deiphobos wrote:
Il y a pas mal d'exemples de délégation de service publique à des sociétés privées qui fonctionnent très bien. Je n'ai pas de coupure d'eau, les poubelles sont bien ramassées à heures fixes... etc...
Typiquement, la délégation de l'eau a été un gros gros gavage, avec un facturation qui explose et des entreprises qui refusent de remettre les installations à niveau (à Lyon, on te conseille de laisser couler l'eau un moment quand tu reviens de week end :lol: ). Les marges incroyables sont pointées depuis des années.
Bref, du racket pur et simple. Et désormais pas mal de mairies veulent faire machine arrière, sous la pression des électeurs...
Et pour rappel, personne ne peut empêcher de saboter de installations sur de si vastes distances. Prendre ça comme exemple m'indique surtout que tu n'as pas l'intention de t'interesser au sujet.
deiphobos wrote:Grève des conducteurs ça veut un peu dire pas de train.
ça veut dire moins de train, problèmes d'organisations et retards mécaniques, pas "pas de train". M'enfin bon, déjà t'arrives pas à croire que le service est bon en temps normal.
Allez, j'men vais prendre mon train :p