[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:Quelle faiblesse de ma part :sad:

Et le Maccabi qui se qualifie encore pour la finale de l'Euroleague en battant Sienne (mes favoris :().

Victoire du CSKA Moscou dans la deuxième demi finale qui domine les Espagnols du Tau Vitoria 83 à 79.
Ce qui donne donc une alléchante finale CSKA - Maccabi dimanche soir.

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

Mon favori, oohhhhh surprise, le CSKA entre 10 et 15 points de marge.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

Karamba

Post by Karamba »

Ce Jean-Robert, quel joueur. :shock: Comme à chaque fois, on a l'impression qu'il ne joue pas, comme à chaque fois, c'est lui qui met les gros shoots quand son équipe en a besoin.

(Et ça faisait longtemps que je n'avais plus entendu ce bon Georgie alors que j'avais suivi plusieurs rencontres avec Monclar... Ben, y a plus photo du tout. :sad: )

Karamba

Post by Karamba »

Selon le Los Angeles Times, Kobe va être désigné MVP de la saison.

La nuit dernière :

Washington 88-105 Cleveland (2-4)
- LeBron : 27 points, 13 rebonds, 13 passes

Atlanta 103-100 Boston (3-3)
- 6 joueurs des Hawks à 11 points et plus

Utah 113-91 Houston (4-2)
- Deron Williams : 25 points et 9 passes
- Okur : 19 points et 13 rebonds
- Boozer : 15 points et 10 rebonds

Prono :

1. Briko 27
2. El Couramiaud 23
=> Les 2 leaders ont réussi le sans-faute.
3. Karamba 22
4. Greengexois 20
La Buse 20
6. Kissmyasse 19
7. Vinsanity 15

Le 2° tour commence aujourd'hui pour les séries New Orleans - San Antonio et Detroit - Orlando.

Prono attendu avant demain matin 1h30 sans quoi ils ne seront pas pris en compte. :!:

Hornets - Spurs : 4-2
Pistons - Magic : 2-4

vinsanity

Post by vinsanity »

Pistons - Magic : 4-3
Hornets - Spurs : 4-3

CeBri

Post by CeBri »

Pistons - Magic : 4-2
Hornets - Spurs : 3-4

Karamba

Post by Karamba »

Un article de mysa.com sur la relation Parker - Pop. Bel hommage du coach : “Il est l'équivalent de mon Avery Johnson, aujourd'hui. Il peut avoir des idées qui sont meilleures que les miennes. Je peux faire une suggestion et il peut en émettre une autre. Je respecte ça, désormais.”

Spurs' Parker earns his coach's trust with brilliance

05/02/2008 08:31 PM CDT

By Jeff McDonald
jmcdonald@express-news.net

NEW ORLEANS — There was a time when Tony Parker brought out the worst in Spurs coach Gregg Popovich.

A teenager trying to learn the NBA game, Parker would make some typical teenage mistake, and Popovich would turn into the Incredible Expletive-Spewing Hulk.

His eyes would bulge, his face would take on the crimson of a Campbell’s soup can, and he would verbally eviscerate Parker as if the young point guard had wrecked the family sedan.

“Sometimes, I wanted to cry,” Parker recalled this week. “I was trying to do my best, and it was never enough.”

As it turns out, there was a method to Popovich’s raving madness.

“He was either going to break, or I was going to have a stallion on my hands,” Popovich said. “And I wanted to find out pretty quickly.”

The results of Parker’s long-ago trial-by-Pop will be on display, again, when the Spurs open the Western Conference semifinals tonight against New Orleans at New Orleans Arena.

The series should provide a significant test for Parker, who will be matched against another rising young point guard star in New Orleans’ Chris Paul.

Once considered a playoff disappointment, Parker — in his seventh season at the ripe age of 25 — has blossomed into a playoff star.

A year after a brilliant 2007 postseason run that culminated in an NBA Finals MVP prize, Parker has picked up where he left off.

He averaged 29.6 points and seven assists in the first round against Phoenix, at times dragging his team by its lapels toward a five-game series victory. Only two players — Kobe Bryant and LeBron James — are scoring at a higher clip this postseason.

“He’s playing with the same kind of confidence he was playing with last year,” Spurs forward Tim Duncan said.

Parker’s best game against the Suns came in a pivotal Game 3 victory, in which he scored a career-high 41 points and equaled a season-high with 12 assists.

He was also instrumental in the Spurs’ decisive triumph in Game 5, in which he scored 31 points — including a pair of jumpers in the final two minutes that helped keep the Suns at bay.

“If it weren’t for Tony,” Robert Horry said, “we’d probably still be playing Phoenix right now.”

Parker’s play has impressed the person whose opinion matters most. Popovich now compares Parker to the only other starting point guard to have led the Spurs to an NBA title.

“He’s basically my Avery (Johnson) now,” Popovich said, and he doesn’t make that evaluation lightly. “He runs the show on the court. He’ll have ideas that are better than mine. I might have a suggestion and he might have a different one. I respect that now.”

Parker has indeed come a long way since he showed up on the Spurs’ doorstep in 2001, a fresh-faced 19-year-old from France. The Spurs were still in fruitless search of their second NBA title, and Popovich wanted to make sure his new charge was up to the responsibility.

“I didn’t let him have any excuses,” Popovich said. “I didn’t want to hear it. If he screwed up, I left him on the floor. I got on his ass.”

Popovich didn’t just throw Parker into the fire.

“He threw fire at him,” Duncan said.

The almost-daily verbal lashings were one thing. What nearly happened to Parker in 2003 might have been worse.

That year, Spurs finally claimed their second title, besting New Jersey in six games, but Parker had struggled mightily. In the offseason, the Spurs made a run at free agent Jason Kidd, the Nets’ perennial All-Star point man.

Had Kidd not opted to remain in New Jersey, Parker might not be here today.

Committed to Parker after Kidd’s rejection, Popovich set to work crafting a point guard.

“Pop saw something special in Tony that I think a lot of people would not have seen,” said Seattle coach P.J. Carlesimo, a Spurs assistant at the time. “He had the guts to put him on the floor and let him make mistakes.”

Steadily, Parker began to learn from those mistakes. He grew into an All-Star himself. More than that, he developed into what Popovich wants most from his point guard — an extension of the coach on the floor.

At last, Popovich had his stallion.

“He was trying to push me and push me to be the best player I can,” Parker said. “Now, it feels so good to be on the same page. I’ve got a lot of freedom, and I feel like I can do whatever I want.”

The two still have their moments, and one came early in Game 5 against Phoenix.

Parker had just committed a silly turnover while driving into too much traffic. At the next dead ball, Popovich waved him over.

The coach gently asked his point guard what had prompted his ill-advised foray into the paint. Parker told him.

Popovich nodded, patted Parker on the rump and sent him back into the game.

And that was that.

Greengexois exilé

Pistons - Magic : 4-2
Hornets - Spurs : 2-4

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Et c'est parti :
1-0 pour les Hornets :)
1-0 pour les Pistons :)

vinsanity

Post by vinsanity »

Pas de suspense cette nuit avec des victoires d'environ 20pts. Les Hornets ont été impressionnants, notamment David West et Tyson Chandler qui a contenu Duncan à 5pts !!!

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Désolé j'avais pas fait attention pour les pronos. :oops: Je demande la clémence du jury pour cette fois-ci, sachant qu'il n'y a eu qu'un match de disputé et qu'une série du premier tour (la plus importante en plus) n'est pas encore terminée.

Detroit Orlando 4-2
San-Antonio Nouvelle-Orléans 4-3

Greengexois exilé

J'aimerais savoir dans quel état se trouvent les supporters des Celtics : sereins eu égard aux 3 victoires à la maison avec 22 points d'écart de moyenne ou tendus car sur un match 7 tout est possible :wink:

Greengexois exilé

Siskauskas élu MVP

Le Lituanien Ramunas Siskauskas qui joue avec le CSKA Moscou la finale de l'Euroligue, ce week-end, a été désigné MVP de la saison. L'ailier affiche des statistiques de 14 points et 3,2 rebonds de moyenne en 27 minutes sur le parquet.

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Greengexois wrote:J'aimerais savoir dans quel état se trouvent les supporters des Celtics : sereins eu égard aux 3 victoires à la maison avec 22 points d'écart de moyenne ou tendus car sur un match 7 tout est possible :wink:
Personnellement je suis assez tendu vis à vis d'un match sept qui reste couperet et ou tout est toujours possible. Maintenant à domicile les Celtics devraient passer sans problème, mais ils devront quand même faire un match des plus sérieux pour cela.

Karamba

Post by Karamba »

El Couramiaud wrote:
Greengexois wrote:J'aimerais savoir dans quel état se trouvent les supporters des Celtics : sereins eu égard aux 3 victoires à la maison avec 22 points d'écart de moyenne ou tendus car sur un match 7 tout est possible :wink:
Personnellement je suis assez tendu vis à vis d'un match sept qui reste couperet et ou tout est toujours possible. Maintenant à domicile les Celtics devraient passer sans problème, mais ils devront quand même faire un match des plus sérieux pour cela.
Un peu comme d'autres Verts, quoi. :p

Greengexois exilé

Pas de souci pour les Celtics qui mènent 79-43 après trois quart temps :shock:

Karamba

Post by Karamba »

Bon, les Celtics sont en train de détruire Atlanta (99-63 à 1:30 de la fin).

Ce soir début de Los Angeles - Utah :

Lakers - Jazz : 4-1

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Ok les Celtics tranquille, maintenant va falloir éviter les chutes de tension face à Cleveland.
Il y aura d'ailleurs un intéressant duel à suivre dans cette série, entre Paul Pierce et Lebron James. Ca va être chaud entre ses deux joueurs qui visiblement ne s'apprécie pas trop.

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

83 à 70 pour le CSKA face au Macabi Tel Aviv à près d'1 minutes du terme de la finale d'Euroleague. C'est quasiment fait pour les Russes

Greengexois exilé

Greengexois wrote:Mon favori, oohhhhh surprise, le CSKA entre 10 et 15 points de marge.
Résultat final : 91-77 pour le CSKA : j'ai gagné :cool: :cool: :lol:

vinsanity

Post by vinsanity »

Et les Lakers qui remportent le match 1 contre le Jazz ... 109-98. 38pts de Kobe. Detroit-Orlando et NO-SA la nuit prochaine ...

CeBri

Post by CeBri »

On en est où avec les pronos je suis perdu ? :mrgreen:

Karamba

Post by Karamba »

BriKo wrote:On en est où avec les pronos je suis perdu ? :mrgreen:
Il faut dire que c'est très mal organisé. :twisted:

Qui s'en occupe, alors ?

Greengexois exilé

Lakers - Jazz : 4-1

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Lakers-Jazz 4-1
Celtics-Cavaliers 4-2