Pas encore vu Persépolis, mais il paraît que c'est très très bien effectivement.hunchluc wrote:Les films que j'ai vus et qui sont encore à l'affiche :
Les Simpson : bien, mais moins méchant que la série, c'est plus "grand public"...
Persépolis : superbe, à voir absolument
Les 4 fantastiques : bon film très grand public, commercial, sans surprise.
A l'affiche au France : La traversée du temps, un manga qui tient très bien la route, graphiquement très beau et avec un chouette scénario même si on peut reprocher le petit côté "sentimental adolescent"
Boulevard de la mort : si vous aimez Tarentino il ne faut pas rater ce boulevard de la mort. Dans les pays anglophones le film était couplé avec "Planète Terreur" (à l'affiche également, je vais le voir ce soir) avec de fausses bandes annonces entre les 2, pour rendre hommage à ces cinés qui proposaient 2 films par séance (je me rappelle du ZOOM à Lyon où tu pouvais voir un film de cul et un film de karaté pour 15 balles!). Le diffuseur a décidé que dans les pays non anglophones les deux films seraient diffusés séparément...
Par contre, pas d'accord sur le Tarantino qui m'a bien déçu : beaucoup de blabla soporifique, encore des trouvailles de réalisation mais qui font plus office de gadget et qui n'apportent rien au film. Seules les scènes de poursuite sont bien foutues et les 2 scènes meurtrières de la première partie du film sauvent (un peu) le film du naufrage.
Ca sent le tarissement de l'inspiration. Il va falloir s'enlever les doigts Quentin pour nous sortir un vrai beau film à présent, avec peut-être moins de forme(s?) et plus de fonds.
Son plus mauvais effort, bas la main !!!