Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

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Dissident
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Post by Dissident »

Non, sur Nilsson ! :lol: D'ailleurs on le voit, jeune, sur l'affiche... :mrgreen:
Who ate all the pies?

Wilyrah
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Post by Wilyrah »

Très beau film en effet de Philippe Lioret vu il y a deux semaines.
http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 85164.html

Je vais bien, ne t'en fais pas. Voilà comment Loïc termine les cartes postales qu'il envoie à sa soeur jumelle Lily, à qui il donne des nouvelles sporadiquement depuis qu'il a quitté le domicile familial après une dispute avec son père.

Dans cette famille ordinaire s'installe petit à petit une tension dûe à l'attente, l'inquiétude et les non-dits. Cette cassure dans la relation fusionnelle que Lily entrenaît avec son jumeau va lui être difficile à vivre et, après s'être petit à petit laisser dépérir, à la réception de la première carte postale de Loïc, elle va se décider à partir à sa recherche pour essayer de comprendre pourquoi son frère a effectué un tournant aussi radical dans sa vie, quitte à s'éloigner d'elle.

Les personnages sont attachants et les acteurs sont dans le ton - mention spéciale à Kad Mérad, tout en sobriété et en retenue, ce qui lui va bien mieux - puisque l'on partage avec eux leurs sourires, mais aussi leurs angoisses, leurs craintes ou leur mal-être. La psychologie de chaque protagoniste semble avoir été approndie judicieusement et l'on suit avec émotion et compassion l'évolution de leurs sentiments.

Si la narration est parfois un peu lente - quitte à perdre certains spectateurs en chemin - on ne décroche quasiment jamais grace à un scénario bien ficelé, bien que certains indices ne permettent pas de garder intact le mystère jusqu'à la fin. On regrettera également que ce film plein d'humanité et de tendresse ne souffre d'une bande son plombante. Le compositeur aurait été bien avisé de varier d'avantage les notes d'accompagnements plutôt que de ne servir ce même thème déprimant pendant quasiment deux heures.

Un joli film simple et attachant doté d'une mise en scène de qualité - c'est rare dans le cinéma français - qui se laisse agréablement suivre, même s'il donne parfois un peu le cafard, dont il serait dommage de passer à côté.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

hunchluc
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Post by hunchluc »

Pour moi ce week-end c'était 30 jours de nuit un très bon film... d'horreur! Pour ceux qui aiment le genre, c'est un très bon cru! Dans une ville en Alaska, en hiver, le soleil n'apparait pas pendant trente jours. C'est ce moment que choisi une bande de vampires (terrifiants!) pour investir la ville...

A noter pour les amateurs de films fantastiques / horreur, la nuit du fantastique #2 organisée Au Cinéma Le France à St-E ce samedi 21 janvier avec au programme : Jeepers Creepers, le HALLOWEEN de Rob Zombie (2007) et, tenez-vous bien, (tenez-vous mieux) en avant première le dernier film de Tim Burton!
Plus de précisions ici :
http://www.abc-lefrance.com/article.php ... ticle=2560

Vert|treV
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Post by Vert|treV »

Bon, alors hier j'ai vu (en compagnie de Cantalou :ok: ) "Into the wild" de Sean Penn.

2h30 qui passent sans pb avec une bande son excellente (folk, rock, blues avec Eddie Veder à la baguette), des images qui restent et nous hantent bien après la séance, une interprétation de très belle facture (et notamment de Emile Hirsch (déjà repéré dans le très bien "Les seigneurs de Dogtown")vraiment habité par son rôle). Un vrai grand moment d'évasion, un grand bol d'air frais, une déconnexion du réel et une immersion passionnante dans cette virée unique jusqu'au bout de la liberté et de la recherche de soi.
Je ne sais pas comment va mûrir ou même vieillir ce film (et notamment dans mon esprit), mais il y a tout de même un je ne sais quoi qui me laisse sur la réserve, un sentiment général difficile à définir qui fait que malgré tout, il y a une petite (ho pas grand chose, hein) déception. J'en attendais, il faut dire monts et merveilles. Disons que ça se rapprochait plus de collines et merveilles. Mais quelles collines !!!

Chaudement recommandé.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

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cantalou
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Post by cantalou »

Vert|treV wrote:Bon, alors hier j'ai vu (en compagnie de Cantalou :ok: ) "Into the wild" de Sean Penn.

2h30 qui passent sans pb avec une bande son excellente (folk, rock, blues avec Eddie Veder à la baguette), des images qui restent et nous hantent bien après la séance, une interprétation de très belle facture (et notamment de Emile Hirsch (déjà repéré dans le très bien "Les seigneurs de Dogtown")vraiment habité par son rôle). Un vrai grand moment d'évasion, un grand bol d'air frais, une déconnexion du réel et une immersion passionnante dans cette virée unique jusqu'au bout de la liberté et de la recherche de soi.
Je ne sais pas comment va mûrir ou même vieillir ce film (et notamment dans mon esprit), mais il y a tout de même un je ne sais quoi qui me laisse sur la réserve, un sentiment général difficile à définir qui fait que malgré tout, il y a une petite (ho pas grand chose, hein) déception. J'en attendais, il faut dire monts et merveilles. Disons que ça se rapprochait plus de collines et merveilles. Mais quelles collines !!!

Chaudement recommandé.
:wink:

j'avais rien lu avant justement pour pas trop en attendre, je me fiais au réalisateur, et je ne pose aucune réserve! totalement sous le charme!! un pur moment de liberté et de bonheur :) :aime:

en plus ça me refile un coup de"boost"pour ma futur aventure "Andino Hymalayenne" :mrgreen:

Vert|treV
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Post by Vert|treV »

cantalou wrote:
Vert|treV wrote:Bon, alors hier j'ai vu (en compagnie de Cantalou :ok: ) "Into the wild" de Sean Penn.

2h30 qui passent sans pb avec une bande son excellente (folk, rock, blues avec Eddie Veder à la baguette), des images qui restent et nous hantent bien après la séance, une interprétation de très belle facture (et notamment de Emile Hirsch (déjà repéré dans le très bien "Les seigneurs de Dogtown")vraiment habité par son rôle). Un vrai grand moment d'évasion, un grand bol d'air frais, une déconnexion du réel et une immersion passionnante dans cette virée unique jusqu'au bout de la liberté et de la recherche de soi.
Je ne sais pas comment va mûrir ou même vieillir ce film (et notamment dans mon esprit), mais il y a tout de même un je ne sais quoi qui me laisse sur la réserve, un sentiment général difficile à définir qui fait que malgré tout, il y a une petite (ho pas grand chose, hein) déception. J'en attendais, il faut dire monts et merveilles. Disons que ça se rapprochait plus de collines et merveilles. Mais quelles collines !!!

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:wink:

j'avais rien lu avant justement pour pas trop en attendre, je me fiais au réalisateur, et je ne pose aucune réserve! totalement sous le charme!! un pur moment de liberté et de bonheur :) :aime:

en plus ça me refile un coup de"boost"pour ma futur aventure "Ando Hymalayenne" :mrgreen:
C'est vrai que c'était vraiment très très bien, mais je m'étais quasiment préparé à lui filer un coup de tampon "chef-d'oeuvre" (ce qui très souvent laisse fatalement sur sa faim car trop d'attente) et à chaud, là, maintenant je ne peux m'y résoudre. Peut-être à l'occasion d'un revisionnage pour approfondir un peu mon jugement.
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hunchluc
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Post by hunchluc »

cantalou wrote:
en plus ça me refile un coup de"boost"pour ma futur aventure "Andino Hymalayenne" :mrgreen:
Tu n'y penses pas Cantalou?!? Comment tu feras pour poster tes pronos?!? En plus t'es super bien classé...

Vert|treV
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Post by Vert|treV »

Vu (avec un certain retard à l'allumage) hier soir le film d'Abdellatif Kechiche au titre mystérieux (pour un profane comme moi) : La graine et le mulet.
C'est un très joli film, une tranche de vie quasi documentaire où l'on suit le parcours de Slimane soixantenaire fatigué, français d'origine maghrébine, licencié qui veut se lancer dans la restauration. On fait aussi connaissance avec tous ses proches, maîtresse, ex-femme, enfants, amis et tout ce petit monde nous propose des scènes (certaines trainant malgré tout un peu en longueur, notamment une scène hystérique (et un peu insupportable) de femme trompée ou la scène finale de danse du ventre) où explosent littéralement une générosité, une humanité qui nous laissent avec un sourire béat (grande scène de repas collectif, commérage entre anciens au café). Les acteurs et actrices (amateurs pour la plupart) sont tous parfaits (avec en tête Hafsia Herzi qui interprète magnifiquement le rôle de Rym). Du cinéma qui fait du bien.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

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Cicilemon
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Post by Cicilemon »

Vert|treV wrote:Bon, alors hier j'ai vu (en compagnie de Cantalou :ok: ) "Into the wild" de Sean Penn.

2h30 qui passent sans pb avec une bande son excellente (folk, rock, blues avec Eddie Veder à la baguette), des images qui restent et nous hantent bien après la séance, une interprétation de très belle facture (et notamment de Emile Hirsch (déjà repéré dans le très bien "Les seigneurs de Dogtown")vraiment habité par son rôle). Un vrai grand moment d'évasion, un grand bol d'air frais, une déconnexion du réel et une immersion passionnante dans cette virée unique jusqu'au bout de la liberté et de la recherche de soi.
Je ne sais pas comment va mûrir ou même vieillir ce film (et notamment dans mon esprit), mais il y a tout de même un je ne sais quoi qui me laisse sur la réserve, un sentiment général difficile à définir qui fait que malgré tout, il y a une petite (ho pas grand chose, hein) déception. J'en attendais, il faut dire monts et merveilles. Disons que ça se rapprochait plus de collines et merveilles. Mais quelles collines !!!

Chaudement recommandé.
Vu ce week end :ok: . Comme souligne Vert | Vert une bande son qui sied parfaitement au film, un Emile Hirsh "Maccandlessien", un film qui ne laisse pas indifférent...
Du cinéma comme on l'aime.
??

Le druide
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Post by Le druide »

Vu hier soir "Mémoires de nos pères" de Clint Eastwood :) Bon film sur la prise d'Iwo Jima, et sur l'histoire de la célèbre photo ou les soldats hissent le drapeau américain sur le Mont Suribachi.

Cependant, je crois que je préfère "Lettres d'Iwo Jima", toujours de Clint Eastwood, toujours sur la prise de cette île, mais vu cette fois du côté japonais.

Vert|treV
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Post by Vert|treV »

Le druide wrote:Vu hier soir "Mémoires de nos pères" de Clint Eastwood :) Bon film sur la prise d'Iwo Jima, et sur l'histoire de la célèbre photo ou les soldats hissent le drapeau américain sur le Mont Suribachi.

Cependant, je crois que je préfère "Lettres d'Iwo Jima", toujours de Clint Eastwood, toujours sur la prise de cette île, mais vu cette fois du côté japonais.
Sans conteste, la version vue du côté japonais est assez nettement supérieure à celle vue du côté américain pourtant déjà très bien (qu'on pourrait décrire, comme l'avait assez justement écrit Serge Kaganski, comme un "born in the usa" cinématographique) , en ce qui me concerne. Très beau film et très émouvant (encore un chef-d'oeuvre de Eastwood quoi !) avec une photographie magnifique, une musique splendide (composée par le fiston) et une interprétation formidable. Du très grand art !!
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

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Platoche
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Post by Platoche »

Vert|treV wrote:
Le druide wrote:Vu hier soir "Mémoires de nos pères" de Clint Eastwood :) Bon film sur la prise d'Iwo Jima, et sur l'histoire de la célèbre photo ou les soldats hissent le drapeau américain sur le Mont Suribachi.

Cependant, je crois que je préfère "Lettres d'Iwo Jima", toujours de Clint Eastwood, toujours sur la prise de cette île, mais vu cette fois du côté japonais.
Sans conteste, la version vue du côté japonais est assez nettement supérieure à celle vue du côté américain pourtant déjà très bien (qu'on pourrait décrire, comme l'avait assez justement écrit Serge Kaganski, comme un "born in the usa" cinématographique) , en ce qui me concerne. Très beau film et très émouvant (encore un chef-d'oeuvre de Eastwood quoi !) avec une photographie magnifique, une musique splendide (composée par le fiston) et une interprétation formidable. Du très grand art !!
Vu hier soir en hd, superbe film, musique et tout et tout, sur grand écran LCD, enceintes cabasse, ampli atoll et bin j'ai cru être de la partie, pfiou quel débarquement, les balles sifflaient de partout, impressionnant film qui ne laisse pas indifférent, Clint is the boss
Image

Les verts toujours...

Vert|treV
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Post by Vert|treV »

Tir groupé (et varié) : 3 FILMS !!

"No country for old men" des frères Coen, qui renoue avec la qualité ("Ladykillers", "O'Brother" (assez insignifiants pour des films des Coen) ou "Intolérable cruauté" (pas mal mais sans plus) m'avaient clairement laissé sur ma faim).
Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être déçu par la fin avec quelques zones d'ombre au niveau de la compréhension des faits dans la dernière demi-heure. Dommage car le film avait tout pour être un classique (qu'il n'est pas loin d'être malgré tout) avec une réalisation, des décors, des acteurs (dont l'effrayant Javier Bardem en fou furieux) de niveau supérieur. Une course poursuite qui tient en haleine..........jusqu'à cette fin un peu tronquée je trouve.


"La dernière tentation du Christ", film de Scorcese de 1987 vu en divx avant-hier. Un film qui avait fait scandale à l'époque pour les raisons que l'on peut deviner. Etant moi-même très croyant, j'ai hésité à voir ce film, mais je me suis lancé finalement. Le film n'est pas inintéressant et soulève certaines questions. La dernière demi-heure est celle, fatidique, où la disgression se fait quant à la possible (enfin imaginaire en ce qui me concerne :mrgreen: ) tentation de Jésus de refuser son sort et de vivre une vie d'homme normal. Cela reste assez choquant pour quelqu'un de croyant, et remue pas mal. De même dans les deux premières heures certaines libertés avec les évangiles ont été prises ce qui en fait une interpétation toute personnelle (issue du livre de Nikos Kazantzakis, en fait). Néanmoins, ce film même si ce n'est pas le meilleur de Scorcese, mérite d'être vu pour les acteurs (Willem Dafoe et Harvey Keitel en tête, + Bowie en Ponce Pilate), l'histoire (malgré tout) et les questionnements qu'il suscite.
En revanche il ne méritait pas toutes ces actions de censure et les violences d'extrémistes pathétiques (comme pour toute "oeuvre" d'ailleurs cf "La passion du Christ", les caricatures de Mahomet reprises dans la presse, ou les sketchs de Dieudonné par exemple : ça s'appelle tout simplement la liberté d'expression). La musique ne m'a pas du tout emballé en revanche (il paraît que c'est Peter Gabriel qui s'y est collé), ne collant pas du tout avec l'époque à mon sens.

"Gentleman Jim", (re)vu ce soir avec un plaisir intact. Film de Raoul Walsh avec Errol Flynn de 1948 (et en noir et blanc). Du grand cinéma qu'on regarde avec un sourire scotché aux lèvres du début à la fin tant l'histoire est bien menée et les acteurs vous communiquent leur plaisir évident de jouer. Errol Flynn est merveilleux et étincelant dans le rôle de ce modeste jeune homme voulant sortir de sa condition et se découvrant un talent certain pour la boxe. Des films comme on n'en fait plus, bien sûr. Certains diraient vieillot et désuet, je dirais plutôt d'une fraîcheur réconfortante et bienveillante. Grand grand film.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

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sossage
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Post by sossage »

Vert|treV wrote:Tir groupé (et varié) : 3 FILMS !!

"No country for old men" des frères Coen, qui renoue avec la qualité ("Ladykillers", "O'Brother" (assez insignifiants pour des films des Coen) ou "Intolérable cruauté" (pas mal mais sans plus) m'avaient clairement laissé sur ma faim).
Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être déçu par la fin avec quelques zones d'ombre au niveau de la compréhension des faits dans la dernière demi-heure. Dommage car le film avait tout pour être un classique (qu'il n'est pas loin d'être malgré tout) avec une réalisation, des décors, des acteurs (dont l'effrayant Javier Bardem en fou furieux) de niveau supérieur. Une course poursuite qui tient en haleine..........jusqu'à cette fin un peu tronquée je trouve.
j'ai vu ce film hier soir, et j'ai ma foi été assez déçue par ce cru des frères coen. Mis à part l'excellente prestation de javier Bardem, le film sonne creux, sans aucune originalité dans le scenario, dans la façon de filmer ... film très prévisible, les frères Coen ont été à la facilité, c dommage.
Par contre, contrairement à toi Vert/treV, j'ai adoré Oh brother, j'ai trouvé ce film original, et avec une BO Top ! mais de manière générale, depuis The Big Leboswki ... ils n'ont pas retrouvé leur niveau d'excellence ... dommage ....

ange vert
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Post by ange vert »

SEUL reproche à Into the wild, quelques petites longueurs dont Sean Penn aurait pu faire l'économie. Sinon, excellent film.

.........
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Post by ......... »

ange vert wrote:SEUL reproche à Into the wild, quelques petites longueurs dont Sean Penn aurait pu faire l'économie. Sinon, excellent film.
Ah, j'ai pas trouvé, moi... quelques clichés, oui, mais des longueurs, pas vues, pour ma part.

Vert|treV
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Post by Vert|treV »

(re)Vu cet après-midi (en divx) "Le nouveau monde" de Terrence Malick. Un film dans la lignée de son superbe "La ligne rouge", tout en lenteur, beauté majestueuse, avec voix off et une nature ultra présente dans les images. Quelques longueurs néanmoins d'autant plus si on ne rentre pas dans le film (histoire de la rencontre de Pocahontas et John Smith (histoire d'amour) et plus généralement des colonisateurs et des futurs colonisés/massacrés).

Mon appréciation est néanmoins sérieusement déformée par l'envoûtement dont j'ai été victime en découvrant la magnifique Q'orianka Kilcher (sorte de Marie Gillain puissance mille et indigène). Je suis complètement sous le charme de son naturel éclatant :aime: :aime: (quand je pense à cet abruti de Colin Farrell qui la laisse tomber, mais quel ******* !!)
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Vert|treV
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Post by Vert|treV »

sossage wrote:
Vert|treV wrote:Tir groupé (et varié) : 3 FILMS !!

"No country for old men" des frères Coen, qui renoue avec la qualité ("Ladykillers", "O'Brother" (assez insignifiants pour des films des Coen) ou "Intolérable cruauté" (pas mal mais sans plus) m'avaient clairement laissé sur ma faim).
Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être déçu par la fin avec quelques zones d'ombre au niveau de la compréhension des faits dans la dernière demi-heure. Dommage car le film avait tout pour être un classique (qu'il n'est pas loin d'être malgré tout) avec une réalisation, des décors, des acteurs (dont l'effrayant Javier Bardem en fou furieux) de niveau supérieur. Une course poursuite qui tient en haleine..........jusqu'à cette fin un peu tronquée je trouve.
j'ai vu ce film hier soir, et j'ai ma foi été assez déçue par ce cru des frères coen. Mis à part l'excellente prestation de javier Bardem, le film sonne creux, sans aucune originalité dans le scenario, dans la façon de filmer ... film très prévisible, les frères Coen ont été à la facilité, c dommage.
Par contre, contrairement à toi Vert/treV, j'ai adoré Oh brother, j'ai trouvé ce film original, et avec une BO Top ! mais de manière générale, depuis The Big Leboswki ... ils n'ont pas retrouvé leur niveau d'excellence ... dommage ....
Alors là, 150 000 fois d'accord.
"The Big Lebowski" insurpassable sommet avec un Jeff Bridges faramineux, ainsi qu'un excellent John Goodman. Film cultissime. De même que "Fargo", 2 ans plus tôt.

Pour ce qui est de "O Brother", j'avais bien aimé au ciné, mais en le revoyant plus tard à la télé, j'ai assez clairement déchanté. La musique est en revanche très bien.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

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rouge
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Post by rouge »

Persepolis vu le soir d'une défaite en terre girondine illustre bien les espoirs et les déceptions puis du cauchemar d'une révolution trahie
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

sossage
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Post by sossage »

Vert|treV wrote:
sossage wrote:
Vert|treV wrote:Tir groupé (et varié) : 3 FILMS !!

"No country for old men" des frères Coen, qui renoue avec la qualité ("Ladykillers", "O'Brother" (assez insignifiants pour des films des Coen) ou "Intolérable cruauté" (pas mal mais sans plus) m'avaient clairement laissé sur ma faim).
Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être déçu par la fin avec quelques zones d'ombre au niveau de la compréhension des faits dans la dernière demi-heure. Dommage car le film avait tout pour être un classique (qu'il n'est pas loin d'être malgré tout) avec une réalisation, des décors, des acteurs (dont l'effrayant Javier Bardem en fou furieux) de niveau supérieur. Une course poursuite qui tient en haleine..........jusqu'à cette fin un peu tronquée je trouve.
j'ai vu ce film hier soir, et j'ai ma foi été assez déçue par ce cru des frères coen. Mis à part l'excellente prestation de javier Bardem, le film sonne creux, sans aucune originalité dans le scenario, dans la façon de filmer ... film très prévisible, les frères Coen ont été à la facilité, c dommage.
Par contre, contrairement à toi Vert/treV, j'ai adoré Oh brother, j'ai trouvé ce film original, et avec une BO Top ! mais de manière générale, depuis The Big Leboswki ... ils n'ont pas retrouvé leur niveau d'excellence ... dommage ....
Alors là, 150 000 fois d'accord.
"The Big Lebowski" insurpassable sommet avec un Jeff Bridges faramineux, ainsi qu'un excellent John Goodman. Film cultissime. De même que "Fargo", 2 ans plus tôt.

Pour ce qui est de "O Brother", j'avais bien aimé au ciné, mais en le revoyant plus tard à la télé, j'ai assez clairement déchanté. La musique est en revanche très bien.
fargo est excellentissime !! leurs 2 meilleurs films et de loin ...

Sorbiers
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Post by Sorbiers »

Même chose. Un peu déçu par la fin pour les mêmes raisons.
C'est quand même un très bon film et Bardem est incroyable!!!
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

.........
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Post by ......... »

sossage wrote:
Vert|treV wrote:
sossage wrote:
Vert|treV wrote:Tir groupé (et varié) : 3 FILMS !!

"No country for old men" des frères Coen, qui renoue avec la qualité ("Ladykillers", "O'Brother" (assez insignifiants pour des films des Coen) ou "Intolérable cruauté" (pas mal mais sans plus) m'avaient clairement laissé sur ma faim).
Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être déçu par la fin avec quelques zones d'ombre au niveau de la compréhension des faits dans la dernière demi-heure. Dommage car le film avait tout pour être un classique (qu'il n'est pas loin d'être malgré tout) avec une réalisation, des décors, des acteurs (dont l'effrayant Javier Bardem en fou furieux) de niveau supérieur. Une course poursuite qui tient en haleine..........jusqu'à cette fin un peu tronquée je trouve.
j'ai vu ce film hier soir, et j'ai ma foi été assez déçue par ce cru des frères coen. Mis à part l'excellente prestation de javier Bardem, le film sonne creux, sans aucune originalité dans le scenario, dans la façon de filmer ... film très prévisible, les frères Coen ont été à la facilité, c dommage.
Par contre, contrairement à toi Vert/treV, j'ai adoré Oh brother, j'ai trouvé ce film original, et avec une BO Top ! mais de manière générale, depuis The Big Leboswki ... ils n'ont pas retrouvé leur niveau d'excellence ... dommage ....
Alors là, 150 000 fois d'accord.
"The Big Lebowski" insurpassable sommet avec un Jeff Bridges faramineux, ainsi qu'un excellent John Goodman. Film cultissime. De même que "Fargo", 2 ans plus tôt.

Pour ce qui est de "O Brother", j'avais bien aimé au ciné, mais en le revoyant plus tard à la télé, j'ai assez clairement déchanté. La musique est en revanche très bien.
fargo est excellentissime !! leurs 2 meilleurs films et de loin ...
Bof. Pour voir du bon goodman avec de l'excellent turturro, je préfère Barton Fink, leur palme d'or.
Je trouve O'brother trés bon.

sossage
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Post by sossage »

"Barton Fink" est moins abouti que "fargo" pour moi, mais si on devait retenir 4 fims des frères coen, ce serait sans conteste :
1/ The Big Lebowski
2/ Fargo
3/ Oh brother
4/ Barton Fink
je n'ai pas vu The barber qui à l'époque avait reçu d'excellentes critiques, certains le mettront peut etre dans les meilleurs.

Le druide
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Post by Le druide »

sossage wrote:"Barton Fink" est moins abouti que "fargo" pour moi, mais si on devait retenir 4 fims des frères coen, ce serait sans conteste :
1/ The Big Lebowski
2/ Fargo
3/ Oh brother
4/ Barton Fink
je n'ai pas vu The barber qui à l'époque avait reçu d'excellentes critiques, certains le mettront peut etre dans les meilleurs.
Autant j'adore Fargo, autant the big Lebowski ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... :???:

Le druide
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Post by Le druide »

balbo wrote:
Le druide wrote:
sossage wrote:"Barton Fink" est moins abouti que "fargo" pour moi, mais si on devait retenir 4 fims des frères coen, ce serait sans conteste :
1/ The Big Lebowski
2/ Fargo
3/ Oh brother
4/ Barton Fink
je n'ai pas vu The barber qui à l'époque avait reçu d'excellentes critiques, certains le mettront peut etre dans les meilleurs.
Autant j'adore Fargo, autant the big Lebowski ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... :???:
t'as dû le voir en français alors. :?:
Ben quand le sous titrage le permet, j'essaye en taiwanais, mais bon :twisted:

Oui, les 2 en français :wink:

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