Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pingouin vert

Post by Pingouin vert »

Vert|treV wrote:Revu ce soir avec (énormément de) plaisir et une vraie jubilation ce film sorti au ciné en 2000 : "High Fidelity" de Stephen Frears, adapté d'un bouquin (que je n'ai pas lu) de Nick Hornby.

Un film qui n'est sûrement pa exempt de défauts, qui pourra sembler anodin ou sans intérêt à certains, mais que j'aime beaucoup car il parle de musique (le héros/narrateur tient un magasin de disques vinyles) et d'amour et de ruptures et de la difficulté de s'entendre entre genres opposés (mais qui s'attirent forcément).
J'avais lu le livre avant de voir le film et j'avais trouvé l'adaptation de ce dernier très mauvaise.
Tout se passe à Londres dans le livre et tout le côté anglais, la distance, l'humour, la subtilité, le flegme britannique face à des situations hillarantes se sont diluée dans le film de Frears qui transpose l'action aux Etats Unis. Une vraie deception. Quant à Jack Black .... il en faissait trop (mais c'est son habitude d'acteur) . Très soulant.
Le livre comme tous ceux de Hornby est 100 fois mieux que la pale transposition amha :wink:

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Pingouin vert wrote:
Vert|treV wrote:Revu ce soir avec (énormément de) plaisir et une vraie jubilation ce film sorti au ciné en 2000 : "High Fidelity" de Stephen Frears, adapté d'un bouquin (que je n'ai pas lu) de Nick Hornby.

Un film qui n'est sûrement pa exempt de défauts, qui pourra sembler anodin ou sans intérêt à certains, mais que j'aime beaucoup car il parle de musique (le héros/narrateur tient un magasin de disques vinyles) et d'amour et de ruptures et de la difficulté de s'entendre entre genres opposés (mais qui s'attirent forcément).
J'avais lu le livre avant de voir le film et j'avais trouvé l'adaptation de ce dernier très mauvaise.
Tout se passe à Londres dans le livre et tout le côté anglais, la distance, l'humour, la subtilité, le flegme britannique face à des situations hillarantes se sont diluée dans le film de Frears qui transpose l'action aux Etats Unis. Une vraie deception. Quant à Jack Black .... il en faissait trop (mais c'est son habitude d'acteur) . Très soulant.
Le livre comme tous ceux de Hornby est 100 fois mieux que la pale transposition amha :wink:
perso , j'ai pas encore vu le film, car je voulais d'abord lire le livre.
Je ne me prononce pas sur l'adaptation, mais si vous voulez passer un vrai bon moment, lisez le bouquin, car il est vraiment EXCELLENT :wink:
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Pingouin vert wrote:

Pas lu le bouquin, mais je vais me forcer à le faire (pas un gros lecteur moi)
Je peux donc comprendre ta déception, car c'est souvent le cas entre le bouquin et son adaptation ciné.
Toujours est-il que j'aime beaucoup ce film et j'adore la prestation de Jack Black qui est un acteur extraordinaire (et des autres acteurs aussi d'ailleurs). Après on aime ou on n'aime pas cet acteur, c'est un autre problème...
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

hunchluc

Post by hunchluc »

Vert|treV wrote: Pour ce qui est du nouveau Woody Allen, "Vicky Cristina Barcelona" (que j'ai vu hier), mon avis est beaucoup moins enthousiaste que le tien. Une comédie pas désagréable au demeurant et plutôt distrayante traitant du sentiment amoureux soutenu par un casting réellement très bon, en tête duquel Javier Bardem et la charmante et inconnue (pour moi en tout cas) Rebecca Hall. De là à se palucher, comme le fait la critique dans une unanimité assez étrange sur ce film sympathique mais finalement assez moyen.....
Bien d'accord avec toi Vert|treV, c'est un film très agréable, mais pas un chef d'oeuvre non plus...

Pour les amateur de cinéma fantastique La nuit du fantastique (l'absurde séance) organisée par l'asso NO LIFE au cinéma le France c'est Samedi 15 novembre à 20h30 (même jour que Lille -St-etienne) avec :
La petite boutique des horreurs
Elmer le remue Méninges (Brain Damage)
Fragile

Plyus d'infos là : http://www.nolife-asso.org/index.php/La ... antastique

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Le "Vicky, Christina, Barcelona", personnellement, je l'ai trouvé complètement nul. Il se passe un nombre absolument incroyable de choses pendant ce film et pourtant le rythme est incroyablement plat. Après une heure, je n'en attendais plus rien de spécial.

Cette voix off qui t'explique la psychologie des personnages est absolument horripilante et donne le sentiment de regarder un Guingamp - Brest commenté par Charles Biétry. Sans déconner, c'était quoi ce truc... Woody Allen parvient normalement à expliciter la psychologie des personnages avec des petites choses mises bout à bout, pour quoi ce procédé d'éléphant?

Un film incroyablement bavard qui ne dit rien du tout. Des personnages complètement caricaturaux (la blonde qui ne sait pas ce qu'elle veut VS la brune à la personnalité plus profonde!) et une Espagne de carte postale.

Pour moi Woody Allen, c'est un type qui parle de choses profondes avec légéreté. Ce film est lourd et terriblement vide, désincarné.

Le film est sauvé du naufrage complet par une seule chose, ses acteurs. C'est la chance de Woody, il peut se payer de grands acteurs, et le casting est franchement réussi. 4 personnages principaux, pas un seul acteur qui ne souffre de la concurrence des autres.

dav78

Post by dav78 »

Je viens de mater ce chef d'oeuvre....Del Toro est un génie.

:)

Image

Tryphôn

Post by Tryphôn »

dav78 wrote:Je viens de mater ce chef d'oeuvre....Del Toro est un génie.

Image
J'ai prévu de me le faire pendant le week-end! C'est donc un encouragement de plus.

dav78

Post by dav78 »

Tu peux y aller, c'est du très très bon.

Je vais en profiter pour me mater Le Labyrinthe de Pan en blu-ray également. Je suis devenu un pur fan de Guillermo Del Toro... :mrgreen:

M. Røcheteau

Post by M. Røcheteau »

dav78 wrote:Tu peux y aller, c'est du très très bon.

Je vais en profiter pour me mater Le Labyrinthe de Pan en blu-ray également. Je suis devenu un pur fan de Guillermo Del Toro... :mrgreen:
C'est vrai que Le labyrinthe de Pan est plutôt pas mal, je l'avais vu à Aubenas, un délice.
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Image
Sauf qu'il réalise pas le film, il le produit seulement.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

j'ai revu "Voyage au bout de l'enfer", toujours aussi émouvant :cry:

dav78

Post by dav78 »

Wilyrah wrote:

Image

Exact, rendons à Bayona ce qu'il lui revient. En plus c'est sa première réalisation.

Mais les similitudes avec certains films de Del Toro sont tellement grandes qu'on peut se demander l'implication qu'il a eu dans ce film.
Je pense notamment à L'échine du diable. Tiens encore un chef d'oeuvre au passage. :mrgreen:

Vert|treV

Post by Vert|treV »

dav78 wrote:
Wilyrah wrote:

Image

Exact, rendons à Bayona ce qu'il lui revient. En plus c'est sa première réalisation.

Mais les similitudes avec certains films de Del Toro sont tellement grandes qu'on peut se demander l'implication qu'il a eu dans ce film.
Je pense notamment à L'échine du diable. Tiens encore un chef d'oeuvre au passage. :mrgreen:
Et dire que c'est lui qui se colle à l'adaptation ciné de "Bilbo the hobbit" . Je n'en peux plus d'attendre !!

Son "Labyrinthe de Pan" est une pure merveille (on en a d'ailleurs déjà dit beaucoup de bien sur ce topic il y a quelques mois)
Last edited by Vert|treV on 01 Nov 2008, 15:16, edited 1 time in total.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

Bergkamp

Post by Bergkamp »

Hellboy II au passage est vraiment très bon (pas vu le premier par contre, mais bon cela ne m'a pas dérangé), comme quoi ce réalisateur réussit tout ce qu'il fait.
Le foot rend vraiment con.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Green Floyd wrote:j'ai revu "Voyage au bout de l'enfer", toujours aussi émouvant :cry:
Pas revu quand il est passé sur arte là, récemment (il faut dire que je l'ai en dvd), mais il fait incontestablement partie des films qui comptent pour moi. Mon tout premier vrai choc cinématographique, le premier film qui m'a marqué profondément........découvert à la télé (car trop petit lors de sa sortie). :oops: . Un chef d'oeuvre.

Avec des acteurs au sommet de leur art et une histoire d'amour qui dure depuis avec De Niro, Walken (inoubliable), Streep notamment. Cimino n'atteindra plus jamais à mon sens de telles altitudes, sa "Porte du paradis" (qui coula le studio United Artist à l'époque) ne m'ayant pas réellement convaincu (mais il faudrait que je le revois), et malgré les plutôt pas mauvais "Le canardeur" (avec Clint et Jeff Bridges) et "L'année du dragon" (avec Mickey Rourke).

Mais rien de comparable à ce "The deer hunter", dans le texte.

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Je viens de voir L'ORPHELINAT. Plutôt pas mal. J'aurais arrêté le film avant toutefois. Je me serais volontiers passé des cinq/dix dernières minutes...
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

sossage

Post by sossage »

"ma très très grande entreprise" avec l'excellent roschdy zem et JP Rouve. Un bon moment de cinéma français.

hunchluc

Post by hunchluc »

Vu cette semaine :
"The Gardian" au Melies : très beau film américain récompensé au festival de Deauville.
(un prof d'université très strict et assez guindé qui vit dans le connecticut est envoyé à New York pour une conférence. Quand il entre dans son pied-à-terre New Yorkais, il s'aperçoit qu'il est habité par un couple d'immigrés (qui l'ont loué en toute bonne foi à une tierce personne). Pas de cliché ni de sentimentalisme dans la rencontre entre ses 2 mondes (un prof d'université blanc pianiste et un musulman joueur de djembé), mais un bon moment de cinéma.

Vu aussi "Tokyo", film composé de 3 courts-métrages dont un de Léo Carax. J'ai beaucoup aimé, c'est très poétique et parfois un peu barré, maintenant c'est tellement spécial que je n'oserai pas le conseiller à tout le monde, mais à vous, supporter de l'ASSE et néanmoins cinéphile éclairé je n'hésiterais pas une seconde : allez-y! (pas à St-E d'ailleurs, il passe plus!)
Last edited by hunchluc on 12 Nov 2008, 09:31, edited 1 time in total.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Vu samedi dernier au France "Appaloosa", western de et avec Ed Harris, Viggo Mortensen, Jeremy Irons et Renee Zellweger.

Très joli western âpre, à la fois classique et atypique, avec riche propriétaire ayant mis la ville sous sa coupe (très bon Irons) et justiciers engagés pour changer cet état de fait (Harris et Mortensen impeccables). Ajouter à cela la présence féminine et ambigue de Zellweger, une réalisation soignée, des scènes de duels et autres fusillades, des Indiens et une vraie et belle histoire d'amitié-loyauté entre les 2 justiciers et on obtient ce savoureux cocktail à déguster avec délectation.

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

A noter que mardi prochain au ciné de bourg il passe les 2 films Mesrine à la suite pour 10€uros

J'hésite à y aller c'est quoi comme genre ?

Sinon je suis aller voir Mensonge d'état il est bien mais un peu longuets par moment ...
NON A LA VIDÉO

Danish

Post by Danish »

kbor01 wrote:A noter que mardi prochain au ciné de bourg il passe les 2 films Mesrine à la suite pour 10€uros

Ben film de gangster, Mesrine étant l'ennemi public N°1 des Seventies

Le premier des deux est en tous cas très efficace, avec une reconstitution superbe de l'époque et un Cassel très crédible

hunchluc

Post by hunchluc »

kbor01 wrote:A noter que mardi prochain au ciné de bourg il passe les 2 films Mesrine à la suite pour 10€uros

Sinon je suis aller voir Mensonge d'état il est bien mais un peu longuets par moment ...
Mesrine j'ai vu le premier cette semaine. C'est bien plus qu'un film de gangster, parce que l'histoire est vraie. Le film permet de comprendre ce personnage qui est bien différent de ce qu'il restait dans la mémoire collective. (Il a du sang sur les mains. Il était raciste, violent, etc...).
Au dela de ça, c'est un super film. Cassel y est impecxable, tout comme Depardieu. J'attends la suite (et la fin) avec impatience!

patounet

Post by patounet »

le dernier Woody Allen un petite perle magnifique dans la lignée de "Match Point"

plien d'humour, scarlett johansson et penelope cruz sont superbes :aime2: javier bardem excellent (c'est pas mon style :wink: ) et une petite nouvelle que l'on entendra parler Rebecca Hall.
Un style de film qui rappelle les ambiances d'almodovar...avec une musique très chaude
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

veryvel

Post by veryvel »

patounet wrote:le dernier Woody Allen un petite perle magnifique dans la lignée de "Match Point"

plien d'humour, scarlett johansson et penelope cruz sont superbes :aime2: javier bardem excellent (c'est pas mon style :wink: ) et une petite nouvelle que l'on entendra parler Rebecca Hall.
Un style de film qui rappelle les ambiances d'almodovar...avec une musique très chaude
Déçu pour ma part. Effectivement, les actrices sont à tomber, mais le film est quand-même très léger.
C'est une comédie romantique à l'américaine (le genre de film avec Meg Ryan ou Penelope Cruz) sur fond de Catalogne. On s'ennuie ferme.
Woody Allen nous avait habitué à un peu plus profond.

A+
VeryVel

patounet

Post by patounet »

veryvel wrote:
patounet wrote:le dernier Woody Allen un petite perle magnifique dans la lignée de "Match Point"

Déçu pour ma part. Effectivement, les actrices sont à tomber, mais le film est quand-même très léger.
C'est une comédie romantique à l'américaine (le genre de film avec Meg Ryan ou Penelope Cruz) sur fond de Catalogne. On s'ennuie ferme.
Woody Allen nous avait habitué à un peu plus profond.

A+
VeryVel
pas d'accord du tout sur le coté comédie romantique à l'américaine
:niet:
par contre c'est pas le style Woody allen mais plutot almodovar...
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

Post Reply