Virgo wrote: Est ce qu'a un moment, on va vraiment se mettre à bosser...
Bref investir sur des actions ce n'est pas le même acte que mettre de l'argent sur un compte épargne ou sur de l'assurance vie.
Si tu en reste à l'acte purement financier et spéculatif (la majeur partie des investisseurs), tu devrais escompté un rendement égal au coût de l'argent + une prime de risque. Jusqu'à maintenant ça tjs été nettement au dessus, ce qui explique le retournement brusque des marchés. On marche à l'envers.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
FORT et VERT
-
Quand tu veux t'es lourd.balbo wrote:Ah ben je sais pas moi, tu viens de nous dire qu'il suffisait de rester assis dans son canapé, à part pour Djibril Cissé c'est pas censé être une activité à risques.guinnesstime wrote:Une action, c'est avant tout une part du capital. Normalement, dans un esprit capitalistique et entrepreneurial, si tu investi c'est que tu crois (et espère) des résultats positifs. Mais - et ça on l'occulte un peu trop - ça veut aussi dire que tu prends le risque que les résultats soient moins bon, auquel cas tu perds.balbo wrote:je pensais pourtant que la valeur d'une action représentait l'espérance des gains futurs du détenteur de ladite action (c'est à dire les dividendes). Sachant que les 2 actions que tu cites ont perdu en un an plus de 60% de leur valeur, je ne suis pas sûr que ton calcul soit si pertinent que ça.guinnesstime wrote:C'est bien là le problème. Aujourd'hui mieux vaut être actionnaire de BNP ou Société Générale en restant à la maison et en touchant des dividendes (en partie financés par le plan de "relance" du sa majesté) qu'en bossant.Virgo wrote: Est ce qu'a un moment, on va vraiment se mettre à bosser...
Bref investir sur des actions ce n'est pas le même acte que mettre de l'argent sur un compte épargne ou sur de l'assurance vie.
Si tu en reste à l'acte purement financier et spéculatif (la majeur partie des investisseurs), tu devrais escompté un rendement égal au coût de l'argent + une prime de risque. Jusqu'à maintenant ça tjs été nettement au dessus, ce qui explique le retournement brusque des marchés. On marche à l'envers.
PS: http://www.vernimmen.com/html/glossary/ ... l_ddm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
FORT et VERT
Manif impressionnante à Toulouse en tout cas. Ca a défilé pendant 1h30 quasiment sans discontinuer (à un pas très ralenti certes) sur le boulevard Lascrosses/d'Arcole/de Strasbourg
(à un pas très ralenti certes)
Finalement ça change pas...
Finalement ça change pas...
Ben faut savoir les gars : finalement votre couleur préférée, c'est le vert ou c'est le jaune ?
je comprends ce que tu veux dire guiness mais est ce que TOUS les patrons sont des enfoirés assis dans leur canap à attendre que ca tombe ??? Et combien y'en a t il vraiment qui font ca ? Et comment ont ils fait pour en arriver là ???
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
-
Je ne parle pas des patrons (sauf à de rares exceptions). Je parle des spéculateurs et actionnaires/rentiers qui attendent des rendements bien supérieurs à la réalité économique.Virgo wrote:je comprends ce que tu veux dire guiness mais est ce que TOUS les patrons sont des enfoirés assis dans leur canap à attendre que ca tombe ??? Et combien y'en a t il vraiment qui font ca ? Et comment ont ils fait pour en arriver là ???
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
FORT et VERT
alors est ce que TOUS les actionnaires ne pensent qu'a faire des profits inconsidérés ? et est ce que la France se porte mal depuis 30 ans rien qu'a cause de ca ?
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
Toute personne qui a joué en bourse ou qui a procédé à des investissements (immobiliers par exemple) à risque via sa banque est complice de la crise actuelle.
L'actionnariat est effectivement à la base une aide financière envers une entreprise dans laquelle on croit et pour qui on prend des risques.
Ce principe sain a dérivé vers la spéculation grâce aux méthodes de communication et aujourd'hui une action ne vaut que par sa valeur à l'instant T, non plus par la marque qu'elle représente. Beaucoup de gens engrangent un argent monstre sans rien produire d'utile, juste en jouant sur les mécanisme de l'argent virtuel. Et beaucoup plus de gens encore leur fournissent du travail pour générer des revenus financiers pour leur compte.
La France ne se porte pas mal depuis 30 ans à cause de cà mais la crise financière actuelle est due à cela. C'est un fait. C'est la cerise sur le gateau de la crise socio-économique des 30 dernières années
L'actionnariat est effectivement à la base une aide financière envers une entreprise dans laquelle on croit et pour qui on prend des risques.
Ce principe sain a dérivé vers la spéculation grâce aux méthodes de communication et aujourd'hui une action ne vaut que par sa valeur à l'instant T, non plus par la marque qu'elle représente. Beaucoup de gens engrangent un argent monstre sans rien produire d'utile, juste en jouant sur les mécanisme de l'argent virtuel. Et beaucoup plus de gens encore leur fournissent du travail pour générer des revenus financiers pour leur compte.
La France ne se porte pas mal depuis 30 ans à cause de cà mais la crise financière actuelle est due à cela. C'est un fait. C'est la cerise sur le gateau de la crise socio-économique des 30 dernières années
Un peu quand même si les bénéfice tu ne les réinvesti pas en parti sur les salaire et sur l'entreprise il arrive à un moment ou tu n'y arrive plus.Virgo wrote:alors est ce que TOUS les actionnaires ne pensent qu'a faire des profits inconsidérés ? et est ce que la France se porte mal depuis 30 ans rien qu'a cause de ca ?
Prenons l'exemple d'une marque de voiture à force de licencier à tour de bras tu fais des chomeur qui eux ne peuvent plus consommer autant qui donc vont faire en sorte de baisser le chiffre d'affaire des commerces ou ils avaient l'habitude d'aller qui eux même vont arriver à un moment ou ils devront aussi licencier et ainsi de suite.
Tu sais on dit la France est un pays d'assister mais cela fait de l'emploi d'être assister si on allait qu'au pompe à essence ou c'est une personne qui nous sert et bien on conserverais son emploi t on forcerais les autres à en faire de même. Biensur on paierais un peu plus cher l'essence mais au bout du compte on conserverais peut être aussi plein d'emploi.
La France ne se porte pas mal. On est plutôt gavé d'argent et de tout, en fait. Faut surtout se méfier de l'obésité. Hey, si on manifestait contre l'obésité !?Virgo wrote:alors est ce que TOUS les actionnaires ne pensent qu'a faire des profits inconsidérés ? et est ce que la France se porte mal depuis 30 ans rien qu'a cause de ca ?
Faire chier les ouvriers du privé non mais ces dernières années l'efficacité d'une grève se mesure non plus au nombre de grevistes mais à son degré de nuisance et par conséquent sa médiatisation. Quand en lorraine des grèvistes ont déversé des produits chimiques dans une rivière, ce n'est pas ce qui a sauvé leurs emplois mais ça a été beaucoup plus néfaste qu'un simple blocage d'usine et donc plus médiatique. Ce n'est pas une notion de public/privécapt'n circus wrote:Nulle part je te pose la question simplement.deiphobos wrote:Retrouve moi le passage où je dit que ces grèves sont faites pour faire chier le privé.capt'n circus wrote:deiphobos wrote:Je te retourne le raisonnement. Si tu te sens si mal à la poste, change de boite. Si se lever à 5h du matin pour aller vendre des calendriers te parait quelque chose de tellement difficile que tu l'érige en exemple, va donc faire un petit tour dans la métallurgie, va donc remplir les rayons des supermarchés (ceux que tu es bien content de trouver quand tu as fini ta journée théorique de 8 heures). Passer 8 heures devant un marteau pilon c'est mieux que des vacances. Ceux là, on ne les vois pas dans les cortèges, ils ne peuvent pas se permettre de faire un jour de grève et c'est pas forcément parce qu'ils risquent de se faire virer.
C'est le but de la bourse : investir et gagner un max de fric. C'est dégueulasse au niveau des conséquences pour ceux qui n'ont pas d'actions mais à moins de supprimer la bourse je ne vois pas quelle pourrait être la solution.guinnesstime wrote:Je ne parle pas des patrons (sauf à de rares exceptions). Je parle des spéculateurs et actionnaires/rentiers qui attendent des rendements bien supérieurs à la réalité économique.Virgo wrote:je comprends ce que tu veux dire guiness mais est ce que TOUS les patrons sont des enfoirés assis dans leur canap à attendre que ca tombe ??? Et combien y'en a t il vraiment qui font ca ? Et comment ont ils fait pour en arriver là ???
-
500 euros de revenus par mois en moyenne, 450euros de loyer (Allez vu que je suis un bourgeois je touche la CAF) merci de m'apprendre que je baigne dans le fric.vertigogo wrote:La France ne se porte pas mal. On est plutôt gavé d'argent et de tout, en fait. Faut surtout se méfier de l'obésité. Hey, si on manifestait contre l'obésité !?Virgo wrote:alors est ce que TOUS les actionnaires ne pensent qu'a faire des profits inconsidérés ? et est ce que la France se porte mal depuis 30 ans rien qu'a cause de ca ?