[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

Bravo à eux.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity

Post by vinsanity »

Plus de détails sur le SEB ...

Article du jeudi 7 juin 2007

Huit jours pour sauver le SEB

La Ligue a décidé de ne pas qualifier le SEB la saison prochaine. Les dirigeants stéphanois ont huit jours pour faire appel et présenter des éléments financiers nouveaux. Et convaincants, sous peine de relégation en Nationale 1.

Pendant que la Chorale s'interroge sur son avenir européen, le SEB joue sa survie en Pro B. Mardi, la Ligue a signifié au club stéphanois sa décision de ne pas le qualifier en Pro B pour l'exercice 2007-2008. Raisons invoquées : le SEB n'a pas réussi à reconstituer ses fonds propres, ce que la DNCCG (Direction nationale du conseil et du contrôle de gestion) lui avait demandé voilà trois ans. Si la situation financière précaire du SEB est une réalité, la Ligue avait suspendu sa décision à la non inscription de l'équipe féminine du Case en Nationale 2. Les dirigeants stéphanois avaient alors proposé un compromis à la Ligue, s'astreignant à des économies drastiques afin de faire perdurer l'équipe récemment sacrée championne de Nationale 3.
Et voilà désormais que la Ligue revient sur le budget du SEB, délaissant le sort des filles ! Un changement de discours que digère mal Jean-Marie Caillat, le directeur général du club : « On ne nous parle plus du tout de l'équipe féminine mais de la situation financière. On ne sait même pas si le compromis qu'on leur a proposé leur convient ! »
Désormais, le compte à rebours est lancé. Il reste huit jours pour sauver le SEB, qui avait su gagner le droit, sur le terrain, de rester dans l'antichambre. Pour l'entraîneur, Alain Thinet, c'est un autre combat qui commence : « On ne va laisser mourir le club comme ça. Je suis remonté, pas abattu. Il faut qu'on se batte. »
Et pour préparer un plan de bataille, dirigeants du SEB et du Case, bénévoles et représentants de la ville de Saint-Étienne se réuniront aujourd'hui avec une priorité : trouver une solution et de l'argent. Il manquerait environ 200 000 euros pour assainir les comptes. Mais au-delà du strict problème financier, pour Jean-Marie Caillat, « il faut qu'on partage tous la même vision et qu'on travaille sur le même objectif ». L'heure de vérité a sonné. S'il existe une volonté réelle de faire vivre le basket de haut niveau à Saint-Étienne, c'est le moment où jamais de mettre la main à la poche. Le message s'adresse tant aux sponsors privés qu'aux partenaires publics. Il en va de l'avenir du basket professionnel en Loire Sud. Et peut-être même de l'existence du club, un dépôt de bilan n'étant pas à exclure en cas de relégation en Nationale 1.

VALÉRIE FASCIA

Tous droits réservés. © Le Progrès 2007

Greengexois exilé

Un français de plus en NBA???

Ali Traoré brille

Au pré-camp d'Orlando, le pivot du Havre, Ali Traoré, a fait très fortes impressions. Au milieu de 62 joueurs candidats à la draft le 28 juin prochain, le Français (2m06) a été élu 5e meilleur joueur du camp avec 14.7 points par match, 3.3 rebonds et 70% aux shoots.

source : www.eurosport.fr

vinsanity

Post by vinsanity »

Greengexois wrote:Un français de plus en NBA???

Ali Traoré brille

Au pré-camp d'Orlando, le pivot du Havre, Ali Traoré, a fait très fortes impressions. Au milieu de 62 joueurs candidats à la draft le 28 juin prochain, le Français (2m06) a été élu 5e meilleur joueur du camp avec 14.7 points par match, 3.3 rebonds et 70% aux shoots.

source : www.eurosport.fr
Y'a de grandes chances qu'il soit pris au second tour, soit au milieu soit à la fin. Par contre encore une information tronquée, il a été élu 5ème meilleur joueur du camp pour nbadraft.net, donc rien d'officiel là-dedans. Pour draftexpress il est dans le 2ème meilleur 5 du tournoi. Et puis le tournoi est fini depuis dimanche tout de même :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Image

Toutes mes excuses à o_vert_seas_1 pour l'avoir encore accusé d'avoir oublié son prono :oops:

Greengexois exilé

vinsanity wrote:Image

Toutes mes excuses à o_vert_seas_1 pour l'avoir encore accusé d'avoir oublié son prono :oops:
Je pensais n'avoir que 39 : 34+5 non

o_vert_seas1

Post by o_vert_seas1 »

Un grand bravo à la buse pour avoir donné les Cavs en 6 en finale deconf' !!

vinsanity

Post by vinsanity »

Tu n'a que 39, c'est exact, ce sera corrigé pour le prochain tableau ^^

la buse nous a tous bien eu avec son prono en effet ... :bravo:

vinsanity

Post by vinsanity »

Pro A: Withers et Stanic à Pau-Orthez

L'Elan Béarnais a annoncé les signatures de deux nouvelles recrues pour la saison prochaine. Après avoir enregistré le renfort de l'arrière Antoine Mendy, Pau-Orthez a convaincu Maximiliano Stanic et Curtis Withers. Le premier, qui possède la double nationalité italo-argentine, évoluait la saison dernière à Pavie, club de A2 italienne. Le second portait quant à lui les couleurs d'Alpella Istanbul en Turquie et a terminé le championnat avec le titre de meilleur rebondeur.

www.sports.fr

Deux solides recrues pour Pau-Orthez, qui a obtenue une wild-card pour jouer la coupe ULEB ...

Greengexois exilé

Info pour les Stéphanois Alexis Ajinça devrait être prêté au Havre.

vinsanity

Post by vinsanity »

Sacré bonne nouvelle pour lui ... il aura du temps de jeu au moins je pense :)

C'est fiable ? C'est encore ta source secrète qui vient du Havre ? :mrgreen:

Je peux divulguer l'information ? :mrgreen: :oops:

Greengexois exilé

Oui oui. Non en fait c'est lui même qui m'en a informé

vinsanity

Post by vinsanity »

Greengexois wrote:Oui oui. Non en fait c'est lui même qui m'en a informé
Lui même ??? Ajinca ??? Ah d'accord, tu nous avais caché que t'avais un cousin de 2m13 qui jouait au basket. Cachotier va ...

C'est pas encore signé mais c'est presque sûr donc ?

J'voulais faire une interview de lui il y a quelques temps pour zoom42, mais j'ai fait des demandes en vain :(
Last edited by vinsanity on 08 Jun 2007, 20:05, edited 1 time in total.

Greengexois exilé

vinsanity wrote:
Lui même ??? Ajinca ??? Ah d'accord, tu nous avais caché que t'avais un cousin de 2m13 qui jouait au basket. Cachotier va ...

En fait Alexis est un gamin que j'ai connu quand il avait 11 ans et qu'il ne mesurait qu'1m80, qu'il se fichait royalement du basket et ne voulait entendre parler que de BMX. Les temps ont changé.

vinsanity

Post by vinsanity »

Greengexois wrote:
vinsanity wrote:

En fait Alexis est un gamin que j'ai connu quand il avait 11 ans et qu'il ne mesurait qu'1m80, qu'il se fichait royalement du basket et ne voulait entendre parler que de BMX. Les temps ont changé.
Effectivement du BMX au basket c'est pas tout à fait les même qualités :lol: j'avais lu ça qu'il en était passionné auparavant.

Ca pose pas de souci si j'en parle sur un forum de basket ?

Greengexois exilé

vinsanity wrote:
Greengexois wrote:
vinsanity wrote:

Effectivement du BMX au basket c'est pas tout à fait les même qualités :lol: j'avais lu ça qu'il en était passionné auparavant.

Il était plus que passionné puisqu'il avait fait l'équivalent des championnats du monde de sa catégorie d'âge au Canada et il arborait toujours fièrement un maillot avec la feuille d'érable et ses cheveux décolorés. Un gamin très sympa et très attachant.

Au passage je crois que sa soeur a continué dans le BMX et y fait une très bonne carrière :wink:

Pour divulguer les infos, il faut s'adresser à lui :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Greengexois wrote:
vinsanity wrote:
Greengexois wrote:
vinsanity wrote:

Il était plus que passionné puisqu'il avait fait l'équivalent des championnats du monde de sa catégorie d'âge au Canada et il arborait toujours fièrement un maillot avec la feuille d'érable et ses cheveux décolorés. Un gamin très sympa et très attachant.

Au passage je crois que sa soeur a continué dans le BMX et y fait une très bonne carrière :wink:

Pour divulguer les infos, il faut s'adresser à lui :mrgreen:
Pas de souci je le contacte dès que tu m'a filé son mail par MP :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Ajinca au Havre c'était marqué dans l'équipe d'aujourd'hui en fait :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Baseball: Un Français chez les Dodgers !

Après Tony Parker en NBA et Cristobal Huet en NHL, Joris Bert sera-t-il le premier joueur de baseball français à faire son trou dans la Ligue nationale de baseball nord-américaine (MLB)? La question mérite d'être posée après que ce jeune Normand de 20 ans, grand espoir de la discipline dans l'Hexagone qui évolue à Rouen, a été drafté vendredi par la mythique franchise des Dodgers de Los Angeles au 19e tour et en 596e position. La route reste toutefois encore longue avant de pouvoir espérer intégrer la MLB. Bert devrait intégrer l'une des filiales des Dodgers évoluant dans une Ligue mineure afin de s'aguerrir.

www.sports.fr

:mrgreen:

Greengexois exilé

Coach Donovan revient sur sa decision

Le coach Billy Donovan a quitté le Orlando Magic, avec qui il venait de s'engager. Il va retourner à Florida State. Pour le remplacer, le club floridien a fait signer Stan Van Gundy, qui a été l'entraîneur du Miami Heat de 2003 à décembre 2005.

Les Orlando Magic ont annoncé la nomination de Stan Van Gundy pour remplacer Bill Donovan, l'entraîneur de Joakim Noah à l'Université de Florida la saison dernière, qui a décidé le week-end dernier de revenir sur sa décision de rejoindre la NBA. Cette annonce devrait mettre fin à une saga qui a bien occupé les dirigeants de la franchise floridienne ces derniers jours.

Le 1er juin, ils avaient annoncé la venue de Donovan, avec un contrat de cinq ans pour un montant estimé entre 27 et 28 millions de dollars. Mais durant le week-end, Donovan a cherché à annuler ce contrat sans donner d'explications officielles. Les dirigeants des Magic, qui ont définitivement libéré Donovan mercredi, se sont donc rapidement mis d'accord avec Van Gundy, également en pourparlers avec Sacramento.

Van Gundy, 47 ans, a été l'entraîneur des Miami Heat de 2003 à décembre 2005. En décembre 2005, quelques semaines après le début de la saison, il avait été remplacé sur le banc des Heat par Pat Riley, qui allait mener l'équipe jusqu'au titre NBA en fin de saison.

Depuis, il occupait des fonctions de conseiller à Miami, qui a accepté de le laisser partir à Orlando en échange d'un tour de draft. Avec un bilan de 40 victoires et 42 défaites cette saison, les Orlando Magic ont atteint la phase finale pour la première fois en 4 ans, avant de se faire sortir dès le 1er tour par Detroit.

Sans expérience NBA, Donovan, malgré son jeune âge (42 ans), compte déjà 13 saisons comme entraîneur d'une équipe universitaire, dont les 11 dernières à Gainesville avec les Gators. Début avril, Donovan avait guidé les Gators à leur deuxième titre universitaire consécutif en battant Ohio State en finale à Atlanta.

vinsanity

Post by vinsanity »

Drôle de volt-face de la part de Donovan ... j'ai lu qu'il aurait reçu des presions émanant du haut dela ligue afin de ne pas venir en NBA, ou tout du moins pas à Orlando ... drôle d'histoire tout de même ...

Au niveau des échanges on a parlé d'un trade : Brown + Radmanovic + Cook + un tour de draft contre Mike James + Kevin Garnett ... ça serait un sacré coup des Lakers, mais j'y crois pas une seconde.

Greengexois exilé

Surtout qu'a priori il n'a pas justifié son choix.

vinsanity

Post by vinsanity »

Greengexois wrote:Surtout qu'a priori il n'a pas justifié son choix.
Il a dit que le lendemain de sa signature il s'était rendu compte qu'il avait fait une erreur, que ce qu'il préférait c'était le basket universitaire, blablabla ... bizarre ? Vous avez dit bizarre ? En tout cas il va se prendre aussi une interdiction de coacher en NBA pour 5 ans à priori.

Greengexois exilé

Il refuse quand même un contrat de 28 millions de dollars... : bizarre

Greengexois exilé

Un coup de chapeau au plus grand joueur européen (évoluant en Europe et pas seulement) des 15 denières années.

Bodiroga, la fin ?

Le Serbe Dejan Bodiroga (34 ans), qui évolue à Rome, a probablement disputé le dernier match de sa carrière lors de la lourde défaite des siens contre Sienne (70-49). Le double champion du monde (1998, 2002) est sorti à cinq minutes de la fin et a été ovationné par les 11 000 supporters romains.

Locked