[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Matrick

Post by Matrick »

Greengexois wrote:Belle victoire du SLUC Nancy à Villeurbanne 87-78 avec une nouvelle belle perf d'Air Max Zianveni 18pts à 7/8 8 rbds en 22mn et un magnifique Milisavljevic qui termine à 15 points en scorant un 3/3 à 3 points qui a fait tourner le match dans le 4ème quart : passage de 71-71 à 71-80 :wink:
Petite tranche de vie en passant, bref ne lisez pas :oops:

Mes trois équipes préférées étaient début 1970 les Verts, Béziers et Villeurbanne.

1) L'ASSE, ça a continué, pas moyen d'y échapper :wink:

2) Béziers, j'aime toujours et suis content quand ils gagnent, malgré les conneries qu'ils ont pu faire dans leur club, je crois que leurs prezs peuvent rivaliser avec les notres dans le registre Titanic (Salut Loulou :lol: )

3) Par contre, l'ASVEL, j'aime plus du tout, ou plus exactement je suis devenu totalement indifférent :sad:
Autant j'adorais cette équipe du temps d'Alain Gilles, puis de Rudd ou de Beugnot,
autant mainant je m'en fous complètement d'une équipe qui change 150% de son chaque année depuis 10 ans :roll:

C'est d'ailleurs à mes yeux une critique du championnat français,
ça devient des franchises qui n'en n'ont pas les couilles,
la NBA est quand même vachement plus stable
:wink:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

vinsanity

Post by vinsanity »

Matrick wrote:Autant j'adorais cette équipe du temps d'Alain Gilles, puis de Rudd ou de Beugnot,
autant mainant je m'en fous complètement d'une équipe qui change 150% de son chaque année depuis 10 ans :roll:

C'est d'ailleurs à mes yeux une critique du championnat français,
ça devient des franchises qui n'en n'ont pas les couilles,
la NBA est quand même vachement plus stable
:wink:
C'est pas vraiment de la faute des équipes, c'est avant tout à cause du système et du manque de moyens. Ce ne sont pas les même en NBA (le plus petit salaire NBA est plus important que le plus gros français ...). Si chaque année les équipes changent la plupart de leur effectif, c'est parce que les US vont tenter leur chance ailleurs, ou que les bons français sont attirés en NBA, en Espagne, ...

Sinon la lottery a eut lieu et c'est pas encore cette année que Boston va décoller puisqu'ils n'ont choppé que le 5ème choix (super la tactique de laisser filer la fin de saison :lol:)

1. Portland 32-50 5.3%
2. Seattle 31-51 8.8%
3. Atlanta 30-52 11.9%
4. Memphis 22-60 25.0%
5. Boston 24-58 19.9%
6. Milwaukee 28-54 15.6%
7. Minnesota 32-50 5.3%
8. Charlotte 33-49 1.9%
9. New York1 33-49 1.9%
10. Sacramento 33-49 1.8%
11. Atlanta (via IND) 35-47 0.8%
12. Philadelphia 35-47 0.7%
13. New Orleans 39-43 0.6%
14. L.A. Clippers 40-42 0.5%

Order for the rest of the first round
15. Detroit (via ORL)
16. Washington
17. New Jersey
18. Golden State
19. L.A. Lakers
20. Miami
21. Philadelphia (via DEN)
22. Charlotte (via CLE and TOR)
23. Chicago2
24. Phoenix (via BOS and CLE)
25. Utah
26. Houston
27. Detroit
28. San Antonio
29. Phoenix
30. Philly (via DEN, GSW, DAL)
1 Pick may be sent to Chicago
2 Pick may be sent to New York

boubynight

Post by boubynight »

Les Spurs dans un fauteuil

Jamais inquiété, San Antonio a signé sa deuxième victoire de suite contre Utah (105-96) la nuit dernière. La route de la finale semble parfaitement dégagée pour Tony Parker (17 points, 14 passes) et sa bande.

San Antonio - Utah : 105-96
«Il faut montrer à Utah que nous sommes les patrons. Ils doivent repartir de San Antonio avec deux défaites. Ils ne doivent pas espérer une seule seconde qu’ils vont remporter cette finale de Conférence. On doit prendre le contrôle de cette série, se montrer conquérant.» Au soir de la victoire de San Antonio dans le Game 1, Tony Parker avait clairement fixé l’objectif des Spurs : ne pas perdre de temps avec le Jazz, intrinsèquement inférieur, sur le papier, aux Suns de Phoenix, éliminés un peu plus tôt par TP et ses coéquipiers en demi-finales de Conférence. Le message est visiblement bien passé dans les rangs texans. Pour la deuxième manche de cette série, San Antonio a en effet réalisé un récital devant son public de l’AT&T Center. Bien entrés dans la partie, les Spurs ont mené la partie de bout en bout. En tête de deux points après douze minutes (26-24), les hommes de Gregg Popovich passaient la vitesse supérieure dans le deuxième quart-temps. Un 15-5 puis un 8-2 leur permettaient de creuser le premier gros écart de la partie et de rejoindre les vestiaires avec une large avance (58-41). Décontractés, Tim Duncan et Robert Horry quittaient même le parquet en rigolant d’un dernier shoot manqué par «The Big Fundamental.»

La sérénité texane n’était guère ébranlée après la pause. Emmenés par un Tony Parker très altruiste (17 points à 7/12 au tir, 14 passes, soit son record en Play-offs), les Spurs contrôlaient tranquillement la partie. Tim Duncan (26 points à 10/15 au shoot, 14 rebonds, 5 contres) et Fabricio Oberto (14 points à 6/7 au tir) régnaient sur le jeu intérieur tandis que Michael Finley (11 points), Bruce Bowen (9), Manu Ginobili (17) et Brent Barry (9) cumulaient un solide 12/21 à trois points (13/26 au total pour les Spurs) qui laissait le Jazz sans voix. Carlos Boozer (33 points, 15 rebonds) et Deron Williams (26 points, 10 passes) ramenaient bien Utah à -7 (83-76) en début de quatrième quart-temps mais San Antonio ne paniquait pas, faisait grimper l’écart à +15 avant de l’emporter finalement sans trembler (105-96). Menant 2 victoires à 0, les Spurs sont bien partis pour atteindre leur 3e finale NBA en 5 ans. Utah, qui a gagné ses six matches de Play-offs disputés dans sa salle cette saison, se retrouve désormais dos au mur. Dans le même cas de figure face aux Rockets au premier tour, les hommes de Jerry Sloan avaient su se tirer d’affaire. Mais face à San Antonio et ses vieux grognards (quatre joueurs du cinq de départ ont plus de 31 ans), la tâche s’annonce difficile, voire impossible…

Résultat de la nuit :
San Antonio - Utah 105-96 (San Antonio mène la série 2-0)
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

Par avance je vois Seattle comme équipe surprise de la saison prochaine : bonne base arrière et super draft à l'intérieur : Durant ou Oden :!: Bye bye le temps de jeu pour Petro.

C'est Memphis qui doit être déçue : une paire Gasol-Oden aurait vraiment eu de la gueule.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Putain j'suis degouté pour Boston, ils ont vraiment pas de chance. Enfin du coup, on pourrait peut être y voir Noah ou Al Horford.
Sinon pour le SEB la décision de la ligue a été reporté au 4 juin. Les dirigeants stéphanois ont donc encore une quinzaine de jours pour trouver des solutions pour présenter un budget convenable. Il se murmure toutefois en coulisse que le SEB serait au bord du dépot de bilan.

boubynight

Post by boubynight »

Greengexois wrote:Par avance je vois Seattle comme équipe surprise de la saison prochaine : bonne base arrière et super draft à l'intérieur : Durant ou Oden :!: Bye bye le temps de jeu pour Petro.

C'est Memphis qui doit être déçue : une paire Gasol-Oden aurait vraiment eu de la gueule.
Pourquoi pas mais Allen se fait vieux et Lewis aimerait une équipe plus performante....
J'y crois pas trop !
[quote="billups42"]

Sorbiers

Post by Sorbiers »

El Couramiaud wrote:Putain j'suis degouté pour Boston, ils ont vraiment pas de chance. Enfin du coup, on pourrait peut être y voir Noah ou Al Horford.
Sinon pour le SEB la décision de la ligue a été reporté au 4 juin. Les dirigeants stéphanois ont donc encore une quinzaine de jours pour trouver des solutions pour présenter un budget convenable. Il se murmure toutefois en coulisse que le SEB serait au bord du dépot de bilan.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

boubynight

Post by boubynight »

Sorbiers wrote:
El Couramiaud wrote:Putain j'suis degouté pour Boston, ils ont vraiment pas de chance. Enfin du coup, on pourrait peut être y voir Noah ou Al Horford.
Perso, ça me fait rien...les dirigeants n'ont pas compris qu'il fallait donner une identité stéphanoise à l'équipe....et il ne faut pas dire qu'on a pas le budget, des équipes avec bien moins de budget que nous on fait les play-offs ou une finale de coupe de france par exemple !
[quote="billups42"]

Sorbiers

Post by Sorbiers »

boubynight wrote:
Sorbiers wrote:
Perso, ça me fait rien...les dirigeants n'ont pas compris qu'il fallait donner une identité stéphanoise à l'équipe....et il ne faut pas dire qu'on a pas le budget, des équipes avec bien moins de budget que nous on fait les play-offs ou une finale de coupe de france par exemple !
Ben moi ça me fout toujours les boules quand un club stephanois est relégué pour raison financière (et c'est pas le 1er). Il y a la place pourtant pour un autre sport à côté du foot, faut pas deconner :evil:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

boubynight

Post by boubynight »

Sorbiers wrote:
boubynight wrote:
Sorbiers wrote:
Ben moi ça me fout toujours les boules quand un club stephanois est relégué pour raison financière (et c'est pas le 1er). Il y a la place pourtant pour un autre sport à côté du foot, faut pas deconner :evil:
Ben oui, c'est clair, mais comme les ocllectivités préfèrent aider l'ASSE, ils restent plus grand chose pour le SEB.....mais je pense aussi qu'il faudrait s'appuyer d'avantage sur la formation !
[quote="billups42"]

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

boubynight wrote:
Sorbiers wrote:
Tu veux dire quoi par une identité stephanoise? Le coach est déja du coin et y a t'il un bassin de joueurs assez important pour avoir des joueurs de qualité issu du département?
On peut remarquer quand même que Sainté avait une bonne base de joueurs français (Pons, Staelens, Melody, Rey, Doreau... Philipps :mrgreen: Qui est à Sainté tout de même depuis plus de sept ans) + un joueur formé au club (Passave). Le problème je pense cette saison est surtout venu de l'apport des US, Dixon étant beaucoup trop inconstant et Aaron Coombs qui...hum, n'a servi à rien.
On peut aussi penser que si le SEB avait eu les finances nécessaires pour garder Mac-Clure et Ringstrom excellents la saison dernière, on aurait largement pu jouer la montée cette année.
Maintenant si on regarde tous les effectifs des clubs de Pro A et Pro B on s'aperçoit qu'il y a pas beaucoup d'équipe qui ont vraiment une identité affirmée.

boubynight

Post by boubynight »

El Couramiaud wrote:
boubynight wrote:
Sorbiers wrote:
Tu veux dire quoi par une identité stephanoise? Le coach est déja du coin et y a t'il un bassin de joueurs assez important pour avoir des joueurs de qualité issu du département?
On peut remarquer quand même que Sainté avait une bonne base de joueurs français (Pons, Staelens, Melody, Rey, Doreau... Philipps :mrgreen: Qui est à Sainté tout de même depuis plus de sept ans) + un joueur formé au club (Passave). Le problème je pense cette saison est surtout venu de l'apport des US, Dixon étant beaucoup trop inconstant et Aaron Coombs qui...hum, n'a servi à rien.
On peut aussi penser que si le SEB avait eu les finances nécessaires pour garder Mac-Clure et Ringstrom excellents la saison dernière, on aurait largement pu jouer la montée cette année.
Maintenant si on regarde tous les effectifs des clubs de Pro A et Pro B on s'aperçoit qu'il y a pas beaucoup d'équipe qui ont vraiment une identité affirmée.
ça c'est seulement à cause des ricains qui ne restent qu'un an ou deux dans un club, c'est pour ça que j'apprécie Philipps....Mais on a pas encore compris que pour bien figurer, il faut un gros 5 US, pas forcément un meneur US, un gros 5 qui marque 20 pts et prends 10 rebonds !
Pour ce qui est du département, on est la secodne région basket de france, alor des bons joueurs y'en a !
Sinon, comment Andrézieux, Montbrison, Le Puy, Roche, St Chamond, Feurs en serait là !
[quote="billups42"]

vinsanity

Post by vinsanity »

Greengexois wrote:Par avance je vois Seattle comme équipe surprise de la saison prochaine : bonne base arrière et super draft à l'intérieur : Durant ou Oden :!: Bye bye le temps de jeu pour Petro.

Hum y'a pas vraiment de doute. Portland prendra Oden. Oden est considéré comme LE joueur dominant des prochaines années, capable de changer une équipe en prétendant au titre, à la manière d'un Duncan ou d'un Shaq. Durant est excellent, mais Oden est un excellent pivot, et c'est une denrée très rare et ô combien importante. On le voit cette saison à l'Ouest, les équipes qui jouent le small ball ça marche un temps, mais les équipes avec un secteur intérieur dominant sont là (Detroit avec sa floppé de big man, Utah avec Boozer, SA avec Duncan).

Dans le cas où Seattle prend Durant, il évoluera sans doute poste 3/4 ... Petro est un pivot, donc là n'est pas le problème pour son temps de jeu, d'autant plus que Lewis a des envies d'ailleurs, et pourrait se marcher sur les pieds avec Durant.

Pour ce qui est du SEB ... c'est bien triste. Cette saison on avait pour but de se maintenir, ce qui fut réussi avec brio. L'équipe était capable de belles performances, on les a vu flamboyant comme face à Nanterre, mais comme chaque année la DNCG nous rattrape ... cette fois ça risque de ne pas passer, auquel cas j'éspère qu'ils s'allieront avec Saint Chamond pour monter une équipe compétitive qui jouera la montée en ProB avec Thinet à sa tête (doux rêve) avec en perspective la construction d'une salle et pourquoi pas la ProA.

boubynight

Post by boubynight »

A noter, le match de le Chorale diffusé à 20h30 en direct sur sport + !
Avec un peu de chance avec Georges Eddy en commentateur !
[quote="billups42"]

o_vert_seas1

Post by o_vert_seas1 »

vinsanity wrote:Hum y'a pas vraiment de doute. Portland prendra Oden. Oden est considéré comme LE joueur dominant des prochaines années, capable de changer une équipe en prétendant au titre, à la manière d'un Duncan ou d'un Shaq. Durant est excellent, mais Oden est un excellent pivot, et c'est une denrée très rare et ô combien importante. On le voit cette saison à l'Ouest, les équipes qui jouent le small ball ça marche un temps, mais les équipes avec un secteur intérieur dominant sont là (Detroit avec sa floppé de big man, Utah avec Boozer, SA avec Duncan).
Pas sûr d'être d'ac' avec toi sur staxion. D'abord Phoenix termine quand même équipe n°2 Est+Ouest sur la saison, ensuite Dallas et ses grands (Dirk, Diop, etc..) s'est fait tuer par les GSW tout comme Miami (Shaq, Zo etc...) par les artificiers de CHicago, enfin des joueurs intérieurs dominants il y en a aussi par exemple à Minnesota (KG), Orlando (D-Ho), Charlotte (combo Okafor+Wallace), Memphis (Gasol) entre autres et pourtant ce sont toutes des équipes non-compétitives.

thomas99

Post by thomas99 »

boubynight wrote:A noter, le match de le Chorale diffusé à 20h30 en direct sur sport + !
Avec un peu de chance avec Georges Eddy en commentateur !
merci pour l'info :) maigre consolation mais c'est mieux que rien...
2005 -->2020

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

boubynight wrote:
El Couramiaud wrote:
boubynight wrote:
Sorbiers wrote:
ça c'est seulement à cause des ricains qui ne restent qu'un an ou deux dans un club, c'est pour ça que j'apprécie Philipps....Mais on a pas encore compris que pour bien figurer, il faut un gros 5 US, pas forcément un meneur US, un gros 5 qui marque 20 pts et prends 10 rebonds !
Pour ce qui est du département, on est la secodne région basket de france, alor des bons joueurs y'en a !
Sinon, comment Andrézieux, Montbrison, Le Puy, Roche, St Chamond, Feurs en serait là !
C'est vrai, mais quand tu regardes bien les effectifs de ces équipes tu te rends compte qu'il n'ont pas tellement de joueurs formés dans la Loire. Et puis ces formations évoluent toute au niveau national, mais pas en Pro. Sinon d'accord avec toi sur le reste, le problème c'est qu'il est difficile de faire venir un bon 5 US en Pro b, car c'est une denrée plus rare que les meneurs.

thomas99

Post by thomas99 »

47- 38 à la mi-temps pour Roanne. Belle ambiance encore ce soir à la Halle
2005 -->2020

junior13

Post by junior13 »

je suis assez novice en basket alors je vous le demande : beugnot avait raison de critiquer l'arbitrage or not ? :wink:

Greengexois exilé

C'est fait!!! Le Sluc Nancy est le premier club qualifié pour la finale : victoire 87-78 face à l'ASVEL : promenade de santé :!: les Lorrains menaient à la mi-temps 46-24

La chorale mène pour sa part 55-54 : allez Chalon :evil:

Greengexois exilé

YYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSS!!!!!!!! Victoire des Bourguignons 87-82 :) Bravo à eux car ils ont pris un éclat dans le 2ème quart : ils se sont accrochés pour l'emporter.

Everett a été phénoménal avec 30 points :!:

Cicilemon

Post by Cicilemon »

Greengexois wrote:YYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSS!!!!!!!! Victoire des Bourguignons 87-82 :) Bravo à eux car ils ont pris un éclat dans le 2ème quart : ils se sont accrochés pour l'emporter.

Everett a été phénoménal avec 30 points :!:
pourquoi qu'il est contre les Ligériens le cousin oh :twisted:
??

Pat 42

Post by Pat 42 »

Décidément je vais me mettre le forum à dos moi aussi ^^
Bien content de la victoire de Chalon, équipe que j'apprécie particulièrement pour avoir habité pendant deux ans à 100 mètres de leur ancienne salle ! :)

speedpop

Post by speedpop »

Et vichy qui décroche la belle en Pro B en pulvérisant Rouen 72 à 39 :shock:

J'ai pris ma place à Bercy juste pour la JA Vichy qui est le seul club de l'allier tout sport confondu a joué à haut niveau, donc samedi si c'est pour dans la belle, direction Paris :)

Allez les jaunes!
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

vinsanity

Post by vinsanity »

Ce soir la Chorale a perdu les armes à la main. Menant de +15 ils se sont vu trop beaux et Chalon a bien joué le coup.

Ca ne sera pas la même chanson samedi, ne te réjouis pas trop vite Greengexois :wink:

Locked