Non, en fait on ne sait pas grand chose sur ce nouveau virus, le test de dépistage est assez complexe, il faut savoir qu'au Puy par exemple, il faut envoyer les échantillons à Sainté pour connaitre le résultat et que le labo est saturé.martien wrote: ↑16 Mar 2020, 14:55On a le taux de gens "jeunes" et bien portants qui développent des formes graves sans qu'on ne sache pourquoi ?la mouche à rayures wrote: ↑16 Mar 2020, 14:28parce qu'il y a des gens de tous âges qui développe des formes graves sans qu'on sache pourquoi et du coup difficile à anticiper. Alors comment on va avoir du mal à gérer les fragiles, il faut absolument éviter que les autres soient malades !martien wrote: ↑16 Mar 2020, 14:13
- Oui j'avais vu ce graphique. Mais pourquoi les hôpitaux risquent d'être submergés ? Parce qu'on crée un état de panique qui fait que même un mec de 30 ans bien portant va paniquer et aller à l'hôpital à la moindre toux. Si on disait qu'il n'y a aucun danger pour la grande majorité, et qu'on confinait la minorité à risque, pourquoi il y aura saturation des hôpitaux ?
Par exemple un hôpital comme celui de valence n'a que 25 lits en réanimation pour une agglo de 150000 personnes
Si déjà on avait un test facile à faire (genre test de grossesse) qui pouvait être mis en place par du personnel médical on avancerait avancerait beaucoup plus vite. Parce que oui s'il le taux de sévérité n'est que de 1/100000 (et qu'en un Français sur deux a déjà choper ce virus) on est à la fin de la pandémie. S'il est bien de 5% on n'est pas sorti (sans mauvais jeu de mot)