[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

marion
Posts: 752
Joined: 30 Aug 2005, 08:59
Location: Sainté

Post by marion »

vinsanity wrote:SEB - Chalons vendredi à 20h
Chorale - Gravelines samedi à 20h
http://zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=16904

Des potonautes vont voir la Chorale?
Nope, par contre perso je serai sûrement au match du SEB. :)
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

Basket - NBA - Ben Wallace à Cleveland

Plusieurs mouvements ont eu lieu lors de la dernière journée des transferts en NBA jeudi. Le plus important d'entre-eux concerne Ben Wallace, qui a quitté les Chicago Bulls pour Cleveland, en compagnie de Joe Smith, alors que quatre joueurs ont fait le chemin inverse. Les Cavaliers ont également enregistré l'arrivée de Wally Szczerbiak en provenance de Seattle. Delonte West l'accompagne tandis que Ira Newble et Donyell Marshall rejoignent les Sonics.

Par ailleurs, New Orleans a échangé trois joueurs dont Bobby Jackson avec Houston, contre Bonzi Wells et Mike James. Enfin, Primoz Brezec quitte Toronto pour Detroit en échange de Juan Dixon.

boubynight
Posts: 2708
Joined: 27 Dec 2005, 22:36
Contact:

Post by boubynight »

Basket - NBA - Ben Wallace à Cleveland
Plusieurs mouvements ont eu lieu lors de la dernière journée des transferts en NBA jeudi. Le plus important d'entre-eux concerne Ben Wallace, qui a quitté les Chicago Bulls pour Cleveland, en compagnie de Joe Smith, alors que quatre joueurs ont fait le chemin inverse. Les Cavaliers ont également enregistré l'arrivée de Wally Szczerbiak en provenance de Seattle. Delonte West l'accompagne tandis que Ira Newble et Donyell Marshall rejoignent les Sonics.

Par ailleurs, New Orleans a échangé trois joueurs dont Bobby Jackson avec Houston, contre Bonzi Wells et Mike James. Enfin, Primoz Brezec quitte Toronto pour Detroit en échange de Juan Dixon.


Bonne nouvelle pour Noah qui aura surement plus de temps de jeu !
Cleveland commence à avoir un gros 5 avec l'arrivée de Mike Bibby et Big Ben Wallace sous les paniers pour épauler Zydraunas !
Attention au Cavs !
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

T'as fumé quoi ce matin bouby ? :shock: :mrgreen:

Déjà l'article c'est une momo de BriKo juste au dessus :lol: et puis Mike Bibby a été envoyé à Atlanta, pas à Cleveland :lol:

Faut que tu te reposes :mrgreen:

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Petit rappel, ce soir SEB - Châlons à 20h au Bardot ... en live sur seb42.com aussi ...

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

marion wrote:
vinsanity wrote:SEB - Chalons vendredi à 20h
Chorale - Gravelines samedi à 20h
http://zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=16904

Des potonautes vont voir la Chorale?
Nope, par contre perso je serai sûrement au match du SEB. :)
Oui moi aussi, mais j'ai hésité, car y a quand même ASVEL - Pau à la télé. :mrgreen: Tu vas pas au Bardot vinsanity?

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

El Couramiaud wrote:
marion wrote:
vinsanity wrote:SEB - Chalons vendredi à 20h
Chorale - Gravelines samedi à 20h
http://zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=16904

Des potonautes vont voir la Chorale?
Nope, par contre perso je serai sûrement au match du SEB. :)
Oui moi aussi, mais j'ai hésité, car y a quand même ASVEL - Pau à la télé. :mrgreen: Tu vas pas au Bardot vinsanity?
Non. Malheureusement. :sad:

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

vinsanity wrote:T'as fumé quoi ce matin bouby ? :shock: :mrgreen:

Déjà l'article c'est une momo de BriKo juste au dessus :lol: et puis Mike Bibby a été envoyé à Atlanta, pas à Cleveland :lol:

Faut que tu te reposes :mrgreen:
C'est l'annonce qu'il y aura bien un Secret Story 2 qui le tourmente !

J'ai lu l'interview de Gomez dans le BN hebdomadaire. Euh... Ca va être bien. :sad:

Il me fout les jetons, ce mec. Une ligne, je suis d'accord avec lui, la ligne suivante, je me demande si il a juste toute sa tête. :shock:

C'est tout, pour le moment. :mrgreen:

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Karamba wrote:
vinsanity wrote:T'as fumé quoi ce matin bouby ? :shock: :mrgreen:

Déjà l'article c'est une momo de BriKo juste au dessus :lol: et puis Mike Bibby a été envoyé à Atlanta, pas à Cleveland :lol:

Faut que tu te reposes :mrgreen:
C'est l'annonce qu'il y aura bien un Secret Story 2 qui le tourmente !

J'ai lu l'interview de Gomez dans le BN hebdomadaire. Euh... Ca va être bien. :sad:

Il me fout les jetons, ce mec. Une ligne, je suis d'accord avec lui, la ligne suivante, je me demande si il a juste toute sa tête. :shock:

C'est tout, pour le moment. :mrgreen:
T'as pas un scanner ? :mrgreen:

Alors comme ça t'es de Rodez ? J'ai lu ça dans une signature.

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

vinsanity wrote:
Karamba wrote:
vinsanity wrote:T'as fumé quoi ce matin bouby ? :shock: :mrgreen:

Déjà l'article c'est une momo de BriKo juste au dessus :lol: et puis Mike Bibby a été envoyé à Atlanta, pas à Cleveland :lol:

Faut que tu te reposes :mrgreen:
C'est l'annonce qu'il y aura bien un Secret Story 2 qui le tourmente !

J'ai lu l'interview de Gomez dans le BN hebdomadaire. Euh... Ca va être bien. :sad:

Il me fout les jetons, ce mec. Une ligne, je suis d'accord avec lui, la ligne suivante, je me demande si il a juste toute sa tête. :shock:

C'est tout, pour le moment. :mrgreen:
T'as pas un scanner ? :mrgreen:

Alors comme ça t'es de Rodez ? J'ai lu ça dans une signature.
Je ne suis pas à Rodez du tout ! Mon fan club ne sait pas ce qu'il raconte. :mrgreen:

Pas de scan mais je te fais un résumé ce soir ou demain si tu veux. :wink:

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Karamba wrote:
vinsanity wrote:
Karamba wrote:
vinsanity wrote:T'as fumé quoi ce matin bouby ? :shock: :mrgreen:

Déjà l'article c'est une momo de BriKo juste au dessus :lol: et puis Mike Bibby a été envoyé à Atlanta, pas à Cleveland :lol:

Faut que tu te reposes :mrgreen:
C'est l'annonce qu'il y aura bien un Secret Story 2 qui le tourmente !

J'ai lu l'interview de Gomez dans le BN hebdomadaire. Euh... Ca va être bien. :sad:

Il me fout les jetons, ce mec. Une ligne, je suis d'accord avec lui, la ligne suivante, je me demande si il a juste toute sa tête. :shock:

C'est tout, pour le moment. :mrgreen:
T'as pas un scanner ? :mrgreen:

Alors comme ça t'es de Rodez ? J'ai lu ça dans une signature.
Je ne suis pas à Rodez du tout ! Mon fan club ne sait pas ce qu'il raconte. :mrgreen:

Pas de scan mais je te fais un résumé ce soir ou demain si tu veux. :wink:
Ça c'est très bon esprit :)

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

Michel Gomez : Je suis un mec à risques, moi !

Début d'entretien gentillet, il a reçu beaucoup de messages de félicitation, aucun hypocrite, 2 ou 3 qui l'ont surpris, il a commencé à y croire le vendredi précédent la nomination quand son nom est sorti dans L'Equipe, il n'avait pas postulé, juste dit après l'Euro, qu'il était dispo, toujours dans la maison, il n'a eu aucun retour jusqu'à la nomination.

Puis, le show Gomez démarre :
Ca ne vous gêne pas qu'on vous accueille avec suspicion ?
Vous savez ce que je vais faire ?
Enlever les couteaux que j'ai dans le dos pour faire de la place aux nouveaux couteaux. Ca a toujours été ça ! (...) Que s'est-il passé depuis 2000 dans les clubs français ? Il faut regarder chez soi avant de regarder chez les autres.
Plutôt d'accord avec ça, les réactions des coachs, l'insupportable Collet, notamment, ont été lamentables.
Eh, les gars, je ne suis pas un carriériste. Je suis un mec à risques, moi ! Dans ma vie, tout le temps. Moi, mon projet fait partie d'une réflexion commencée en 1969, joe Jaunay, entraineur de l'Equipe de France.
Le basket n'a pas changé ?
Non, je ne pense pas. Pourquoi on revoit du petit "run and jump" à trois ? Les petits matchs-up des russes... Pourquoi les espagnols, sur le pivot grec Patavoukas (ndlr : Papadopoulos), ils font des trappes en ligne de fond ? Regardes les cassettes de 88, ce que je fais contre Badalone ! La même chose. Quelle est ma philosophie, moi ? Flexibilité, adaptabilité.
:shock:
Vous allez parler à Claude. Qu'allez-vous lui demander ?
J'ai eu Claude pendant 6 ans. Je connais son basket. Ce qui m'intéresse, c'est pas le terrain.
Ce sont les gens. Vous voulez en savoir plus sur qui est qui dans l'équipe ?
Oui, c'est ça. (...) Je vais rencontrer les gars, j'ai préparé des questions. Je vais regarder les gens dans les yeux. Après, tu acceptes, tu acceptes pas. Tu joueras ce match et pas celui-là, t'es d'accord ou pas ? Il faut arrêter de prendre et redonner au basket. Moi, le pick and roll et machin, pff...
:)
Vous ne vous posez pas de question. Mais quand vous allez être au bord du terrain, à quelques minutes du premier match, vous n'allez pas avoir le trac ?
Eh coco, coco, coco ! J'ai coaché 830 matchs et je peux te dire que j'ai fait 830 fois dans mon froc. D'accord ? Là, je vais en coacher un peu plus, et je ferai toujours dans mon froc.
:lol:
Il est question d'une cellule de scouting...
Hein, quoi ? Qui en a parlé ?
Yvan Mainini.
Oui, bon, on verra. Mais moi, je ne fais pas de vidéo, je ne vois pas à quoi elle sert. On va pas s'emmerder. Si on doit en faire une pour vous faire plaisir, pour aller bouffer ou autre, on peut en faire une, c'est pas un problème.
:lol: et :shock:
Pourquoi l'Equipe de France n'a pas fonctionné l'an dernier ?
(...) Je pense qu'il faut que les joueurs apprenent à s'aimer davantage. On a un problème de nombrilisme. On est individualiste. Vous les premiers, quand vous donnez les résultats de basket... A la télé, tu vois le déroulant : En foot, machin bat machin, en basket, San Antonio-machin, Tony Parker X points. Bientôt, on va récompenser le douzième joueur de l'équipe, qui est coupeur de citron, parce que c'est lui qui coupe le plus vite les citrons. Tu as le meilleurs 6° homme, le meilleur machin... Le basket est un sport collectif.
:) :ok:
Les français en NBA, dans un autre système, c'est une composante nouvelle par rapport à votre époque. Claude a souffert de ça.
Oui mais Claude c'est Claude, moi c'est moi. (...) Le mot important dans la question, c'est système. Ils sont dans un système énorme et différent, mais ce n'est pas le basket qui est différent. Eux, ils s'entrainent en jouant. Nous, on est obligés de s'entrainer pour jouer.
:) :ok:

Dans le reste de l'interview, quelques pistes sont jetées pour savoir ce qu'il veut faire :

- "Je veux que les intérieurs soient plus performants offensivement. Trois pivots qui apportent 6 points, ce n'est pas assez !"
- "Je ferais une liste de 24."
- "On ne va pas apprendre à Tony à tirer, ni à Boris à faire une passe. Mais il faut réfléchir à un mental commun. Dans le basket français, il nous faudrait un gros mental dur."

marion
Posts: 752
Joined: 30 Aug 2005, 08:59
Location: Sainté

Post by marion »

Belle victoire du SEB (après prolongation), 91-85 je crois.
Match très accroché, notamment grâce à l'adresse de Châlon à 3pts. :shock:
M'enfin bravo les Verts (...en Orange ce soir)! :cool:
Last edited by marion on 22 Feb 2008, 21:55, edited 1 time in total.
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]

lolo72
Posts: 1001
Joined: 02 Aug 2005, 20:20
Location: Le Mans

Post by lolo72 »

Deux surprises en proA :

Lyon-Villeurbanne 96 97 Pau-Orthez


Nancy 72 78 Dijon

Grosse opportunité pour les poursuivants :cool: de se rapprocher des leaders.
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

Missflore
Posts: 236
Joined: 21 Nov 2007, 12:03
Contact:

Post by Missflore »

lolo72 wrote:Deux surprises en proA :

Villeurbanne 96 97 Pau-Orthez


Nancy 72 78 Dijon

Grosse opportunité pour les poursuivants :cool: de se rapprocher des leaders.
Je suis dégoutée, en plus j'y étais! :twisted:
C'est pas faute d'avoir hurlé tout le dernier quart! :capo:
[url=http://www.missflore69.book.fr/][img]http://img72.imageshack.us/img72/8018/06bxo7.jpg[/img][/url]
[url]http://www.missflore69.book.fr/[/url]

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Victoire du SEB après prolongation :)
http://zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=16986

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

Belle nuit de NBA avec :

- La victoire de Chicago face à Denver, au terme d'un match débridé (135-121, sans OT). Jo Noah a été bon, présent dans le 5, il a joué 38 minutes, marqué 14 points et pris 10 rebonds. Il a surtout été capital en défense, malgré le gros score, comme ces photos le démontrent :

Image
Image
Image
Image
Image

- La première victoire de Kidd avec Dallas, 98-83 à Memphis. Il délivre 15 passes.

Image
Image
Big Three ! :)

- La première victoire de Shaq avec Phoenix, dans le choc de la nuit, qui plus est, contre Boston (85-77). 4 points seulement pour lui mais 14 rebonds. 10 points pour Diaw.

Image
Image
Image
Image

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Michel Gomez : Je suis un mec à risques, moi !
Déjà, le titre :lol:


Puis, le show Gomez démarre :
Ca ne vous gêne pas qu'on vous accueille avec suspicion ?
Vous savez ce que je vais faire ?
Enlever les couteaux que j'ai dans le dos pour faire de la place aux nouveaux couteaux. Ca a toujours été ça ! (...) Que s'est-il passé depuis 2000 dans les clubs français ? Il faut regarder chez soi avant de regarder chez les autres.
Plutôt d'accord avec ça, les réactions des coachs, l'insupportable Collet, notamment, ont été lamentables.
Il a dit quoi Collet ? :oops:
Eh, les gars, je ne suis pas un carriériste. Je suis un mec à risques, moi ! Dans ma vie, tout le temps. Moi, mon projet fait partie d'une réflexion commencée en 1969, joe Jaunay, entraineur de l'Equipe de France.
Le basket n'a pas changé ?
Non, je ne pense pas. Pourquoi on revoit du petit "run and jump" à trois ? Les petits matchs-up des russes... Pourquoi les espagnols, sur le pivot grec Patavoukas (ndlr : Papadopoulos), ils font des trappes en ligne de fond ? Regardes les cassettes de 88, ce que je fais contre Badalone ! La même chose. Quelle est ma philosophie, moi ? Flexibilité, adaptabilité.
:shock:
Ah ouais quand même. Le basket a pas changé pour moi, j'avais déjà tout vu avant :lol: Pas mal celle là. C'est là que tu te dis : on est dans la merde :mrgreen:
Vous allez parler à Claude. Qu'allez-vous lui demander ?
J'ai eu Claude pendant 6 ans. Je connais son basket. Ce qui m'intéresse, c'est pas le terrain.
Ce sont les gens. Vous voulez en savoir plus sur qui est qui dans l'équipe ?
Oui, c'est ça. (...) Je vais rencontrer les gars, j'ai préparé des questions. Je vais regarder les gens dans les yeux. Après, tu acceptes, tu acceptes pas. Tu joueras ce match et pas celui-là, t'es d'accord ou pas ? Il faut arrêter de prendre et redonner au basket. Moi, le pick and roll et machin, pff...
:)


Déjà, quand bien même il connait bien Bergeaud, dire qu'il connait son basket et tout, ok, mais bon, il connait pas tout de l'intérieur. Bergeaud aurait sans doute des trucs à lui apprendre pour qu'il évite de faire des erreurs, en particulier dans la gestion des egos. Le reste du discours ... bof.
Vous ne vous posez pas de question. Mais quand vous allez être au bord du terrain, à quelques minutes du premier match, vous n'allez pas avoir le trac ?
Eh coco, coco, coco ! J'ai coaché 830 matchs et je peux te dire que j'ai fait 830 fois dans mon froc. D'accord ? Là, je vais en coacher un peu plus, et je ferai toujours dans mon froc.
:lol:
On dirait Tapie :lol:
Il est question d'une cellule de scouting...
Hein, quoi ? Qui en a parlé ?
Yvan Mainini.
Oui, bon, on verra. Mais moi, je ne fais pas de vidéo, je ne vois pas à quoi elle sert. On va pas s'emmerder. Si on doit en faire une pour vous faire plaisir, pour aller bouffer ou autre, on peut en faire une, c'est pas un problème.
:lol: et :shock:
Alors ça c'est quand même très très stupide :shock:
Pourquoi l'Equipe de France n'a pas fonctionné l'an dernier ?
(...) Je pense qu'il faut que les joueurs apprenent à s'aimer davantage. On a un problème de nombrilisme. On est individualiste. Vous les premiers, quand vous donnez les résultats de basket... A la télé, tu vois le déroulant : En foot, machin bat machin, en basket, San Antonio-machin, Tony Parker X points. Bientôt, on va récompenser le douzième joueur de l'équipe, qui est coupeur de citron, parce que c'est lui qui coupe le plus vite les citrons. Tu as le meilleurs 6° homme, le meilleur machin... Le basket est un sport collectif.
:) :ok:
+1
Les français en NBA, dans un autre système, c'est une composante nouvelle par rapport à votre époque. Claude a souffert de ça.
Oui mais Claude c'est Claude, moi c'est moi. (...) Le mot important dans la question, c'est système. Ils sont dans un système énorme et différent, mais ce n'est pas le basket qui est différent. Eux, ils s'entrainent en jouant. Nous, on est obligés de s'entrainer pour jouer.
:) :ok:
+1
Dans le reste de l'interview, quelques pistes sont jetées pour savoir ce qu'il veut faire :

- "Je veux que les intérieurs soient plus performants offensivement. Trois pivots qui apportent 6 points, ce n'est pas assez !"
- "Je ferais une liste de 24."
- "On ne va pas apprendre à Tony à tirer, ni à Boris à faire une passe. Mais il faut réfléchir à un mental commun. Dans le basket français, il nous faudrait un gros mental dur."
- C'est clair qu'on a besoin de points à l'intérieur, surtout qu'on a personne d'infaillible sur l'extérieur. Mais en donnant du temps à Turiaf, qui a developpé un shoot à 4-5m très efficace, en redonnant sa chance à Petro, qui pour le coup est un pivot capable de scorer, ou à Badiane, qui a fait ses preuves en Euroleague de plutôt belle manière. En voilà trois qui me semble avoir le profil. Par contre, son discours met clairement Weis en balance ... bof.
- Je trouve ça bien l'idée du gors mental dur, opération commando, ... mais bon, est ce que c'est possible de donner cet état d'esprit avec les joueurs qu'on a ?

Merci Karamba :)

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Ca fait plaisir pour Joakim :)

Il y avait vraiment quelque chose de pourri dans le vestiaire des Bulls alors pour qu'ils se séparent de Wallace et Griffin, les deux capitaines, comme quoi même s'il s'en est pris plein la gueule, Noah disait pas que des bêtises.

Et c'est la fête :shock: 12pts pour Gelabale :!:

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Post by TitusPullo77 »

vinsanity wrote:Victoire du SEB après prolongation :)
http://zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=16986
Ca reste hyper serré au haut du classement :shock:

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Denis77 wrote:
vinsanity wrote:Victoire du SEB après prolongation :)
http://zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=16986
Ca reste hyper serré au haut du classement :shock:
Effectivement, même s'il faut encore attendre les autres résultats de la journée. Mais il est vrai que Poitiers et Nantes ont gagné et restent donc à égalité de points avec le SEB. Limoges joue ce soir et reçoit Evreux. La victoire est donc à leur portée. Nanterre se déplace à St Vallier, pas facile de gagner là-bas ...

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

A

Post by Karamba »

vinsanity wrote:Il a dit quoi Collet ? :oops:
Bah, il a fait sa pleureuse, comme d'habitude et comme à chaque fois qu'il s'exprime sur un sujet, quel qu'il soit. Là, il a dit que cette nomination :
- "Jete le discrédit sur toute une profession" : Rien que ça ? :shock:
- Que la Fédé et la DTN "ne respectent pas les entraineurs français". Non, c'est vrai Gomez est togolais... Et qu'est-ce que ça aurait été si ils avaient pris Boja... :roll:
- Que le message passé est : "Les entraineurs de Pro A ne sont pas bons". C'est vrai que les résultats des clubs français en général et du Mans, en particulier, dans cette épreuve démontrent chaque semaine le contraire.
- "On est allé chercher quelqu'un qui a été très bon, qui a été le meilleur, mais il y a de cela quand même un certain temps". Très classe et respectueux pour la personne en question, je trouve. Heureusement, il précise : "J'ai toujours plutôt apprécié Michel Gomez. Ce n'est pas contre lui que je dis ça". Ouf, une chance qu'il l'apprécie "plutôt", alors. :)
Pour conclure en finesse : "Ils nous ont tous fait un gros bras d'honneur"
vinsanity wrote:
Vous allez parler à Claude. Qu'allez-vous lui demander ?
J'ai eu Claude pendant 6 ans. Je connais son basket. Ce qui m'intéresse, c'est pas le terrain.
Ce sont les gens. Vous voulez en savoir plus sur qui est qui dans l'équipe ?
Oui, c'est ça. (...) Je vais rencontrer les gars, j'ai préparé des questions. Je vais regarder les gens dans les yeux. Après, tu acceptes, tu acceptes pas. Tu joueras ce match et pas celui-là, t'es d'accord ou pas ? Il faut arrêter de prendre et redonner au basket. Moi, le pick and roll et machin, pff...
Déjà, quand bien même il connait bien Bergeaud, dire qu'il connait son basket et tout, ok, mais bon, il connait pas tout de l'intérieur. Bergeaud aurait sans doute des trucs à lui apprendre pour qu'il évite de faire des erreurs, en particulier dans la gestion des egos. Le reste du discours ... bof.
C'est ce qu'il dit ici, je crois. Il ne va pas aller voir Bergeaud pour lui parler de la façon dont il faisait jouer l'équipe mais pour lui demander comment sont les gars de ce groupe. Après, il ira justement voir les joueurs pour se faire son idée... C'est comme ça que je l'interprète.
Vinsanity wrote:- Je trouve ça bien l'idée du gors mental dur, opération commando, ... mais bon, est ce que c'est possible de donner cet état d'esprit avec les joueurs qu'on a ?
Il en parle aussi dans l'interview, expliquant que ça va être dur car les joueurs français ne sont pas des joueurs capables de prendre des responsabilités importantes en fin de match. Il le voyait déjà en -20, quand il fallait donner la balle à quelqu'un sur une dernière possession, personne ne la demandait. Pour lui, le problème vient des clubs de Pro A, qui déchargent systématiquement les français des fins de match pour donner la responsabilité aux Ricains.

On ne peut pas dire qu'il a tort. Hier, j'ai regardé ASVEL-Pau. A Pau, le ricain marque la moitié des points de l'équipe et dans l'autre moitié, les français ne devaient pas être majoritaires. En face, le dernier shoot arrive par hasard dans les mains de Sangaré qui le rate.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Victoire roannais à domicile face à Gravelines
http://zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=17006

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

Sur SI.com, un reportage photo et vidéo sur les meilleurs dunkers (match + concours) de l'histoire de la NBA :

Image
Dwight Howard
Image
Michael Jordan
Image
Vince Carter
Image
Julius Erving
Image
Dominique Wilkins
Image
Kobe Bryant
Image
Jason Richardson
Image
LeBron James
Image
Shawn Kemp
Image
Darryl Dawkins
Image
Shaquille O'Neal
Image
Larry Nance
Image
David Thompson
Image
The Suns Gorilla

lolo72
Posts: 1001
Joined: 02 Aug 2005, 20:20
Location: Le Mans

Post by lolo72 »

vinsanity wrote:Victoire roannais à domicile face à Gravelines
http://zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=17006
on est 1er :mrgreen:
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

Locked