Je ne sais pas s’il le paiera très cher, mais lorsqu’il s’agira de compter les morts à la fin de la guerre, il faudra bien qu’il nous explique si, désormais, la Santé est une grande cause nationale dénuée de visée mercantile... Ou pas.
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
- Posts: 965
- Joined: 20 Aug 2019, 16:50
- Location: loire
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
t'as raisonMichel-Ange wrote: ↑19 Mar 2020, 12:37Un nouveau foyer épidémique a éclaté en Corée du Sud. Tiens, tiens…
réjouissons nous !!!
-
- Posts: 965
- Joined: 20 Aug 2019, 16:50
- Location: loire
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
et ça t'étonne, camarade !
en plus ceux qui doivent continuer à bosser sont ceux qui ne peuvent télétravailler soit les emplois souvent peu qualifiés (en majorité)
donc les ouvriers et employés ont plus le droit de choper le corona que les autres
rien d'étonnant quant on connait le mépris de classes de nos dirigeants (Macron et les précédents aussi)
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
a priori l'agence américaine du médicament a validé la chloroquine comme traitement contre le covid 19.Latornade wrote: ↑19 Mar 2020, 20:28Oui, on connaît exactement les posologies et les effets indésirables.pat11 wrote: ↑19 Mar 2020, 20:16Certains en prennent pendant des mois dans les pays à risques!aissopic wrote: ↑19 Mar 2020, 19:33va falloir faire gaffe car les antipaludéens c'est pas du doliprane..effets secondaires garantispat11 wrote: ↑19 Mar 2020, 18:49Propos du spécialiste français de
l'infectiologie, Le professeur Didier Raoult a dévoilé lundi 16 mars les premiers résultats positifs de ses essais cliniques : sur 24 patients atteints du coronavirus, les trois quarts n'étaient plus porteurs du virus après six jours. Nous l'avons interrogé sur l’efficacité de ce qui pourrait être un remède au Covid-19 : la chloroquine.
tiré de
https://www.marianne.net/societe/la-chl ... -remede-au
Alors je connais pas le médoc et effectivement j'ai lu que mal dosé c'était potentiellement grave mais a priori le professeur Raoult l'utilise depuis des années et connais bien les posologies / effets indésirables.
-
- Posts: 965
- Joined: 20 Aug 2019, 16:50
- Location: loire
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
ouais, ça marche surtout grâce au courage, au dévouement et à la conscience pro énorme des soignantsMichel-Ange wrote: ↑19 Mar 2020, 16:28Il y a des problèmes dans le secteur hospitalier, c'est indéniable (et ce n'est probablement pas principalement une question d'argent).passionverte wrote: ↑19 Mar 2020, 16:20Le problème du secteur sanitaire, médico-social c'est que depuis 15 ans, toutes les orientations des politiques n'ont servi qu'à de la structuration organisationnelle (avec des multiplication de poste de cadre directeur de pôle, de ci de ça...... de responsable qualité de ci de ça, pour répondre aux directives venant tout droit des technocrates européens,.....) au detriment des postes de terrain......Latornade wrote: ↑19 Mar 2020, 07:24Oui je le dis plus haut. Je répondais qu’il était faux de dire que le budget était perpétuellement en baisse alors que c’est le contraire. Mais que le personnel n’en voyait visiblement pas la couleur.Az42du26 wrote: ↑19 Mar 2020, 07:07Même si il y a eu effectivement cette "hausse " de budget, elle ne comble absolument pas le déficit creusé depuis 2 décennies qui ont conduit à ce que l'hôpital et ses soignants soient complémentaires exsangues.Latornade wrote: ↑19 Mar 2020, 00:00Budget des hôpitaux : une hausse de 2 milliards d'euros pour 2019
L'hôpital voit son budget passer de 80 milliards d'euros à 82 milliards d'euros en 2019
Les tarifs et dotations des établissements de santé seront en hausse de 0,5% pour 2019 : ce qui représente la plus forte hausse du financement de l’activité des établissements de santé depuis 10 ans.
https://www.ars.sante.fr/budget-des-hop ... -pour-2019
Ça évite de répéter des bêtises.
Ce qui fait que finalement cette hausse de 0.5% n'est qu'une goutte d'eau dans la mer.
Les politiques sont responsables en partie de cette dégradation, de part la politique généraliste mise en place
et surtout, à mon sens, par la validation depuis des années des hommes et des femmes qui gèrent l’hôpital public.
Ce sont les mêmes la plupart du temps sinon les enfants spirituels de ceux-ci depuis plus de 20 ans. Avons-nous les meilleurs à la bonne place ? On peut se poser la question.
Si on ajoute tous cela, on arrive à la catastrophe annoncée.
Il y a quelques mois, dans le cadre pro, j'ai fait une formation avec des directeurs d'ephad, de structure pour personne âgées. L'intervenant, docteur dans les politiques sociales, sanitaires expliquait que l'argent est massif dans le secteur sanitaire mais qu'un fort pourcentage est destiné aux postes liés à la gestion, l'organisation........ Et sur le terrain, les travailleurs de proximité du public ( infirmier, aide soignant,......)sont toujours plus démunis.
Faut sortir de cette obsession de la rationalisation et accepter que certains secteurs ne soient pas qu'une question de tarification, d'acte.......
Enfin c'est un souhait mais j'ai peur que les gens oublient avec le temps tout cela.
Je ne suis pas sûr que cette crise ne démontre pas, au bout du compte, que ça fonctionne quand même encore bien.
-
- Posts: 965
- Joined: 20 Aug 2019, 16:50
- Location: loire
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
c'est le problème de l'hopital public mais c'est aussi le problème d'une grande partie de la fonction publiquebaggio42 wrote: ↑19 Mar 2020, 17:27Complètement en phase avec ton intervention.biboutitou wrote: ↑19 Mar 2020, 16:49Le problème du secteur sanitaire, médico-social c'est que depuis 15 ans, toutes les orientations des politiques n'ont servi qu'à de la structuration organisationnelle (avec des multiplication de poste de cadre directeur de pôle, de ci de ça...... de responsable qualité de ci de ça, pour répondre aux directives venant tout droit des technocrates européens,.....) au detriment des postes de terrain......
Dans le social, c'est le même processus. Pas vraiment un problème de budget donc, + de où va l'argent, quelles sont les priorités ?
Quand je vois le nombre de responsables d'hôpitaux, de services intervenir chaque jour sur toutes les chaînes de TV ou radio, je me dis qu'ils feraient mieux d'etre dans leurs services, auprès des équipes et des patients.
Qu'ils prêchent la bonne parole c'est bien.Mais sur leurs lieu de travail.
dirigée par des manageurs qui ne connaissent rien au boulot et qui ne font que de la com
pour bosser pour l'Etat , je peux t'en parler !!!
-
- Posts: 965
- Joined: 20 Aug 2019, 16:50
- Location: loire
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Avec ces cons là, rien n'est dénué de visées mercantiles, ni la santé ni l'éducation, rien !!!
-
- Posts: 2707
- Joined: 04 Jun 2016, 21:00
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
limpide.Latornade wrote: ↑19 Mar 2020, 20:49Extrait d’interview du ministre de la santé
Les tests ne sont pas systématiques en France, est-ce pour des raisons économiques ou bien doctrinales?
Nous avons scrupuleusement suivi les doctrines de l’OMS. En stades 1 et 2, nous testions les cas suspects dans les zones de regroupement de cas. Nous avons été un peu plus loin en testant les personnes gravement atteintes de syndromes pulmonaires. Depuis le passage à la phase 3 nous ne testons plus systématiquement. L’épidémie étant installée sur le territoire, le test systématique est beaucoup moins utile. Mais nous en avons tout de même réalisé plus de 4 000 hier. Qui plus est, les tests répondent à des normes lourdes. On a des pistes très sérieuses pour en développer de beaucoup plus simples. S’ils devaient être opérationnels rapidement, nous réévaluerions notre doctrine, une fois le confinement terminé, pour anticiper une éventuelle résurgence du virus.
La priorité désormais est donc d’accueillir les cas graves dans les hôpitaux. Sommes-nous prêts?
On fait le maximum pour libérer les places de réanimation y compris là où le virus ne circule pas encore. Nous avons évalué le besoin à venir de lits en fonction de l’évolution de l’épidémie pour organiser les transferts des malades dans les zones moins sous tension. On sera capable d’accueillir des patients de réanimation dans une proportion beaucoup plus importante grâce à la mobilisation exceptionnelle des soignants. Nous avons par ailleurs commandé 1 200 respirateurs pour pouvoir équiper des lits supplémentaires.
Mais il y a des paramètres que l’on ne maîtrise pas. Nous anticipons au mieux combien on aura de nouveaux malades dans deux semaines et combien auront besoin de lits de réanimations. On fait le maximum du maximum. La mobilisation de l’État est totale et les moyens financiers nécessaires sont systématiquement engagés. Dans la même logique, nous avons toujours accepté les demandes pratiques pour répondre aux besoins de soignants.
Il y a eu un changement notable entre jeudi soir (décision de fermer les écoles), et lundi (annonce du confinement). La France avait-elle sous-estimé l’épidémie?
Nous avons toujours adapté nos actions à la situation et aux recommandations des experts. Ainsi, lorsqu’il y a eu un foyer aux Contamines, personne n’aurait compris qu’on demande à tous les Français de rester chez eux. Il fallait ralentir la propagation du virus, ce qui a été fait en confinant les malades. La semaine dernière, nous avons suivi les recommandations du Conseil scientifique qui a fait évoluer son analyse au fur et à mesure que des informations nouvelles lui parvenaient et que la situation en France évoluait. C’est aussi à mesure que des résultats viennent des autres pays qu’on peut établir une stratégie. Le confinement généralisé ne se décrète pas tout de suite. D’où la stratégie en trois phases. Il n’y a pas eu de changement de doctrine. Nous sommes dans une course contre la montre, pour ne pas engorger les hôpitaux, permettre aux scientifiques de travailler sur un remède et un vaccin.
À quel moment le confinement est-il devenu inévitable?
Nous avions très bien géré les cas de Contamines-Montjoie, ce qui nous a donné trois semaines de sursis. La bascule s’est faite après les cas de Mulhouse et du rassemblement évangélique. Il n’y a pas eu de changement de doctrine, mais un durcissement graduel et proportionné pour tenir compte de l’évolution de la situation.
Comment éviter un rebond?
Personne n’est capable de dire quel sera le taux de personnes immunisées après le confinement. Le risque d’une deuxième vague existe. L’analyse fine des personnes immunisées et asymptomatiques pourra être très utile pour s’en prémunir. Nous demanderons son avis au conseil scientifique pour faire évoluer la doctrine sur les tests.
J'imagine la pression sur les épaules des gars qui définissent cette stratégie.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
C'est un médicament utilisé pendant des années et des années en préventif et en curatif contre le paludisme donc oui on connait je pense.Dagostino wrote: ↑19 Mar 2020, 21:17a priori l'agence américaine du médicament a validé la chloroquine comme traitement contre le covid 19.Latornade wrote: ↑19 Mar 2020, 20:28Oui, on connaît exactement les posologies et les effets indésirables.pat11 wrote: ↑19 Mar 2020, 20:16Certains en prennent pendant des mois dans les pays à risques!aissopic wrote: ↑19 Mar 2020, 19:33va falloir faire gaffe car les antipaludéens c'est pas du doliprane..effets secondaires garantispat11 wrote: ↑19 Mar 2020, 18:49Propos du spécialiste français de
l'infectiologie, Le professeur Didier Raoult a dévoilé lundi 16 mars les premiers résultats positifs de ses essais cliniques : sur 24 patients atteints du coronavirus, les trois quarts n'étaient plus porteurs du virus après six jours. Nous l'avons interrogé sur l’efficacité de ce qui pourrait être un remède au Covid-19 : la chloroquine.
tiré de
https://www.marianne.net/societe/la-chl ... -remede-au
Alors je connais pas le médoc et effectivement j'ai lu que mal dosé c'était potentiellement grave mais a priori le professeur Raoult l'utilise depuis des années et connais bien les posologies / effets indésirables.
God save the greens
-
- Posts: 6291
- Joined: 07 Aug 2015, 09:05
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Mais surtout quel message contradictoire il porte !verttoujours wrote: ↑19 Mar 2020, 21:12et ça t'étonne, camarade !
en plus ceux qui doivent continuer à bosser sont ceux qui ne peuvent télétravailler soit les emplois souvent peu qualifiés (en majorité)
donc les ouvriers et employés ont plus le droit de choper le corona que les autres
rien d'étonnant quant on connait le mépris de classes de nos dirigeants (Macron et les précédents aussi)
Notre président se plaint du comportement des Français (à raison) mais ds le même temps, il porte un double discours complètement incohérent..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
au dela de 3 à 6 mois les effets secondaires sont trop pénibles voire grave pour continuer à le prendre en préventif. Sur du curatif,ça n'excède pas 5j et cela doit etre le cadre du test sur le covid.
Mais c'est impossible à généraliser du fait de ses effets second et ses contre indications nombreuses. En gros une fausse bonne idée qui ressemble à utiliser un bazooka pour tuer une fourmi. Car il s'agit d'un virus de la grippe, pas d'ebola ou autre maladie du genre.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Ca ne vous choque pas d'arrêter plusieurs pays pour un virus dont la létalité tourne autour de 2% actuellement ? Parce que dans ce cas on fera quoi quand les maladies tropicales arriveront via le réchauffement climatique ? Et je ne parle pas de temps de guerre qui n'a pas (pour la 2eGM) provoqué de tels confinements...L'intolérance à la maladie,au mal,et à la mort frôle la paranoïa dans nos sociétés occidentales.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
pour les salariés des entreprises qui se sont mises en conformité avec les règles sanitairesNomDeStade wrote: ↑19 Mar 2020, 21:57Mais surtout quel message contradictoire il porte !verttoujours wrote: ↑19 Mar 2020, 21:12et ça t'étonne, camarade !
en plus ceux qui doivent continuer à bosser sont ceux qui ne peuvent télétravailler soit les emplois souvent peu qualifiés (en majorité)
donc les ouvriers et employés ont plus le droit de choper le corona que les autres
rien d'étonnant quant on connait le mépris de classes de nos dirigeants (Macron et les précédents aussi)
Notre président se plaint du comportement des Français (à raison) mais ds le même temps, il porte un double discours complètement incohérent..
C’est mieux que juste un titre.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Les Français ont la preuve que les services publics doivent être financés quoiqu’il en coûte...passionverte wrote: ↑19 Mar 2020, 16:20Le problème du secteur sanitaire, médico-social c'est que depuis 15 ans, toutes les orientations des politiques n'ont servi qu'à de la structuration organisationnelle (avec des multiplication de poste de cadre directeur de pôle, de ci de ça...... de responsable qualité de ci de ça, pour répondre aux directives venant tout droit des technocrates européens,.....) au detriment des postes de terrain......
Si on ajoute tous cela, on arrive à la catastrophe annoncée.
Il y a quelques mois, dans le cadre pro, j'ai fait une formation avec des directeurs d'ephad, de structure pour personne âgées. L'intervenant, docteur dans les politiques sociales, sanitaires expliquait que l'argent est massif dans le secteur sanitaire mais qu'un fort pourcentage est destiné aux postes liés à la gestion, l'organisation........ Et sur le terrain, les travailleurs de proximité du public ( infirmier, aide soignant,......)sont toujours plus démunis.
Faut sortir de cette obsession de la rationalisation et accepter que certains secteurs ne soient pas qu'une question de tarification, d'acte.......
Enfin c'est un souhait mais j'ai peur que les gens oublient avec le temps tout cela.
Mais une fois la crise passée les fainéants de fonctionnaires seront de nouveau montrés du doigt.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
- Posts: 6291
- Joined: 07 Aug 2015, 09:05
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Sauf que c'est pas le message véhiculé par les medias..Latornade wrote: ↑19 Mar 2020, 22:23pour les salariés des entreprises qui se sont mises en conformité avec les règles sanitairesNomDeStade wrote: ↑19 Mar 2020, 21:57Mais surtout quel message contradictoire il porte !verttoujours wrote: ↑19 Mar 2020, 21:12et ça t'étonne, camarade !
en plus ceux qui doivent continuer à bosser sont ceux qui ne peuvent télétravailler soit les emplois souvent peu qualifiés (en majorité)
donc les ouvriers et employés ont plus le droit de choper le corona que les autres
rien d'étonnant quant on connait le mépris de classes de nos dirigeants (Macron et les précédents aussi)
Notre président se plaint du comportement des Français (à raison) mais ds le même temps, il porte un double discours complètement incohérent..
C’est mieux que juste un titre.
Notre gouvernement manque de clarté ds son communication, c'est affligeant. Tout comme l'incivisme des Français l'est.
Et en plus, ds le meme tps, lire les propos de Marine appelant au couvre feu en criant au loup. C'est à gerber.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Chaque pays apprend des autres :
Le gouvernement norvégien va interdire les séjours dans les résidences secondaires pour éviter de submerger les capacités sanitaires des petites communautés rurales face à l'épidémie de nouveau coronavirus, a-t-il annoncé jeudi
Le gouvernement norvégien va interdire les séjours dans les résidences secondaires pour éviter de submerger les capacités sanitaires des petites communautés rurales face à l'épidémie de nouveau coronavirus, a-t-il annoncé jeudi
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
On vit un moment de folie. J’imagine même pas le jour d’un conflit.NomDeStade wrote: ↑19 Mar 2020, 22:31Sauf que c'est pas le message véhiculé par les medias..Latornade wrote: ↑19 Mar 2020, 22:23pour les salariés des entreprises qui se sont mises en conformité avec les règles sanitairesNomDeStade wrote: ↑19 Mar 2020, 21:57Mais surtout quel message contradictoire il porte !verttoujours wrote: ↑19 Mar 2020, 21:12et ça t'étonne, camarade !
en plus ceux qui doivent continuer à bosser sont ceux qui ne peuvent télétravailler soit les emplois souvent peu qualifiés (en majorité)
donc les ouvriers et employés ont plus le droit de choper le corona que les autres
rien d'étonnant quant on connait le mépris de classes de nos dirigeants (Macron et les précédents aussi)
Notre président se plaint du comportement des Français (à raison) mais ds le même temps, il porte un double discours complètement incohérent..
C’est mieux que juste un titre.
Notre gouvernement manque de clarté ds son communication, c'est affligeant. Tout comme l'incivisme des Français l'est.
Et en plus, ds le meme tps, lire les propos de Marine appelant au couvre feu en criant au loup. C'est à gerber.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
A partir du moment où aucune société occidentale justement ne l'a pris au sérieux au départ on est obligé d'en arriver là.
Si on se fie aux chiffres de l'imperial college sur l'impact des différentes méthodes de lutte contre le Covid 19 aux Royaume Unis et aux Etats-Unis, au vu de la létalité et de la vitesse de propagation si aucune décision n'avait été prise et qu'on avait simplement laisser faire on aurait pu monter jusqu'à 80 millions de mort (Virus + engorgement hospitalier) dans le monde.
On est dans les chiffres de la Grippe espagnole de 1919, qui était a peine plus meurtrière qu'une grippe normal au départ.
Concrètement Ebola est une catastrophe, ça tue entre 40 et 50% des gens infecté, par contre les symptomes arrivent et tue tellement vite que c'est plus facile à arrêter. Le coronavirus lui se transmet sans qu'on ne puisse le gérer si on ne fait pas de test sur tout le monde puisqu'il y'a beaucoup de porteurs sains et reste meurtrier sur certaines catégories de populations (et c'est de moins en moins le cas aux états-Unis 40% des patients devant être hospitalisés ont entre 20 et 54 ans), donc même avec un taux de létalité a 3,4% il tuera infiniment plus qu'Ebola.
Si on se fie aux chiffres de l'imperial college sur l'impact des différentes méthodes de lutte contre le Covid 19 aux Royaume Unis et aux Etats-Unis, au vu de la létalité et de la vitesse de propagation si aucune décision n'avait été prise et qu'on avait simplement laisser faire on aurait pu monter jusqu'à 80 millions de mort (Virus + engorgement hospitalier) dans le monde.
On est dans les chiffres de la Grippe espagnole de 1919, qui était a peine plus meurtrière qu'une grippe normal au départ.
Concrètement Ebola est une catastrophe, ça tue entre 40 et 50% des gens infecté, par contre les symptomes arrivent et tue tellement vite que c'est plus facile à arrêter. Le coronavirus lui se transmet sans qu'on ne puisse le gérer si on ne fait pas de test sur tout le monde puisqu'il y'a beaucoup de porteurs sains et reste meurtrier sur certaines catégories de populations (et c'est de moins en moins le cas aux états-Unis 40% des patients devant être hospitalisés ont entre 20 et 54 ans), donc même avec un taux de létalité a 3,4% il tuera infiniment plus qu'Ebola.
-
- Posts: 6291
- Joined: 07 Aug 2015, 09:05
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Aux États-Unis, c'est pas dit que l'obésité ne soit pas facteur aggravantTylith wrote: ↑19 Mar 2020, 22:51A partir du moment où aucune société occidentale justement ne l'a pris au sérieux au départ on est obligé d'en arriver là.
Si on se fie aux chiffres de l'imperial college sur l'impact des différentes méthodes de lutte contre le Covid 19 aux Royaume Unis et aux Etats-Unis, au vu de la létalité et de la vitesse de propagation si aucune décision n'avait été prise et qu'on avait simplement laisser faire on aurait pu monter jusqu'à 80 millions de mort (Virus + engorgement hospitalier) dans le monde.
On est dans les chiffres de la Grippe espagnole de 1919, qui était a peine plus meurtrière qu'une grippe normal au départ.
Concrètement Ebola est une catastrophe, ça tue entre 40 et 50% des gens infecté, par contre les symptomes arrivent et tue tellement vite que c'est plus facile à arrêter. Le coronavirus lui se transmet sans qu'on ne puisse le gérer si on ne fait pas de test sur tout le monde puisqu'il y'a beaucoup de porteurs sains et reste meurtrier sur certaines catégories de populations (et c'est de moins en moins le cas aux états-Unis 40% des patients devant être hospitalisés ont entre 20 et 54 ans), donc même avec un taux de létalité a 3,4% il tuera infiniment plus qu'Ebola.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Malheureusement ça fait longtemps que l'obésité n'est plus un particularisme américain.NomDeStade wrote: ↑19 Mar 2020, 23:01Aux États-Unis, c'est pas dit que l'obésité ne soit pas facteur aggravantTylith wrote: ↑19 Mar 2020, 22:51A partir du moment où aucune société occidentale justement ne l'a pris au sérieux au départ on est obligé d'en arriver là.
Si on se fie aux chiffres de l'imperial college sur l'impact des différentes méthodes de lutte contre le Covid 19 aux Royaume Unis et aux Etats-Unis, au vu de la létalité et de la vitesse de propagation si aucune décision n'avait été prise et qu'on avait simplement laisser faire on aurait pu monter jusqu'à 80 millions de mort (Virus + engorgement hospitalier) dans le monde.
On est dans les chiffres de la Grippe espagnole de 1919, qui était a peine plus meurtrière qu'une grippe normal au départ.
Concrètement Ebola est une catastrophe, ça tue entre 40 et 50% des gens infecté, par contre les symptomes arrivent et tue tellement vite que c'est plus facile à arrêter. Le coronavirus lui se transmet sans qu'on ne puisse le gérer si on ne fait pas de test sur tout le monde puisqu'il y'a beaucoup de porteurs sains et reste meurtrier sur certaines catégories de populations (et c'est de moins en moins le cas aux états-Unis 40% des patients devant être hospitalisés ont entre 20 et 54 ans), donc même avec un taux de létalité a 3,4% il tuera infiniment plus qu'Ebola.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Si je peux te rassurer, dans les grands groupes privés, c'est du même tonneau.verttoujours wrote: ↑19 Mar 2020, 21:19c'est le problème de l'hopital public mais c'est aussi le problème d'une grande partie de la fonction publiquebaggio42 wrote: ↑19 Mar 2020, 17:27Complètement en phase avec ton intervention.biboutitou wrote: ↑19 Mar 2020, 16:49Le problème du secteur sanitaire, médico-social c'est que depuis 15 ans, toutes les orientations des politiques n'ont servi qu'à de la structuration organisationnelle (avec des multiplication de poste de cadre directeur de pôle, de ci de ça...... de responsable qualité de ci de ça, pour répondre aux directives venant tout droit des technocrates européens,.....) au detriment des postes de terrain......
Dans le social, c'est le même processus. Pas vraiment un problème de budget donc, + de où va l'argent, quelles sont les priorités ?
Quand je vois le nombre de responsables d'hôpitaux, de services intervenir chaque jour sur toutes les chaînes de TV ou radio, je me dis qu'ils feraient mieux d'etre dans leurs services, auprès des équipes et des patients.
Qu'ils prêchent la bonne parole c'est bien.Mais sur leurs lieu de travail.
dirigée par des manageurs qui ne connaissent rien au boulot et qui ne font que de la com
pour bosser pour l'Etat , je peux t'en parler !!!
-
- Posts: 19225
- Joined: 29 Aug 2005, 13:05
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Sauf que les grandes groupes privés, on s'en cogne, c'est leur merde.baggio42 wrote: ↑19 Mar 2020, 23:26Si je peux te rassurer, dans les grands groupes privés, c'est du même tonneau.verttoujours wrote: ↑19 Mar 2020, 21:19c'est le problème de l'hopital public mais c'est aussi le problème d'une grande partie de la fonction publiquebaggio42 wrote: ↑19 Mar 2020, 17:27Complètement en phase avec ton intervention.biboutitou wrote: ↑19 Mar 2020, 16:49Le problème du secteur sanitaire, médico-social c'est que depuis 15 ans, toutes les orientations des politiques n'ont servi qu'à de la structuration organisationnelle (avec des multiplication de poste de cadre directeur de pôle, de ci de ça...... de responsable qualité de ci de ça, pour répondre aux directives venant tout droit des technocrates européens,.....) au detriment des postes de terrain......
Dans le social, c'est le même processus. Pas vraiment un problème de budget donc, + de où va l'argent, quelles sont les priorités ?
Quand je vois le nombre de responsables d'hôpitaux, de services intervenir chaque jour sur toutes les chaînes de TV ou radio, je me dis qu'ils feraient mieux d'etre dans leurs services, auprès des équipes et des patients.
Qu'ils prêchent la bonne parole c'est bien.Mais sur leurs lieu de travail.
dirigée par des manageurs qui ne connaissent rien au boulot et qui ne font que de la com
pour bosser pour l'Etat , je peux t'en parler !!!
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Mais vous êtes sérieux les gars ???verttoujours wrote: ↑19 Mar 2020, 21:23Avec ces cons là, rien n'est dénué de visées mercantiles, ni la santé ni l'éducation, rien !!!
Vous voudriez quoi ? D'un pays totalement à l'arrêt ? Plus d'industrie agroalimentaire, ni de commerces alimentaires ? Plus d'énergie ? Plus de ramassage des poubelles ? et j'en passe...
C'est votre obstination à vouloir allumer Macron qui vous aveugle ou vous êtes juste à coté de la plaque.
Si demain plus personne ne va bosser, après demain, c'est la guerre civile ! Déjà que quand on dit aux gens de pas s'inquiéter que les magasins d'alimentation vont rester ouverts et être approvisionnés ils achetent 50 kilos de pates et du PQ pour 4 ans, alors imaginez si on arrete tout.
Tu peux pas stopper l'economie totale d'un pays c'est débile et suicidaire.
Si le confinement d'un maximum de personnes est indispensable bien evidemment qu'il est encore plus indispensable qu'un certain nombre bossent toujours, dans plein de secteurs différents.
Non, sérieux vous vivez dans quel monde ?
C'est un peu le même concept d'un corps humain face au froid : Y'a la logique (et ce qu'il se passe réellement) pour s'economiser et combattre le froid on concentre l'afflux sanguin vers les organes vitaux en refroidissant les moins vitaux et y'a votre logique, on arrete tout le coeur, le cerveau, les poumons et on attend qu'il fasse chaud !
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Mais tellement.thesnakke wrote: ↑20 Mar 2020, 01:15Mais vous êtes sérieux les gars ???verttoujours wrote: ↑19 Mar 2020, 21:23Avec ces cons là, rien n'est dénué de visées mercantiles, ni la santé ni l'éducation, rien !!!
Vous voudriez quoi ? D'un pays totalement à l'arrêt ? Plus d'industrie agroalimentaire, ni de commerces alimentaires ? Plus d'énergie ? Plus de ramassage des poubelles ? et j'en passe...
C'est votre obstination à vouloir allumer Macron qui vous aveugle ou vous êtes juste à coté de la plaque.
Si demain plus personne ne va bosser, après demain, c'est la guerre civile ! Déjà que quand on dit aux gens de pas s'inquiéter que les magasins d'alimentation vont rester ouverts et être approvisionnés ils achetent 50 kilos de pates et du PQ pour 4 ans, alors imaginez si on arrete tout.
Tu peux pas stopper l'economie totale d'un pays c'est débile et suicidaire.
Si le confinement d'un maximum de personnes est indispensable bien evidemment qu'il est encore plus indispensable qu'un certain nombre bossent toujours, dans plein de secteurs différents.
Non, sérieux vous vivez dans quel monde ?
C'est un peu le même concept d'un corps humain face au froid : Y'a la logique (et ce qu'il se passe réellement) pour s'economiser et combattre le froid on concentre l'afflux sanguin vers les organes vitaux en refroidissant les moins vitaux et y'a votre logique, on arrete tout le coeur, le cerveau, les poumons et on attend qu'il fasse chaud !
Très belle analogie
-
- Posts: 806
- Joined: 02 Jun 2011, 11:59
- Location: narbonne(11)
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Le problème n’est pas d’aller travailler mais de travailler dans des conditions sanitaires respectables . On envoie des gens bosser sans protection, on les sacrifie et ça je suis désolé mais c’est la faute du gouvernement et de cette politique libérale à outrance. C’est le premier avertissement, il y en aura d’autres. Quand est ce qu’on se rendra compte que nous prenons la mauvaise direction ?thesnakke wrote: ↑20 Mar 2020, 01:15Mais vous êtes sérieux les gars ???verttoujours wrote: ↑19 Mar 2020, 21:23Avec ces cons là, rien n'est dénué de visées mercantiles, ni la santé ni l'éducation, rien !!!
Vous voudriez quoi ? D'un pays totalement à l'arrêt ? Plus d'industrie agroalimentaire, ni de commerces alimentaires ? Plus d'énergie ? Plus de ramassage des poubelles ? et j'en passe...
C'est votre obstination à vouloir allumer Macron qui vous aveugle ou vous êtes juste à coté de la plaque.
Si demain plus personne ne va bosser, après demain, c'est la guerre civile ! Déjà que quand on dit aux gens de pas s'inquiéter que les magasins d'alimentation vont rester ouverts et être approvisionnés ils achetent 50 kilos de pates et du PQ pour 4 ans, alors imaginez si on arrete tout.
Tu peux pas stopper l'economie totale d'un pays c'est débile et suicidaire.
Si le confinement d'un maximum de personnes est indispensable bien evidemment qu'il est encore plus indispensable qu'un certain nombre bossent toujours, dans plein de secteurs différents.
Non, sérieux vous vivez dans quel monde ?
C'est un peu le même concept d'un corps humain face au froid : Y'a la logique (et ce qu'il se passe réellement) pour s'economiser et combattre le froid on concentre l'afflux sanguin vers les organes vitaux en refroidissant les moins vitaux et y'a votre logique, on arrete tout le coeur, le cerveau, les poumons et on attend qu'il fasse chaud !