Un film à voir ?................ou à éviter
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Bien kiffé Eldorado même si je me suis franchement demandé qu'est-ce que c'était que ce truc pendant au moins un quart d'heure. Une sorte de road-movie américain avec tous les codes du genre dans une Belgique peuplée de freaks. Très décalé.
Sinon, vu pour la première fois Un après midi de chien, qui permet de savoir une bonne fois pour toutes pourquoi Al Pacino est un acteur majeur (c'est pas ses films actuels qui accréditent cette thèse) Superbe rôle d'antihéros, superbe jeu.
Sinon, vu pour la première fois Un après midi de chien, qui permet de savoir une bonne fois pour toutes pourquoi Al Pacino est un acteur majeur (c'est pas ses films actuels qui accréditent cette thèse) Superbe rôle d'antihéros, superbe jeu.
Coup double hier soir, mais pas forcément gagnant.
Le premier m'a bien plu "Les sept jours" de Ronit et Shlomi Elkabetz malgré un côté un peu austère et avec un rythme assez lent. C'est un huis-clos plein de tension où l'on suit une famille israelienne réunie pour sept jours dans la même maison, après le décès de l'un des leurs pour se recueillir, et où les rancoeurs enfouies, les jalousies, remontent à la surface pour finir en règlement de compte. Cette scène notamment est très forte émotionnellement et les acteurs sont tous excellents, même si au début on peine un peu à savoir qui est qui car il y a beaucoup de personnages.
Le deuxième fût hélas une étrange et pas très positve expérience. En effet, voir Darroussin dans ce qui était vendu comme une comédie hilarante quoique décalée "Le voyage aux Pyrénées" des frères Larrieu semblait être un risque calculé.
Hélas, j'ai du faire une erreur de calcul.
Le côté décalé et ovni qui ne ressemble à rien de connu ( qui ne ressemble à rien serait plus honnête) OK.
Le côté hilarant, ben non.
J'ai bien souri quelques fois, mais ca a assez vite viré au grand n'importe quoi, à un délire totalement loufoque dans lequel je n'ai hélas pas été embarqué. Quelques bonnes trouvailles (comme ce gag dans le dernier quart d'heure assez rigolo c'est vrai, mais qui en s'éternisant jusqu'à la fin s'est tiré une balle dans le pied) mais comme pour masquer un manque de matière, un scénario assez faiblard au bout du compte. Dommage pour Darroussin. Sinon la fille qu joue Aline est plutôt sexy dans son genre. Je sais c'est une bien maigre (mais si jolie) consolation.
Le premier m'a bien plu "Les sept jours" de Ronit et Shlomi Elkabetz malgré un côté un peu austère et avec un rythme assez lent. C'est un huis-clos plein de tension où l'on suit une famille israelienne réunie pour sept jours dans la même maison, après le décès de l'un des leurs pour se recueillir, et où les rancoeurs enfouies, les jalousies, remontent à la surface pour finir en règlement de compte. Cette scène notamment est très forte émotionnellement et les acteurs sont tous excellents, même si au début on peine un peu à savoir qui est qui car il y a beaucoup de personnages.
Le deuxième fût hélas une étrange et pas très positve expérience. En effet, voir Darroussin dans ce qui était vendu comme une comédie hilarante quoique décalée "Le voyage aux Pyrénées" des frères Larrieu semblait être un risque calculé.
Hélas, j'ai du faire une erreur de calcul.
Le côté décalé et ovni qui ne ressemble à rien de connu ( qui ne ressemble à rien serait plus honnête) OK.
Le côté hilarant, ben non.
J'ai bien souri quelques fois, mais ca a assez vite viré au grand n'importe quoi, à un délire totalement loufoque dans lequel je n'ai hélas pas été embarqué. Quelques bonnes trouvailles (comme ce gag dans le dernier quart d'heure assez rigolo c'est vrai, mais qui en s'éternisant jusqu'à la fin s'est tiré une balle dans le pied) mais comme pour masquer un manque de matière, un scénario assez faiblard au bout du compte. Dommage pour Darroussin. Sinon la fille qu joue Aline est plutôt sexy dans son genre. Je sais c'est une bien maigre (mais si jolie) consolation.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
-
Je l'ai trouvé franchement mauvais :lol:Sacma wrote:Très bien comme filmGreen Floyd wrote:+1Karras - n°15 wrote:J'vais passer pour un débile de base, mais '' Les Simpson, le film '' est tout simplement excellent
Sinon ba Fight Club, 99F, Le retour, Les noces Funèbres, L'étrange Noël de M. Jack, Norway of life...
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Vu "In Bruges" (ou Bons baisers de Bruges en VF) également, mais seulement hier (programmation depuis seulement 2 jours au Melies). Très sympathique film avec les excellents Brendan Gleeson (comme toujours) Colin Farrell et Ralph Fiennes. Oscillant entre film noir et comédie avec en prime de savoureux dialogues (avec impeccables accents irlandais qui n'ont pas besoin de se forcer de Gleeson et Farrell). Un très bon moment.Wilyrah wrote:Moi aussi je viens de voir "In fucking Bruges". :pMelkyor wrote:Je viens juste de voir "In Bruges" et j'ai carrement adoré. A voir absolument en VO pour l'accent Irlandais.
Precipitez-vous!
C'était en effet, plutôt sympa. Et je confirme pour la VO.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
-
-
Tout bonbergkamp wrote:Bon bah je continue ma maigre participation à ce topic, hier je suis allé voir The Dark Knight...
Vraiment un très bon film à la hauteur de toutes mes attentes, bon j'ai eu un peu de mal en anglais sans les sous-titres , mais le film est très prenant ! Les 2h30 passent comme une lettre à la poste
J'ai trouvé Heath Ledger énorme !
[i]On n’hérite pas de la Terre de ses ancêtres, on l’emprunte à ses enfants[/i] - Saint Exupery
[url]http://tinyurl.com/5l38f9[/url]
[url]http://tinyurl.com/5l38f9[/url]
Je suis d'accord avec toi sur la beauté du message et le fait que le robot soit très attachant mais j'ai été plutôt déçu par ce film. J'ai trouvé le démarrage long....pendant longtemps on ne voit pas trop où ça va et finalement on a l'impression que ca ne démarre jamais vraiment (du moins c'est mon impression, partagée par ma compagne).bergkamp wrote:Vu hier Wall-E et Hellboy 2:
Wall-E d'abord est un grand cru Pixar, c'est une evidence, on s'attache tres facilement a ce robot et le message porte par les créateurs est simple, universel et touchant. Je ne parle meme pas de la beaute des animations (je ne sais pas si en France vous aurez droit au court-metrage qui precede le film qui est la-aussi un véritable petit bijou) qui est exceptionnelle.
Moi j'ai trouvé Wall E vraiment excellent... j'attend déjà la sortie en DVD... :p
Perso meme si les critiques sont trés bonnes...fo y aller sans rien attendre et savourer. :surprised: sinon on pourrait être décu comme certains... ou pas.
Perso meme si les critiques sont trés bonnes...fo y aller sans rien attendre et savourer. :surprised: sinon on pourrait être décu comme certains... ou pas.
Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire,
Etre pour sainté chanter danser
que nous prodigues notre vertue
Quelques rayons de chants et de soleil...Oh Yé :p
Il faut se satisfaire du nécessaire,
Etre pour sainté chanter danser
que nous prodigues notre vertue
Quelques rayons de chants et de soleil...Oh Yé :p
-
+1Gillesr1 wrote:Je suis d'accord avec toi sur la beauté du message et le fait que le robot soit très attachant mais j'ai été plutôt déçu par ce film. J'ai trouvé le démarrage long....pendant longtemps on ne voit pas trop où ça va et finalement on a l'impression que ca ne démarre jamais vraiment (du moins c'est mon impression, partagée par ma compagne).bergkamp wrote:Vu hier Wall-E et Hellboy 2:
Wall-E d'abord est un grand cru Pixar, c'est une evidence, on s'attache tres facilement a ce robot et le message porte par les créateurs est simple, universel et touchant. Je ne parle meme pas de la beaute des animations (je ne sais pas si en France vous aurez droit au court-metrage qui precede le film qui est la-aussi un véritable petit bijou) qui est exceptionnelle.
THE DARK KNIGHT
Pas le chef d'oeuvre tant annoncé, mais un très bon moment de cinéma. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus (ou ceux qui ont vu le film et veulent partager avec moi leur avis), je détaille davantage ici.
Pas le chef d'oeuvre tant annoncé, mais un très bon moment de cinéma. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus (ou ceux qui ont vu le film et veulent partager avec moi leur avis), je détaille davantage ici.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
-
Je ne peux que vous conseiller le dernier film de Sean Penn :
Into the Wild avec l'excellent Emile Hirsch.
http://www.thelastminuteblog.com/wp-con ... e-wild.jpg
Un magnifique voyage.
Into the Wild avec l'excellent Emile Hirsch.
http://www.thelastminuteblog.com/wp-con ... e-wild.jpg
Un magnifique voyage.
Dav, tu retardes! :lol:
Bon, moi j'ai vu "Gomorra", un film sur la Camora, grand prix à Cannes. Ne vous attendez pas à une grande fresque Hollywoodienne, c'est quasi un documentaire, tourné avec des mecs (parfois des mafieux ou leur famille!) trouvés sur place, en plus des acteurs! Pas UNE histoire avec un héros, mais 4 ou 5 petites histoires qui s'entremêlent et qui se terminent... ou pas.
Si vous allez le voir au Melies, prenez le dépliant qui va avec et lisez-le avant... interessant et très instructif.
J'ai trouvé ça vraiment super bien, (en clair : allez-y) mais n'y amenez pas les plus jeunes (- 14 ans) : ils ne vont rien comprendre!
Bon, moi j'ai vu "Gomorra", un film sur la Camora, grand prix à Cannes. Ne vous attendez pas à une grande fresque Hollywoodienne, c'est quasi un documentaire, tourné avec des mecs (parfois des mafieux ou leur famille!) trouvés sur place, en plus des acteurs! Pas UNE histoire avec un héros, mais 4 ou 5 petites histoires qui s'entremêlent et qui se terminent... ou pas.
Si vous allez le voir au Melies, prenez le dépliant qui va avec et lisez-le avant... interessant et très instructif.
J'ai trouvé ça vraiment super bien, (en clair : allez-y) mais n'y amenez pas les plus jeunes (- 14 ans) : ils ne vont rien comprendre!
-
Assez d'accord avec ton analyse. Le film est au premier abord très ambitieux, mais il n'est pas tout à fait abouti au final. Nolan ne va finalement pas au bout des choses, notamment en ne développant pas complètement le coté sombre de son personnage principal.Wilyrah wrote:THE DARK KNIGHT
Je regrette également une certain changement visuel par rapport au premier.
Cela dit, cela reste un excellente adaptation de comics (sans doute l'une des meilleures) mais pas encore le filme ultime du genre.
Give me fiveEl Couramiaud wrote:Assez d'accord avec ton analyse. Le film est au premier abord très ambitieux, mais il n'est pas tout à fait abouti au final. Nolan ne va finalement pas au bout des choses, notamment en ne développant pas complètement le coté sombre de son personnage principal.Wilyrah wrote:THE DARK KNIGHT
Je regrette également une certain changement visuel par rapport au premier.
Cela dit, cela reste un excellente adaptation de comics (sans doute l'une des meilleures) mais pas encore le filme ultime du genre.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
-
-