Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

junior13
Posts: 1364
Joined: 07 Sep 2005, 21:03
Location: Paris

Post by junior13 »

Vicente wrote:Vu le documentaire de Kusturica sur Maradona. Quelques passages sympas, mais peu d'images de foot, on s'ennuie pas mal, franchement pas terrible :???:
trouve le reportage hier sur arte :wink:

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Post by Vert|treV »

Simplement, je tenais à vous faire partager cette bande-annonce.

http://www.worstpreviews.com/trailer.php?id=1046&item=0


Ca donne très envie de voir le film.
On dirait que ce nouveau film des frères Coen (à sortir le 10 décembre chez nous normalement) est dans la veine loufoque de ce qu'était (et est toujours) l'indépassable "The Big Lebowski".
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

romano la pince mové sup
Posts: 6582
Joined: 30 Aug 2005, 14:40

Post by romano la pince mové sup »

into the wild : vraiment bien !
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

sossage
Posts: 272
Joined: 21 Mar 2007, 09:29
Location: loin de la mer
Contact:

Post by sossage »

Image
un film de filles, pour les filles ... mais si vous êtes une fille, vous vous y retrouverez !

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Post by Vert|treV »

Après une grosse période assez calme au niveau ciné, j'ai vu il y a 10 jours "Un conte de Noel" d'Arnaud Desplechin.

Du cinéma art et essai, comme on dit.

Un règlement de compte familial à l'occasion de retrouvailles pour les fêtes de Noel entre différents membres d'une famille et avec des rancoeurs, des conflits qui remontent à la surface. Une ambiance familiale un brin étrange tout de même.

Avis plutôt favorable, malgré des longueurs, et du blabla un peu intello. Il n'empêche que je le reverrais bien. Pour Amalric (excellent comme souvent) surtout et puis aussi pour Deneuve, Melvil Poupaud (quoiqu'un peu en retrait), Emanuelle Devos. La distribution en général est de très bonne tenue, à l'exception notable de Anne Consigny qui m'a saoulé à jouer les pleurnicheuses.

A voir néanmoins.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Tryphôn
Posts: 3262
Joined: 05 Sep 2006, 13:37

Post by Tryphôn »

Spécial football sur nos écrans de télés avec deux documentaires pas tout à fait dans le même registre.


Pelé, Garrincha, dieux du du Brésil

Peut-être le plus beau documentaire que je n'ai jamais vu sur le football. Revu avec grand plaisir sur Arte. Une mise en parallèle des trajectoires de Pelé et de Garrincha (un peu comme Zidane et Djorkaeff en nettement mieux :mrgreen: ) Des images de foot splendides appuyées par la lecture d'un très beau texte.

On comprend beaucoup mieux l'apport décisif du Brésil des 60's au football. Le graal absolu. Des images extrêmement fortes comme cette petite folie de Garrincha qui déstablise complètement une défense européenne d'un coup de rein, puis pivote sur lui-même, laisse le temps à ses adversaires de se replacer et se relance dans le même dribble. Le plaisir du jeu avant tout autre considération.

On comprend également mieux l'envergure réelle du roi Pelé que le temps a déformé en créant un débat Maradona - Pelé qui n'a pas lieu d'être. Seul point vraiment négatif, se prendre dans la gueule à ce point là que le foot, et bien, c'était mieux avant, à quelque chose de terriblement decevant...

Le foot beau, grand, tragique, dramatique, historique...


Substitute

J'avais un a priori plutôt positif sur Dhorasso, footballeur de grande classe malgré un passage dans une ville voisine. Mais, il faut bien le dire, ce film est une véritable merde...

Une sorte de best of de ce qu'un certain intellectualisme français à la noix peut faire de pire. Un film nombriliste sans le moindre intérêt, Dhorasso n'ayant absolument rien à dire. Le footeux-intello se révèle d'une vacuité abyssale et ne nous transmets rien d'autre que de tout petits états d'âmes mesquins et sans le moindre intérêt.

En bref, un personnage absolument pas à la hauteur de ce qu'est une coupe du monde. L'idée de poser un projecteur sur un footballeur passant à côté du Graal et d'accorder de l'importance à la déception du remplaçant et non à la joie de l'équipe aurait pu être intéressante, mais ce n'est vraiment pas tombé sur le bon personnage.

Mais après, je ne doute pas qu'accoler à ce truc au propos complètement creux et d'une banalité affligeante l'étiquette de "projet expérimental", suffira à suciter l'emphase des bobos parisiens...

Le foot triste.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Post by TitusPullo77 »

Ai revu "USS Alabama" hier soir : très bien.
Ai vu "Ghosts of Mars" : de la sf de seconde zone.
Tain, à quand des vrais bons films de SF :evil: :sad:

deadken
Posts: 6630
Joined: 09 Jul 2005, 10:28
Location: Sète

Post by deadken »

Tryphôn wrote:Peut-être le plus beau documentaire que je n'ai jamais vu sur le football.
"Le Miracle de Berne" n'est pas mal non plus dans le genre (vu aussi sur Arte) :wink:

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

Denis77 wrote:Ai vu "Ghosts of Mars" : de la sf de seconde zone.
Tain, à quand des vrais bons films de SF :evil: :sad:
Blade runner, Alien, Dark city, Matrix, Bienvenue à Gattaca, The island, Sunshine...

valie
Posts: 2959
Joined: 30 Aug 2005, 12:14
Location: au coeur de la Haute-Loire !!

Post by valie »

Vu sur Allociné la bande annonce de "Phénomènes" par le réalisateur de 6ème sens, et je suis restée :shock:
Sortie mercredi prochain

CaptN
Posts: 1186
Joined: 28 Jul 2005, 10:01
Location: Saint Etienne

Post by CaptN »

deadken wrote:
Tryphôn wrote:Peut-être le plus beau documentaire que je n'ai jamais vu sur le football.
"Le Miracle de Berne" n'est pas mal non plus dans le genre (vu aussi sur Arte) :wink:
Le docu sur Maradona, un gamin en or était pas mal

brice2nice
Posts: 1967
Joined: 30 Aug 2005, 09:07

Post by brice2nice »

tres tres bien le reportage sur le bresil hier soir sur Arte, je ne savais pas que garincha avait fini comme ça :cry:
[img]http://logosonnerie.m6.fr/img/evenements/oss117/30105.gif[/img]

[url=http://www.milimel.com/parrainage.asp?parrain=737538]Comment gagner de l'argent en lisant ses mails??[/url]

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Post by GreenFloyd »

brice2nice wrote:tres tres bien le reportage sur le bresil hier soir sur Arte, je ne savais pas que garincha avait fini comme ça :cry:
vu également, sacré dribbleur et icone pour l'époque Garrincha!

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Post by cedric26 »

:mrgreen: Peut-être une chtite momo

bande annonce "affaire de famille"
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Post by Melkyor »

Je viens juste de voir "In Bruges" et j'ai carrement adoré. A voir absolument en VO pour l'accent Irlandais.
Precipitez-vous!
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Post by Gonzalo Sanogo »

"La personne aux 2 personnes"
J'ai beau aimer Chabat, force est de reconnaître que c'était nul à ch***
Mort au topic politique

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Post by Wilyrah »

Melkyor wrote:Je viens juste de voir "In Bruges" et j'ai carrement adoré. A voir absolument en VO pour l'accent Irlandais.
Precipitez-vous!
Moi aussi je viens de voir "In fucking Bruges". :p
C'était en effet, plutôt sympa. Et je confirme pour la VO.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

flamby
Posts: 1012
Joined: 02 Aug 2005, 16:40
Location: Allondaz

Post by flamby »

Est ce que quelqu'un a vu COVERFIELD ?
[b]Think positive, have the [color=green]Verte[/color] attitude![/b]

veryvel
Posts: 8894
Joined: 06 Jul 2005, 08:23
Location: Lyon

Post by veryvel »

flamby wrote:Est ce que quelqu'un a vu COVERFIELD ?
Oui, moi.
Super film!

A+
VeryVel

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

veryvel wrote:
flamby wrote:Est ce que quelqu'un a vu COVERFIELD ?
Oui, moi.
Super film!

A+
VeryVel
Je confirme. Cloverfield est un très bon film :wink:

flamby
Posts: 1012
Joined: 02 Aug 2005, 16:40
Location: Allondaz

Post by flamby »

BriKo wrote:
veryvel wrote:
flamby wrote:Est ce que quelqu'un a vu COVERFIELD ?
Oui, moi.
Super film!

A+
VeryVel
Je confirme. Cloverfield est un très bon film :wink:
cool, je vais donc profiter de la fête du ciné pour aller me le mater :wink:
[b]Think positive, have the [color=green]Verte[/color] attitude![/b]

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Post by GreenFloyd »

vu Cloverfield également, très bon film du genre catastrophe!

enfer vert
Posts: 1217
Joined: 08 Jul 2005, 22:32
Location: En pleine dépression fotballistique...

Post by enfer vert »

évitez "phénomènes" ! :???:
[b]Dans l'Homme, rien n'est admirable que son âme[/b]
[b][color=#40BF80]Pour un GG avec ses ultras !!![/color][/b]

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Post by José »

veryvel wrote:
flamby wrote:Est ce que quelqu'un a vu COVERFIELD ?
Oui, moi.
Super film!

A+
VeryVel
Un post à montrer dans toutes les écoles de concision !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Post by Vert|treV »

Revu DEUX films que j'avais beaucoup aimés il y a quelques années au ciné (2004) :

Tout d'abord le très beau et classique western de Kevin Costner avec Robert Duvall, Annette Bening et lui-même (entre autres) intitulé Open Range. Une histoire somme toute classique, magnifiée par des paysages à couper le souffle, une réalisation soignée, des méchants bien méchants, des scènes de fusillades très réalistes.

Et aussi le carrément barré, brouillon, mais aussi vivifiant, loufoque, lumineux, magique "La vie est un miracle" d'Emir Kusturica, là encore avec des paysages (de Bosnie-Serbie) absolument enchanteurs. Film difficile par l'univers très spécial de Kusturica (on aime ou pas) mais film rafraîchissant et attachant. Son meilleur film (parmi ceux que j'ai vus)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Post Reply