[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

boubynight

Post by boubynight »

Furan wrote:
Parasar wrote:Putain quelle journée de merde...
-1% pour OL Groupe hier si ça peut te remonter le moral !
Et aujourd'hui -0,64% pour le moment
caiazzo doit etre deg ! :evil:
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]

boubynight

Post by boubynight »

Sénégal signe à Bourg-en-Bresse Comme prévu, Jean-Michel Sénégal sera le coach de Bourg-en-Bresse la saison prochaine. C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : Jean-Michel Sénégal entraînera Bourg-en-Bresse la saison prochaine. Il a signé un contrat d’un an et aura pour mission de faire remonter le club en Pro A.

donc c'est pas pour Thinet !
[quote="billups42"]

vinsanity

Post by vinsanity »

Bon bah ça laisse un tout petit espoir de le conserver ...

Sinon ... début des NBA Finals cette nuit !!!

Parker: "Je suis plus mature"

Tony Parker dispute à partir de jeudi la troisième finale NBA de sa carrière, après 2003 et 2005. A chaque fois, son équipe de San Antonio l'avait emporté. Cette fois, les Spurs affrontent une surprenante équipe de Cleveland, et partent largement favoris face aux partenaires de l'extra-terrestre Lebron James. A quelques heures du début de la confrontation, le meneur français estime qu'il s'agit là de la dernière occasion pour un groupe vieillissant de remporter le titre suprême, et revient sur son évolution au sein de la NBA.

Vous vous apprêtez à disputer votre troisième finale NBA avec San Antonio. Est-ce que le plaisir est toujours le même, ou l'habitude commence-t-elle à s'installer ?

Franchement, je suis super content d'être en finale. C'est tellement rare, tellement dur de se qualifier. Non, j'apprécie toujours autant, vraiment. On a vécu une saison difficile, avec des hauts et des bas, on a dû écarter de très grandes équipes pour en arriver là. On s'est bien battus, et on est tous contents d'en être arrivé là.

On vous a entendu dire que ce serait la dernière occasion pour San Antonio de remporter le titre suprême. Qu'entendez-vous par là ?
En fait, c'est à mon avis la dernière occasion pour cette équipe, ce groupe, pas pour San Antonio. Vous savez, on est un peu une équipe de grands-pères. Sérieusement, Brent Barry a 36 ans, Bruce Bowen 35, Michael Finley 34... On a beaucoup de joueurs très importants dans les rotations qui commencent à être un petit peu vieux.

A titre personnel, en quoi le Tony Parker version 2003, date du premier titre NBA, est-il différent de celui de 2007 ?
Cela n'a rien à voir ! J'ai beaucoup progressé, je suis plus mature, j'ai plus d'armes au niveau de l'attaque, je suis plus dur à arrêter. Je suis aussi plus relax à l'approche des grandes finales comme celle-ci. En plus, je pense vraiment avoir passé un cap cette saison, au niveau du leadership et au niveau de la régularité, surtout en play-offs. Je pense que je fais les meilleurs play-offs de ma carrière, meilleurs que l'an dernier, puisqu'on est en finale. Petit à petit, je prends plus de responsabilité sur le terrain, au niveau des systèmes. Et Gregg Popovich peut s'installer confortablement sur le banc et me regarder grandir.

"Je soutiens les choix de Claude Bergeaud"

Parlons de l'adversaire. La présence de Cleveland dans cette finale est une surprise. Vous partirez largement favoris, surtout au niveau de l'expérience.

C'est sûr que c'est surprenant. Je pensais vraiment que Detroit était beaucoup plus fort que Cleveland, mais ce sont les Cavaliers qui sont en finale, et il faut absolument qu'on les respecte, sinon cela risque de nous jouer de biens mauvais tours. D'autant qu'ils ont un joueur exceptionnel, Lebron James. Après, c'est vrai que notre expérience va nous aider. Beaucoup de joueurs de Cleveland sont très jeunes, et n'ont jamais disputé de finale NBA. En plus, on a fait de grands play-offs, à chaque fois qu'on avait l'occasion de conclure une série, on l'a fait. On joue vraiment notre meilleur basket, donc on va être dur à battre.

Vous avez parlé de Lebron James. Y'aura-t-il un plan destiné tout spécialement à le contrer ?
On va surtout essayer de le contenir. L'arrêter, on n'y arrivera pas, il est trop fort. Il faudra que toute l'équipe s'y mette. Mais il faudra surtout essayer d'arrêter les autres joueurs. On ne pourra pas se permettre, comme Detroit l'a fait, de laisser Gibson marquer 31 points.

Pensez-vous que Lebron James évolue maintenant au même niveau que Michael Jordan, votre idole ?
Non, loin de là. Ce qu'il fait est extraordinaire, c'est sûr. Mais il a encore beaucoup de chemin à faire. Il faut qu'il gagne 6 titres NBA, déjà, donc on n'en est pas là.

Parlons pour finir de l'équipe de France. Claude Bergeaud a choisi de laisser de côté pour l'Euro trois joueurs NBA. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas vraiment de commentaires à faire. Claude a choisi de partir dans de nouvelles directions, et il a donc fait des choix. Je les respecte et je les soutiens.

www.sports.fr

junior13

Post by junior13 »

match sur canal ?

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Spurs 4 Cavaliers 2

vinsanity

Post by vinsanity »

jeremyy wrote:match sur canal ?
En effet, sur canal + à 3h00

Mais faut que tu révises ton BAC :mrgreen:

[une astuce : révise la liberté, j'ai presque réussi à la caser dans toutes mes dissert de philo] :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

J'oubliais, pour les dormeurs (comme moi ^^) rediff du match dans un résumé grand format (1h30) à partir de 11h sur Canal

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

vinsanity wrote:J'oubliais, pour les dormeurs (comme moi ^^) rediff du match dans un résumé grand format (1h30) à partir de 11h sur Canal
Merci pour l'info car les nuits sont très courtes en ce moment :wink: :!:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity

Post by vinsanity »

Le truc hallucinant :
Vu sur le site du seb (www.saint-etienne-basket.com)

"VOTRE CLUB A BESOIN DE VOUS !
Chers Amis,

Votre club, le Saint-Etienne Basket, a besoin de vous !

Depuis 3 ans, nous nous efforçons de construire un club ambitieux, qui vous donne plaisir et émotions à chaque match.

Vous êtes fidèles et très nombreux, derrière votre équipe, pour la soutenir sans faillir, même dans les moments difficiles.

Aujourd'hui, en cette fin de saison 2006/2007, la situation du club est préocupante, puisque la ligue envisage de reléguer le Club.

Afin d'éviter ce qui pourrait être la fin d'une aventure humaine et sportive, nous vous proposons d'apporter votre soutien financier au club.

Ainsi vous pouvez apporter votre contribution (pour le montant que vous souhaitez) en envoyant votre chèque à l'ordre du Saint-Etienne Basket, 26 rue Burdeau, 42000 Saint-Etienne.

Notre objectif est de réunir la somme de 80 000 euros.

Si nous approchons de cet objectif, et si nous trouvons les ressources complémentaires pour poursuivre notre projet, vous serez informé en priorité.

Si tel n'était pas le cas, nous vous renverrions votre chèque avant le 20 juin 2007.

En vous remerciant de votre aide, nous vous prions de recevoir l'expression de notre considération et nos salutations sportives.

Le président
Jean-Marc Phalippon"
Quand même ... je trouve ça limite d'aller demander du pognon, surtout que les gens qui risquent de donner sont des gens qui sont bénévoles au club et font déjà énormément ...

junior13

Post by junior13 »

vinsanity wrote:
jeremyy wrote:match sur canal ?
En effet, sur canal + à 3h00

Mais faut que tu révises ton BAC :mrgreen:

[une astuce : révise la liberté, j'ai presque réussi à la caser dans toutes mes dissert de philo] :mrgreen:
ok merci :mrgreen:

Karamba

Post by Karamba »

Image
Ouaaaais !!!!

vinsanity

Post by vinsanity »

Bon Karamba je lis pas encore ton message, je suppose que ça parle du match 1 que je suis en train de regarder donc je veux pas savoir le résultat :mrgreen:

Fin du premier quart 20-15 pour les Spurs. TP est à 6pts 2ast. Il a commencé très fort avec 3/3 mais ensuite il rate 2 lancers et 2 shoot après une vilaine faute de Pavlovic sur lui, qui semble l'avoir un peu sonné. Les Spurs dominent les débats, mais Cleveland prend des rebonds offensifs, un peu trop à mon avis, et comme c'est la grosse force des Cavs ... méfiance.

LeBron est pas encore bien dans son match ... 2pts sur des lancers et 0/3 ou 4 au shoot.

vinsanity

Post by vinsanity »

Bilan à la mi-temps : 40-35

Mauvais début de deuxième quart des Spurs, qui marquent aucun point en 3min. Cleveland revient en prenant pas mal de rebonds offensifs et arrive même à passer devant et mener de 3pts, 25-22. Mais Popovich remet Parker et Duncan sur le terrain et sort Ginobili (très peu à son aise jusque-là, 1/5 et 2 ou 3 TO). Après 3pts encaissés et un temps-mort, on a vite vu la différence avec un 9-0. Parker met un panier et obtient la faute suite à un système bien executé. Il prend son propre rebond et met un tear-drop ... un action à 4pts donc. Et derrière il fait 2 ast pour Duncan et Elson, 31-25 pour les Spurs. Ilgauskas est à la ramasse dès que ça accelère. Cleveland prend un temps mort et revient un peu (3pts de Marshall, panier au buzzer de Gibson). Cleveland est à 2pts, mais à 1sec de la fin Parker ressort pour Ginobili qui met dedans à 3pts ...

12pts à 6/13 (0/3 aux LF) 5ast 3rbds de Parker
14pts 6rbds déjà pour Duncan
0/7 aux tirs pour James et seulement 4pts

boubynight

Post by boubynight »

Je suis sur que Parker veut devenir MVP des finals !
[quote="billups42"]

Karamba

Post by Karamba »

boubynight wrote:Je suis sur que Parker veut devenir MVP des finals !
Ca qu'il le veuille, personne n'en doute, ça doit faire 15 ans qu'il en rêve... Le plus important, c'est que cette année, il PEUT le faire ! Go TonyP ! Go ! :)

Image
- Allez, Timmy, sois cool, tu me laisses le titre de MVP, cette fois, hein, steuplait, steuplait !
- Ouais, ouais, on verra...

boubynight

Post by boubynight »

Karamba wrote:
boubynight wrote:Je suis sur que Parker veut devenir MVP des finals !
Ca qu'il le veuille, personne n'en doute, ça doit faire 15 ans qu'il en rêve... Le plus important, c'est que cette année, il PEUT le faire ! Go TonyP ! Go ! :)

Image
- Allez, Timmy, sois cool, tu me laisses le titre de MVP, cette fois, hein, steuplait, steuplait !
- Ouais, ouais, on verra...
Sur le premier match il a pas trop mal distribuer je trouve ! surtotu une superbe passe a terre en contre attaque pour elson !
car le scoring ne suffira pas, Tim sera tjs là, il doit assurer au minimum 6 passes et 5 rebonds par match en plus !
[quote="billups42"]

Karamba

Post by Karamba »

Des infos sur Roanne dans L'Equipe :

ROANNE. – En attendant de savoir s’il jouera l’Euroligue, et où (Saint-Etienne ne peut pas l’accueillir mais c’est en bonne voie à Clermont…), le champion de France doit remplacer le MVP de la saison, Dewarick Spencer. À Colombus, Jean-Denys Choulet pourrait dégoter son « jumeau », en la personne de Trent Whiting, vu à Fabriano (Lega Due) l’an passé. Salyers a resigné deux ans, mais Harper hésite encore malgré une hausse de salaire de 50%! Pour aider Pellin à la mène, Pierric Poupet (Orléans) est pressenti. Enfin, Roanne veut se doter d’un pivot US de bon calibre.

Trent Whiting, c'est lui :
http://www.legaduebasket.it/player/?id=WHI-TRE

vinsanity

Post by vinsanity »

3ème quart temps :

Début de période assez équilibré, mais les Spurs creusent l'écart après 5min de jeu grâce à un 3pts de Bowen dans son petit coin préféré. Mais Cleveland tient le coup grace aux rebonds offensifs. James a marqué son premier panier entre temps. Après un temps mort un petit alley-oop (version layup) entre Parker et Ginobili, puis l'écart continue de se creuser (Manu à 3pts après 2rbds offensifs de suite, belle passe de Parker pour Duncan, layup de TP). Cleveland souffre (LeBron à 1/10) et prend un temps mort à 58-47. Gooden prend une faute flagrante, Bowen à 3pts, l'écart enfle, +15 pour les Spurs à la fin du quart temps.

boubynight

Post by boubynight »

faut que les spurs s'impose de plus de 8 points, je les ai mis gagnant avec au moins +8 à cote et match :mrgreen:
[quote="billups42"]

vinsanity

Post by vinsanity »

4ème quart temps :

Pas vraiment de suspense en début de 4ème quart avec des 3pts de Bowen, Ginobili et Horry. Pourtant Cleveland resiste en maintient l'écart à 18pts. TP se réveille et marque 2 paniers consécutifs mais ... LeBron aussi et il met 2 fois à 3pts. L'écart se réduit à 14pts. Popovich prend un temps mort avec 6min à jouer. Cleveland revient à 12pts avec Pavlovic, Duncan répond sur rebond offensif (raté de Parker à mi-distance qui met rien dedans à l'extérieur dans ce match). Cleveland revient à nouveau à 12pts avec une passe superbe de LeBron pour Varejao. Petit passage à vide sans panier, Pavlovic fini par obtenir 2 lancers et fait 1/2. Les Cavs prennent le rebond mais perdent le ballon ... tout comme SA juste derrière et Pavlovic dunk en contre attaque. 78-69 et 2min42 à jouer. Ginobili met 2 lancers et LeBron tente une passe trop compliquée. Parker se fait contrer (en phase descendante, mais bon, c'était LeBron alors on ferme les yeux ^^). Gibson à 3pts ramène les Cavs à 8pts et 1min50 à jouer ... bonne défense derrière, mais sur l'attaque suivante pas de mouvement et LeBron rate à 3pts. Magnifique jeu collectif de SA derrière et +10 avec 45sec à jouer. Match plié et Parker obtient même un 2+1.

27pts à 12/23 7ast 4rbds pour TP
4/16 aux tirs pour LeBron

85-76 au final en faveur des Spurs

vinsanity

Post by vinsanity »

Je remet ça si certains n'ont pas vu la page précédente :
Le truc hallucinant :

Chers Amis,

Depuis 3 ans, nous nous efforçons de construire un club ambitieux, qui vous donne plaisir et émotions à chaque match.

Vous êtes fidèles et très nombreux, derrière votre équipe, pour la soutenir sans faillir, même dans les moments difficiles.

Aujourd'hui, en cette fin de saison 2006/2007, la situation du club est préocupante, puisque la ligue envisage de reléguer le Club.

Afin d'éviter ce qui pourrait être la fin d'une aventure humaine et sportive, nous vous proposons d'apporter votre soutien financier au club.

Ainsi vous pouvez apporter votre contribution (pour le montant que vous souhaitez) en envoyant votre chèque à l'ordre du Saint-Etienne Basket, 26 rue Burdeau, 42000 Saint-Etienne.

Si nous approchons de cet objectif, et si nous trouvons les ressources complémentaires pour poursuivre notre projet, vous serez informé en priorité.

Si tel n'était pas le cas, nous vous renverrions votre chèque avant le 20 juin 2007.

En vous remerciant de votre aide, nous vous prions de recevoir l'expression de notre considération et nos salutations sportives.

Le président
Jean-Marc Phalippon"
Quand même ... je trouve ça limite d'aller demander du pognon, surtout que les gens qui risquent de donner sont des gens qui sont bénévoles au club et font déjà énormément ...

Karamba

Post by Karamba »

:mrgreen: :shock:

Je remets ça si certains n'ont pas vu la page précédente :
Image
Ouaaaais !!!!
:mrgreen:

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

vinsanity wrote:Je remet ça si certains n'ont pas vu la page précédente :
Le truc hallucinant :

Chers Amis,

Le président
Jean-Marc Phalippon"
franchement ya moyen que l'ASS verse cette somme non? :???:
le club le plus puissant de la ville pourrait aider le deuxiéme sport de Saint Etienne, et en plus ça donnerait une bonne image de Nanard :)

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

Sur le premier match, même s'il est vrai que je n'ai quasiment vu que la 2ème mi-temps: pas photo entre les 2 équipes.

Impressionné par TP : quels progrès en terme de shoot à mi distance, et par le petit Gibson
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity

Post by vinsanity »

Clermont veut tout faire pour que Roanne puisse participer à l'EL au palais des sports :

http://www.leprogres.fr/sports/basket/869940.html

Locked