[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

billups42
Posts: 690
Joined: 14 Nov 2006, 13:44

Post by billups42 »

lolo72 wrote:vraiment tres frustrant cette defaite, il nous manque juste un bon gestionnaire pour cette fin match :cry:
Un Chauncey BBBBilllups par exemple............

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

Victoire du SEB 69-65 avec un Passave superstar 20 points à 10/11 11 rbds dont 8 offensifs et une éval à 31.

A noter en Pro A Pau est mené face à l'ASVEL 57-102 :shock:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Superbe victoire du SEB ! http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=13785

Quel match de Passave :shock:

lolo72
Posts: 1001
Joined: 02 Aug 2005, 20:20
Location: Le Mans

Post by lolo72 »

vinsanity wrote:lolo72 je te comprend, j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux devant ce match. Le Mans est passé à coté d'un authentique exploit. Bogavac a perdu le match à lui tout seul, mais quel boulet :shock:
je pense qu'il y a eu du remontage de bretelles a l'issue du match :

La colère du président

Du côté présidentiel, c'était plutôt la soupe à la grimace et le verbe haut. Jean-Pierre Goisbault, hors de lui, a poussé un coup de gueule à l'issue des débats. « Je suis fou furieux. On n'a pas le droit de perdre un match comme cela. C'est interdit ! T'as pas le droit quand tu mènes tout le match de faire des conn... monumentales. Y'a 39 minutes qui sont bonnes et à la sortie, on est battu ! Y'en a marre ! On n'a jamais été aussi près de gagner ce type de match. L'histoire recommence tous les ans. L'année dernière, c'était déjà pareil, tu fais de bons matches que tu ne gagnes pas. Et puis finalement, on ne va pas au Top-16. »
extrait du Ouest France

Pour Bogavac, on peut pas le blamer , il aurait provoqué des fautes et pondu des lancers on aurait crié au génie pour la tactique (qui a toujours bien fonctionné en début de saison).
:capo: je veux un meneur digne de ce nom
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

LE SPHINX
Posts: 7876
Joined: 07 Jul 2005, 16:12
Location: Au paradis vert

Post by LE SPHINX »

Greengexois wrote:Victoire du SEB 69-65 avec un Passave superstar 20 points à 10/11 11 rbds dont 8 offensifs et une éval à 31.

A noter en Pro A Pau est mené face à l'ASVEL 57-102 :shock:
Qu'arrive t il à Pau ? Ils vont finir par disparaitre définitivement de la scéne nationale à ce rythme là. J'ai zappé sur leur match hier, ils étaient ridicules !! Du coup j'ai maté le rugby.

boubynight
Posts: 2708
Joined: 27 Dec 2005, 22:36
Contact:

Post by boubynight »

Greengexois wrote:Victoire du SEB 69-65 avec un Passave superstar 20 points à 10/11 11 rbds dont 8 offensifs et une éval à 31.

A noter en Pro A Pau est mené face à l'ASVEL 57-102 :shock:
Super pour le Seb et pour passave en particulier, parrain de mon club de basket ! :wink:
GO SEB ! :cool:
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]

boubynight
Posts: 2708
Joined: 27 Dec 2005, 22:36
Contact:

Post by boubynight »

Seattle fidélise Petro

Seattle a décidé de prolonger le contrat de Johan Petro d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2009.

Seattle croit en Johan Petro et vient de le prouver. Sur leur site officiel, les Sonics annoncent que le pivot français portera leur maillot jusqu’ à la fin de la saison 2008-2009. Petro entame du coup sa troisième année avec les Sonics et tourne à 5,7 points et 4,2 rebonds de moyenne en deux ans. A noter que Mouhamed Sene a également été prolongé.
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

La Chorale gagne encore, et de quelle manière !
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=13800

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

Joakim Noah se serait blessé à la cheville et pourrait manquer le premier match de Chicago cette saison.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

La Chorale se prépare pour son second match d'EL
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=13843

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

A la chasse aux Texans

Après quatre mois et demi de relâche, la saison NBA reprend ses droits mardi avec notamment la rentrée du champion, San Antonio, devant Portland. Des Spurs qui figurent encore une fois au rang de favoris pour réaliser ce qui serait leur premier doublé. Parmi leurs principaux rivaux, leurs voisins texans de Dallas pourraient bien rappeler pourquoi ils avaient survolé la saison régulière. Phoenix, Cleveland, Denver, Boston ou encore Detroit, pour ne citer qu'elles, lorgnent aussi sur le titre.


Si 37% des General Managers ont voté San Antonio au moment de pronostiquer le champion NBA 2008, ce n'est pas un hasard. Outre le fait que les Spurs ont raflé trois des cinq derniers titres, à chaque fois lors des années impaires (2003, 2005, 2007), la franchise texane n'a pas son pareil pour construire intelligemment, et ce chaque saison, une équipe capable de briguer la couronne. Cette intersaison n'a pas dérogé à la tradition puisque 12 des 15 joueurs sacrés en juin dernier sont restés dans la plus ancienne des villes texanes, fondée en 1718 lors d'une expédition venue de Nouvelle-Espagne, ancienne division administrative qui comprenait la totalité de l'actuel Mexique, et l'ensemble de l'Amérique centrale jusqu'à la frontière méridionale du Costa Rica. Parmi les douze éléments, on retrouve bien sûr tous les joueurs clés de l'effectif que sont Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili, Bruce Bowen, Michael Finley et Robert Horry.

Autour du Français, premier joueur non Américain à rafler le titre de MVP des Finales, ce sont donc cinq trentenaires désormais gavés de titres, le seul Horry possède ainsi sept bagues de champion à lui seul, qui s'apprêtent à remettre celui de 2007 en jeu. Et ne comptez pas sur ces «vieillards» aux jambes de teenagers pour abandonner leur couronne. Derrière leur trio magique Parker-Duncan-Ginobili, les Spurs, au sein desquels Ian Mahinmi tentera de se faire une place, risquent bien de se mêler encore à la lutte finale, eux qui ont l'art d'arriver en pleine bourre aux environs du mois d'avril...

L'heure des Nuggets a-t-elle sonné ?

Meilleure franchise de la précédente saison régulière, avec un bilan de 67 victoires et 15 défaites à rendre jalouse n'importe qu'elle équipe, Dallas ferait bien de s'inspirer de ses voisins du Texas. Presque imbattables durant cinq mois et demi, les Mavericks avaient apparemment déjà laissé trop d'énergie et d'influx au moment d'entrer en play-offs, ce dont les Warriors de Mickael Pietrus ont profité pour causer l'énorme surprise du premier tour. Confiant en la capacité de réaction de ses hommes, mais aussi certain que cette élimination prématurée n'était rien d'autre qu'un accident de parcours, Mark Cuban, le propriétaire des Mavs, n'a fait aucune pression auprès du coach Avery Johnson cet été afin que l'équipe se renforce. Ainsi, les fans de Dallas ne devraient pas être dépaysés en début de saison puisque Dirk Nowitzki, Jason Terry, Josh Howard et compagnie continueront de faire souffrir, à raison d'une quinzaine de soirs par mois, toutes les défenses de la Ligue.

Spurs et Mavericks ne sont pas les seules franchises de l'Ouest à pouvoir viser haut cette saison. Bon nombre d'effectifs ayant joué la carte de la stabilité, on peut encore citer Phoenix, Utah, Denver, Houston parmi les plus sérieux prétendants. Les Suns qui ont recruté malin en offrant certainement un dernier défi à Grant Hill, lequel, à 35 ans, court toujours derrière une bague de champion. Auteur de 14,9 points de moyenne en pré-saison, l'ailier constitue une nouvelle pépite venant s'ajouter à un effectif pléthorique au sein duquel Boris Diaw va devoir se battre tous les jours pour garder un temps de jeu à sa convenance. Les Nuggets d'Allen Iverson, Carmelo Anthony, Kenyon Martin, de retour après une saison blanche, et de Marcus Camby, sans oublier Yakhouba Diawara, ont toutes les cartes en main pour enfin prouver qu'ils sont arrivés à maturité. Les Rockets de Yao Ming, Tracy McGrady et Shane Battier, ainsi que les Jazz de Carlos Boozer, Deron Williams et Mehmet Okur ont suffisamment de talent dans leurs rangs pour jouer mieux qu'un second rôle. Dans la lutte pour l'accès aux play-offs, les Lakers - avec Kobe Bryant jusqu'à quand ? - Clippers, Kings et autres Warriors devraient se livrer une lutte acharnée comme c'est souvent le cas à l'Ouest.

Boston fait peur

De l'autre côté du Mississipi, le marché des transferts s'est révélé beaucoup plus agité. La palme de la franchise la plus entreprenante revenant aux Celtics, désireux de redorer son blason. L'équipe la plus titrée de l'histoire de la NBA (16 bannières de champion) a surtout été la plus mauvaise élève à l'Est la saison dernière avec seulement 24 victoires à son actif. Un bilan qui aura sans doute servi d'électrochoc aux dirigeants de Boston qui ont sacrifié une bonne partie de leur effectif pour recruter Kevin Garnett et Ray Allen, deux vétérans de la Ligue lassés de «moisir» au sein de franchises, respectivement Minnesota et Seattle, dans lesquelles leurs rêves de décrocher un jour le titre suprême était devenu irréalisable. L'arrivée à Boston des deux trentenaires, formant désormais le Big Three au côté de Paul Pierce, pourrait bien chambouler la hiérarchie dans la conférence est.

Une hiérarchie fragile qui a vu la saison dernière les Pistons terminer à la meilleure position à l'issue de la saison régulière, et les Cavaliers de LeBron James accéder à la Finale, où ils n'ont d'ailleurs pas pesé bien lourds face aux Spurs. Si Detroit et Cleveland demeureront encore des candidats sérieux aux premières places, il en va de même pour les Nets du trio Jason Kidd-Vince Carter-Richard Jefferson et du Heat qui vient d'enrôler Ricky Davis en échange du vieillissant Antoine Walker. La santé du Shaq, 36 ans, sera un facteur clé dans la réussite des Floridiens de plus en plus dépendants du rendement de leur génie Dwyane Wade. Leurs voisins du Magic, renforcés par Rashard Lewis, les Bulls et leurs multiples talents, auxquels s'est ajouté cet été Joachim Noah, les Wizards de Gilbert Arenas, les Raptors de Chris Bosh et les Pacers, désormais tournés vers l'offensive sous la coupe de Jim O'Brien, viseront au minimum les play-offs. Les Knicks aussi, eux qui ont récupéré durant l'intersaison le talentueux mais toujours aussi instable Zach Randolph pour redonner au Madison Square Garden son lustre d'antan.

www.sports.fr

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Petits pronos :

Conférence Est :
1/ Detroit : ils ont le talent et l'expérience pour tenir tout la saison et terminer en tête de la conférence. Même si l'effectif vieilli, ils sauront gérer une saison pour terminer en tête, même si celà risque d'être serré avec les Bulls.
2/ Chicago : le très bel effectif de Chicago reste encore jeune, mais pourrait aller très loin cette saison. Ils seront de sérieux concurrents pour remporter la cnférence pour les Pistons ... ça devrait être serré.
3/ Boston : la saison risque d'être longue pour les Celtics, mais à un moment ou l'autre le talent parlera. Ils devraient pouvoir remporter la division atlantic même si New Jersey sera un sacré concurrent.
4/ New Jersey :Avec le retour de Krstic et l'arrivée de Magloire, les Nets ont désormais un secteur intérieur crédible et pourraient encore faire trembler bien des équipes avec leur big three
5/ Toronto : il sera difficile aux canadiens de réitérer leur bonne saison. Même si l'équipe s'est renforcée, et bien que Bargnani soit en progrès, les concurrents des Raptors se sont très bien armés
6/ Miami : l'arrivée de Ricky Davis change quelque peu la donne du coté de la Floride, où le Heat pourra présenter un 5 intéressant, mais quid du banc, et surtout, de l'état de forme de Shaq et D-Wade ... beaucoup d'incertitudes
7/ Cleveland : la perte de Varejao risque de s'avérer très embêtante. De plus l'effectif n'a pas comblé ses carences : pas de bon meneur, pas de rotation pour LeBron, pas de rotation intérieur ... pour moi ce sera le flop de l'année
8/ Orlando : cette équipe a le talent pour se qualifier pour les playoffs, même si la bataille sera rude avec Washington ou Indiana ...

Washington a peu, trop peu changé, de plus Arenas n'a pas paru à son meilleur niveau au cours de la présaison. Indiana a un effectif très intéressant, ils pourraient bien créer la surprise. Charlotte a un effectif de plus en plus dense, avec des jeunes talentueux, et l'apport de Okafor, Wallace ou Richardson, ils ont les moyens de se battre pour les playoffs. Pour le reste, les équipes me semblent un ton en dessous ... mais des surprises sont possibles, comme à New York. En revanche, en faisant ce petit récap, la conférence semble très très dense, et il y aura une saison très serrée à mon avis. L'Est est en progrès.

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

EST :
1. Chicago
2. Toronto
3. Detroit
4. Orlando
5. Cleveland
6. New Jersey
7. Miami
8. Boston

OUEST :
1. Phoenix
2. San Antonio
3. Denver
4. Utah
5. Dallas
6. Golden State
7. Memphis
8. Lakers

Lolotor
Posts: 1278
Joined: 11 Aug 2007, 10:15
Location: Sainté

Post by Lolotor »

Mes pronos :
ESt :
1. Cleveland
2. Detroit
3. Chicago
4. Boston
5. Orlando
6. Miami
7. Toronto
8. NY ou Atlanta

Ouest
1. Suns
2. Mavs
3. Spurs
4. Denver
5. Rockets
6. Hornets
7. Warriors
8. Utah
Dogbé m'a fait rêver

boubynight
Posts: 2708
Joined: 27 Dec 2005, 22:36
Contact:

Post by boubynight »

Tottenham : Steve Nash intéressé

Le basketteur canadien de la NBA, Steve Nash, a indiqué dans un entretien accordé au New York Times qu'il serait intéressé par le rachat d'une partie de son club de football préféré : Tottenham.

Grand fan de soccer, Steve Nash pourrait mettre de l'argent à Tottenham. Fils d'un joueur pro en Afrique du Sud, où il est né avant de rejoindre le Canada, Steve Nash a indiqué au très sérieux New York Times qu'il aimerait être un des propriétaires du club londonien : « C'est quelque chose que je pourrai faire le reste de ma vie. »
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]

patches o'houlihan
Posts: 581
Joined: 19 May 2006, 20:23
Location: sur espn 8

Post by patches o'houlihan »

Est:

1 Chicago
2 Detroit
3 Cleveland
4 Boston
5 Orlando
6 Miami
7 New York
8 Toronto

Ouest:

1 San Antonio
2 Phoenix
3 Utah
4 Dallas
5 Houston
6 Minnesota
7 Golden State
8 Denver

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

boubynight wrote:Tottenham : Steve Nash intéressé
C'est pas neuf et s'il reprend le club, ce sera avec son ami... David Ginola, lui même ancien Spur.

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

Dix bonnes raisons de regarder la NBA cette saison

Par Florent Bodin

Ou comment manquer la rediff’ des Z’amours la nuit sur France 2…

Image

Ca y est, nous y sommes… Préparez les cafetières ou ajoutez « VHS vierges » sur la liste des courses de la madre… Cette nuit, le championnat NBA reprend ses droits.
On l’avait quitté le 14 Juin dernier, Tony P, le drapeau tricolore en guise de jupe échancrée (Eva nous a depuis rassurés sur la sexualité du triple champion en lui passant une autre bague au doigt). On bouillait alors d’impatience de revivre la scène, le 16 août à Madrid. Le drapeau était bien bleu blanc rouge, mais c’est un Russe coiffé comme Desireless qui soulevait le trophée. Depuis, les filles ont imité les garçons et nous ont aussi déçus… On a tenté alors de se consoler avec la reprise de la Pro A, l’énorme concours de tomars de la Liga et la première victoire de Roanne en Euroligue… Oui mais voilà, rien n’a la saveur de la NBA. Voici donc les dix bonnes raisons d’avoir des cernes cette année.

1. Pour Boston
Image
Et ses 4 fantastiques : Garnett, Pierce, Allen,… et Scalabrine. Vous croyez qu’on blague ? Et pourtant, les Celtics auront bien besoin de leur banc (et donc de leur intérieur rouquin aux poignées d’amour) pour confirmer leurs ambitions. La clé du succès même pour Boston cette saison. Si la conquête de la conférence Est semble un objectif honnête pour les hommes de Doc Rivers, on a du mal à croire au titre suprême dès la première du trio magique. Rappelons que malgré leur expérience, les néo-leaders du Trèfle n’ont pas l’habitude des batailles finales en play-offs. Garnett, Pierce et Allen seraient plutôt à poser dans la case des « serial losers ». Ce qui peut être une énorme source de motivation cette saison, on vous l’accorde.
Comme tout le monde donc, on attend de voir les Celtics débuter les vrais matchs, après une campagne de pré-saison plutôt positive, marquée par l’altruisme et la complémentarité du trio. A quand les premières prises de bec ? Les premiers coups de gueule de Kevin Garnett ? La première blessure de Ray Allen ?... ou la série de dix rencontres sans défaite ?

2. Pour arrêter de parler du transfert de Kobe
Image
ESPN en a fait ses choux gras tout l’été, à côté des combats de chien de Michael Vick, du retour en force des Dallas Cowboys et du titre des Red Sox de Boston… Tout y est passé : Kobe à Phoenix ? Kobe à Chicago ? Kobe à Boulazac ? De quoi faire monter la sauce avant le début de la saison. Nous, on a hâte que tout ça s’arrête, et de retrouver le joueur le plus admiré et le plus détesté de la ligue sur le parquet, quelque soit la couleur de son maillot.

3. Pour savoir si les Spurs peuvent gagner une année paire
A quand un back-to-back des Spurs ? La bande à TP semble (comme toujours) armée pour décrocher le titre cette saison. Un groupe de vieux briscards parés aux luttes acharnées en play-offs. Un Tim Duncan en passe de re-signer. Un Tony Parker MVP des finales. Bref, il faudra une nouvelle fois compter sur les Spurs cette saison. Mais Dallas (vexé) et Phoenix (qui perd le précieux Kurt Thomas mais gagne Grant Hill) seront à nouveau dans les éperons de San Antonio. Popovich, à la manière d’un Phil Jackson de la grande époque, privilégiera sans doute un départ en douceur pour conserver la fraîcheur de ses cadres pour les moments décisifs. On a hâte de voir si c’est l’expérience ou les rhumatismes qui marqueront la saison des Spurs.

4. Pour Joakim Noah…
Image
Sam Smith, le chroniqueur du Chicago Tribune l’a déjà descendu en flèche. « Je ne pense pas qu’il ait le talent pour devenir une star de la Ligue, ni même une star de la ville. […] Sa seule chance de devenir un grand joueur NBA est de jouer comme Rodman. »
L’Anderson Varejao français a tout à prouver cette saison, avec les Bulls (ou les Lakers ???). Lui, le double champion universitaire, l’ancien meilleur joueur de la finale. Cet intérieur filiforme qui jouait avant tout sur son énergie pour exister. « Mes mouvements d’attaque ne marchent plus, car le niveau est plus élevé. […] Je m’attendais à ce que cela soit dur, et ça l’est. Je suis servi ! » (L’Equipe du 29-10-07)
En France, il sera bientôt dans toute la presse. On lui accordera sûrement des titres aussi bidons que « Noah, nouveau prince des raquettes » ou « Joakim prend la balle au rebond ».
Nous, on est impatient de découvrir ses solutions pour s’imposer en NBA. Car ce n’est pas simplement ses dents du bonheur et ses cheveux rêvant « coiffeur », qui nous rappellent papa. Comme son père, Noah a l’intelligence des grands champions… L’entorse oubliée, faites vite entrer le taureau dans l’arène !

5. … et les autres Frenchies
8 compatriotes en NBA (9 si on compte Mahinmi qui appartient aux Spurs)… On se rend compte de l’énormité du truc ou pas ? Il y a 10 ans qui l’aurait cru ? Alors ne boudons pas notre plaisir et savourons avec chauvinisme.
En tête d’affiche, Tony Parker bien sûr, MVP des finales, de moins en moins loin du top 3 des meilleurs meneurs du monde. Et Boris Diaw, 5 kg de moins, et bien décidé à retrouver son niveau d’il y a deux saisons. Il misera sur sa polyvalence pour combler l’absence de Kurt Thomas dans la raquette des Suns et affronter la concurrence de Grant Hill au poste 3. Derrière on se battra pour arracher du temps de jeu. Petro qui gagnera prêt de 2M de dollars cette saison cirera le banc des Sonics avec Gelabale. L’un barré par Swift et Thomas, l’autre par Durant. Yakhouba Diawara (comme Noah) misera sur sa défense pour rentrer en jeu. Tout comme Ronny Turiaf, chouchou du public du Staples Center, qui lui pourrait bien gagner une place dans le cinq des Lakers si ces perfs arrêtent de kiffer les montagnes russes. Mike Pietrus aura aussi une carte intéressante à jouer chez les Warriors, Richardson parti, et son shoot à 3pts bien huilé. Enfin, l’apprentissage se fera sans doute dans la douleur pour Ian Mahinmi, qui jouera dans la ligue de développement avant d’intégrer le prestigieux roster des Spurs.

6. Pour les grands débuts de Kevin Durant
Il est gaulé comme un journaliste de Reverse, mais il a déjà toutes les qualités du basketteur moderne. Greg Oden, blessé, c’est un boulevard qui s’offre à Durant dans la course au titre de Rookie de l’année. Il aura la lourde tâche dès sa première saison pro d’être le leader de son équipe et de faire oublier Ray Allen. En a-t-il les épaules (au propre comme au figuré) ?

7. Pour le retour des anciens
Allan Houston a failli revenir, Reggie Miller aussi, et ce sont finalement Penny Hardaway et Grant Hill qui nous donnent envie de ressortir nos t-shirts Waïkiki et nos Reebok Pump. Les anciens « futurs Jordan » se lancent un ultime défi (on espère !) l’un à Miami, l’autre à Phoenix.

8. Pour retrouver des « warriors » faire « jazzer » les gros
Golden State et Utah ne pourront plus se cacher cette saison. On espère pourtant voir des équipes se vider les tripes en play-offs comme ces deux teams l’été dernier et bouleverser la hiérarchie. Toronto et ses Européens ? New-Jersey avec le retour de Krstic ? Houston sous coach Adelman ? Washington sans blessé en play-offs ?

9. Pour se dire à nouveau que les Knicks ont leur chance
Dès qu’Isiah Thomas s’emballe sur le marché des transferts, on s’interroge : « Est-ce un fou ou un génie ? » Si c’est dans le pire qu’il est le meilleur, laissons le bénéfice du doute au GM des Knicks une nouvelle fois. Zach Randolph, Eddy Curry, Jamal Crawford, Stephon Marbury, Jared Jeffries, Fred Jones, David Lee, Quentin Richardson, Nate Robinson…
Ca peut donner quelque chose, non ???... Qui a dit « ouais, à NBA Live » ?!

10. Pour trouver un successeur à Dirk (ou pas)
N’en déplaise à J-Zone, Dirk Nowitzki méritait son titre de MVP de la saison régulière. Qu’en sera-t-il après un Euro épuisant ? Le géant allemand aux articulations fragiles tiendra t-il la cadence ? Dwayne Wade de retour de blessure, Tim Duncan ou Kobe Bryant seront comme d’hab dans la course à ce titre qui n’intéresse personne, mais fait toujours parler tout le monde.

http://www.basketsession.com

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Les résultats de la nuit :

San Antonio bat Portland 106 à 97 avec 19pts 5rbds 2ast de TP à 7/14

Utah bat Golden State 117 à 96 avec 17pts à 6/8 5rbds de Mike Pietrus :) le seul à défendre ou presque dans l'équipe, excellent en défense sur Kirilenko, il s'est beaucoup battu, de quoi faire regretter de ne pas l'avoir vu en défense sur Kirilenko à l'euro ... :roll:

Houston bat les Lakers 95 à 93 malgré les 45pts de Kobe (à 13/32 ...) et 8pts 5rbds de Ronny Turiaf

Le frenchie de la nuit :
Mike Pietrus : 17pts à 6/8 dont 3/5 à 3pts 5rbds et une grosse intensité des deux cotés du terrain

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

Les photos de la nuit :

Image
:shock: :lol:
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

vinsanity wrote:La Chorale se prépare pour son second match d'EL
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=13843
Second match de la Chorale en EL ce soir à 20h30 en direct sur Sport + !

Pronos conférence Ouest :
1/ Dallas : ils ont les armes pour réitérer leur première place de la saison dernière, même si je pense qu'ils ne seront encore pas champions cette saison. Ils ont un effectif très dense qui leur permettra de dominer la saison régulière
2/ Phoenix : ils ont perdu un joueur important : Kurt Thomas, mais ont récupéré un joueur à la valeur inestimable : Grant Hill. Je pense qu'il leur sera extrêmement précieux, notamment sur les fins de match. Mais le manque de rotation et de vrai intérieur lourd (Skinner ? :lol: )devrait les limiter à un moment ou l'autre.
3/ San Antonio : pas de souci on les retrouvera en fin de saison, mais pour la saison régulière, je pense qu'il leur sera difficile d'aller chercher Dallas ou Phoenix. En revanche en playoffs ce sera une autre histoire ...
4/ Utah : pour les avoir vu jouer cette nuit ils ont encore une sacrée équipe. Ils semblent avoir trouver en la personne de Brewer un bon poste 2 titulaire. Kirilenko, après son superbe euro, risque de faire bien mieux que l'an passé (10pts 9rbds 8ast 5blk cette nuit ...). Williams a pris une autre dimension depuis les derniers playoffs et son passage dans le team USA ... bref ... gors concurrent à mon avis. Mais ça manque de rotation dans la peinture ...
5/ Houston : on prend les mêmes et on recommence par rapport à la saison dernière. Utah vs Houston au preier tour, ça semble plausible. Bien renforcés par Mike James ou Luis Scola, les Rockets ont les moyens de faire mieux, mais de là à passer devant SA ou Dallas ...
6/ Denver : encore un énorme effectif à l'Ouest. Avec le retour de Martin, cette équipe aura vraiment fière allure avec Camby-Martin-Melo-Iverson ... reste à voir ce que ça donnera avec 3 jours sur 4 très sujets aux blessures, et un jeu pas facile à repartir entre tous ces joueurs ...
7/ New Orleans : peut être l'équipe surprise de la saison ... si tant est que tout le monde reste en forme. Chandler a pris une nouvelle dimension depuis la fin de saison dernière, West est toujours très performant, Stojakovic, en bonne santé, est une arme de choix, l'arrivée de Mo-Petterson est un excellent renfort poste 2, et Chris Paul est phénoménal ... reste à voir si tout celà tiendra la saison ... à voir
8/ Golden State : si MP2 part avant la fin de saison (ce qui est probable), cette équipe n'aura guère de chance d'aller loin en playoffs ... il est beaucoup plus précieux qu'on pourrait le croire ...

boubynight
Posts: 2708
Joined: 27 Dec 2005, 22:36
Contact:

Post by boubynight »

Howard rejoint Dallas

Le vétéran Juwan Howard a rejoint les Dallas en provenance de Minnesota.

Ancien joueur des Mavericks en 2000-2001 et 2001-2002, Juwan Howard avait rejoint Minnesota cet été après être passé par Denver, Orlando et Houston. Le vétéran de 31 ans est tombé d’accord avec les dirigeants de Dallas pour revenir dans le Texas.

très bonne recrue pour Dallas !

+

Or Eytan quitte Cholet

La direction de Cholet a décidé de se séparer du joker médical Or Eytan.

Les dirigeants de Cholet ont n’ont pas souhaité prolonger le joker médical Or Eytan qui était venu remplacer Justin Doellman. Ce dernier s’est vu prolonger son arrêt jusqu’au 15 novembre par le médecin du club.
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

Mes pronos:

Conférence Est

1 Detroit
2 Boston
3 Chicago

Ses trois équipes seront je pense largement devant. L'expérience et la régularité des Pistons prévaudra en saison régulière, par contre tout peut arriver par la suite. Ah ouais je crois aussi fermement au coup de poker des Celts.
Un peu plus loin derrrière, se sera sans doute très serré.

4 New Jersey
5 Toronto
6 Cleveland
7 Miami
8 Indiana


Conférence Ouest

La aussi un trio de tête devrait se détacher significativement dans une conférence qui reste tout de même extrêmement dense et qui je pense, garde largement la prédominance sur l'est.
Sinon, les Spurs auront à coeur et ont surtout les moyens d'affirmer leur supériorité dès la saison régulière.

1 San Antonio
2 Phoenix
3 Dallas
4 Houston
5 Denver
6 Utah
7 Golden State
8 New Orléans

Au fait bien t'as photo Vince :mrgreen:

olygan
Posts: 112
Joined: 05 Sep 2007, 20:34

Post by olygan »

info importante pour le monde du basket stephanois! en effet depuis peu vous pouvez mater les matchs du SEB en direct sur le site www.seb42.com c'est totalement gratuit et de tres bonne qualité.

vendredi live contre nanterre. le mieux est de venir au stadium ne l'oubliez pas!
OLYGAN,il voit la vie en vert!

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

vinsanity wrote:Défaite 75 - 65 :sad: et c'est franchement mérité ...

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=13590

Pour info j'ai découvert que le SEB avait un nouveau site où nous avons pu suivre le match en live vidéo !

http://www.seb42.com/index.php?p=accueil
C'est vrai que j'en avais juste parlé là :oops:

Mais je comptais bien en parler pour le match de vendredi :mrgreen:

Pour info je suis drdre sur basketinfo :wink:

Locked