[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Effectivement ce match de playoff de lega pourrait semble être la dernière représentation de cet artiste qu'est Bodiroga. Il s'en va avec un palmarès bien fourni ...
Wikipedia wrote:Dejan Bodiroga est un joueur de basket-ball serbe né le 2 mars 1973 à Zrenjanin dans la République serbe de Yougoslavie, désormais Serbie. Bodiroga joue au Lottomatica Roma et peut assumer presque toutes les positions : meneur, arrière tireur, petit ailier et même ailier fort. Dejan Bodiroga mesure 2,04 mètres.

Pour beaucoup il est le meilleur technicien du basket au monde mais n'a jamais voulu se frotter au jeu très physique et rugueux de la NBA, préférant rester en Europe.

Bodiroga a néanmoins été sélectionné par les Sacramento Kings au second tour de la draft 1996, la même année que son compatriote Predrag Stojakovi?.

Dejan excelle dans tous les compartiments du jeu et se montre encore plus dangereux dans les moments décisifs. On peut juste lui reprocher une attitude nonchalante sur le parquet et surtout de ne pas rivaliser en actions spectaculaires comme ses collègues de la NBA.

Le 13 juillet 2003, Dejan Bodiroga s'est marié à la cathédrale orthodoxe serbe de Belgrade avec Ivana Medic.

En club

* 1996 Vainqueur du Championnat et de la Coupe d'Italie de basket-ball avec OLIMPIA Milan ;
* 1997 Vainqueur de la Coupe Saporta avec le Real Madrid;
* 1999 Vainqueur du Championnat de Grèce de basket-ball avec le Panathinaïkos;
* 2000 Champion d'Europe des Clubs (Euroleague) avec le Panathinaïkos;
* 2000 Vainqueur du Championnat de Grèce de basket-ball avec le Panathinaïkos;
* 2001 Vainqueur du Championnat de Grèce de basket-ball avec le Panathinaïkos;
* 2002 Champion d'Europe des Clubs (Euroleague) avec le Panathinaïkos, élu meilleur joueur européen ;
* 2003 Champion d'Europe des Clubs (Euroleague) avec le FC Barcelona, élu meilleur joueur européen;
* 2003 Vainqueur du Championnat et de la Coupe d'Espagne avec le FC Barcelona;
* 2004 Vainqueur du Championnat d'Espagne avec le FC Barcelona;

En sélection nationale

* 1995 Médaille d'or pour la République fédérale de Yougoslavie aux Championnats d'Europe de basket-ball ;
* 1996 Médaille d'argent pour la République fédérale de Yougoslavie aux Jeux Olympiques d'Atlanta;
* 1997 Médaille d'or pour la République fédérale de Yougoslavie aux Championnats d'Europe de basket-ball ;
* 1998 Médaille d'or pour la République fédérale de Yougoslavie aux Championnats du monde de basket-ball (à Athènes) ;
* 2001 Médaille d'or pour la République fédérale de Yougoslavie aux Championnats d'Europe de basket-ball ;
* 2002 Médaille d'or pour la Serbie-Monténégro aux Championnats du monde de basket-ball (à Indianapolis) ;
Pas mal tout de même ...

Une belle vidéo de lui de son époque au FC Barcelone :
http://youtube.com/watch?v=FfCHwVWDHQI

Il décolle pas beaucoup du sol, certes, mais quel technicien ...

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

J'ai souvenir d'un match de finale des Championnats du monde entre la Serbie et l'Argentine me semble t-il où Bodiroga avait été discret en première mi temps, les Serbes étant mal en point et en 2 ème mi temps Dejan avait pris les choses en main et avait terminé avec quelque chose comme 27 points en étant fabuleux.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

boubynight
Posts: 2708
Joined: 27 Dec 2005, 22:36
Contact:

Post by boubynight »

sans déconner, le seb envoie un mail en demandant des dons.......mdr !
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Ma mère a reçu ce mail ... je sais pas pourquoi :shock:

C'est quand même triste d'en arriver là ...

Quelqu'un connait bien Phalippon ? C'est un "gars bien" ?

Perso j'ai pas une opinion très positive sur lui après qu'il soit allé dans les vestiaires hurler et insulter les joueurs après une défaites ... "j'en ai marre de les payer à rien foutre ces connards" ... :roll:

LE SPHINX
Posts: 7876
Joined: 07 Jul 2005, 16:12
Location: Au paradis vert

Post by LE SPHINX »

vinsanity wrote:Ma mère a reçu ce mail ... je sais pas pourquoi :shock:

C'est quand même triste d'en arriver là ...

Quelqu'un connait bien Phalippon ? C'est un "gars bien" ?

Perso j'ai pas une opinion très positive sur lui après qu'il soit allé dans les vestiaires hurler et insulter les joueurs après une défaites ... "j'en ai marre de les payer à rien foutre ces connards" ... :roll:
C'est un personnage haut en couleur et c'est son style. C'est aussi quelqu'un qui réagit beaucoup à l'émotion. Dans le style, il ressemble beaucoup à Nicollin, toutes proportions gardées.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Paris voit grand

Le Paris Basket Racing est mort, vive le Paris-Levallois! Dans l'air depuis quelques semaines, la fusion entre le PBR et le Levallois Sporting Club Basket, destinée à faire de l'Ile-de-France l'une des places fortes du basket européen, a été officialisée jeudi par un communiqué de presse. Cette nouvelle entité, dirigée par Essar Gabriel, ancien président du PBR, et quatre vice-présidents, évoluera dès la saison prochaine en Pro A, et disputera ses rencontres de championnat dans trois salles différentes.


Que peuvent faire, ensemble, le 14e de Pro A et le 8e de Pro B ? Pour trouver la réponse à cette question, il faudra attendre encore quelques longues semaines, et la reprise du championnat de France de basket. Le tout nouveau Paris-Levallois, né de la fusion, officialisée jeudi, entre le Paris Basket Racing et du Levallois Sporting Club Basket, évoluera alors pour la première fois sur les parquets de Pro A. L'objectif des dirigeants des deux clubs est simple: faire de la structure francilienne l'une des terreurs du basket européen dans les prochaines années.

"C'est une opportunité unique de franchir un premier palier en terme de moyens et de taille pour aller vers la réalisation du grand club francilien d'envergure européenne dont nous rêvons tous," souligne dans le communiqué Essar Gabriel, tout nouveau président du Paris-Levallois. L'ancien président du PBR sera secondé par quatre hommes, en charge de divers pans du nouveau club : Solly Zar (Marketing et Ventes), Francis Flamme (Administration et Opérations), Antoine Rigaudeau (Sport, Formation et Développement) et Max Boucher-Virette (Finances).

Le quatrième budget de Pro A

Tous tireront vers le haut pour emmener enfin le nouveau club de la capitale loin de cette 14e place de la Pro A obtenue cette saison par le PBR. Le club disposera de plusieurs salles pour s'entraîner et jouer ses matches. D'abord la salle Pierre-de-Coubertin à Paris, où l'équipe disputera sept rencontres de la saison régulière, plus les play-offs le cas échéant. La salle Marcel-Cerdan de Levallois ensuite, où le groupe s'entraînera et accueillera six rencontres de championnat. Enfin, rien de moins que le Palais omnisports de Paris-Bercy pour les deux affiches les plus prestigieuses de la saison, à déterminer.

Si l'on ajoute à cela un budget prévisionnel situé entre 4 et 4,5 millions d'euros, qui devrait être le quatrième de Pro A, on se dit que le Paris-Levallois à toutes les chances de jouer les premiers rôles dès la saison prochaine. Reste tout de même à l'équipe dirigeante à constituer un groupe compétitif. L'équipe devrait être entraînée par le coach du PBR, le Grec Elias Zouros. Pour le reste, Antoine Rigaudeau et son staff partent presque de zéro. Le vice-champion olympique doit faire vite. La reprise du championnat est prévue pour la fin septembre.

www.sports.fr

La perspective d'avoir un très grand club de basket à Paris est une très bonne nouvelle je trouve. J'éspère que cette fusion va donner au PLB (Paris Levallois Basket) une dimension européenne et un club capable d'attirer les gens vers le basket, un pau à la manière du Stade Francais en rugby, qui avec sa politique de grands évènements a réussi à attirer pas mal de monde au rugby. Pour moi, la réussite de clubs francais au niveau européen est une des clés de la médiatisation de ce sport. Mais celà passe aussi par de très bons résultats de l'équipe nationale à mon avis.

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

Toi qui espérais (tout comme moi) voire une sorte de Max Guazzini dans le basket français, on va peut être y arriver :wink:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

Un coup dur pour les Nuggets :cry:

J.R. Smith gravement accidenté

Le joueur de Denver, J.R. Smith, a été victime d'un grave accident de la circulation. L'arrière, qui a violemment percuté un autre véhicule, a été éjecté de sa voiture et a été transporté au Jersey Shore University Hospital par ambulance.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

Hill aux Pistons?

Free-agent donc libre de signer où il veut cet été, Grant Hill envisage de revenir à Detroit. Les Pistons se montrent intéressés par le profil de l'ailier qui se tâte encore à pousser le plaisir à jouer une saison de plus.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

vinsanity wrote:La perspective d'avoir un très grand club de basket à Paris est une très bonne nouvelle je trouve. J'éspère que cette fusion va donner au PLB (Paris Levallois Basket) une dimension européenne et un club capable d'attirer les gens vers le basket, un pau à la manière du Stade Francais en rugby, qui avec sa politique de grands évènements a réussi à attirer pas mal de monde au rugby. Pour moi, la réussite de clubs francais au niveau européen est une des clés de la médiatisation de ce sport. Mais celà passe aussi par de très bons résultats de l'équipe nationale à mon avis.
Cela est aussi une occasion magnifque de revoir :prayer: :coeur: Mous Sonko :prayer: :coeur: en ProA, lui qui a toujours dit qu'il aimerait finir sa carrière à Levallois.

Sonko, le premier français dont on s'est dit, tiens lui il ne serait pas bidon en NBA. Mous, le petit gars des playgrounds parisiens devenu l'un des meilleurs basketteurs français puis européen de sa génération. Sonko, le premier meneur flashy que la France ait jamais connu, foutant lors de ses années Levallois 20 ans au jeu pépère d'un Valéry Demory, par exemple.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Effectivement le retour de Mous Sonko au PLB sera un beau dernier tour de piste pour l'homme qui a éteint le double MVP de NBA, Steve Nash, lors des JO de Sydney. Il a fait une bien moins bonne saison que les années passées en Espagne, mais je pense qu'en ProA il pourra encore montrer de belles choses.

Grant Hill aux Pistons pour un retour aux sources ? Ca serait une excellente nouvelle que de le voir arriver du banc sur les postes 2 et 3 ... si Billups reste, les Pistons vont encore avoir fière allure la saison prochaine.

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

vinsanity wrote:Effectivement le retour de Mous Sonko au PLB sera un beau dernier tour de piste pour l'homme qui a éteint le double MVP de NBA, Steve Nash, lors des JO de Sydney. Il a fait une bien moins bonne saison que les années passées en Espagne, mais je pense qu'en ProA il pourra encore montrer de belles choses.

Grant Hill aux Pistons pour un retour aux sources ? Ca serait une excellente nouvelle que de le voir arriver du banc sur les postes 2 et 3 ... si Billups reste, les Pistons vont encore avoir fière allure la saison prochaine.
Je sais Vince tu étais très jeune mais celui qui avait arrêté Steve Nash c'était Makan Dioumassi :wink:
Last edited by Greengexois exilé on 10 Jun 2007, 18:37, edited 1 time in total.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

boubynight
Posts: 2708
Joined: 27 Dec 2005, 22:36
Contact:

Post by boubynight »

Billups sur le départ ? Chauncey Billups a du mal à digérer l’élimination des Pistons en finale de Conférence et souhaiterait rejoindre sa ville natale, Denver, selon le Denver Post. L’élimination des Pistons en finale de Conférence face à Cleveland a été durement ressentie par Chauncey Billups : «Pour la troisième année de suite, nous avons joué comme une équipe différente en fin de saison. Il ne peut y avoir qu’une seule équipe heureuse à la fin de la saison mais cela fait mal car cela pourrait être nous», a-t-il déclaré au Denver Post. Selon le quotidien du Colorado, les filles de Billups ne se plairaient plus à Detroit. Le MVP des finales NBA 2004 a donc laissé la porte ouverte à un retour dans sa ville natale, Denver.

ça serait vraiment un super coup pour les nuggets !
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]

billups42
Posts: 690
Joined: 14 Nov 2006, 13:44

Post by billups42 »

boubynight wrote:Billups sur le départ ? Chauncey Billups a du mal à digérer l’élimination des Pistons en finale de Conférence et souhaiterait rejoindre sa ville natale, Denver, selon le Denver Post. L’élimination des Pistons en finale de Conférence face à Cleveland a été durement ressentie par Chauncey Billups : «Pour la troisième année de suite, nous avons joué comme une équipe différente en fin de saison. Il ne peut y avoir qu’une seule équipe heureuse à la fin de la saison mais cela fait mal car cela pourrait être nous», a-t-il déclaré au Denver Post. Selon le quotidien du Colorado, les filles de Billups ne se plairaient plus à Detroit. Le MVP des finales NBA 2004 a donc laissé la porte ouverte à un retour dans sa ville natale, Denver.

ça serait vraiment un super coup pour les nuggets !
Et très meauvais pours les Pistons........pour trouver le remplacant de Billups et bah bon courage Joe Dumars c'est pas gagné.......

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Greengexois wrote:
vinsanity wrote:Effectivement le retour de Mous Sonko au PLB sera un beau dernier tour de piste pour l'homme qui a éteint le double MVP de NBA, Steve Nash, lors des JO de Sydney. Il a fait une bien moins bonne saison que les années passées en Espagne, mais je pense qu'en ProA il pourra encore montrer de belles choses.

Grant Hill aux Pistons pour un retour aux sources ? Ca serait une excellente nouvelle que de le voir arriver du banc sur les postes 2 et 3 ... si Billups reste, les Pistons vont encore avoir fière allure la saison prochaine.
Je sais Vince tu étais très jeune mais celui qui avait arrêté Steve Nash c'était Makan Dioumassi :wink:
Effectivement je suis un boulet en plus je l'avais lu dans le livre d'Alain Weisz :mrgreen:

Si je trompe pas cette fois-ci, Dioumassi avait été pris à la place de Digbeu, qui était alors au sommet de son art avec l'ASVEL, et cette séléction avait fait grand bruit avant que Dioumassi ne fasse taire les critiques lors de ce match. Un peu comme la non-selection de Gelabale et Pietrus cette année ... sauf que cette fois on y perd en défense et on y gagne en adresse et en créativité.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

billups42 wrote:
boubynight wrote:Billups sur le départ ? Chauncey Billups a du mal à digérer l’élimination des Pistons en finale de Conférence et souhaiterait rejoindre sa ville natale, Denver, selon le Denver Post. L’élimination des Pistons en finale de Conférence face à Cleveland a été durement ressentie par Chauncey Billups : «Pour la troisième année de suite, nous avons joué comme une équipe différente en fin de saison. Il ne peut y avoir qu’une seule équipe heureuse à la fin de la saison mais cela fait mal car cela pourrait être nous», a-t-il déclaré au Denver Post. Selon le quotidien du Colorado, les filles de Billups ne se plairaient plus à Detroit. Le MVP des finales NBA 2004 a donc laissé la porte ouverte à un retour dans sa ville natale, Denver.

ça serait vraiment un super coup pour les nuggets !
Et très meauvais pours les Pistons........pour trouver le remplacant de Billups et bah bon courage Joe Dumars c'est pas gagné.......
Moué enfin franchement ils vont faire quoi les Nuggets ? Je vois pas trop comment ils vont pouvoir récupérer un joueur comme ça qui va signer un gros contrat sans perdre une pièce maitresse. En ne bougeant pas trop à l'intersaison je pense que cette équipe pourra faire mal l'an prochain, mais si ils changent encore de traction arrière ... parce que de tout manière faut pas rêver, ils ne pourront pas faire cohabiter Iverson, Melo et Billups.

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

@ Billups : Je rêve ou tu ne m'as répondu sur les perfs de Chauncey contre les Cavs ? :mrgreen:

Sinon, ESPN :

Tony Award

Spurs guard Tony Parker was a key component of the Spurs' last two championship teams, but he's making more of an impact in San Antonio's current NBA Finals foray.

2003, 2005 NBA Finals
PPG 13.9
FG pct 42.5
APG 3.8
Total steals 4

2007 NBA Finals
PPG 28.5
FG pct. 58.1
APG 4.5
Total steals 3

Image

Image
- Foi de Pop', ce gamin est renversant.

Image

MVP ! MVP ! MVP !

o_vert_seas1
Posts: 1086
Joined: 03 Aug 2005, 12:13

Post by o_vert_seas1 »

Il a beau rentrer ses shoots, il n'est pas près d'être MVP de la façon dont joue Duncan... Hallucinant !!

Et puis, il reste quand même 50% du boulot à faire, rien n'est joué.

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

Non, rien n'est joué, les Pistons pourraient en témoigner.

OK, Duncan est d'une efficacité redoutable mais Parker joue un basket de très haut niveau depuis le début de ces playoffs. Sans aucun doute n'a t-il jamais été aussi fort que cette saison. Son apport aux Spurs n'a rien à envier, désormais, à celui de TD. Et puis, c'est quand même plus fun de regarder TP que Monsieur Fondamentaux.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

No way ... y'a pas eu de match encore une fois. Je vois pas comment Cleveland va pouvoir gagner plus d'un match. C'est le jour et la nuit entre ces dexu équipes. Une qui bafouille son basket 90% du temps et une autre qui applique ses systèmes comme sur du velours.

Les Spurs en démonstration

Si le dernier acte de la rencontre a permis aux Cavaliers de sauver quelques apparences, la deuxième manche des Finales entre San Antonio et Cleveland a bien confiné à une démonstration texane. Les Spurs s'y sont en effet imposés 103-92 après avoir compté jusqu'à 29 longueurs d'avance et mènent désormais 2-0. Et avec 30 points au compteur, Tony Parker a une nouvelle fois terminé meilleur marqueur de la rencontre, Manu Ginobili et Tim Duncan suivant avec 25 et 23 points tandis que LeBron James a, lui, malgré ses 23 points, de nouveau peiné.


C'est une illusion d'optique, un cache-misère pour une formation de Cleveland qui aura eu la dignité dans le quatrième quart-temps de ce match 2 de limiter l'ampleur d'un désastre qui place les Cavs, invités surprises de ces Finales, après ce nouveau revers déjà dos au mur avant le retour dans l'Ohio mardi. Ce dernier quart-temps réussi par Cleveland dimanche avait l'allure d'un moindre mal. Grâce à ce retour en fin de rencontre, LeBron James et ses coéquipiers ont sauvé les apparences mais ce sont bien des « Sweep, Sweep » (coups de balai pour une victoire 4-0) qu'entonnaient à l'issue de la rencontre les fans des Spurs.

Des Texans dont la démonstration, durant près de trois quart-temps, aura été celle d'un basket total et flamboyant porté par un « Big Three » au sommet de son art de Tim Duncan (23 pts à 9 sur 16, 9 rbds et 8 p.d.), impitoyable pour le pauvre Zydrunas Ilgauskas et ses pourtant 2,20 mètres, à un Manu Ginobili plus précieux que jamais depuis le banc (25 pts, 4 rbds, 2 p.d.), jusqu'à Tony Parker, l'homme du match. T.P, déjà auteur de 27 points lors du match 1, et qui dimanche enfilait de nouveau le costume de meilleur marqueur de la rencontre avec son actif un match tout simplement colossal.

T.P. version MVP !

30 points à 13 sur 20 aux tirs: Parker, sous les yeux enamourés d'Eva Longoria, a survolé les débats avec une aisance déconcertante au milieu d'une défense des Cavs incapable de stopper le meneur français. "J'essaie d'être le plus agressif possible, commente l'intéressé sur son site personnel. Comme mes shoots extérieurs rentraient, tout devenait plus facile. Avec Manu et Tim, nous avons marqué 78 des 103 points de l'équipe. Le Big three tourne actuellement à plein régime." Et Parker est assurément depuis le coup d'envoi de ces Finales la pointe la plus aiguisée de ce trident magique auteur à lui seul de 43 points au cours de la première période, soit dix de plus que leurs adversaires.

Un rendement qui tranchait forcément avec la nouvelle piètre prestation d'un LeBron James une fois encore passé à côté de son sujet après ses 14 points du premier match. Si sa feuille de stat a cette fois meilleure allure (25 pts, 7 rbds, 6 p.d.), la star des Cavs, par ailleurs coupable de six pertes de balle à des moments cruciaux du match, s'est fourvoyé d'entrée, clouée au sol par deux fautes initiales qui le maintiendront sur le banc durant les neuf dernières minutes du premier quart-temps. Les Spurs n'avaient pas besoin de cela pour littéralement s'envoler au score: 11 points d'avance (28-17) à l'issue de ce premier acte, 25 à la pause, puis 27 à l'issue du troisième acte, l'épais matelas des Spurs comptera jusqu'à... 29 points (89-60 à 36e)!

James si mal inspiré dans ses choix, le collectif de Cleveland affichait dès lors clairement ses limites, aucune solution crédible ne se dégageant réellement derrière la statue vacillante de James. Il faudra un relâchement en fin de rencontre pour voir enfin l'écart se réduire. Jusqu'à huit points tout de même (95-87). "C'est pourquoi parfois je n'aime pas avoir vingt points d'avance, soulignait Parker confronté décidément à des soucis de nantis. Je ne vais pas me plaindre. Je ne fais pas la fine bouche." D'autant qu'avec quatre minutes à jouer et, face à cette alerte, c'est T.P. en personne qui sortait du banc pour claquer le shoot décisif.

Pour autant, le Français, qui n'a pas la mémoire courte, refuse après ce nouveau succès de céder à l'euphorie ambiante: "Je garde tout simplement les pieds sur terre, déclare-t-il toujours su son site. Il ne faut pas croire que cette finale sera une partie de plaisir. J'ai le souvenir de la finale 2005. Nous avions gagné de 20 points contre Détroit dans le Game 2. Nous menions 2-0 et en arrivant à Auburn Hill, nous avions pris 20 et 30 points. Cleveland est une équipe qui joue mieux à domicile. Avec l'euphorie et l'appui du public, ils vont sûrement mieux shooter. Ca ne sert donc à rien de s'enflammer." San Antonio avait fini par s'imposer face à Detroit mais avait eu besoin d'un match 7 pour cela. Les Spurs n'ont rien oublié et savent aussi que Cleveland était mené deux victoires à rien en finale de conférence face à ces mêmes Pistons avant de renverser la tendance. A méditer...

www.sports.fr

Moué ... enfin les deux matchs s'étaient jouer à une possession, là y'a pas de match ...

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

Vraiment pas photo entre les deux équipes : beaucoup plus de talents, de collectif, d'intensité défensive du côté des Spurs.

Encore une fois BRAVO TP que je trouve PHENOMENAL!!! La moitié des shoots qu'il a rentrés l'étaient à 5m du cercle :shock: +1/1 à 3 points. Il a vraiment franchi un palier cette saison. Sans omettre que même s'il est diminué, Larry Hughes est complètement à la rue.

Le petit Gibson est vraiment pas mal.

Bravo aux Cavs qui n'ont jamais lâché. Quel différence de niveau entre les deux conférences :shock:

Je vois bien les Spurs gratter juste un match à Cleveland, histoire de finir à la maison 4-2
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

billups42
Posts: 690
Joined: 14 Nov 2006, 13:44

Post by billups42 »

vinsanity wrote:
billups42 wrote:
boubynight wrote:Billups sur le départ ? Chauncey Billups a du mal à digérer l’élimination des Pistons en finale de Conférence et souhaiterait rejoindre sa ville natale, Denver, selon le Denver Post. L’élimination des Pistons en finale de Conférence face à Cleveland a été durement ressentie par Chauncey Billups : «Pour la troisième année de suite, nous avons joué comme une équipe différente en fin de saison. Il ne peut y avoir qu’une seule équipe heureuse à la fin de la saison mais cela fait mal car cela pourrait être nous», a-t-il déclaré au Denver Post. Selon le quotidien du Colorado, les filles de Billups ne se plairaient plus à Detroit. Le MVP des finales NBA 2004 a donc laissé la porte ouverte à un retour dans sa ville natale, Denver.

ça serait vraiment un super coup pour les nuggets !
Et très meauvais pours les Pistons........pour trouver le remplacant de Billups et bah bon courage Joe Dumars c'est pas gagné.......
Moué enfin franchement ils vont faire quoi les Nuggets ? Je vois pas trop comment ils vont pouvoir récupérer un joueur comme ça qui va signer un gros contrat sans perdre une pièce maitresse. En ne bougeant pas trop à l'intersaison je pense que cette équipe pourra faire mal l'an prochain, mais si ils changent encore de traction arrière ... parce que de tout manière faut pas rêver, ils ne pourront pas faire cohabiter Iverson, Melo et Billups.
Plutot d'accord avec toi vinsanity avec les bouffeurs de ballons que sont iverson et c.anthony j'ai pas s'il prendrait boucoup de plaisir à jouer dans cette équipe meme si c'est chez lui le colorado.......

o_vert_seas1
Posts: 1086
Joined: 03 Aug 2005, 12:13

Post by o_vert_seas1 »

billups42 wrote:
vinsanity wrote:
billups42 wrote:
boubynight wrote:Billups sur le départ ? Chauncey Billups a du mal à digérer l’élimination des Pistons en finale de Conférence et souhaiterait rejoindre sa ville natale, Denver, selon le Denver Post. L’élimination des Pistons en finale de Conférence face à Cleveland a été durement ressentie par Chauncey Billups : «Pour la troisième année de suite, nous avons joué comme une équipe différente en fin de saison. Il ne peut y avoir qu’une seule équipe heureuse à la fin de la saison mais cela fait mal car cela pourrait être nous», a-t-il déclaré au Denver Post. Selon le quotidien du Colorado, les filles de Billups ne se plairaient plus à Detroit. Le MVP des finales NBA 2004 a donc laissé la porte ouverte à un retour dans sa ville natale, Denver.

ça serait vraiment un super coup pour les nuggets !
Et très meauvais pours les Pistons........pour trouver le remplacant de Billups et bah bon courage Joe Dumars c'est pas gagné.......
Moué enfin franchement ils vont faire quoi les Nuggets ? Je vois pas trop comment ils vont pouvoir récupérer un joueur comme ça qui va signer un gros contrat sans perdre une pièce maitresse. En ne bougeant pas trop à l'intersaison je pense que cette équipe pourra faire mal l'an prochain, mais si ils changent encore de traction arrière ... parce que de tout manière faut pas rêver, ils ne pourront pas faire cohabiter Iverson, Melo et Billups.
Plutot d'accord avec toi vinsanity avec les bouffeurs de ballons que sont iverson et c.anthony j'ai pas s'il prendrait boucoup de plaisir à jouer dans cette équipe meme si c'est chez lui le colorado.......
et aussi pas sûr qu'il y ait assez de "salary cap" pour Billups... Entre Anthony et Iverson, il doit déjà y avoir 75% du payroll, et il y a aussi des intérieurs "chers" (Camby, Nene, et surtout K-Mart arraché aux Nets à prix d'or)... Je ne vois pas Billups renoncer à un tiers de son salaire et à son emprise sur le jeu d'une équipe de 1e ordre pour juste avoir la satisfaction d'être plus proche de chez lui. Surtout qu'à son âge (31ans), il va sagement attendre 1 an ou 2 et se retirer.

Un vrai challenge, pour lui, ce serait par exemple d'aller encadrer Gibson à Cleveland...

billups42
Posts: 690
Joined: 14 Nov 2006, 13:44

Post by billups42 »

o_vert_seas1 wrote:
billups42 wrote:
vinsanity wrote:
billups42 wrote:
boubynight wrote:Billups sur le départ ? Chauncey Billups a du mal à digérer l’élimination des Pistons en finale de Conférence et souhaiterait rejoindre sa ville natale, Denver, selon le Denver Post. L’élimination des Pistons en finale de Conférence face à Cleveland a été durement ressentie par Chauncey Billups : «Pour la troisième année de suite, nous avons joué comme une équipe différente en fin de saison. Il ne peut y avoir qu’une seule équipe heureuse à la fin de la saison mais cela fait mal car cela pourrait être nous», a-t-il déclaré au Denver Post. Selon le quotidien du Colorado, les filles de Billups ne se plairaient plus à Detroit. Le MVP des finales NBA 2004 a donc laissé la porte ouverte à un retour dans sa ville natale, Denver.

ça serait vraiment un super coup pour les nuggets !
Et très meauvais pours les Pistons........pour trouver le remplacant de Billups et bah bon courage Joe Dumars c'est pas gagné.......
Moué enfin franchement ils vont faire quoi les Nuggets ? Je vois pas trop comment ils vont pouvoir récupérer un joueur comme ça qui va signer un gros contrat sans perdre une pièce maitresse. En ne bougeant pas trop à l'intersaison je pense que cette équipe pourra faire mal l'an prochain, mais si ils changent encore de traction arrière ... parce que de tout manière faut pas rêver, ils ne pourront pas faire cohabiter Iverson, Melo et Billups.
Plutot d'accord avec toi vinsanity avec les bouffeurs de ballons que sont iverson et c.anthony j'ai pas s'il prendrait boucoup de plaisir à jouer dans cette équipe meme si c'est chez lui le colorado.......
et aussi pas sûr qu'il y ait assez de "salary cap" pour Billups... Entre Anthony et Iverson, il doit déjà y avoir 75% du payroll, et il y a aussi des intérieurs "chers" (Camby, Nene, et surtout K-Mart arraché aux Nets à prix d'or)... Je ne vois pas Billups renoncer à un tiers de son salaire et à son emprise sur le jeu d'une équipe de 1e ordre pour juste avoir la satisfaction d'être plus proche de chez lui. Surtout qu'à son âge (31ans), il va sagement attendre 1 an ou 2 et se retirer.

Un vrai challenge, pour lui, ce serait par exemple d'aller encadrer Gibson à Cleveland...
Moi je vois bien jouer plus + 1an ou 2 ans comme tu dis c'est sévere il a que 31 ans et c'est vraie que Gibson disait que c'était son idole(comme quoi je suis pas le seul lol) peu etre intéressant mais vu la rivalité cavs-pistons je le vois mal la bas encore que tout est possible.....

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

billups42 wrote:
o_vert_seas1 wrote:
billups42 wrote:
vinsanity wrote:
billups42 wrote:
boubynight wrote:Billups sur le départ ? Chauncey Billups a du mal à digérer l’élimination des Pistons en finale de Conférence et souhaiterait rejoindre sa ville natale, Denver, selon le Denver Post. L’élimination des Pistons en finale de Conférence face à Cleveland a été durement ressentie par Chauncey Billups : «Pour la troisième année de suite, nous avons joué comme une équipe différente en fin de saison. Il ne peut y avoir qu’une seule équipe heureuse à la fin de la saison mais cela fait mal car cela pourrait être nous», a-t-il déclaré au Denver Post. Selon le quotidien du Colorado, les filles de Billups ne se plairaient plus à Detroit. Le MVP des finales NBA 2004 a donc laissé la porte ouverte à un retour dans sa ville natale, Denver.

ça serait vraiment un super coup pour les nuggets !
Et très meauvais pours les Pistons........pour trouver le remplacant de Billups et bah bon courage Joe Dumars c'est pas gagné.......
Moué enfin franchement ils vont faire quoi les Nuggets ? Je vois pas trop comment ils vont pouvoir récupérer un joueur comme ça qui va signer un gros contrat sans perdre une pièce maitresse. En ne bougeant pas trop à l'intersaison je pense que cette équipe pourra faire mal l'an prochain, mais si ils changent encore de traction arrière ... parce que de tout manière faut pas rêver, ils ne pourront pas faire cohabiter Iverson, Melo et Billups.
Plutot d'accord avec toi vinsanity avec les bouffeurs de ballons que sont iverson et c.anthony j'ai pas s'il prendrait boucoup de plaisir à jouer dans cette équipe meme si c'est chez lui le colorado.......
et aussi pas sûr qu'il y ait assez de "salary cap" pour Billups... Entre Anthony et Iverson, il doit déjà y avoir 75% du payroll, et il y a aussi des intérieurs "chers" (Camby, Nene, et surtout K-Mart arraché aux Nets à prix d'or)... Je ne vois pas Billups renoncer à un tiers de son salaire et à son emprise sur le jeu d'une équipe de 1e ordre pour juste avoir la satisfaction d'être plus proche de chez lui. Surtout qu'à son âge (31ans), il va sagement attendre 1 an ou 2 et se retirer.

Un vrai challenge, pour lui, ce serait par exemple d'aller encadrer Gibson à Cleveland...
Moi je vois bien jouer plus + 1an ou 2 ans comme tu dis c'est sévere il a que 31 ans et c'est vraie que Gibson disait que c'était son idole(comme quoi je suis pas le seul lol) peu etre intéressant mais vu la rivalité cavs-pistons je le vois mal la bas encore que tout est possible.....
Un transfert de Billups à Denver peut se faire dans le cadres d'un sign-and-trade. Il signe avec les Pistons pour un montant convenu avec les Nuggets, et il est immédiatement échangé pour des joueurs ayant un salaire équivalent.

Denver serait prêt à mettre Néné ou Camby dans la balance (j'avais lu ça, mais ça fait un bout de temps), auquel cas ça pourrait fonctionner (le trade), en revanche la traction arrière Billups-Iverson-Carmelo ... j'ai plus de mal :mrgreen:

Remarquez, si Stern, en voyant ça, désolé par le désastre des Finals 2007 remportées en 4 manches sèches par le moins intéressant marché de toute la NBA, décide de modifier fondamentalement les règles du basketball en instaurant la présence de deux ballons simultanément sur le terrain .... pourquoi pas ? :lol:

Locked