baggio42 wrote: ↑16 Mar 2020, 16:38
. J'en passe et des meilleures. Quand à faire réfléchir les français sur leur devenir, laisse moi rire.Peut être toi CP. Mais la plus part rencontrés sur les ronds points, ils n'avaient rien à faire d'une solution collective.
Ce sont les représentants de l'individualisme à outrance. D'ailleurs cela ne m'étonnerait guère que ce soit les mêmes qui dévaliser les grandes surfaces à coups de dizaines de kilos de riz ou féculents en tous genres...
Oui, et j'en ai vu, des GJ infectés qui faisaient exprès la bise au petits vieux, pour transmettre le virus...Ah les salauds ! Si on les brûlait, ça arrêterait peut-être la pandémie ! Cette volonté de trouver un bouc émissaire à cette épidémie sur le forum fait peur... Les mêmes qui hurlent avec les loups qui ont fait des choix politiques qui privaient l’hôpital de moyens ! Les urgences sont en gréve depuis 1 ans, je vous signale !
Les GJ, c'est une jacquerie, un refus d'accepter l'évolution du monde tel qu'il devient, avec ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien, ce sont des gens qui veulent une France solidaire. Là-dedans, il y a à boire et à manger, mais c'est ce mouvement qui a changé les mentalités en France, relancé l'idée qu'un autre monde est possible ! Inversement, vous qui relancez le débat maintenant, vous souteniez la politique libérale de Macron, qui a surtout enlevé de l'impôt aux riches.
Et maintenant que c'est la merde, il faut que l'état vienne au secours des entreprises et aussi que l'état soigne les gens, ceux qui réussissent, tout à coup ils comptent là dessus aussi.
Maintenant, on me casse les burnes depuis 3 jours avec les GJ, alors qu'il n'y a plus de GJ, je vous ferais remarquer, la mode est plutôt aux masques (mais il y a pénurie). Il y a une trêve de la vie sociale et politique, forcément, en période de pandémie. Alors vous pouvez pas d'agiter vos GJ ?
Les GJ de samedi dernier ? Oui, c'est une connerie d'avoir été manifester, d'ailleurs nombre de GJ et de figures médiatiques du mouvement on annoncer ne pas s'y rendre.
Mais c'était au gouvernement d'envoyer le signal de la trêve politique, au lieu de faire le coup du 49.3. Il fallait suspendre le débat politique et les élections, le temps de la pandémie, et l'annoncer clairement.
Maintenant, on est dans cette phase, alors arrêtez de mon gonfler avec les GJ, on reprendra ça après. Peut-être que ce coup-ci vous serez à nos côté quand on demandera des moyens pour les soignants et une vraie réforme du système de santé français, enfin si on survit.