[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity

Post by vinsanity »

Et oui les Lakers sont très impressionnant. Mais malgré tout ils ont laissé filer pas mal de match à leur portée cette saison, et on en a encore une illustration aujourd'hui puisqu'ils ont laissé revenir Denver ... dommage. Parfois ils tombent dans la facilité. Gageons que ça ne sera pas pareil contre des grosses cylindrées.

Karamba

Post by Karamba »

Hop, pour moi c'est fait, Man of the Match : Derek Fisher.

Allumer le gros nez de Carmelo comme ça, c'est superbe. :)

vinsanity

Post by vinsanity »

Avec 15min à jouer encore c'est pas fini fini. Mais les Lakers ont pris une belle option.

1er match de playoff gagné en playoff pour Gasol peut être :mrgreen: 0-12 jusque là :lol:

vinsanity

Post by vinsanity »

Là c'est plié :mrgreen:

Quel gruyère cette défense des Nuggets ... :shock:

J'aurais 100 fois préféré voir les Warriors quand même :sad:

Karamba

Post by Karamba »

A noter que le bus des Nuggets est tombé sévèrement en panne sur le périph, avec fumée noire dans le moteur, évacuation sur la chaussée et tout et tout pour un petit retard d'une heure et demie. :mrgreen:

LA a tué le match en marquant 39 points dans le 3° QT. +19.

Karamba

Post by Karamba »

Les tatouages du JR, c'est pour le jour où il finira en taule ?

Il s'est fait les plans de toutes les prisons du pays, non ?

vinsanity

Post by vinsanity »

Gasol, quelle première !

A la recherche d'une première victoire en playoffs qu'il n'avait jamais connue avec Memphis, Pau Gasol a mis un point d'honneur dimanche à être le grand artisan du premier succès des Lakers (128-114) dans leur série face à Denver. L'Espagnol signe 36 points, 15 rebonds et 8 passes, bien épaulé par les 32 points de Kobe Bryant. Orlando, porté par un grand Dwight Howard (25 pts, 22 rbds), a dominé Toronto (114-100), alors que Detroit est tombé de haut en s'inclinant face à Philadelphie (86-90). Enfin, Boston a corrigé Atlanta (104-81).

Un sourire jusqu'aux oreilles, une performance de feu au Staples Center: Pau Gasol aura passé une belle soirée pour l'entrée en lice des Lakers dans ces play-offs 2008. Avec 36 points, 16 rebonds et 8 passes, l'Espagnol s'est montré décisif lors de cette victoire acquise face aux Nuggets. Un succès d'autant plus important pour Gasol que l'intéressé courait jusque-là après une première victoire en play-offs, un succès qu'il n'avait jamais connu avec Memphis, son ancien club, avec un 0-12 qui lui donnait des cauchemars. Le soulagement était à la hauteur de l'excitation ambiante qui régnait dans les rangs californiens après cette bonne entrée en matière. "C'est incroyable, super, j'ai pris mon pied, exultait-il peu après la rencontre. On a fait du super boulot et on peut faire mieux. J'espère qu'il y aura d'autres succès. Chaque gars dans notre équipe a abattu un travail colossal et je suis juste l'un d'entre eux."

Ses coéquipiers n'ont toutefois pas manqué de le féliciter. A commencer par Kobe Bryant, lui-aussi en grande forme avec 32 points au compteur, dont 18 inscrits dans les 8 dernières minutes: "Je savais qu'il pouvait évoluer à un haut niveau", ajouta «KB». Lamar Odom, également impressionné, n'avait quant à lui pas à rougir de sa prestation avec 14 rebonds pris et 17 points inscrits, alors que Ronny Turiaf n'a pas réellement eu l'occasion de se distinguer avec seulement 3 petites minutes à se mettre sous la dent (mais 2 points et 2 rebonds).

Du côté des Nuggets, l'abattement n'était pas de mise. Certes, l'équipe pouvait regretter d'avoir complètement sombré dans le troisième quart-temps (22-39), mais Allen Iverson, du haut de ses 30 points, 7 passes décisives et 5 rebonds, n'est pas du genre à baisser sa garde: "Nous sommes challengers et les gens pensent que nous n'avons aucune chance, mais on ne va pas céder." Prochain duel mercredi, le temps pour l'entraîneur des Nuggets, George Karl, de procéder à quelques ajustements.

Detroit tombe dans le piège

Des ajustements, les Pistons vont en avoir besoin. Deuxième de la Conférence Est derrière Boston au terme de la saison régulière, Detroit s'est fait cueillir dès son entrée en lice par Philadelphie (86-90), septième de Conférence. Pourtant, les coéquipiers de Rasheed Wallace (24 points, 9 rebonds) semblaient se diriger vers un succès facile en menant largement à la pause (27-22 et 24-16 après les deux premiers quart-temps). Mais la suite des événements prit une toute autre tournure, Miller (20 points) sonnant le vent de la révolte dans le quatrième quart temps. Wallace, pour sa part, ne décolérait pas après avoir manqué un panier dans les toutes dernières secondes, qui aurait mis les deux équipes à égalité (88-88): "Il n'y a pas d'excuses à avoir", assumait après coup l'intéressé. Flip Saunders, le coach des Pistons, va donc devoir trouver les mots justes pour remettre ses joueurs sur les bons rails mercredi, Detroit n'ayant plus perdu un «Game 1» au premier tour des play-offs depuis 2003 contre Orlando !

Boston, en revanche, a fait respecter la logique. Les leaders de l'Est ont corrigé Atlanta (104-81). Une victoire forcément spéciale pour Kevin Garnett (16 points, 10 rebonds), qui disputait à cette occasion son premier match de play-offs en quatre ans. L'émotion était donc au rendez-vous: "J'ai dû ralentir le pas dans le tunnel pour entendre le public, a-t-il expliqué. J'ai pris une minute pour moi pour remercier le Seigneur de me retrouver dans cette position."
Enfin, Orlando a bien débuté sa série face à Toronto. Emmené par Dwight Howard (25 points, 22 rebonds et 5 contres), le Magic s'est en effet imposé face aux Raptors (114-100). J'en ai presque pleuré, a reconnu Howard. La route est toutefois encore longue pour Orlando avant de pouvoir verser des larmes d'émotion.

www.sports.fr

vinsanity

Post by vinsanity »

Ginobili élu meilleur sixième homme

Manu Ginobili, coéquipier de Tony Parker aux San Antonio Spurs, a été officiellement élu meilleur sixième homme de la saison NBA par un panel de journalistes nord-américains. C'est une large victoire pour l'Argentin qui a recolté 615 points sur 620 possibles, devançant Leandro Barbosa (Phoenix), le précédent vainqueur, et le meneur de Dallas, Jason Terry. Ce trophée récompense le joueur ayant le plus apporté en sortant du banc, et l'ancien joueur de Bologne accomplit une saison pleine avec 19.5 points de moyenne, 4.8 rebonds, 4.5 passes et 1.47 interceptions.

www.sports.fr

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

tiens, ozzyzy love n'a pas encore sévi sur ce thread :lol:

ozzyzy-love

Post by ozzyzy-love »

Vicente wrote:tiens, ozzyzy love n'a pas encore sévi sur ce thread :lol:
Diffamation :cry:

vinsanity

Post by vinsanity »

ozzyzy-love wrote:
Raté :mrgreen:

ozzyzy-love

Post by ozzyzy-love »

vinsanity wrote:
ozzyzy-love wrote:
C'est un complot?!
Dans ce lieu de convivialité et d'échange je tiens à préciser ces deux points importants: Je suis PRO ASSE et PRO OZZY!!! :aime:

Karamba

Post by Karamba »

Image
AUBURN HILLS, Mich., April 20 (AP) -- The Detroit Pistons were hanging out at the scorer's table as if it was a preseason game, joking around with a former teammate as he enjoyed a drink and nachos in the front row.

The Sixers made them pay for it.

Image

:)

Ginobili élu meilleur 6° homme avec plus de 300 points d'avance sur le second, Barbosa.

Ce soir débute la Finale de la NBDL entre les Austin Toros de Ian Mahinmi et Idaho Stampede.

+ le top de 10 de samedi et de dimanche :
http://www.youtube.com/watch?v=raSBIx3zQLA
http://www.youtube.com/watch?v=4zu5axmBj2E

vinsanity

Post by vinsanity »

ozzyzy-love wrote:
vinsanity wrote:
ozzyzy-love wrote:
C'est un complot?!
Dans ce lieu de convivialité et d'échange je tiens à préciser ces deux points importants: Je suis PRO ASSE et PRO OZZY!!! :aime:
Pro ozzy ? C'est un ami à toi ? :lol:

ozzyzy-love

Post by ozzyzy-love »

vinsanity wrote:
ozzyzy-love wrote:
vinsanity wrote:
ozzyzy-love wrote:
C'est un complot?!
Un proche, parfois même nous ne faisons qu'un...
Le 36 des Pistons ressemble à Ozzy, mais en moins beau

Karamba

Post by Karamba »

Image

vinsanity

Post by vinsanity »

ozzyzy-love wrote:
vinsanity wrote:
ozzyzy-love wrote:
vinsanity wrote:
ozzyzy-love wrote:
C'est un complot?!
Le 36 des Pistons ressemble en Ozzy, mais en moins beau
ozzy ressemble au Sheed ? :lol: Quelqu'un confirme ? :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Utah fait douter Houston

Les Jazz et les Cavaliers ont pris une première option sur la qualification en s'imposant lundi soir face à Houston (90-84) et Washington (116-86). Un double succès qui permet aux deux formations de mener 2-0 dans leur série du premier tour des playoffs. Si l'on pouvait s'y attendre pour la franchise d'un LeBron James en grande forme (30 points, 12 rebonds, 9 passes) lors de ce deuxième match, les Rockets, dans le coup pendant la saison régulière, ne s'attendaient certainement pas à coincer deux fois de suite à domicile...

La confiance des Jazz tranche singulièrement avec le malaise qui assaille aujourd'hui Houston. Les Rockets se retrouvent en effet dos au mur après deux revers initiaux concédés dans leur antre du Toyota Center. Lundi soir, Tracy McGrady, Dikembe Mutombo ou encore Luis Scola ont clairement perdu la main dans la série. Car en face, les Jazz ont déroulé leur partition sans la moindre fausse note. Deron Williams, déjà très chaud lors du Match 1, a remis ça avec 22 points et 5 passes à la clé, mettant ainsi son équipe sur de bons rails.

Si Kirilenko n'a vraiment pas brillé (3 points à 1/8), si Boozer a été moins efficace qu'à l'accoutumée (13 points, 7 rebonds), Utah a en revanche pu compter sur un Mehmet Okur dans un bon jour (16 points, 16 rebonds). Un apport décisif dans un match d'une importance capitale pour la suite de la série. Et c'est là que les Jazz ont eu tout bon car sans réaliser une prestation de haut vol, ils ont assuré l'essentiel : la victoire. Aujourd'hui, Houston va se mordre les doigts d'avoir laissé filer une rencontre de cet acabit.

Le manque de réussite est le premier élément de réponse car McGrady bloqué à 9/22 (23 points), Scola à 4/11 (14 points) ou Jackson 7/17 (18 points), cela n'a pas été suffisant. Les Rockets auraient bien eu besoin d'un Battier à 100% comme lors du match initial. Mais après son 7-7, il a chuté à 3/7... En somme, Houston va devoir rapidement corriger le tir en faisant tout un peu mieux. C'est l'unique solution afin de ne pas gâcher une saison régulière particulièrement intéressante.

Cleveland passe la deuxième

Il y a des choses qu'il ne faut pas faire. Enerver LeBron James en est une. Et aujourd'hui, la star des Cavaliers a la ferme intention de montrer tout son potentiel. Tant pis pour les Wizards qui sont déjà menés 2-0 dans cette série du premier tour et qui ont sans doute pris un gros coup derrière la tête après la raclée subie lundi... La physionomie de la rencontre n'a guère laissé de doutes quant à l'issue de la rencontre. Avec 30 points, 12 rebonds et 9 passes, LeBron James a fait lever les 20562 supporters de la Quicken Loans Arena.

Clairement inarrêtable, la star de Cleveland a été parfaitement secondée par Ilgauskas (16 points, 9 rebonds) Szczerbiak (15 points). Toute l'équipe pourra avoir le sourire après une prestation à 51.9% de réussite aux tirs. De quoi écoeurer des Wizards coincés à 37.5%. A l'heure de retourner à Washington, le staff entier va plancher sur un nouveau plan anti-James. Car il s'agit de l'unique solution pour espérer battre Cleveland.

www.sports.fr

Sorbiers

Post by Sorbiers »

vinsanity wrote:
ozzyzy-love wrote:
vinsanity wrote:
ozzyzy-love wrote:
vinsanity wrote:
ozzyzy-love wrote:
C'est un complot?!
Le 36 des Pistons ressemble en Ozzy, mais en moins beau
ozzy ressemble au Sheed ? :lol: Quelqu'un confirme ? :mrgreen:
Je confirme que pas du tout :lol:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

Premiers résultats des 1/4 de finale de la CDF : Victoire de Cholet à "Le Havre" 93-87 et victoire de Nanterre face à Pau Orthez 65-54: alors : une deuxieme finale consecutive pour les joueurs de Nanterre :!:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

Karamba

Post by Karamba »

A noter que tous les brillants pronostiqueurs qui ont sévi sur ce topic ont joué Utah gagnant.

Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue mais disons que c'est bien parti pour tous concernant cette série.

Et qui compte les points finalement ? Et surtout comment ?

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Karamba wrote:A noter que tous les brillants pronostiqueurs qui ont sévi sur ce topic ont joué Utah gagnant.

Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue mais disons que c'est bien parti pour tous concernant cette série.

Karamba tu m'a l'air très intéressé pour compter les points et ma foi, on compte sur toi :mrgreen:
Sinon, comment on avait fait l'an dernier 3, 1, 0? 3 pts pour le résultat exact d'une série, 1 pour le bon qualifié et 0 pour tout mauvais prono.

vinsanity

Post by vinsanity »

Merci Karamba :) :mrgreen:

Sinon, impressionnant Nanterre qui se qualifie encore pour les demi ! Attention à ne pas rater la Pro A pour autant ... pas comme la saison dernière.

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

El Couramiaud wrote:
Karamba wrote:A noter que tous les brillants pronostiqueurs qui ont sévi sur ce topic ont joué Utah gagnant.

Karamba tu m'a l'air très intéressé pour compter les points et ma foi, on compte sur toi :mrgreen:
Sinon, comment on avait fait l'an dernier 3, 1, 0? 3 pts pour le résultat exact d'une série, 1 pour le bon qualifié et 0 pour tout mauvais prono.
Si je me souviens bien on avait fait 5,3,1 :wink:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity

Post by vinsanity »

Greengexois wrote:
El Couramiaud wrote:

Si je me souviens bien on avait fait 5,3,1 :wink:
Exact, alors que je voulais 3,1,0 ... :twisted:

Locked