Encore une fois, chacun ses goûts.Wilyrah wrote:A part Taxi Driver, Le Pianiste et Elephant sont en effet deux belles prises de tête comme Cannes en rafole. Elephant est l'exemple même du film prétentieux dont se délectent les critiques ciné en France, c'est pompeux, minimaliste et caricatural, le tout saupoudré de plans de ciels juste pour la déco. C'est de l'expé et c'est surcôté... Bref, ça ne mérite pas la palme.Vert|treV wrote:Le pianiste, Taxi driver, Elephant ......
C'était sous le coup de la colère et de la déception. Mais pour moi, ce film est pesant et ne m'a rien fait ressentir. Dans cet article, je suis plus explicite :Vert|treV wrote:Pas faux, mais excessif.Wilyrah wrote:Typiquement cannois et donc typiquement inutile. Beaucoup trop de mélo. Deux heures et demi de calvaire. Tout juste l'interprétation de JEON DO-YEON pour essayer de sauver le navire.Vert|treV wrote:A part ça, 2 films vus hier soir :
Secret Sunshine : film sud coréen de 2h30 (oui, c'est un peu long) qui suit la vie en forme de calvaire d'une femme frappée par le malheur (prix d'interprétation féminine à Cannes amplement mérité). C'est un film qui parle de deuil, de rédemption, de foi, de pardon. Un film fort, en forme de questionnement intérieur.
C'est vrai que c'est un peu longuet, mélo.
Par contre ta phrase d'introduction c'est un peu n'importe quoi !
http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 12432.html
Le côté plus ou moins préfabriqué vide ou un peu prétentieux pour Elephant n'est pas totalement faux mais contrairement à toi ce film je suis rentré dedans, il m'a fasciné et il m'a touché. POur ce qui est du pianiste je ne vois pas où tu trouves une prise de tête. Je suis allé consulter ton blog pour me faire une idée de tes goûts et si on ne prend que ton top 10 pour 2007 on n'aurait qu'un film en commun à ce jour (Zodiac). Comme quoi les goûts et les couleurs...