Un film à voir ?................ou à éviter
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Un film à voir ?................ou à éviter
Sortez vos plumes et trempez les dans l'acide ou la grenadine pour conseiller ou non d'aller voir un film, ou simplement donner vos impressions.
J'ai vu qu'il y avait un sujet musique (que je squaterai régulièrement), un sujet bouquins (où l'on ne me verra pratiquement pas par manque de pratique), mais rien sur le ciné ?
Impensable ! Pour moi qui aime l'obscurité de ses salles et plus encore les images qui y sont projetées, ça me semble un impardonnable oubli. Mea culpa si je suis passé à côté (j'ai feuilleté les 5 premières pages du forum à la recherche de cet espace, sans succès).
J'ouvre le bal .
Exilé, film hongkongais de Johnnie To en Vost , vu en juillet (je ne sais pas si il passe encore dans les salles).
On aime ou pas ce genre de films, pour ma part j'en suis assez friand et j'ai été comblé par la réalisation et l'histoire (un homme ancien homme de main pour la mafia, s'est rangé des voitures, mais son ancien patron a mis un contrat sur sa tête pour lui faire payer son forfait. La suite est à voir dans les salles et n'est pas forcément celle attendue). L'interprétation est impeccable et la fluidité et la maestria de la réalisation est au diapason.
J'avais déjà beaucoup apprécié de ce même réalisateur le dyptique sorti en février 2007 sur nos écrans Election 1 & 2, encore situé dans le milieu très inspirant de la pègre. Un autre double-bijou.
J'ai vu qu'il y avait un sujet musique (que je squaterai régulièrement), un sujet bouquins (où l'on ne me verra pratiquement pas par manque de pratique), mais rien sur le ciné ?
Impensable ! Pour moi qui aime l'obscurité de ses salles et plus encore les images qui y sont projetées, ça me semble un impardonnable oubli. Mea culpa si je suis passé à côté (j'ai feuilleté les 5 premières pages du forum à la recherche de cet espace, sans succès).
J'ouvre le bal .
Exilé, film hongkongais de Johnnie To en Vost , vu en juillet (je ne sais pas si il passe encore dans les salles).
On aime ou pas ce genre de films, pour ma part j'en suis assez friand et j'ai été comblé par la réalisation et l'histoire (un homme ancien homme de main pour la mafia, s'est rangé des voitures, mais son ancien patron a mis un contrat sur sa tête pour lui faire payer son forfait. La suite est à voir dans les salles et n'est pas forcément celle attendue). L'interprétation est impeccable et la fluidité et la maestria de la réalisation est au diapason.
J'avais déjà beaucoup apprécié de ce même réalisateur le dyptique sorti en février 2007 sur nos écrans Election 1 & 2, encore situé dans le milieu très inspirant de la pègre. Un autre double-bijou.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
-
:shock: SI TU NE CONNAIS PAS BIEN JE TE CONSEILLE DE COMMENCER AVECAsse Of Spades wrote:Tiens ? ça peut être bon, un Chabrol ? :dontknow:minetvert wrote:Un bon Chabrol avec "la fille coupée en deux"Karras - n°15 wrote:J'vais passer pour un débile de base, mais '' Les Simpson, le film '' est tout simplement excellent
QUE LA BETE MEURT
LA CEREMONIE
L ENFER ET ON EN REPARLE PLUS TARD
-
-
-
-
Bah moi je vous conseillerai... Ratatouille :p
Bon oki c'est plutot un film pour gosse a la base, mais je l'ia trouvé vraiment excelent. Bien drôle, très beau (les images mais aussi l'histoire).
Et sinon oui, les simpsons aussi vraiment très bien, mais on pouvait s'y attendre (quoi que, on pouvais aussi craindre juste un épisode un peu plus long, alors que nan, c'est plus poussé je trouve, bcp plus de détail et tout )
Bon oki c'est plutot un film pour gosse a la base, mais je l'ia trouvé vraiment excelent. Bien drôle, très beau (les images mais aussi l'histoire).
Et sinon oui, les simpsons aussi vraiment très bien, mais on pouvait s'y attendre (quoi que, on pouvais aussi craindre juste un épisode un peu plus long, alors que nan, c'est plus poussé je trouve, bcp plus de détail et tout )
Apocalypto de Mel Gibson ****
Visuellement époustouflant, un suspens halletant, ce film accroche et percute et on ne lache pas une seconde. A voir.
http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 65010.html
Naissance des pieuvres de Céline Sciamma ***
Intéressant premier film, une ambiance, un trio d'actrices impeccables et sincères. Pourquoi pas ?
http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 56959.html
Hard Candy de David Slade ***
Jouissif et inquiétant, ne boudez pas votre plaisir malgré les quelques petits défauts
http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 97377.html
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Pareil...encore un tres tres bon film de PixarUn piti homme vert wrote:Bah moi je vous conseillerai... Ratatouille :p
-
bien sur ratatouilleGillesr1 wrote:
Pareil...encore un tres tres bon film de Pixar
sinon encore a l'affiche "raisons d'état"
a éviter Transformers ( je pense,vu le budget des amerloches,c'est une daube)
[quote="Vertdur"]Magix a raison sur toute la ligne[/quote]
Le chaudron et moi c'est comme la potion magique... je suis tombé dedans étant petit!
Le chaudron et moi c'est comme la potion magique... je suis tombé dedans étant petit!
Je suis assez d'accord, Die Hard correspond exactement a ce que l'on attend, de l'action, du rythme et du Bruce Willis ! On ne s'ennuie pas. Une vraie séance pop corn quoiMikvix do Brasil wrote:J'ai bien aimé moiBouillou wrote:A eviter aussi Die Hard 4 ..
Bon, c'est vraiment trés trés gros (!), mais j'ai quand même passé un bon moment ! Certaines scénes sont bigrement impressionantes :shock: