[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Couramiaud Poitevin »

baggio42 wrote:
12 Mar 2020, 22:05
Certains prennent l'exemple de la Chine et à degré moindre la Corée du Sud.
En Chine ils ont mis à l'écart 60 millions de personnes pour 40 jours.
Là bas les gens ne bronchent pas, ils obéissent.

En France, tout est à interprétation,esquive. Les gens vident les grandes surfaces.Sur mon lieu de travail, les clients volent les gels hydroalcoliques :rougefaché: du personnel.Les masques sont volés dans les hôpitaux.Les pharmacies se sont gavées en prix de vente...
Et certains jouent le rôle de donneurs de leçons...
Sans déconner je crois rêver...
Appliquez déjà ce que les autorités vous disent de faire....
C'est toi, le donneur de leçon. Je te signale que les grandes surfaces sont vidées dans le monde entier. Dans d'autres pays les gens ne volent pas les protections parce que leur dirigeants ont su gérer et éviter toute pénurie à ce niveau.

Arrête de faire passer les français pour des porcs. Les consignes seront respectées, encore fait-ils qu'elles soient claires.
Image

Tylith

Post by Tylith »

Prendre la Chine en exemple n'est jamais une bonne idée, ils sont déjà en train de réécrire l'histoire mais c'est bien eux qui ont caché le virus aux instances internationales et fait taire les lanceurs d'alerte quitte à laisser se propager le début de l'épidémie, ils ont une grande responsabilité dans ce qui arrive.
Taiwan et la Corée du Sud ont par contre tout de suite été très agressif dans leur approche face au virus, tout le monde a été testé malade ou pas et si tout se passe bien ils vont bloquer l'épidémie plus rapidement que tout le monde, bref l'argent investi et perdu au départ sera largement rattrapé par celui qu'ils auraient pu perdre s'ils avaient du suspendre certaines activités dans le pays pendant 2 mois.

Après oui les mentalités aident aussi, les Italiens se foutaient éperdument du virus et n'écoutais rien, en France on est un peu pareil, le caractère "latin" à ses qualités mais aussi ses gros défauts, mais notre approche ne me parait pas plus bonne que ce qu'à pu faire l'Italie. On aurait du être beaucoup plus présent dans la détection du virus ce qui aurait probablement accélérer la prévention qu'on va de toute façon finir par établir.
Last edited by Tylith on 12 Mar 2020, 22:16, edited 1 time in total.

baggio42

Post by baggio42 »

Couramiaud Poitevin wrote:
12 Mar 2020, 22:00
baggio42 wrote:
12 Mar 2020, 21:51

Facile de faire la morale après.
Commence déjà à arrêter d'occuper l'espace public autour des ronds points. Qui monopolise des forces de l'ordre qui seraient plus utiles ailleurs dans le pays.
Alors que tout le pays doit être uni dans ces moments mouvementés, sans céder à la panique, on voit apparaître les extrêmes en tous genres nous expliquer qu'ils feraient mieux.
Il aurait déjà du être uni avant, le pays ! Oui, j'ai manifesté pour que de l'argent soit investi dans les services publics, et dans la santé en particulier !

Mais toi tu étais du côté de ceux qui disaient, chacun pour soi, c'est normal de gagner de l'argent et de payer peu d'impôt quand on le mérite !
Mais le virus, lui, il ne fait pas le tri entre ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien ! Le mérite dont certains se targuent, il en a rien à faire !
Si on avait été ensemble avant, dans une société solidaire, on ne serait pas dans une telle merde ! Si on avait investi dans des soignants et des lits, au lieu de soumettre l’hôpital aux règles de l'entreprise privée !

Mais non, il y en a qui se pensaient plus malin que les autres, qui se sont fait tout seul et qui ne voulaient plus être solidaire ! Et puis maintenant, ils voudraient bien qu'on les protège ! Et c'est trop tard ! Ils vont morfler comme les autres !

Quand on pense qu'on n'a même pas de masques pour tous nos soignants !
Non tu as manifesté contre l'augmentation du gasoil, enfin ton mouvement GJ.Tu devrais être heureux, le baril se casse la figure !
Sur les impôts, je rêve....j'en paye et je suis fier d'en payer. Quand à la taxe d'habitation, c'est une bonne solution de la supprimer. Bref c'est pas le débat aujourd'hui.

Nous sommes dans une situation difficile, contraignante, mais TEMPORAIRE. Hors à peine la montagne en vue, déjà ça s'effrite, ça gronde, ça explique qu'il n'y a meilleure solution.

J'ai tout confiance au monde hospitalier et aux personnes qui le composent. Dans mon entourage je connais 5 personnes qui bossent dans ce secteur. Et crois moi à l'instant T ils sont moins accablés que tu peux l'être.
Sachons raison gardée.
Putain heureusement que nous ne sommes pas en guerre.....

Duvert

Post by Duvert »

Ah oui, le Monsieur a dit aussi de bien se laver les mains...et avec du savon! Non mais il nous prend pour qui : on est pas des gosses !

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

baggio42 wrote:

En France, tout est à interprétation,esquive. Les gens vident les grandes surfaces.Sur mon lieu de travail, les clients volent les gels hydroalcoliques :rougefaché: du personnel.Les masques sont volés dans les hôpitaux.Les pharmacies se sont gavées en prix de vente...
:super:

Les mêmes qui sont les premiers à se ruer dans les grandes surfaces ou à se pointer avec des jerricans à la station service quand on annonce que 3 dépôts pétroliers sont bloqués par la CGT. Sauve qui peut et surtout tout pour ma gueule ! Et après ça veut nous faire croire qu'il suffirait d'annonces du gouvernement pour que tout se passe comme au Japon :pascontent2:
Mort au topic politique

baggio42

Post by baggio42 »

12 Mar 2020, 22:11
baggio42 wrote:

C'est toi, le donneur de leçon. Je te signale que les grandes surfaces sont vidées dans le monde entier. Dans d'autres pays les gens ne volent pas les protections parce que leur dirigeants ont su gérer et éviter toute pénurie à ce niveau.

Arrête de faire passer les français pour des porcs. Les consignes seront respectées, encore fait-ils qu'elles soient claires.
Mais je donne aucune leçon ! Je constate ce qui se passe dans le pays.
Les gens volent des masques alors que la plupart ne savent pas quand s'en servir. Par contre certains continuent à se serrer la main....

StephVert

Post by StephVert »

baggio42 wrote:
12 Mar 2020, 22:15
12 Mar 2020, 22:00
baggio42 wrote:
12 Mar 2020, 21:51

Facile de faire la morale après.
Commence déjà à arrêter d'occuper l'espace public autour des ronds points. Qui monopolise des forces de l'ordre qui seraient plus utiles ailleurs dans le pays.
Alors que tout le pays doit être uni dans ces moments mouvementés, sans céder à la panique, on voit apparaître les extrêmes en tous genres nous expliquer qu'ils feraient mieux.
Il aurait déjà du être uni avant, le pays ! Oui, j'ai manifesté pour que de l'argent soit investi dans les services publics, et dans la santé en particulier !

Mais toi tu étais du côté de ceux qui disaient, chacun pour soi, c'est normal de gagner de l'argent et de payer peu d'impôt quand on le mérite !
Mais le virus, lui, il ne fait pas le tri entre ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien ! Le mérite dont certains se targuent, il en a rien à faire !
Si on avait été ensemble avant, dans une société solidaire, on ne serait pas dans une telle merde ! Si on avait investi dans des soignants et des lits, au lieu de soumettre l’hôpital aux règles de l'entreprise privée !

Mais non, il y en a qui se pensaient plus malin que les autres, qui se sont fait tout seul et qui ne voulaient plus être solidaire ! Et puis maintenant, ils voudraient bien qu'on les protège ! Et c'est trop tard ! Ils vont morfler comme les autres !

Quand on pense qu'on n'a même pas de masques pour tous nos soignants !
Non tu as manifesté contre l'augmentation du gasoil, enfin ton mouvement GJ.Tu devrais être heureux, le baril se casse la figure !
Sur les impôts, je rêve....j'en paye et je suis fier d'en payer. Quand à la taxe d'habitation, c'est une bonne solution de la supprimer. Bref c'est pas le débat aujourd'hui.

Nous sommes dans une situation difficile, contraignante, mais TEMPORAIRE. Hors à peine la montagne en vue, déjà ça s'effrite, ça gronde, ça explique qu'il n'y a meilleure solution.

J'ai tout confiance au monde hospitalier et aux personnes qui le composent. Dans mon entourage je connais 5 personnes qui bossent dans ce secteur. Et crois moi à l'instant T ils sont moins accablés que tu peux l'être.
Sachons raison gardée.
Putain heureusement que nous ne sommes pas en guerre.....
:super:
Image

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

Duvert wrote:
12 Mar 2020, 21:58
Echoes_42 wrote:
12 Mar 2020, 21:17
Un conseil : ne perdez pas de temps avec ce genre de complotistes et passez votre chemin ! Aucun argument scientifique et argumenté ne les fera dévier de leurs théories.
Par contre, ce seront les premiers à venir encombrer les urgences s'ils ont de la fièvre...
On se connait ?
non, pourquoi on devrait ?
Hello
Is there anybody in there

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

On nage en plein délire et catastrophisme 8|

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

l' autre ce soir le chantre du libéralisme qui vient nous dire qu'il va falloir changer de modèle . Y a pas foutage de gueule là

toon

Post by toon »

12 Mar 2020, 22:11

J'en peux plus de ces discours qui cherchent à dédouaner les gens de leurs responsabilités individuelles premières. En premier lieu, si chacun s'appliquait la règle tu ne voles pas et bien il n'y aurait pas de situation choquante où des merdeux de 15 ans viennent piquer des masques dans un hôpital pour se faire de la gratte. Oui c'est ce qui c'est passé sur mon lieu de travail. Si les gens avaient un peu de valeurs, on n'en serait pas là.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Duvert

Post by Duvert »

Echoes_42 wrote:
12 Mar 2020, 22:58
Duvert wrote:
12 Mar 2020, 21:58
Echoes_42 wrote:
12 Mar 2020, 21:17
Un conseil : ne perdez pas de temps avec ce genre de complotistes et passez votre chemin ! Aucun argument scientifique et argumenté ne les fera dévier de leurs théories.
Par contre, ce seront les premiers à venir encombrer les urgences s'ils ont de la fièvre...
On se connait ?
non, pourquoi on devrait ?
Non, il ne vaut mieux pas. Et arrêtes de me traiter de complotiste, vu que tu ne me connais pas

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

comme tu voudras.

Autre chose ?
Hello
Is there anybody in there

Latornade

Post by Latornade »

Image

Latornade

Post by Latornade »

baggio42 wrote:
12 Mar 2020, 19:23
Judasse Priest wrote:
12 Mar 2020, 16:51
Latornade wrote:
12 Mar 2020, 16:37
[
C’est pas les urgences, ce sont les lits dans les services précis. soit le nombre de places médicalisées avec 1 appareil respiratoire, la possibilité d’entuber,...
A priori ces places là ne passent pas par les urgences de ce que j’ai compris.
Avec le VAR tout est possible.
:mdr1: :super:
:mrgreen: ah oui merde.
Je parlais de Macron du coup :happy1:

Machiavel

Post by Machiavel »

LE MARQUIS wrote:
12 Mar 2020, 23:07
l' autre ce soir le chantre du libéralisme qui vient nous dire qu'il va falloir changer de modèle . Y a pas foutage de gueule là
Ou une prise de conscience... mais j’ai halluciné quand j’ai entendu quoiqu’il en coûte...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

___

Post by ___ »

Latornade wrote:
12 Mar 2020, 23:52
Image
Si seulement :coeur: C'est un peu mon espoir secret, ça :diable:

@Couramiaud : faire "au mieux", ça ne veut pas dire "bien". Pour ce qui me concerne, je n'ai aucune idée du bien et du mal dans une affaire comme celle-là - contrairement à d'autres politiques publiques. Là, ils ont fait le choix de ne pas bloquer le pays au départ. OK, rétrospectivement, c'est critiquable mais après la blague de la grippe A, ça n'était pas infondé. Maintenant faut faire avec.

Que le mec ait la lâcheté d'un 49-3 en catimini puis fasse de la récupération, ça ressort des problèmes institutionnels et de leurs conséquences déjà évoqués ici.

Qu'il ait une moule d'enfer (ça vient interrompre son chemin de croix, et peut-être même lui éviter le calvaire dimanche), on le savait déjà.
Last edited by ___ on 13 Mar 2020, 02:31, edited 1 time in total.

___

Post by ___ »

Le druide wrote:
12 Mar 2020, 21:23
Euh... qui va garder les enfants ?
On dit qu'ils sont propagateurs, donc à ne pas mettre chez les papis mamies si on est logique.

Congés payés en plus des normaux pour la moitié des parents ?
De la réponse à cette question dépendra la réussite, ou non, de cette gestion gouvernementale, et sans doute de mon humeur sur ce thread pour un certain temps. :mrgreen:

___

Post by ___ »

Je viens seulement de voir Blanquer et son bla bla sur le numérique : il est au courant de la fracture numérique, et du fait que dans un certain nombre de familles la situation est telle qu'il est impossible d'étudier à domicile ?

Florent

Post by Florent »

Latornade wrote:
12 Mar 2020, 16:33
Florent wrote:
12 Mar 2020, 15:40
Latornade wrote:
12 Mar 2020, 15:36
Question con peut-être : pourquoi n’installons nous pas d’hôpitaux de campagne militaire pour avoir plus de lits ? Augmenter notre capacité médicale pour réduire la durée épidémique ?
c'est vrai qu'elle est bien con, cette question.

latornade et florent, tout le temps d'accord.
:mrgreen:

Autre question con. Économiquement ça va se passer comment l’histoire ? Je sens que ça n’inquiète pas trop mes amis potonotes de l’administration cette donnée mais tous les autres, enfin les 3 ou 4 autres ? En plus de mourir dans d’affreuses souffrances dans un hôpital militaire sur un parking à Décines, vous flippez pas pour vos entreprises ?
:mrgreen:

Florent

Post by Florent »

___ wrote:
13 Mar 2020, 02:39
Je viens seulement de voir Blanquer et son bla bla sur le numérique : il est au courant de la fracture numérique, et du fait que dans un certain nombre de familles la situation est telle qu'il est impossible d'étudier à domicile ?
C’est vrai ça !

Pourquoi ces saletés de macroniste n’ont pas pu trouver une autre solution ???
Pour le moins au moins résoudre le problème de la fracture numérique en 2 semaines ?????

Depuis le temps qu’on le dit ...

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Tous sur le forum du coup ... !

___

Post by ___ »

Florent wrote:
13 Mar 2020, 02:41
___ wrote:
C’est vrai ça !

Pour le moins au moins résoudre le problème de la fracture numérique en 2 semaines ?????

Disons que quand tu vois comment est gérée la question des services publics en voie de numérisation (en gros, tant pis pour ceux qui pigent pas ou qui peuvent pas - marche ou crève), j'ai peur pour les gamins cités ci-dessus.

baggio42

Post by baggio42 »

___ wrote:
13 Mar 2020, 06:43
Florent wrote:
___ wrote:
C’est vrai ça !

Disons que quand tu vois comment est gérée la question des services publics en voie de numérisation (en gros, tant pis pour ceux qui pigent pas ou qui peuvent pas - marche ou crève), j'ai peur pour les gamins cités ci-dessus.
Pour vous rassurer dans le privé le merdier est identique.
SAP pour ceux qui connaissent... :diable:
Quand aux gamins, j'ai plus confiance en eux que pour ma génération :mrgreen:

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

___ wrote:
13 Mar 2020, 06:43
Florent wrote:
___ wrote:
C’est vrai ça !

En même temps, la fracture numérique, c'est essentiellement pour les plus de 70 ans : pas sûr que les cours de CE2 soient très impactés. :mrgreen:

Post Reply