Couramiaud Poitevin wrote: ↑12 Mar 2020, 22:00
baggio42 wrote: ↑12 Mar 2020, 21:51
Facile de faire la morale après.
Commence déjà à arrêter d'occuper l'espace public autour des ronds points. Qui monopolise des forces de l'ordre qui seraient plus utiles ailleurs dans le pays.
Alors que tout le pays doit être uni dans ces moments mouvementés, sans céder à la panique, on voit apparaître les extrêmes en tous genres nous expliquer qu'ils feraient mieux.
Il aurait déjà du être uni avant, le pays ! Oui, j'ai manifesté pour que de l'argent soit investi dans les services publics, et dans la santé en particulier !
Mais toi tu étais du côté de ceux qui disaient, chacun pour soi, c'est normal de gagner de l'argent et de payer peu d'impôt quand on le mérite !
Mais le virus, lui, il ne fait pas le tri entre ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien ! Le mérite dont certains se targuent, il en a rien à faire !
Si on avait été ensemble avant, dans une société solidaire, on ne serait pas dans une telle merde ! Si on avait investi dans des soignants et des lits, au lieu de soumettre l’hôpital aux règles de l'entreprise privée !
Mais non, il y en a qui se pensaient plus malin que les autres, qui se sont fait tout seul et qui ne voulaient plus être solidaire ! Et puis maintenant, ils voudraient bien qu'on les protège ! Et c'est trop tard ! Ils vont morfler comme les autres !
Quand on pense qu'on n'a même pas de masques pour tous nos soignants !
Non tu as manifesté contre l'augmentation du gasoil, enfin ton mouvement GJ.Tu devrais être heureux, le baril se casse la figure !
Sur les impôts, je rêve....j'en paye et je suis fier d'en payer. Quand à la taxe d'habitation, c'est une bonne solution de la supprimer. Bref c'est pas le débat aujourd'hui.
Nous sommes dans une situation difficile, contraignante, mais TEMPORAIRE. Hors à peine la montagne en vue, déjà ça s'effrite, ça gronde, ça explique qu'il n'y a meilleure solution.
J'ai tout confiance au monde hospitalier et aux personnes qui le composent. Dans mon entourage je connais 5 personnes qui bossent dans ce secteur. Et crois moi à l'instant T ils sont moins accablés que tu peux l'être.
Sachons raison gardée.
Putain heureusement que nous ne sommes pas en guerre.....