magnifique film "la vie des autres" ...avec le regretté Ulrich Muhe et une belle martina gedeck :pJosé wrote:
un des meilleurs films que j'ai vu ces dernieres années avec babel, Blood Diamond et lord of War.
Tu ne l'avais pas vu avant , José?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Perso j'ai adoré, et pourtant j'étais pas spécialement fan à la baseBriKo wrote:Effectivement je suis bigleu ^^Mikvix wrote:Pas mal de monde déjà, y a plusieurs avis quelques messages un peu plus haut.BriKo wrote:Qui a vu Batman ?
Je vais allé voir ce soir
100% d'accord avec toi, je me suis régalé, ils sont bons les films italiens ces derniers tempshunchluc wrote:Dav, tu retardes! :lol:
Bon, moi j'ai vu "Gomorra", un film sur la Camora, grand prix à Cannes. Ne vous attendez pas à une grande fresque Hollywoodienne, c'est quasi un documentaire, tourné avec des mecs (parfois des mafieux ou leur famille!) trouvés sur place, en plus des acteurs! Pas UNE histoire avec un héros, mais 4 ou 5 petites histoires qui s'entremêlent et qui se terminent... ou pas.
Si vous allez le voir au Melies, prenez le dépliant qui va avec et lisez-le avant... interessant et très instructif.
J'ai trouvé ça vraiment super bien, (en clair : allez-y) mais n'y amenez pas les plus jeunes (- 14 ans) : ils ne vont rien comprendre!
:shock: Ultra deçu par ce "film", je m'attendais à quelque chose de drole avec un bon humour lourd comme je l'aime, bin non :???:Alex Kicjpson wrote:Découverte de deux films de la même équipe : Hot fuzz et Shaun of the dead
sossage wrote:bonne morale en plus, à voir avec ses gosses.Gillesr1 wrote:
Un film très drôle pour toute la famille.
Et ce film m'a permis d'apprendre qu'en octobre je crois, sort "gone war", le dessin animé de star war, à voir absolument si on est fan (et j'en suis !). :tiptop:
Très très bon moment passé lors de la projection de ce film.hunchluc wrote: "Le premier jour du reste de ma vie" : vachement bien, saga familiale très touchante.
Pour évoquer les années 80 (il y a plein de Flash back), on voit un gamin sauter sur son lit avec un maillot des verts... derrière, sur son armoire, un poster de Rocheteau.. C'est pas cucul du tout, pas "film français cliché", ça parle de la vie, de l'amour, de la mort, des conflit familiaux, des joies et des peines qu'on peut traverser, ça reste frais et bien rigolo...
Ce n'est pas faux et je suis même assez surpris que Nolan n'ait pas achevé la parenthèse Joker. Ledger mort, qui va pouvoir assurer la relève si jamais elle devait avoir lieu ?El Couramiaud wrote:Assez d'accord avec ton analyse. Le film est au premier abord très ambitieux, mais il n'est pas tout à fait abouti au final. Nolan ne va finalement pas au bout des choses, notamment en ne développant pas complètement le coté sombre de son personnage principal.Wilyrah wrote:THE DARK KNIGHT
Pas le chef d'oeuvre tant annoncé, mais un très bon moment de cinéma. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus (ou ceux qui ont vu le film et veulent partager avec moi leur avis), je détaille davantage ici.
Je regrette également une certain changement visuel par rapport au premier.
Cela dit, cela reste un excellente adaptation de comics (sans doute l'une des meilleures) mais pas encore le filme ultime du genre.
hunchluc wrote: "Le premier jour du reste de ma vie" : vachement bien, saga familiale très touchante. Pour évoquer les années 80 (il y a plein de Flash back), on voit un gamin sauter sur son lit avec un maillot des verts... derrière, sur son armoire, un poster de Rocheteau.. C'est pas cucul du tout, pas "film français cliché", ça parle de la vie, de l'amour, de la mort, des conflit familiaux, des joies et des peines qu'on peut traverser, ça reste frais et bien rigolo...
cantalou wrote:100% d'accord avec toi, je me suis régalé, ils sont bons les films italiens ces derniers tempshunchluc wrote:Dav, tu retardes! :lol:
Bon, moi j'ai vu "Gomorra", un film sur la Camora, grand prix à Cannes. Ne vous attendez pas à une grande fresque Hollywoodienne, c'est quasi un documentaire, tourné avec des mecs (parfois des mafieux ou leur famille!) trouvés sur place, en plus des acteurs! Pas UNE histoire avec un héros, mais 4 ou 5 petites histoires qui s'entremêlent et qui se terminent... ou pas.
Si vous allez le voir au Melies, prenez le dépliant qui va avec et lisez-le avant... interessant et très instructif.
J'ai trouvé ça vraiment super bien, (en clair : allez-y) mais n'y amenez pas les plus jeunes (- 14 ans) : ils ne vont rien comprendre!
Je me retrouve vraiment dans ta critique du rôle du Joker:Wilyrah wrote:THE DARK KNIGHT
Pas le chef d'oeuvre tant annoncé, mais un très bon moment de cinéma. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus (ou ceux qui ont vu le film et veulent partager avec moi leur avis), je détaille davantage ici.
Le Joker est un personnage à part de l'univers des Comics car affranchi de toute morale et de toute ambition. Nicholson lui avait donné une image humoristique, théâtrale, joyeuse... Assez lointaine du Joker original de la BD d'ailleurs dans laquelle le Joker était avant tout un criminel fou cherchant à faire en sorte que le monde lui ressemble tandis que Burton en faisait le Némésis de Batman (chacun ayant indirectement créé l'autre)Dès la première séquence d'introduction, le spectateur est sous tension, avec une scène de braquage excellente (digne d'un bon film des 70s) alternant tension et humour noir, qui donne rapidement le ton et qui nous emporte dans la folie anarchiste du Joker. Sa présence se ressent sur l'ensemble du film, instaurant un climat menaçant et pesant. Il est le moteur du film, qu'il hante même lorsqu'il n'est pas à l'écran, laissant présager du pire à chaque coin de rue. Chaque apparition du clown terroriste est mémorable. La plus grande réussite du film est indéniablement l'interprétation phénoménale de Heath Ledger qui envoie aux oubliettes le cabotin bouffon de Jack Nicholson dans la version de Tim Burton. Ce grand méchant façonné par Nolan et Ledger est incontestablement LE méchant le plus trippant que l'on ait pu voir au cinéma. Ce sera d'ailleurs le seul superlatif que j'emploierais sciemment au sujet de The Dark Knight. Par sa démarche, ses attitudes, ses mimiques ainsi que par le choix du maquillage – et des anecdotes à vous glacer le sang sur l'explication des cicatrices en forme de sourire qu'il porte autour de sa bouche – on a devant nous un psychopathe semeur de trouble que rien d'autre ne motive – pas même l'argent, il suffit de voir ce qu'il en fait lors de la scène de la pyramide de billets de dollars – que ce goût dément affirmé pour le chaos et la peur. S'il fallait illustrer cette folie inquiétante qui anime le Joker, la séquence où il pose un ultimatum à deux ferries bondés qu'il a pris en otage en serait l'exemple parfait.