Mic-Mic wrote: ↑21 Mar 2020, 17:06
baggio42 wrote: ↑21 Mar 2020, 16:51
rouge wrote: ↑21 Mar 2020, 16:34
baggio42 wrote: ↑21 Mar 2020, 16:09
paranoid wrote: ↑21 Mar 2020, 15:46
zigzag wrote: ↑21 Mar 2020, 15:42
Couramiaud Poitevin wrote: ↑21 Mar 2020, 14:19
Latornade wrote: ↑21 Mar 2020, 14:01
Quelqu’un a-t-il les chiffres, une analyse,... sur l’évolution des politiques hospitalières sur ces 20 dernières années : contribution, déficit, emplois, investissement ?
Je suis pas sûr du tout que ça soit pas mieux depuis deux ans que ça ne l’était sous Hollande par exemple.
Mais je n’y connais rien, ça serait intéressant à lire.
T'as pas écouté les soignants qui manifestent depuis deux ans ? Ils ont pas gueulé assez ? Et pas des pouilleux de GJ incultes, des médecins, bourgeois, diplômés, 10 ans d'études, t'en a pas vu qui pleuraient devant les caméras ? T'as pas saisi ? Arrêtes !
https://www.lci.fr/population/urgences- ... 31993.html
https://www.lci.fr/social/crise-de-l-ho ... 40030.html
https://www.youtube.com/watch?v=PK0y4J2aS8A
https://actu.orange.fr/france/videos/le ... 9p0u4.html
Tu ne connaissais pas le problème des urgences ? Le problème des généralistes introuvables ? Des personnes sans médecins référent ?
Tu ne connais personne qui a attendu des h aux urgences ?
Arrête ton cirque, latornade ! Tu sais parfaitement qu'il y avait un problème dans la santé ! Il ne date pas de Macron, mais ça s'est accentué
Citation de Lordon
La mise à mort du service public, entreprise poursuivie avec acharnement par tous les libéraux qui se sont continûment succédés au pouvoir depuis trente ans, mais portée à des degrés inouïs par la clique Macron-Buzyn-Blanquer-Pénicaud et tous leurs misérables managers, n’est pas qu’une mise à mort institutionnelle quand il s’agit du service public de la santé — où les mots retrouvent leur sens propre avec la dernière brutalité. En décembre 2019, une banderole d’hospitaliers manifestants disait : « L’État compte les sous, on va compter les morts ». Nous y sommes.
Je t'aime bien, latornade, t'es un bon gars, mais la tu fais preuve de mauvaise foi totale. Il y a pas besoin de chiffres, les soignants ont expliqués le pb 1000 fois depuis des années !
Pourquoi tu fais semblant de pas le savoir ? Parce que tu as poussé dans le sens de Macron, moins d'impôts, moins de service public ! T'es comme Baggio42, comme thsnakke, et d'autres, tu nous as mis dedans, latornade, avec tes options libérale, et maintenant, on n'a plus les moyens de se défendre face au virus.
Je te dis la même chose qu'à Baggio42 et tyhesnakke : un moment il faut assumer : quand on a la merde au cul, on se torche !
Oui, les politiques libérales depuis des années ont mis le service de santé à genoux, oui, Macron a accentué ces politiques, et maintenant nous sommes démunis devant la menace sanitaire du coronavirus !
Alors une bonne fois pour toute arrête de faire semblant de pas le savoir, ça ne trompe personne et ça énerve tout le monde !
Non mais, on croît rêver. On est en pleine crise, on demande aux gens de s'aider les uns les autres, et toi, tout ce qui t'intéresse c'est de vitupérer encore et toujours, de pointer du doigt, de dénoncer, de gueuler comme un vaurien contre toutes ces ordures macronistes. Lamentable. Décidément, tu nous auras rien épargné. Voilà ce que c'est la bave révolutionnaire, il lui faut toujours des têtes à couper. Elle aime l'odeur du sang, des carnages, le doux bruit de la guillotine qui s'en vient décapiter la tête des pourris... Navrant de bout en bout mais guère surprenant au final.
Et le vomi plein de mépris social de certains sur ce topic, t'en dis quoi ?
T'es bien placé toi aussi à comparer RN et REM.
Bref, c'est sûr que planqués dans vos bureaux à distiller la bonne parole c'est facile.Vous faites partie de l'élite certains, ne vous en déplaise. Un.seul , selon moi mérite le respect politique sur ce topic c'est ZDV.Pour le reste confinés ! Dans vos emplois respectifs, avides de morale en.tous genres, vous me faites marrer.
La plupart exempts de service militaire, rentrant dans la fonction publique, emplois assurés, vomissant sur vos supérieurs, mais capables de leur prendre la place au moment opportun. Bref, une caricature francaise.
Désolé j’ai fait mon service après mes classes cours de Maths pour sous officier passant le concours de l’école de l’air afin de devenir officier
Putain, sans déconner rouge je t'ai oublié , si il y a bien une personne en qui j'ai de l'empathie sur ce forum c'est bien toi.A mille milliards de Kms de mes idées, mais franc comme ZDV ou Olaf. Bref des puristes.
Désolé si je t'ai offensé. Mais je ne doute pas que tu aies fait l'armée. Pourtant d'origine Italienne comme moi, mais une haute considération de la France et ses habitants. Bref une autre education reçue. Et pourtant on détient pas la vérité, loin s'en.faut...
Moi je n'ai pas mon service militaire (désolé, ça n'existait plus à mon époque, mais ça doit être de ma faute), j'ai choisi de travailler au service des français (ça doit être car je ne pense qu'à ma gueule), j'ai réussi un concours (ça doit être parce que je suis débile), j'ai un emploi assuré à vie en échange d'un salaire moindre que dans le privé (c'est aussi de ma faute si les fonctionnaires sont pas bien payés), je m'entends très bien avec mon supérieur (sûrement car je suis fourbe et que je noie le poisson pour lui piquer sa place).
Je suis ravi d'apprendre que je ne méritais pas le respect, que je te faisais marrer, que j'avais reçue une mauvaise éducation et que j'étais une caricature française.
Une fois ces mots doux rappelés, tu pourrais développer un peu et m'expliquer pourquoi la France se porterait mieux sans personne comme moi et avec que des gens comme toi ?
Ce qui me saoule c'est de vous entendre à longueur de journée vous plaindre de tout.Aucune approche positive.
Tout est noir.Sans déconner, si c'est le cas, faîtes comme ZDV, changer de mode de vie.Ou bien partez à l'étranger. Ou alors, comme moi, vivez du mieux que vous pouvez.Vous nous faites croire que Florent, thesnake, merlin ou d'autres avons tous les avantages.Mais lesquels au juste ?
Lundi prochain, en ce qui me concerne je vais retourner au taf, volontairement, bon ca m'enchante guère, mais j'assume.
Bien sûr qu'on a besoin de toi, de moi, de CP, de merlin, d'OP...
Le problème est de tout remettre en cause, à chaque instant, chaque idée, chaque loi.Surtout dans ces moments où tout le monde doit se serrer les coudes.
Il sera temps, à la fin, quand on ira mieux, enfin j'espère , non pas de chasser les sorcières, mais surtout d'anticiper la prochaine crise.