[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

SEB - Limoges ce soir à 20 h
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18835

Qui sera de la partie chez les PC² ?

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:SEB - Limoges ce soir à 20 h
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18835

Qui sera de la partie chez les PC² ?
Moi j'y serai

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

El Couramiaud wrote:
vinsanity wrote:SEB - Limoges ce soir à 20 h
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18835

Qui sera de la partie chez les PC² ?
Moi j'y serai
On est 2. Karamba ? Bouby ? Chauncey ?

billups42
Posts: 690
Joined: 14 Nov 2006, 13:44

Post by billups42 »

[quote="vinsanity"][quote="El Couramiaud"][quote="vinsanity"]SEB - Limoges ce soir à 20 h
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18835

Qui sera de la partie chez les PC² ?[/quote]

Moi j'y serai[/quote]

On est 2. Karamba ? Bouby ? Chauncey ?[/quote]

Chauncey y sera pas.......je me déplace à Phily pour le Game 3 :lol:

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

vinsanity wrote:
El Couramiaud wrote:
vinsanity wrote:SEB - Limoges ce soir à 20 h
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18835

Qui sera de la partie chez les PC² ?
Moi j'y serai
On est 2. Karamba ? Bouby ? Chauncey ?
Why not ?

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Big Marc veut quitter Roanne ... logique mais ... :cry:
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18895

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Superbe match au Bardot avec victoire du SEB au buzzer !
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18896

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

NBA :

Sixers 95-75 Pistons (2-1)
- Dalembert : 22 points et 16 rebonds
Image

Suns 99-115 Spurs (0-3)
- Parker : 41 points et 12 passes
:)
- Duncan : 23 points et 10 rebonds
Image

Mavericks 97-87 Hornets (1-2)
- Nowitski : 32 points et 19 rebonds
Image

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:Superbe match au Bardot avec victoire du SEB au buzzer !
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18896
Un match intense, avec une fin haletante certes, mais j'ai quand même trouvé le niveau global des deux équipes très moyen pour le coup. Quel maladresses des deux cotés notamment sur les lancers. On peut toujours dire que les défenses étaient bonnes, mais quand même, cela n'explique pas tout.
Hachad marque certes le panier de la gagne, mais avant cela qu'est ce qu'il avait croqué.
En fait seul Ingram m'a fait vraiment une forte impression sur ce match, ainsi que Passave dans un travail de l'ombre aux rebonds et en défense.
Bref content de la victoire qui ouvre au SEB les portes des playoffs, mais je reste perplexe sur les capacités de celui-ci a pouvoir y réaliser un bon parcours et a parvenir à rivaliser avec des équipes comme Bourg-en-Bresse, Nanterre et Rouen.

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

41 points pour Parker, ne serait-ce pas son record de points en playoff? En tout cas 3-0 pour San Antonio, sa sent le sweep à plein nez cette affaire, ce que personne n'aurait daigné imaginer au début de la série.

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

El Couramiaud wrote:41 points pour Parker, ne serait-ce pas son record de points en playoff?
Record en carrière, ni plus ni moins. :wink: Sa marque précédente la plus haute était de 38 à Miami en janvier 2006, le match qui lui avait assuré une place au ASG.

En ce début de playoffs, il est 4° à l'éval derrière Paul, Kobe et Rondo...

Vidéo !
Last edited by Karamba on 26 Apr 2008, 09:58, edited 1 time in total.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Incroyable TP :shock: J'ai vu la première MT avant d'accélérer parce que ça me saoulait de voir les Suns se faire laminer :sad:

Ca sera encore pas pour cette années pour Phoenix ... j'avais tout faux aux pronos. :mrgreen:

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

Sûr que les Spurs seront encore bien dur à battre cette année... Incroyable équipe qui "sommeille" en saison régulière pour devenir injouable en playoffs.

A l'Est, ça sent pas bien bon pour Detroit. S'ils arrivent à se sortir de ce premier tour, ce qui n'est pas dit car se prendre à -20 à Phillie, ce n'est pas très sérieux, il faudra sûrement passer sur le corps de D-Howard ensuite. Vu que leur faible secteur intérieur n'arrive pas à contenir Dalembert, je ne suis pas optimiste pour eux.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Pleins de nouvelles règles adopter par la FIBA :shock:
http://www.ilovebasket.com/index.php?20 ... nts-a-675m

Pour plus de précisions je site "molten" sur basketinfo :
Après étude de l'article en anglais, les changements pour 2008 (à tous les niveaux):
- on pourra glisser au sol tout en gardant la balle
- plus de retour en zone si on prend le controle de balle en l'air entre sa zone arrière et la zone avant
- règle du dernier défenseur: si un défenseur fait un faute par derrière ou sur le côté pour stopper une contre attaque alors qu'il n'y a pas de défenseur entre le panier et l'attaquant, FAUTE ANTISPORTIVE (ça va pleuvoir!!)
- faute technique possible pour usage excessif des coudes sans qu'il y ait contact

Pour 2010, et concerne que les compétitions internationales et haut-niveau national:
- les zones restrictives (raquettes) seront rectangles et plus trapèzoïdales, comme en NBA
- ligne 3pts à 6m75
- instauration des "no-charge semicircles" comme en NBA (le demi cercle dans lequel il n'y a pas de faute offensive possible)
- et une histoire de 24secondes que j'ai pas compris

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

:shock: Ah ouais, on se rapproche donc des règles NBA à grand pas. Les ricains en avaient sûrement marre d'arriver en compét FIBA sans connaitre les subtilités.

L'histoire des 24 secondes, ça concerne les remises en jeu. Si elle est à faire dans le camp de l'équipe qui attaque, on remet l'horloge à 24. Si elle est à faire dans le camp de l'équipe qui attaque et si :

- Il reste 14 secondes ou plus, on remet 24 secondes.
- Il reste 13 secondes ou moins, on remet 14 secondes.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Merci Karamba :)

C'est clairement une adaptation à la NBA, et je doute que la NBA fasse la même chose pour s'adapter aux règles FIBA. Ce sont eux qui ont la mainmise sur le basket mondial, ce sont eux la référence, donc la FIBA s'adaptera à eux, et c'est presque normal je trouve. D'autant que les règles NBA favorisent le spectacle, et attirent le grand public ...

Celà dit ça risque de se faire au détriment du jeu lui même en Europe, espérons que le jeu ne s'américanise pas trop :cry:

Mais c'est bon pour notre équipe nationale par contre :mrgreen:

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:Merci Karamba :)

C'est clairement une adaptation à la NBA, et je doute que la NBA fasse la même chose pour s'adapter aux règles FIBA. Ce sont eux qui ont la mainmise sur le basket mondial, ce sont eux la référence, donc la FIBA s'adaptera à eux, et c'est presque normal je trouve. D'autant que les règles NBA favorisent le spectacle, et attirent le grand public ...

Celà dit ça risque de se faire au détriment du jeu lui même en Europe, espérons que le jeu ne s'américanise pas trop :cry:

Mais c'est bon pour notre équipe nationale par contre :mrgreen:
D'un coté, c'est bien qu'il y est une uniformisation des règles. D'un autre coté il est dommage que se soit le reste du monde qui doive s'adapter aux standards NBA. Il ne faudrait pas également qu'il y ait une trop grande différence de réglement entre le basket de haut niveau et le basket amateur.

thomas99
Posts: 4956
Joined: 31 Aug 2005, 10:01

Post by thomas99 »

vinsanity wrote:Big Marc veut quitter Roanne ... logique mais ... :cry:
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18895
:cry: Effectivement départ logique, son passage à la Chorale aura tout simplement été énorme. Quel charisme :shock:
2005 -->2020

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Large victoire roannaise, 109-67 !
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=18911

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

Match tendu à Toronto :
http://www.live-nba.org/ch/XS_Sports.html

Howard a fait un 1° QT de folie (12 points, 7 rebonds, 2 blocks), Orlando dominait, depuis il s'est calmé, les Raptors sont revenus et viennent de passer devant.

63-56, reste 7:00 dans le 3° QT.

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

Juste pour info belle perf' d'Alexis lors de la victoire d'Hyeres sur Gravelines 96-81 avec 17 points en 19' à 7/8 au shoot, 7 rebonds, pour une évaluation à 27. Cela fera taire El Couramiaud qui me disait hier lors de SEB-Limoges que c'était un "guignol". :evil:

D'ailleurs pour parler du match d'hier, on peut remercier Ingram qui nous sauve le match. En tout cas pour mon retour au "Maisonnial", j'ai été servi niveau suspens :wink: J'ai trouvé Passave très bon bien que notre secteur intérieur ait été très faible. Trop peu d'alternance intérieur-extérieur... bref beaucoup de lacunes. Hachad nous gagne le match au buzzer mais je n'ai pas trop aimé ce joueur : très "perso", beaucoup de mauvais choix, de pertes de balles...

Sinon côté NBA : victoire d'Orlando à Toronto avec un tout petit match de Dwight Howard : 19 points, 16 rebonds et 8 contres (record de carrière) mais 1/6 aux LF, alors le Hack à Dwight, c'est pour bientôt :?:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

Et aussi :

Utah 86-82 Houston (3-1)
- Okur : 14 points, 18 rebonds
- Boozer : 14 points, 14 rebonds

Denver 84-102 Los Angeles (0-3)
- Kobe : 22 points, 8 passes, 7 rebonds
Image

Atlanta 102-93 Boston (2-1)
- Al Horford : 17 points, 17 rebonds
- Josh Smith : 27 points, 9 rebonds, 6 passes
Image

Image
:lol:

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

Greengexois wrote:Juste pour info belle perf' d'Alexis lors de la victoire d'Hyeres sur Gravelines 96-81 avec 17 points en 19' à 7/8 au shoot, 7 rebonds, pour une évaluation à 27. Cela fera taire El Couramiaud qui me disait hier lors de SEB-Limoges que c'était un "guignol". :evil:

D'ailleurs pour parler du match d'hier, on peut remercier Ingram qui nous sauve le match. En tout cas pour mon retour au "Maisonnial", j'ai été servi niveau suspens :wink: J'ai trouvé Passave très bon bien que notre secteur intérieur ait été très faible. Trop peu d'alternance intérieur-extérieur... bref beaucoup de lacunes. Hachad nous gagne le match au buzzer mais je n'ai pas trop aimé ce joueur : très "perso", beaucoup de mauvais choix, de pertes de balles...

Sinon côté NBA : victoire d'Orlando à Toronto avec un tout petit match de Dwight Howard : 19 points, 16 rebonds et 8 contres (record de carrière) mais 1/6 aux LF, alors le Hack à Dwight, c'est pour bientôt :?:

Attends, j'ai jamais dit que Ajinca était un guignol. Je l'aime bien aussi vu que c'est un stéphanois. Simplement je trouve qu'il a un peu de mal à confirmer son supposé potentiel. Il reste très irrégulier et cela me fait bizarre d'entendre qu'il pourrait être drafté en NBA. Et tous cela parce qu'il fait plus de 2,10 m. Faut pas oublié aussi - et tu en sait quelque chose - qu'il est venu assez tard au basket, ce qui fait aussi qu'il manque peut être d'un peu de technique.

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

Les commentaires de la nana d'Infosport sur les images du match des Lakers.

"Los Angeles s'impose grâce à Kevin Garnett (32 points et 10 rebonds), bien aidé par Joe Johnson (23 points)"

:fetards:

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

El Couramiaud wrote:
Greengexois wrote:Juste pour info belle perf' d'Alexis lors de la victoire d'Hyeres sur Gravelines 96-81 avec 17 points en 19' à 7/8 au shoot, 7 rebonds, pour une évaluation à 27. Cela fera taire El Couramiaud qui me disait hier lors de SEB-Limoges que c'était un "guignol". :evil:

D'ailleurs pour parler du match d'hier, on peut remercier Ingram qui nous sauve le match. En tout cas pour mon retour au "Maisonnial", j'ai été servi niveau suspens :wink: J'ai trouvé Passave très bon bien que notre secteur intérieur ait été très faible. Trop peu d'alternance intérieur-extérieur... bref beaucoup de lacunes. Hachad nous gagne le match au buzzer mais je n'ai pas trop aimé ce joueur : très "perso", beaucoup de mauvais choix, de pertes de balles...

Sinon côté NBA : victoire d'Orlando à Toronto avec un tout petit match de Dwight Howard : 19 points, 16 rebonds et 8 contres (record de carrière) mais 1/6 aux LF, alors le Hack à Dwight, c'est pour bientôt :?:

Attends, j'ai jamais dit que Ajinca était un guignol. Je l'aime bien aussi vu que c'est un stéphanois. Simplement je trouve qu'il a un peu de mal à confirmer son supposé potentiel. Il reste très irrégulier et cela me fait bizarre d'entendre qu'il pourrait être drafté en NBA. Et tous cela parce qu'il fait plus de 2,10 m. Faut pas oublié aussi - et tu en sait quelque chose - qu'il est venu assez tard au basket, ce qui fait aussi qu'il manque peut être d'un peu de technique.
C'est tout à fait normal qu'un intérieur mette du temps à confirmer. D'autant plus pour Alexis qui est très frêle. Mais le potentiel est bien là, et il est en train de le prouver. Sa côté auprès des scouts monte en flèche en ce moment ...

Locked