jeremyy wrote:
Quand tu vois le scandale de la gare st Lazare hier encore.
Le mouvement de grève imprévu a certes emmerdé pas mal de monde dans cette gare.
Mais le vrai scandale, n'est-ce pas qu'un mec qui essaie de faire correctement son boulot se fasse agresser sur son lieu de son travail ?
Que par solidarité les collègues de l'agressé se mettent illico en grève pour dénoncer l'insécurité dans laquelle ils travaillent
tous les jours me semble tout simplement humain. Ce n'est pas un cas isolé. Dand ce type de boulot, beaucoup se sont déjà faits agresser et tous savent que ça peut leur arriver, et ce quotidiennement.
Ce sont juste des gars qui bossent, des gars qui ne gagnent pas des salaires mirobolants, des gars qui ont une famille et dans le cas de la gare Saint-Lazare ces gars demandent juste à ne pas se faire taper dessus ! Mettons-nous à leur place deux minutes !
Et toi Jeremyy, si tu te fais agresser demain sur ton lieu de travail, tu reprends le boulot 2 minutes après sans rien dire et tu incites tes collègues à ne surtout pas réagir ? Jusqu'à quand ?
Pour répondre d'une manière plus complète au sujet de ce post, j'ajouterai que dans ce genre de débat on en arrive généralement à ce que des gens modestes qui ne roulent pas sur l'or s'en prennent méchamment à d'autres gens modestes qui ne roulent pas sur l'or, en les accusant d'être des fainéants, des planqués, des trop payés, des privilégiés ou tout cela à la fois.
Pendant que les petits s'étripent entre eux en essayant vainement de comparer la grosseur des miettes qui leur sont jetées, les décideurs du monde économique et du monde politique se frottent les mains et la phrase "
diviser pour mieux régner" prend tout son sens.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).