[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by paranoid »

Latornade wrote:
19 Mar 2020, 10:15
paranoid wrote:
19 Mar 2020, 09:36
Latornade wrote:
19 Mar 2020, 09:21
Tout est vrai mais pas un seul de ces paramètres auraient endigué l’épidémie et pas un seul ne réduiront le nombre de morts : je parle là de la gestion de crise depuis 2 mois.

Les seuls éléments qui auraient réduits le nombre de décès (de combien ?) s’imputent à la gestion de ces 20 dernières années, gouvernement actuel compris.
L’augmentation du budget est constante pour une demande constante d’économie.
Y a quand même un gros truc qui deconne.

Mais je répète, aucuns des éléments de gestion de crise que tu cites n’augmenteront ou auraient baissé le nombre de décès à venir.
S'ils avaient décidé le confinement plus tôt et plus strictement, même de quelques jours, on aurait mécaniquement diminué le nombre de décès à venir.
https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... t8rFaoKVYE
Tu as raison. En parti. L'idée étant quand même que nous nous immunisions contre ce virus puisque nous n'avons rien à ce stade pour nous en protéger et qu'il faudra bien un jour ou l'autre que la vie reprenne.
Donc soit la décision à été prise trop tard et notre système sera submergé et ces décès là seront à prendre en compte sur la gestion des délais.
Soit notre système tient le choc et ces décès seront imputable au virus comme la grippe.
A mon avis elle a été prise trop tard. Les gens que je connais qui bossent dans la santé et qui sont réquisitionnés en réa sont unanimes, et s'attendent vraiment à se faire "enc****" (c'est l'expression employée par l'un d'eux).

___

Post by ___ »

Couramiaud Poitevin wrote:
19 Mar 2020, 09:46
___ wrote:
19 Mar 2020, 06:21

Je fais donc le voeu de ne plus tenir de propos inutilement polémique jusqu'à ce qu'on puisse sortir - y aura suffisamment le temps de s'engueuler après !
Puisque tu me dis toi-même que tu ne vas pas polémiquer, je ne prend donc pas de risque en critiquant les messages que tu as pu produire depuis la semaine dernière.

1) Tu as d'abord fais un message après la première intervention de Macron pour dire qu'il avait été bon :hehe: :hehe: :hehe:

Il a été tellement bon que ça a été le bordel total ce we, et qu'il a du faire une session de rattrapage le Lundi (ou enfin il a pris les bonnes mesures mais ou il a été encore une fois minable dans son propos, confus et avec le terme "guerre" inapproprié).

2) Tu as accusé le journal Le Monde de propager des fake news 8| 8| 8| , tout ça parce qu'ils ont rendu compte du rapport du National Health Service. L'information était parfaitement exacte, un Poto a mis un lien avec le rapport, et moi je vous met un lien avec l'article de Libé qui en parle :
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... re_1782262
Oui, les prévisions de décès envisagés dans cette étude sérieuse sont effarants, énormes, mais cette étude est sérieuse, elle a une valeurs scientifique réelle (comme il est vrai aussi que d'autre scientifiques contestent et pensent qu'il est illusoire d'essayer de chiffrer le nombre de victimes futures pour le moment)

3) Tu t'es jeté dans les bras de Michel-Ange, tout ça parce que gars il te rassure en te disant que tout va bien, tout est sous contrôle ! :erk:

Tu m'as fait pitié. Nom de Dieu, nous vivons un désastre inouï, notre monde s'est effondré en quelques jours, mais un peu de tenue, merde ! Entre le rapport du National Health Service et Michel-Ange, l'info la plus crédible n'est pas difficile à choisir, faire la confusion dénote un état de panique inquiétant.

Déjà, ayons le courage de regarder les choses en face, de ne pas nier l'importance du drame qui se joue, et ensuite essayons d'être à la hauteur des évènements ! Tout le monde a peur, tout le monde est angoissé, notre univers vacille sur ses bases, tout le monde est dans l'incertitude la plus totale, mais ne cédons pas au n'importe quoi ! Battons-nous, ensemble !

Maintenant, si vous craquez et que vous voulez une jolie berceuse, je vous propose Prévert et Grimaud c'est quand même autre chose que Michel-Ange
https://www.youtube.com/watch?v=08m2Ew_gnEk
C'est toi qui craque, mon ami. J'ai parlé de polémique inutile ; redressez les mensonges que tu propages n'est pas inutile.

1) Je n'ai pas dit de Macron qu'il avait été bon, mais qu'il essayait de concilier la chèvre et le chou, que ça pouvait se comprendre (le chou étant quand même la santé financière de la moitié d'entre nous d'ici 6 mois, ce qui ne me semble pas un détail), et qu'il était cohérent. J'ai précisé à plusieurs reprises que je ne savais pas si ce qui était fait était bien ou mal.

2) Je n'ai pas parlé de fake news, mais regretté un angle éditorial biaisé (le titre et le chapeau pour être précis). Le scénario évoqué, et l'article le précise lui-même, est le scénario du pire absolu - c'est-à-dire les pires hypothèses médicales, et aucune mesure prise. Or le pire est loin d'être certain (tout le monde s'accorde pour dire que la létalité est surestimée, faute de dépistage suffisant), et des mesures ont été prises, fussent-elles insuffisantes.

3) Tu auras remarqué que Michel-Ange n'est pas particulièrement mon pote ; ce n'est pas une raison pour être toujours contre lui quand je suis de fait avec. Je suis assez grand pour m'informer moi-même et je n'ai pas besoin d'être particulièrement rassuré. Ayant charge de famille, habitant dans une zone peuplée et travaillant dans une zone où on ne respectera jamais correctement les consignes, sans parler de mes (très)proches fonctionnaires hospitaliers, je suis l'affaire depuis le début.

Bref, tu es complètement paniqué et ton comportement emporté est on ne peut plus néfaste alors que le premier besoin, pour tout le monde, est la sérénité. Je te prierai donc amicalement de me laisser en dehors de tes délires, et te conseille de toute urgence un valium.

Florent

Post by Florent »

Couramiaud Poitevin wrote:
19 Mar 2020, 09:46

Tu m'as fait pitié.
Tu réussis la performance rare de repousser chaque jour plus loin les limites de la bêtise.

Et sachant que je ne partage pas plus d'affinités avec olaf qu'avec toi.

Félicitations.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Je suis #4 en trending topic sur ce thread : quel succès ! :mrgreen:

Florent

Post by Florent »

Michel-Ange wrote:
19 Mar 2020, 10:56
Je suis #4 en trending topic sur ce thread : quel succès ! :mrgreen:
:hehe:

Latornade

Post by Latornade »

paranoid wrote:
19 Mar 2020, 10:34
Latornade wrote:
19 Mar 2020, 10:15
paranoid wrote:
19 Mar 2020, 09:36
Latornade wrote:
19 Mar 2020, 09:21
Tout est vrai mais pas un seul de ces paramètres auraient endigué l’épidémie et pas un seul ne réduiront le nombre de morts : je parle là de la gestion de crise depuis 2 mois.

Les seuls éléments qui auraient réduits le nombre de décès (de combien ?) s’imputent à la gestion de ces 20 dernières années, gouvernement actuel compris.
L’augmentation du budget est constante pour une demande constante d’économie.
Y a quand même un gros truc qui deconne.

Mais je répète, aucuns des éléments de gestion de crise que tu cites n’augmenteront ou auraient baissé le nombre de décès à venir.
S'ils avaient décidé le confinement plus tôt et plus strictement, même de quelques jours, on aurait mécaniquement diminué le nombre de décès à venir.
https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... t8rFaoKVYE
Tu as raison. En parti. L'idée étant quand même que nous nous immunisions contre ce virus puisque nous n'avons rien à ce stade pour nous en protéger et qu'il faudra bien un jour ou l'autre que la vie reprenne.
Donc soit la décision à été prise trop tard et notre système sera submergé et ces décès là seront à prendre en compte sur la gestion des délais.
Soit notre système tient le choc et ces décès seront imputable au virus comme la grippe.
A mon avis elle a été prise trop tard. Les gens que je connais qui bossent dans la santé et qui sont réquisitionnés en réa sont unanimes, et s'attendent vraiment à se faire "enc****" (c'est l'expression employée par l'un d'eux).
Je ne sais pas et un bilan sera fait. On peut compter sur beaucoup de monde. Noyer dans une surabondance de chiffres et d’experts.

Je répondais surtout à ceux qui, quoi qu’il arrive, procèdent à un jugement (même pas un procès) définitif sur l’action du gouvernement. Alors que la crise, la vraie, n’a même pas commencé : les mois qui viennent en santé public et les années qui viennent en perte d’emploi.
J’ai peut-être une vision un peu différente de certains ici de mon cas particulié.

Tylith

Post by Tylith »

Commencer pas à vous mettre sur la gueule tout de suite, puisqu'on choisi de ne tester que les cas graves le confinement devra durer 40 jours (un individu pouvant transmettre le virus jusqu'à 37 jours après l'avoir attrapé) donc va falloir tenir.

Akita

Post by Akita »

A moins que je ne dise une bêtise, je me demande pourquoi certains pays Asiatique (Taiwan, Corée du sud) n'ont pas eu besoin de se confiner?

Dagostino

Post by Dagostino »

le taux de mortalité en allemagne est aussi largement plus bas, mais ils ont testé beaucoup + de gens. Ils ont le même nombre de cas que nous a peu près, mais 23 morts seulement.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

___ wrote:
18 Mar 2020, 06:20
Latornade wrote:
17 Mar 2020, 22:54
Michel-Ange wrote:
17 Mar 2020, 22:05
Ce qui est étonnant c'est que le gouvernement communique beaucoup, explique à peu près tout mais cela reste insuffisant pour empêcher les fausses rumeurs de prospérer.

On sait par exemple que les services hospitaliers en Alsace vont être saturés, c'est inévitable et, de fait, anticipé. On a même déjà communiqué sur les moyens mis en œuvre pour y pallier : transfert des malades et hôpital de campagne (ce sont des dispositifs sur lesquels on travaille depuis des semaines). On sait qu'il va y avoir des morts. On sait que le système de santé va être mis à rude épreuve pendant des semaines. On le sait depuis le début. On n'a d'ailleurs jusqu'ici pas eu vraiment de mauvaise surprise, à part cette histoire d'anti-inflammatoires. On avait des craintes sur le confinement mais ça c'est a priori plutôt bien passé aujourd'hui. C'est une situation exceptionnelle et grave, il n'est pas nécessaire d'en rajouter.
C’est ça. Et c’est fou. Tu rajoutes tous les trucs de dingues entendus cette semaine (dieu, CIA,...) on aime bien se faire mal.
Les gars, je suis plutôt d'accord avec vous. J'ai acheté 3kg de pâtes et quelques boîtes y a 3 semaines pour éviter d'être en flux tendu dans le garde-manger le moment venu ; on se foutait de ma gueule, alors que c'était une simple déduction faite à partir de ce qu'on nous communiquait.

Honnêtement, je ne sais pas si le gouvernement gère bien ou pas, mais si tu te restreins aux messages officiels sans te faire polluer par les conneries, finalement c'est assez clair - à part le coup du samedi soir dernier pour rattraper la décision loupée de jeudi, mais ça c'est l'effet "en même temps - je navigue à vue".
Avoir constamment deux à trois semaines de nourriture minium dans nos garde-mangers, ça aussi ça doit devenir un réflexe si on veut devenir plus résilients.
Image

Image

rouge

Post by rouge »

EN DIRECT - Coronavirus : Emmanuel Macron exhorte les entreprises et les salariés à poursuivre leur activité
Leurs profits valent plus que nos vies :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Faiseur de Tresses

Rob420 wrote:
18 Mar 2020, 20:56
Poteau droit wrote:
18 Mar 2020, 19:47
LE MARQUIS wrote:
18 Mar 2020, 19:38
on est au moins parti jusqu' à la mi - mai :pendu:
source : un pote fonctionnaire au ministère de l' intérieur
On est parti pour quoi ?
Comment ton pote peut avancer une date alors que même les experts médicaux les plus pointus avouent être dans l'incapacité de dire combien de temps ce fichu virus va nécessiter un confinement ?
du fake news encore
a chaque heure, il peut avoir une décision différente.
ne pas oublier dans 2 semaines et demi c'est les vacances de printemps
Pas partout.
Ici il reste 4 semaines et demi, et les écoles sont officiellement fermées jusque là.
Image

Image

StephVert

Post by StephVert »

rouge wrote:
19 Mar 2020, 12:02
EN DIRECT - Coronavirus : Emmanuel Macron exhorte les entreprises et les salariés à poursuivre leur activité
D'abord pourquoi tout le monde devrait s'arrêter de travailler si les règles sont respectées?

Ensuite, si l'agriculteur s'arrête, le fabricant de boite de conserves, de sac pour le surgelé, de cagettes pour les légumes frais, les transporteurs, les entrepôts de stockage, bref toutes les chaines alimentaires ou nourriture pour animaux, produits d’hygiène... Tu fais comment pour vivre??

Et le profit des entreprises c'est aussi le salaire des employés et les impôts pour la collectivité
Image

Faiseur de Tresses

Elliev wrote:
18 Mar 2020, 21:46
Kreuzigue wrote:
18 Mar 2020, 21:15
Parfois, je me demande si l'on ne devra pas tous crever un jour, tous autant que nous sommes.
Si ça peut permettre à la planète de survivre...
La planète en tant qu'objet céleste nous survivra toujours ; à moins qu'on fasse péter tout l'arsenal nucléaire mondial en même temps peut-être.

Et la vie a déjà survécu à cinq extinctions massives des espèces, je pense qu'elle survivra encore comme à chaque fois, en repartant des océans profonds.
Image

Image

StephVert

Post by StephVert »

Dagostino wrote:
19 Mar 2020, 11:59
le taux de mortalité en allemagne est aussi largement plus bas, mais ils ont testé beaucoup + de gens. Ils ont le même nombre de cas que nous a peu près, mais 23 morts seulement.
Finalement, à se demander si le taux de mortalité ne serait pas similaire à une grippe. En France on calcul le taux sur les cas recensés et en Allemagne les cas testés. Ca change beaucoup de chose.
Le problème est peut-être surtout qu'il y a beaucoup de personne concernés en même temps du style 3 semaines, donc engorgement, tandis que la grippe c'est sur 3 à 5 mois
Image

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

et puis une bonne grippe, tu n'as pas besoin d'assistance respiratoire...
Hello
Is there anybody in there

StephVert

Post by StephVert »

Echoes_42 wrote:
19 Mar 2020, 12:21
et puis une bonne grippe, tu n'as pas besoin d'assistance respiratoire...
Ben si, justement
Image

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

pas dans ces proportions, inutile de jouer sur les mots...
Last edited by Echoes_42 on 19 Mar 2020, 12:26, edited 1 time in total.
Hello

bernojax

Post by bernojax »

StephVert wrote:
19 Mar 2020, 12:15
rouge wrote:
19 Mar 2020, 12:02
D'abord pourquoi tout le monde devrait s'arrêter de travailler si les règles sont respectées?

Ensuite, si l'agriculteur s'arrête, le fabricant de boite de conserves, de sac pour le surgelé, de cagettes pour les légumes frais, les transporteurs, les entrepôts de stockage, bref toutes les chaines alimentaires ou nourriture pour animaux, produits d’hygiène... Tu fais comment pour vivre??

Et le profit des entreprises c'est aussi le salaire des employés et les impôts pour la collectivité
faut éviter les dogmes et idéologie, être dans le dénie dans un tel moment. Malheureusement le révélateur de l'état de notre société et ses valeurs son mis au révélateur, cela fait froid dans le doc pour les personnes irréaliste ou dans le dénis. Effectivement certaines activités devrait continuer dans un stricte respect des règles, mais le civisme et respect n'est pas une spécialité Française bien au contraire. Alors le présidents de la république et le gouvernement font au mieux , il y aura des erreurs, faudra les accepter car personnellement la tâche n'est pas simple pour eux. D'autant que depuis 30 ans les décisions de faire que de l'économie et restreindre pour faire du profits, on négligé le coté humain. On est une société individualiste, égoïste c'est triste.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Un nouveau foyer épidémique a éclaté en Corée du Sud. Tiens, tiens…

StephVert

Post by StephVert »

Echoes_42 wrote:
19 Mar 2020, 12:26
En France 2 à 8 millions de personnes sont infecté de la grippe saisonnière pour 10 000 à 15 000 décès.
Environ 1% (au plus) des personnes atteintes sont hospitalisées soient 20 000 personnes.
Source: institut Pasteur

Par contre c'est bien plus étalé dans le temps et donc il n'y a pas d'engorgement
Image

dimi

Post by dimi »

Des bandes de connards qui ne respectent rien depuis des décennies

Pourquoi ils respecteraient le confinement

Envoyez la légion :rougefaché:

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

StephVert wrote:
19 Mar 2020, 12:38
Echoes_42 wrote:
19 Mar 2020, 12:26
En France 2 à 8 millions de personnes sont infecté de la grippe saisonnière pour 10 000 à 15 000 décès.
Environ 1% (au plus) des personnes atteintes sont hospitalisées soient 20 000 personnes.
Source: institut Pasteur

Par contre c'est bien plus étalé dans le temps et donc il n'y a pas d'engorgement
Quelle est la proportion d'intubés dans les 20000 hospitalisations ?
Hello

ChatVert

Post by ChatVert »

De toute façon, on est qu'au tout début de l'épidémie. L'Angleterre espère 20 000 morts (hypothèse optimiste) rien que chez eux. Ça montre tout le chemin qu'il reste à parcourir.

Post Reply