[Basket] Reprise saison NBA
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Mitchell devrait rester à Toronto
Désigné meilleur entraîneur de l’année, Sam Mitchell devrait se réengager pour la saison prochaine avec Toronto. Le contrat de Sam Mitchell à Toronto expire le 30 juin mais il devrait être prolongé. Elu meilleur entraîneur de l’année, Mitchell était le coach le moins bien payé de la Ligue. Il semblerait que le directeur général de Toronto, Jerry Colangelo, ait accepté la revalorisation de contrat demandée par Mitchell. L’ancien Montpelliérain devrait donc rester avec la franchise canadienne la saison prochaine.
Désigné meilleur entraîneur de l’année, Sam Mitchell devrait se réengager pour la saison prochaine avec Toronto. Le contrat de Sam Mitchell à Toronto expire le 30 juin mais il devrait être prolongé. Elu meilleur entraîneur de l’année, Mitchell était le coach le moins bien payé de la Ligue. Il semblerait que le directeur général de Toronto, Jerry Colangelo, ait accepté la revalorisation de contrat demandée par Mitchell. L’ancien Montpelliérain devrait donc rester avec la franchise canadienne la saison prochaine.
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
[quote="billups42"]
vinsanity wrote:Ca y est j'ai enfin réussi à rattraper mon retard. J'ai vu les match 4 et 5 des Spurs pratiquement en entier. Effectivement beaucoup de bruit pour pas grand chose, une décision qui coute peut être la série aux Spurs mais c'est la règle, un joueur du banc ne doit pas entrer sur le terrain. Tant pis pour les Suns, si ils avaient un peu moins parlé et un peu plus joué peut être qu'ils auraient gagner. Dans les autres séries pas vraiment de surprise. Golden State s'est enfin effondré, normal, on peut pas gagner un titre avec avec un jeu collectif aussi pauvre et sans intérieurs (69 rebonds à 35 je crois au dernier match ...). Dommage pour les Nets, mais les Cavs sont trop fort. Sinon belle remontée des Bulls, mais les Pistons sont vraiment trop trop forts. On va encore avoir une belle finale Spurs vs Pistons en 7 manches
On y est pas encore la finale Spurs et Pistons mais c'est clair que ca seraait bien.....j'ai toujours pas digerer la défaite en 7 matchs en 2005 j'éspere que la revanche sera cette année pour les Pistons et l'ami BBBBBBBBillups qui sera MVP.....
Pour ce qui est de la Chorale, qualification sans trembler avec une excellente défense :shock: sacré perf pour la Chorale que de laisser son adversaire à 60pts quand bien même Cholet n'est pas une excellente équipe en attaque. Mais comme on dit "offense wins games, defense wins championship" ... à méditer pour la NBA aussi :lol:
-
19 mai (Play-Offs - 1/4 Finale Belle)
Nancy 64 62 Gravelines-Du.
Chalon/Saône 89 67 Le Mans
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Nancy 64 62 Gravelines-Du.
Chalon/Saône 89 67 Le Mans
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
Moi c'est à l'EstGreengexois wrote:Je suis vraiment injouable sur les pronos de la conférence Ouest
Mais tu restes devant ... bien joué
Reste plus qu'à pronostiqué les finales de conférence et la finale ... à vos pronos !
San Antonio vs Utah
Greengexois
vinsanity : 4-1
o_vert_seas_1
Nicovert 78
El Couramiaud
la buse
billups42
boubynight
Detroit vs Cleveland
Greengexois
o_vert_seas_1
Nicovert 78
El Couramiaud
la buse
billups42
boubynight
Last edited by vinsanity on 20 May 2007, 14:21, edited 1 time in total.
vinsanity wrote:Moi c'est à l'EstGreengexois wrote:Je suis vraiment injouable sur les pronos de la conférence Ouest
Reste plus qu'à pronostiqué les finales de conférence et la finale ... à vos pronos !
San Antonio vs Utah
Greengexois
o_vert_seas_1
Nicovert 78
El Couramiaud
la buse
billups42 3-4 (je joue la surprise)
boubynight
Detroit vs Cleveland
Greengexois
o_vert_seas_1
Nicovert 78
El Couramiaud
la buse
billups42 4-2 (go go pistons)
boubynight
-
billups42 wrote:vinsanity wrote:Moi c'est à l'EstGreengexois wrote:Je suis vraiment injouable sur les pronos de la conférence Ouest
San Antonio vs Utah
Greengexois
o_vert_seas_1
Nicovert 78 4-1
El Couramiaud
la buse
boubynight
Detroit vs Cleveland
Greengexois
o_vert_seas_1
Nicovert 78 2-4
El Couramiaud
la buse
billups42 4-2 (go go pistons)
boubynight
San Antonio vs Utah
Greengexois :
o_vert_seas_1 :
Nicovert 78 :
El Couramiaud :
la buse :
boubynight :
Detroit vs Cleveland
Greengexois :
o_vert_seas_1 :
Nicovert 78 :
El Couramiaud :
la buse :
billups42 : 4-2 (go go pistons)
boubynight :
Les workouts ont commencé en NBA et Joakim Noah a plutôt réussi ses débuts ... je vous laisse lire cet article :
http://draftexpress.com/viewarticle.php?a=2053
Et quelques passages :
Greengexois :
o_vert_seas_1 :
Nicovert 78 :
El Couramiaud :
la buse :
boubynight :
Detroit vs Cleveland
Greengexois :
o_vert_seas_1 :
Nicovert 78 :
El Couramiaud :
la buse :
boubynight :
Les workouts ont commencé en NBA et Joakim Noah a plutôt réussi ses débuts ... je vous laisse lire cet article :
Et quelques passages :
Article très très intéressant ...In our mind obviously the most impressive player we’ve seen workout thus far, Joakim Noah went a long ways in reminding us why we liked him so much to begin with when we first began discussing his professional potential 18 months ago
Noah was clearly the most intense player we’ve evaluated in the way he approached the workout.
His length is particularly impressive in the way he finishes around the hoop with jump-hooks, giving him the opportunity to finish plays above the rim in almost every way imaginable, and with either hand.
After discussing things over with Noah, the trainers here don’t plan on changing his shooting mechanics for the time being, partially because of the time constraints involved, but more specifically because of how well they say he is shooting it, despite the unconventional appearance.
As Noah mentioned in the interview we conducted—and I fully agree with—it’s dangerous for a player like him to get “too heavy” and lose the biggest advantages he possesses in terms of his athleticism and running the floor.
-
Prime à l'espérience : je vois deux séries identiques : les Spurs et les Pistons gagnent leurs deux matchs à la maison, en grattent un à l'extérieur et terminent à la maisonvinsanity wrote:San Antonio vs Utah
Greengexois : 4-1
o_vert_seas_1 :
Nicovert 78 :
El Couramiaud :
la buse :
boubynight :
Detroit vs Cleveland
Greengexois : 4-1
o_vert_seas_1 :
Nicovert 78 :
El Couramiaud :
la buse :
boubynight :
Et quelques passages :
Article très très intéressant ...In our mind obviously the most impressive player we’ve seen workout thus far, Joakim Noah went a long ways in reminding us why we liked him so much to begin with when we first began discussing his professional potential 18 months ago
Noah was clearly the most intense player we’ve evaluated in the way he approached the workout.
His length is particularly impressive in the way he finishes around the hoop with jump-hooks, giving him the opportunity to finish plays above the rim in almost every way imaginable, and with either hand.
After discussing things over with Noah, the trainers here don’t plan on changing his shooting mechanics for the time being, partially because of the time constraints involved, but more specifically because of how well they say he is shooting it, despite the unconventional appearance.
As Noah mentioned in the interview we conducted—and I fully agree with—it’s dangerous for a player like him to get “too heavy” and lose the biggest advantages he possesses in terms of his athleticism and running the floor.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
-
-
-
-
-
Moué ... ou exactement celui que j'avais prédit quelques messages plus hautGreengexois wrote:Alors ça c'est vraiment petit Djib surtout que là tu passes à côté de 10 points et n'en mettra que 6 : quel dommage Tu verras : le déroulement des séries va être exactement celui que j'ai décrit plus haut
Je pense aussi que ça va se dérouler comme ça, mais bon, je joue la gagne, pas la seconde place ...
-
L'avantage de Greengexois c'est sa rapidité : en postant en 1er, il s'adjuge d'office les scores à haute probabilité, contraignant ses poursuivants au classement à prendre tous les risques pour le rattrapervinsanity wrote:Moué ... ou exactement celui que j'avais prédit quelques messages plus hautGreengexois wrote:Alors ça c'est vraiment petit Djib surtout que là tu passes à côté de 10 points et n'en mettra que 6 : quel dommage Tu verras : le déroulement des séries va être exactement celui que j'ai décrit plus haut
Je pense aussi que ça va se dérouler comme ça, mais bon, je joue la gagne, pas la seconde place ...
Espérons juste qu'il n'ait pas cette fois encore autant de chance que lors des tours précédents
-
C'est moi qui ait posté premier et il m'a copié le fourbeo_vert_seas1 wrote:L'avantage de Greengexois c'est sa rapidité : en postant en 1er, il s'adjuge d'office les scores à haute probabilité, contraignant ses poursuivants au classement à prendre tous les risques pour le rattrapervinsanity wrote:Moué ... ou exactement celui que j'avais prédit quelques messages plus hautGreengexois wrote:Alors ça c'est vraiment petit Djib surtout que là tu passes à côté de 10 points et n'en mettra que 6 : quel dommage Tu verras : le déroulement des séries va être exactement celui que j'ai décrit plus haut
Espérons juste qu'il n'ait pas cette fois encore autant de chance que lors des tours précédents
On attend toujours tes pronos au fait :lol:
Roanne se déplace à Chalon ce soir à 20h pour jouer sa demi-finale du championnat ! Match retour jeudi (où je serait présent ) et belle éventuelle samedi !
-
-
Billups sauve les Pistons (j'en connais un qui va être content :lol: )
Mal embarqué dans son premier match de la finale de Conférence Est, Detroit peut remercier Chauncey Billups. Auteur d’un grand dernier quart-temps, le meneur des Pistons a offert la victoire aux siens face à Cleveland (79-76).
Detroit-Cleveland : 79-76
Battu en sept matches l’an dernier au deuxième tour, après avoir pourtant mené 3-1, Cleveland avait soif de revanche en retrouvant Detroit la nuit dernière. Pour leur première finale de Conférence depuis 1992, les Cavs espèrent bien créer la surprise en éliminant des Pistons jusque-là impressionnants dans ces Play-offs (8 victoires, 2 défaites). Le début de match confirmait la motivation des joueurs de Mike Brown qui prenaient rapidement les commandes de la partie. Si LeBron James était parfaitement surveillé par Tayshaun Prince et ne marquait pas un point dans ces douze premières minutes, Cleveland virait tout de même en tête à la fin du premier quart-temps (19-24). Avec un Zydrunas Ilgauskas solide au poste (22 points, 13 rebonds) et une défense imperméable, les Cavs conservaient leur avantage à la pause (35-41). Flip Saunders, qui goûtait assez modérément à la prestation de ses hommes, recadrait tout son monde dans les vestiaires. Et les Pistons, bien inoffensifs jusque-là, s’en trouvaient transfigurés au retour des vestiaires. Imprimant le rythme à la partie, Detroit s’appuyait sur Richard Hamilton (24 points à 11/21 au shoot), 7 passes) et Rasheed Wallace (15 points à 7/13, 12 rebonds et un record personnel en Play-offs de 7 contres) pour réduire l’écart et passer en tête à la faveur d’un 8-0 infligé à leurs visiteurs dans le courant du troisième quart-temps. Mais Cleveland restait au contact (56-55 après 36 minutes) et continuait de bousculer les Pistons. Larry Hughes (13 points, 7 rebonds) venait prêter main forte à «Z» et il fallait que Chauncey Billups sorte de sa torpeur pour que Detroit fasse enfin la différence.
Auteur de seulement trois points à ce moment de la partie, le meneur des Pistons inscrivait dix points dans ce dernier quart-temps. Plus important encore, il donnait un avantage décisif aux siens en rentrant un tir primé à 1’52’’ de la fin (78-76). Sentant la victoire à portée de mains, les champions 2004 resserraient alors la défense et dressaient les barbelés. Cleveland ne passerait plus. A moins de dix secondes de la fin pourtant, LeBron James avait le ballon de la victoire dans ses mains. Peu en réussite tout au long de la partie (5/15 au tir) et muselé par deux défenseurs, le All Star des Cavs transmettait alors le ballon à Donyell Marshall, esseulé derrière la ligne à trois points. Après avoir rentré six tirs primés lors du Game 6 de la demi-finale contre New Jersey, l’ancien élève de Connecticut manquait la cible cette fois-ci. Quelques secondes plus tard, après avoir capté le rebond, Billups scellait la victoire de Detroit sur la ligne des lancers francs (79-76). Un soulagement pour les joueurs de Motown, conscients de ne pas être passés loin du faux pas. «Nous avons assez mal joué pour perdre cette rencontre, c’est évident. Mais la force d’une grande équipe est de pouvoir gagner les mauvais matches. C’est ce que nous avons fait. On aurait pu perdre mais on mène 1-0», analysait Chauncey Billups (13 points à 4/6 au tir, 5 rebonds, 5 passes mais 7 pertes de balle !). Du côté des Cavaliers, LeBron James, passé tout près du triple-double (10 points, 10 rebonds et 9 passes), soulignait que son équipe avait eu «l’opportunité de gagner.» Et Donyell Marshall voyait dans cette courte défaite des raisons d’espérer pour la suite de la série. «Nous avons montré que nous avons grandi. L’an dernier, nous avions perdu le premier match de 20 points ici-même. Aujourd’hui, cela s’est joué sur le dernier shoot.»
Résultat de la nuit :
Detroit - Cleveland 79-76 (Detroit mène la série 1-0)
Mal embarqué dans son premier match de la finale de Conférence Est, Detroit peut remercier Chauncey Billups. Auteur d’un grand dernier quart-temps, le meneur des Pistons a offert la victoire aux siens face à Cleveland (79-76).
Detroit-Cleveland : 79-76
Battu en sept matches l’an dernier au deuxième tour, après avoir pourtant mené 3-1, Cleveland avait soif de revanche en retrouvant Detroit la nuit dernière. Pour leur première finale de Conférence depuis 1992, les Cavs espèrent bien créer la surprise en éliminant des Pistons jusque-là impressionnants dans ces Play-offs (8 victoires, 2 défaites). Le début de match confirmait la motivation des joueurs de Mike Brown qui prenaient rapidement les commandes de la partie. Si LeBron James était parfaitement surveillé par Tayshaun Prince et ne marquait pas un point dans ces douze premières minutes, Cleveland virait tout de même en tête à la fin du premier quart-temps (19-24). Avec un Zydrunas Ilgauskas solide au poste (22 points, 13 rebonds) et une défense imperméable, les Cavs conservaient leur avantage à la pause (35-41). Flip Saunders, qui goûtait assez modérément à la prestation de ses hommes, recadrait tout son monde dans les vestiaires. Et les Pistons, bien inoffensifs jusque-là, s’en trouvaient transfigurés au retour des vestiaires. Imprimant le rythme à la partie, Detroit s’appuyait sur Richard Hamilton (24 points à 11/21 au shoot), 7 passes) et Rasheed Wallace (15 points à 7/13, 12 rebonds et un record personnel en Play-offs de 7 contres) pour réduire l’écart et passer en tête à la faveur d’un 8-0 infligé à leurs visiteurs dans le courant du troisième quart-temps. Mais Cleveland restait au contact (56-55 après 36 minutes) et continuait de bousculer les Pistons. Larry Hughes (13 points, 7 rebonds) venait prêter main forte à «Z» et il fallait que Chauncey Billups sorte de sa torpeur pour que Detroit fasse enfin la différence.
Auteur de seulement trois points à ce moment de la partie, le meneur des Pistons inscrivait dix points dans ce dernier quart-temps. Plus important encore, il donnait un avantage décisif aux siens en rentrant un tir primé à 1’52’’ de la fin (78-76). Sentant la victoire à portée de mains, les champions 2004 resserraient alors la défense et dressaient les barbelés. Cleveland ne passerait plus. A moins de dix secondes de la fin pourtant, LeBron James avait le ballon de la victoire dans ses mains. Peu en réussite tout au long de la partie (5/15 au tir) et muselé par deux défenseurs, le All Star des Cavs transmettait alors le ballon à Donyell Marshall, esseulé derrière la ligne à trois points. Après avoir rentré six tirs primés lors du Game 6 de la demi-finale contre New Jersey, l’ancien élève de Connecticut manquait la cible cette fois-ci. Quelques secondes plus tard, après avoir capté le rebond, Billups scellait la victoire de Detroit sur la ligne des lancers francs (79-76). Un soulagement pour les joueurs de Motown, conscients de ne pas être passés loin du faux pas. «Nous avons assez mal joué pour perdre cette rencontre, c’est évident. Mais la force d’une grande équipe est de pouvoir gagner les mauvais matches. C’est ce que nous avons fait. On aurait pu perdre mais on mène 1-0», analysait Chauncey Billups (13 points à 4/6 au tir, 5 rebonds, 5 passes mais 7 pertes de balle !). Du côté des Cavaliers, LeBron James, passé tout près du triple-double (10 points, 10 rebonds et 9 passes), soulignait que son équipe avait eu «l’opportunité de gagner.» Et Donyell Marshall voyait dans cette courte défaite des raisons d’espérer pour la suite de la série. «Nous avons montré que nous avons grandi. L’an dernier, nous avions perdu le premier match de 20 points ici-même. Aujourd’hui, cela s’est joué sur le dernier shoot.»
Résultat de la nuit :
Detroit - Cleveland 79-76 (Detroit mène la série 1-0)
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="billups42"]
[quote="billups42"]