[Basket] Reprise saison NBA
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
:lol:El Couramiaud wrote:Victoire de Cleveland cette nuit à domicile devant Detroit 91-87. Les cavaliers égalisent ainsi à deux victoires partout en finale de la conférence est.
La ça ne m'arrange pas du tout pour les pronos :evil:
mon prono à l'Est était 4-2 pour les Pistons, donc à 2-2 je suis encore bon... sauf que là, vues les victoires sur le fil des Pistons chez eux et la tournure que prend la série, je suis quasiment sûr de m'être à nouveau vautré... A tel point que je ne serais même pas surpris de voir les Cav's passer, finalement.
-
D'un point de vue stats peut-être, mais Williams est plus un shooting guard par son gabarit et aussi dans le jeu du fait de la faiblesse offensive des autres Jazzmen, Boozer excepté. Il faut voir que TP joue beaucoup avec Duncan et Ginobili, ainsi que les extérieurs (Bowen, Finley, Barry, Horry) et donc "porte" moins la balle que Williams, d'où de moins bonnes stats.boubynight wrote:Les Spurs font le break San Antonio s’est imposé dans l’Utah (79-91) lundi soir et n'est plus qu’à une victoire des finales NBA. Ca sent les finales pour les Spurs qui ont enregistré leur troisième succès contre les Jazz, la nuit dernière à Salt Lake City (79-81). Si Tony Parker a fait son travail (17 points, 3 rebonds, 2 passes), l’homme de la soirée se nomme Manu Ginobili. L’Argentin sorti du banc a scoré 16 de ses 22 points dans le dernier quart temps.
Résultat de la nuit :
Utah - San Antonio 79-91 San Antonio mène la série 3-1
A noter que si TP fait des matchs plutôt corrects, il se fait manger par son vis à vis Daron Williams !
De plus, les "scoring sprees" de Williams dans les Game 1&2 sont intervenues à un moment où SAS avait match (quasi) gagné, ce qui n'enlève rien à son mérite mais n'est pas forcément révélateur.
-
Ouais c'est sur, la série est très indécise et c'est peut être bien un joueur de talent (Lebron?), qui fera la différence.o_vert_seas1 wrote::lol:El Couramiaud wrote:Victoire de Cleveland cette nuit à domicile devant Detroit 91-87. Les cavaliers égalisent ainsi à deux victoires partout en finale de la conférence est.
La ça ne m'arrange pas du tout pour les pronos :evil:
mon prono à l'Est était 4-2 pour les Pistons, donc à 2-2 je suis encore bon... sauf que là, vues les victoires sur le fil des Pistons chez eux et la tournure que prend la série, je suis quasiment sûr de m'être à nouveau vautré... A tel point que je ne serais même pas surpris de voir les Cav's passer, finalement.
La bonne nouvelle dans tous ça, c'est que Vinsanity et Greengexois se sont aussi plantés dans leurs pronos :twisted:
-
Ouais, faudrait que Utah gagne un autre match quoi. Ce qui m'arrangerait bien aussi en fait :lol: Enfin pour moi les carottes sont cuites.vinsanity wrote:Enfin vu que Greengexois va prendre 5pts sur la série Utah vs SA (sauf miracle) et moi éventuellement 5 sur la série Cleveland vs Detroit, on va se retrouver au même point ...
Le propriétaire des Lakers arrêté en état d'ivresse
Le propriétaire des Los Angeles Lakers a été arrêté mardi près de San Diego pour conduite en état d'ivresse. Jerry Buss, qui est âgé de 74 ans, a été contrôlé par une patrouille des Chips (California Highway Patrol) alors qu'il circulait à contre-sens dans une rue de Carlsbad, sur la côte Pacifique. Le propriétaire d'une des franchises les plus célèbres de NBA a été placé en garde à vue. Une analyse sanguine a révélé que son taux d'alcoolémie était supérieur à la limite légale.
:lol:
Il était aller noyer son chagrin de voir Kobe partir peut être :lol:
A noter que Jerry Buss, proprio des Lakers donc, n'est autre que le beau père de Phil Jackson puisque ce dernier est marié avec Jenny Buss !
Le propriétaire des Los Angeles Lakers a été arrêté mardi près de San Diego pour conduite en état d'ivresse. Jerry Buss, qui est âgé de 74 ans, a été contrôlé par une patrouille des Chips (California Highway Patrol) alors qu'il circulait à contre-sens dans une rue de Carlsbad, sur la côte Pacifique. Le propriétaire d'une des franchises les plus célèbres de NBA a été placé en garde à vue. Une analyse sanguine a révélé que son taux d'alcoolémie était supérieur à la limite légale.
:lol:
Il était aller noyer son chagrin de voir Kobe partir peut être :lol:
A noter que Jerry Buss, proprio des Lakers donc, n'est autre que le beau père de Phil Jackson puisque ce dernier est marié avec Jenny Buss !
-
La surprise est possible, un peu comme Chicago à Detroit en 1/2 de conf.vinsanity wrote:Enfin vu que Greengexois va prendre 5pts sur la série Utah vs SA (sauf miracle) et moi éventuellement 5 sur la série Cleveland vs Detroit, on va se retrouver au même point ...
A l'est plus la série avance plus je sens les Cavs monter en puissance et gagner la série
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
-
-
San Antonio en finale Les Spurs se sont qualifiés pour les finales NBA en dominant Utah la nuit dernière (109-84). Pour la troisième fois de sa carrière, Tony Parker jouera les finales NBA. Le Français (21 points, 5 passes, 5 rebonds) et les Spurs ont en effet remporté leur quatrième victoire contre les Jazz en finale de conférence mercredi soir (109-84). Les Texans, champions en 2003 et 2005, attendent désormais de savoir qui de Detroit ou Cleveland ils retrouveront en finales.
Résultat de la nuit :
San Antonio - Utah 109-84 San Antonio remporte la série 4-1
Résultat de la nuit :
San Antonio - Utah 109-84 San Antonio remporte la série 4-1
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
[quote="billups42"]
-
-
Voici le résumé du match et les stats:
Les San Antonio Spurs de Tony Parker se sont qualifiés pour leur quatrième finale du Championnat NBA en neuf saisons, après leur succès sur Utah en finale de la conférence Ouest, mercredi. Les Spurs, invaincus en trois finales (1999, 2003 et 2005), ont gagné leur billet pour affronter le vainqueur de la conférence Est, en s'imposant 109 à 84 dans le match N.5 de cette série au meilleur des 7 matches.
Après des succès sur Denver puis Phoenix, aux tours précédents de cette phase finale, les Texans ont simplement concédé le match N.3, à Salt Lake City, pour remporter ce titre honorifique de meilleure équipe de l'Ouest, la conférence la plus relevée, avec Dallas, surpris au 1er tour par Golden State, et Phoenix. "C'est bon d'être de retour", s'est exclamé le pivot Tim Duncan, le seul joueur présent lors des trois campagnes victorieuses précédentes, heureux de profiter d'une semaine de repos avant la finale qui débutera le 7 juin dans cette même salle de San Antonio.
Ce match N.5 a été une formalité pour les Spurs face à des Jazz, qui ont joué fausses notes sur fausses notes dès le début du match. A deux minutes de la fin du premier quart-temps, ils étaient déjà menés 30 à 11, après un terrible 14-0 (16-11) encaissé en quelques minutes décisives. Et ils n'ont jamais pu revenir à moins de 15 points pendant toute cette rencontre à sens unique, qui a même permis à l'entraîneur des Spurs, Gregg Popovich, de faire tourner son effectif, malgré l'importance du match. Detroit ou Cleveland. A leur décharge, les Utah Jazz ont d jouer la première mi-temps sans l'un de leurs piliers, Derek Fisher, qui a fait un crochet par New York pour être au chevet de sa petite fille, soignée pour un cancer.
Le Français Tony Parker a été le meilleur joueur du match avec 21 points (7 sur 13 au tir), 5 rebonds et 5 passes en 27 minutes sur le parquet. "On a vraiment bien joué aujourd'hui (mercredi). On gagne le match dès le 1er quart-temps. On "shoote" bien, on est en confiance, on bouge bien dès le début du match. C'est bien d'avoir une semaine de repos avec notre équipe de "vieux", a expliqué à la fin du match "TP", souriant et en quête personnelle d'un troisième titre, ce qu'aucun meneur de jeu titulaire n'a réussi à 25 ans. En finale, à partir du jeudi 7 juin, leur adversaire sera le vainqueur de la finale de l'Est opposant Detroit à Cleveland. Les deux équipes sont à égalité 2 victoires partout. En 2005, les Spurs avaient battu en finale Detroit (4-3), alors que l'an passé ils s'étaient arrêtés en demi-finale de Conférence face à Dallas.
SAN ANTONIO - UTAH: 109-84
(San Antonio remporte la série 4-1)
C. Boozer (Uth) : 9 pts, 12 rbds, 4 passes
A. Kirilenko (Uth) : 13 pts, 5 rbds, 2 passes
D. Williams (Uth) : 11 pts, 3 rbds, 2 passes
T. Parker (SA) : 21 pts, 5 rbds, 5 passes
T. Duncan (SA) : 21 pts, 7 rbds, 3 passes
M. Ginobili (SA) : 12 pts, 5 rbds, 1 passe
Les San Antonio Spurs de Tony Parker se sont qualifiés pour leur quatrième finale du Championnat NBA en neuf saisons, après leur succès sur Utah en finale de la conférence Ouest, mercredi. Les Spurs, invaincus en trois finales (1999, 2003 et 2005), ont gagné leur billet pour affronter le vainqueur de la conférence Est, en s'imposant 109 à 84 dans le match N.5 de cette série au meilleur des 7 matches.
Après des succès sur Denver puis Phoenix, aux tours précédents de cette phase finale, les Texans ont simplement concédé le match N.3, à Salt Lake City, pour remporter ce titre honorifique de meilleure équipe de l'Ouest, la conférence la plus relevée, avec Dallas, surpris au 1er tour par Golden State, et Phoenix. "C'est bon d'être de retour", s'est exclamé le pivot Tim Duncan, le seul joueur présent lors des trois campagnes victorieuses précédentes, heureux de profiter d'une semaine de repos avant la finale qui débutera le 7 juin dans cette même salle de San Antonio.
Ce match N.5 a été une formalité pour les Spurs face à des Jazz, qui ont joué fausses notes sur fausses notes dès le début du match. A deux minutes de la fin du premier quart-temps, ils étaient déjà menés 30 à 11, après un terrible 14-0 (16-11) encaissé en quelques minutes décisives. Et ils n'ont jamais pu revenir à moins de 15 points pendant toute cette rencontre à sens unique, qui a même permis à l'entraîneur des Spurs, Gregg Popovich, de faire tourner son effectif, malgré l'importance du match. Detroit ou Cleveland. A leur décharge, les Utah Jazz ont d jouer la première mi-temps sans l'un de leurs piliers, Derek Fisher, qui a fait un crochet par New York pour être au chevet de sa petite fille, soignée pour un cancer.
Le Français Tony Parker a été le meilleur joueur du match avec 21 points (7 sur 13 au tir), 5 rebonds et 5 passes en 27 minutes sur le parquet. "On a vraiment bien joué aujourd'hui (mercredi). On gagne le match dès le 1er quart-temps. On "shoote" bien, on est en confiance, on bouge bien dès le début du match. C'est bien d'avoir une semaine de repos avec notre équipe de "vieux", a expliqué à la fin du match "TP", souriant et en quête personnelle d'un troisième titre, ce qu'aucun meneur de jeu titulaire n'a réussi à 25 ans. En finale, à partir du jeudi 7 juin, leur adversaire sera le vainqueur de la finale de l'Est opposant Detroit à Cleveland. Les deux équipes sont à égalité 2 victoires partout. En 2005, les Spurs avaient battu en finale Detroit (4-3), alors que l'an passé ils s'étaient arrêtés en demi-finale de Conférence face à Dallas.
SAN ANTONIO - UTAH: 109-84
(San Antonio remporte la série 4-1)
C. Boozer (Uth) : 9 pts, 12 rbds, 4 passes
A. Kirilenko (Uth) : 13 pts, 5 rbds, 2 passes
D. Williams (Uth) : 11 pts, 3 rbds, 2 passes
T. Parker (SA) : 21 pts, 5 rbds, 5 passes
T. Duncan (SA) : 21 pts, 7 rbds, 3 passes
M. Ginobili (SA) : 12 pts, 5 rbds, 1 passe
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
-
Son problème a souvent été d'être cramé en fin de saison. Donc effectivement il a progressé en endurance et a probablement axé son travail physique pour être en forme plus tard dans l'année. Ca lui permet notamment d'être très régulier.la buse wrote:Parker a vraiment franchi un palier cette saison. Il n'a jamais été aussi performant en play off
Il a aussi la chance de ne pas avoir a trop porter l'équipe sur ces finales de conf' et devrait mettre à profit ces 8j de répit pour souffler encore.
Et je lui souhaite bien entendu d'être à nouveau bagué dans quelques semaines!
-
Ouais, enfin ce que je retiens surtout c'est que sans ce sursaut d'orgueil chanceux mal placé en Game3, mon prono de 4-0 pour SASPat 42 wrote:Dommage pour les Jazz, mais vu la traversée du désert que cette équipe a traversé suite aux départ de Malone et Stockton c'est déjà une belle perf que d'arriver en finale de conférence !
Go Jazz !
Clairement, un sweep n'aurait pas été immérité vu le profil des matchs (2 roustes atténuées en fin de rencontre pour commencer, 1 Game3 arraché au forceps, 1 Game4 plus musclé que serré et -25 hier soir...). Mais c'est assez logique car le Jazz n'avait pas non plus donné sur la saison régulière la même impression que SAS. Mine de rien, la vraie finale était le tour d'avant contre les Suns.
-
Cleveland passe en tête Grâce à un LeBron James de feu, Cleveland s’est imposé sur le parquet de Detroit après deux prolongations (107-109) et mène désormais la série (3-2). Cleveland a totalement renversé la situation dans cette finale de Conférence Est. Mené 0-2 après les deux premiers matches, voilà les Cavs en tête à l’issue du Game 5 ! Grâce notamment à un LeBron James phénoménal la nuit dernière ! 48 points, 9 rebonds, 7 passes décisives, King James était sur une autre planète. C’est lui qui a permis à Cleveland d’arracher la prolongation (91-91) avant d’inscrire le panier de la victoire à 2’’ de la fin (107-109).
Résultat de la nuit dernière
Detroit - Cleveland 107-109 (Cleveland mène la série 3-2)
[quote="billups42"]
[quote="billups42"]
-
Jim O’Brien sera l’entraîneur d’Indiana la saison prochaine. Les Pacers connaissent le nom de leur futur coach. Il s’agira de Jim O’Brien, l’ancien entraîneur des Boston Celtics ou encore des Philadephia Sixers. Ce dernier remplace Rick Carlisle, remercié en avril dernier.
[quote="billups42"]
[quote="billups42"]
boubynight wrote:Cleveland passe en tête Grâce à un LeBron James de feu, Cleveland s’est imposé sur le parquet de Detroit après deux prolongations (107-109) et mène désormais la série (3-2). Cleveland a totalement renversé la situation dans cette finale de Conférence Est. Mené 0-2 après les deux premiers matches, voilà les Cavs en tête à l’issue du Game 5 ! Grâce notamment à un LeBron James phénoménal la nuit dernière ! 48 points, 9 rebonds, 7 passes décisives, King James était sur une autre planète. C’est lui qui a permis à Cleveland d’arracher la prolongation (91-91) avant d’inscrire le panier de la victoire à 2’’ de la fin (107-109).
J'adore cette équipe de Cleveland.
Pas pu voir le match :sad: