Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Post by bfb2 »

fluminensevert wrote:
07 Mar 2020, 21:16
bfb2 wrote:
07 Mar 2020, 20:56
fluminensevert wrote:
07 Mar 2020, 18:33
osvaldopiazzolla wrote:
07 Mar 2020, 16:10
fluminensevert wrote:
06 Mar 2020, 15:25
osvaldopiazzolla wrote:
06 Mar 2020, 04:17
rouge wrote:
06 Mar 2020, 03:58
fluminensevert wrote:
06 Mar 2020, 02:38
Rio de Janeiro. Incroyable!
Tous mes amis brésiliens sont en train de m'appeler:
Les Verts ont fait la première page ( internet) de la Globo, premier journal du Brésil!

Tentez la première page si ils y sont encore:
https://www.globo.com/

sinon, le détail:
https://globoesporte.globo.com/futebol/ ... -psg.ghtml

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
:amen: envoyé à mon gendre brésilien et supporter d'un club aussi vert :diable:
cadeau bonux : le résumé en lusophone de foxsports avec délire gooooooooooooooooooooool à la fin

http://livetv277.me/frx/showvideo/80179 ... ne_rennes/
Merci encore :super: tout le monde y a eu droit! Maintenant, je vais écrire à la Fox pour savoir s'il ne veulent pas un Stéphanois dans le studio pour intervenir durant la finale! :mrgreen:
Depêche toit de demander ton ESTA alors :mrgreen:
:cote: Bon, il doi ( pour équilibrer :) ) bien avoir un studio à São Paulo...
google traduction + quelques petites corrections personnelles mineures, ça donne donc ça :

"Saint-Etienne a battu Rennes 2-1 et les supporters ont célébré sur le terrain en finale de la Coupe de France

L'ancienne puissance du football français affrontera le puissant PSG pour tenter de mettre fin à un jeûne de 43 ans sans titre dans la compétition.
Ancienne puissance du football français, Saint-Etienne est en finale de la Coupe de France, avec le défi d'essayer d'arrêter le favori le Paris Saint-Germain, la grande force d'aujourd'hui dans le pays. Ce jeudi, Saint-Etienne a battu Rennes 2-1 à domicile en demi-finale du tournoi.

Niang a ouvert le score pour les visiteurs, mais Kolodziejczak a égalisé en première mi-temps, et Boudebouz a marqué le but de qualification à la 49e minute. La foule a envahi le terrain à la fin du match pour célébrer ce résultat historique. L'ultime match décisif contre le PSG, aura lieu le 24 avril au Stade de France.

Contexte:
- Saint-Étienne est le recordman des titres de Ligue 1
- Les fans sont passionnés et fanatiques

- L'équipe est décadente
- ils se battent en bas de tableau
- ils sont aujourd'hui qualifié pour la finale de la Coupe de France
- Après 38 ans d'attente
- Avec un but à la 90e minute

Saint-Etienne a remporté la Coupe de France à six reprises, mais le dernier titre remonte à 1977. Ce fut la saison de gloire pour l'équipe du Sud-Est français, qui est aujourd'hui encore le plus grand détenteur de Championnats de France, avec dix titres.

La joie des fans de Saint-Etienne s'est toutefois arrêtée au début des années 1980, lorsque l'équipe était dirigée par la star Michel Platini. En 1981, l'équipe a remporté le Championnat de France pour la dernière fois, et l'année suivante elle a fait sa dernière finale de la Coupe de France.

Depuis, la seule victoire de Saint-Etienne a été la Coupe de la Ligue 2012/2013, déjà à l'ère de domination du PSG. L'équipe de la capitale, fondée en 1970, lorsque Saint-Etienne entame sa meilleure période, est la grande puissance française du XXIe siècle. Il détient déjà le record de titres de la Coupe de France (12) et de la Coupe de la Ligue (8), et on ajoute à ça huit conquêtes de Championnat de France, à deux pas du record de Saint-Etienne, qui occupe actuellement la 16e place en France, à seulement deux points au-dessus de la zone de relégation."
:super: On est bien d'accord!
Ca fait un peu tiquer par contre de lire "ancienne puissance", hein... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
juste des petits ajustements: "décadente" n'a pas un poids si lourd que pour nous, c'est juste "est moins forte pour le moment"
"Fanatique" par contre est très positif, cela montre l'enthousiasme.

Ca a été assez incroyable de voir l'apparition des Verts au Brésil jeudi, je pense que l'envahissement du stade y a joué pour beaucoup. Finalement, le principal pour un club, ce sont ses supporters...
J'ai hésité de conserver "décadente"... Puis j'ai choisi de le garder, puisqu'on quand on lui enlève la charge négative, c'est le mot le plus adéquat pour dire "moins bien qu'avant"... J'ai conservé quelques façons de dire un peu exotiques, ça fait le charme d'un texte étranger... 99% du boulot est fait par google traduction, c'est fou les progrès de la traduction en ligne ces dernières années, y'a quasiment rien à changer...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

fluminensevert

Post by fluminensevert »

bfb2 wrote:
07 Mar 2020, 21:42
fluminensevert wrote:
bfb2 wrote:
fluminensevert wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
fluminensevert wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
rouge wrote:
fluminensevert wrote:
Les Verts ont fait la première page ( internet) de la Globo, premier journal du Brésil!

sinon, le détail:

cadeau bonux : le résumé en lusophone de foxsports avec délire gooooooooooooooooooooool à la fin

Merci encore :super: tout le monde y a eu droit! Maintenant, je vais écrire à la Fox pour savoir s'il ne veulent pas un Stéphanois dans le studio pour intervenir durant la finale! :mrgreen:
google traduction + quelques petites corrections personnelles mineures, ça donne donc ça :

"Saint-Etienne a battu Rennes 2-1 et les supporters ont célébré sur le terrain en finale de la Coupe de France

L'ancienne puissance du football français affrontera le puissant PSG pour tenter de mettre fin à un jeûne de 43 ans sans titre dans la compétition.
Ancienne puissance du football français, Saint-Etienne est en finale de la Coupe de France, avec le défi d'essayer d'arrêter le favori le Paris Saint-Germain, la grande force d'aujourd'hui dans le pays. Ce jeudi, Saint-Etienne a battu Rennes 2-1 à domicile en demi-finale du tournoi.

Niang a ouvert le score pour les visiteurs, mais Kolodziejczak a égalisé en première mi-temps, et Boudebouz a marqué le but de qualification à la 49e minute. La foule a envahi le terrain à la fin du match pour célébrer ce résultat historique. L'ultime match décisif contre le PSG, aura lieu le 24 avril au Stade de France.

Contexte:

- L'équipe est décadente
- Après 38 ans d'attente

Saint-Etienne a remporté la Coupe de France à six reprises, mais le dernier titre remonte à 1977. Ce fut la saison de gloire pour l'équipe du Sud-Est français, qui est aujourd'hui encore le plus grand détenteur de Championnats de France, avec dix titres.

La joie des fans de Saint-Etienne s'est toutefois arrêtée au début des années 1980, lorsque l'équipe était dirigée par la star Michel Platini. En 1981, l'équipe a remporté le Championnat de France pour la dernière fois, et l'année suivante elle a fait sa dernière finale de la Coupe de France.

Depuis, la seule victoire de Saint-Etienne a été la Coupe de la Ligue 2012/2013, déjà à l'ère de domination du PSG. L'équipe de la capitale, fondée en 1970, lorsque Saint-Etienne entame sa meilleure période, est la grande puissance française du XXIe siècle. Il détient déjà le record de titres de la Coupe de France (12) et de la Coupe de la Ligue (8), et on ajoute à ça huit conquêtes de Championnat de France, à deux pas du record de Saint-Etienne, qui occupe actuellement la 16e place en France, à seulement deux points au-dessus de la zone de relégation."
Ca fait un peu tiquer par contre de lire "ancienne puissance", hein... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
juste des petits ajustements: "décadente" n'a pas un poids si lourd que pour nous, c'est juste "est moins forte pour le moment"

Ca a été assez incroyable de voir l'apparition des Verts au Brésil jeudi, je pense que l'envahissement du stade y a joué pour beaucoup. Finalement, le principal pour un club, ce sont ses supporters...
J'ai hésité de conserver "décadente"... Puis j'ai choisi de le garder, puisqu'on quand on lui enlève la charge négative, c'est le mot le plus adéquat pour dire "moins bien qu'avant"... J'ai conservé quelques façons de dire un peu exotiques, ça fait le charme d'un texte étranger... 99% du boulot est fait par google traduction, c'est fou les progrès de la traduction en ligne ces dernières années, y'a quasiment rien à changer...
C'est vrai... Mais tu bosses avec ça ou c'est seulement par plaisir de traduire cette victoire?

angevert43

Post by angevert43 »

Dissident wrote:
07 Mar 2020, 16:54
Le moment où le supporter relève Diousse en pleurs est absolument magnifique ! :coeur:

Pour Boudebouz c'est compliqué, parce que c'est sûrement un type bien mais c'est aussi un joueur qui nous fait une saison absolument déplorable pour le moment, il faut bien le dire. Ce n'est certainement pas le seul, mais il est dans le haut du panier quand même.

Alors tout effacer aujourd'hui, mmm....J'espère qu'il ne met pas dans le même panier ceux qui fustigent sa saison ratée (avec pour moi sa prestation au match aller contre Metz comme tête de gondole) et ceux qui l'insultent bassement et injustement. Ceux-là ne devraient même pas mériter qu'on s'y intéresse, en fait.
Je partage pleinement ton avis sur Boudebouz.
Vu qu'on va avoir besoin de sans frais contre Bordeaux je ne serais pas surpris qu'il soit titulaire et j'espère qu'il jouera libéré car techniquement c'est peut-être le meilleur de l'équipe.

forézien

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1

Post by forézien »

Quelques belles images inédites sur ce reportage de la FFF :
https://m.youtube.com/watch?v=zgFpwiCYk3E

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1

Post by Laureto »

forézien wrote:
08 Mar 2020, 11:00
Quelques belles images inédites sur ce reportage de la FFF :
https://m.youtube.com/watch?v=zgFpwiCYk3E
Super reportage pour un club mythique !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

bfb2 wrote:
07 Mar 2020, 21:42
fluminensevert wrote:
bfb2 wrote:
fluminensevert wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
fluminensevert wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
rouge wrote:
fluminensevert wrote:

sinon, le détail:

Contexte:

- L'équipe est décadente
- Après 38 ans d'attente

Heureusement qu'au Brésil, ils n'ont aucune info sur Romeyer et Caïazzo, sinon on aurait mangé :mrgreen:
Image

nyme

Post by nyme »

vert7910 wrote:
07 Mar 2020, 10:46
baggio42 wrote:
07 Mar 2020, 09:29
PtitLu wrote:
06 Mar 2020, 23:20
osvaldopiazzolla wrote:
05 Mar 2020, 22:58
PROSTERNEZ VOUS TOUS DEVANT BOUDEBOUZ BANDES DE MINABLES ! :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
Ah je me disais, je l'avais pas vu :hehe:. Ça changera pas notre désaccord entre lui et Cabella, mais là on sera d'accord : Il nous a tous fait kiffer comme jamais :super: !
Malgré son but, il fait une saison exécrable. Comme une grande partie des autres joueurs.Alors pourquoi être un peu la tête de turc? Pour moi c'est son statut qui veut cela.Dans la tête des supporters, il remplace Cabella.
A ce titre on lui demande de l'excellence.
Un joueur comme Trauco, dont la saison est mauvaise, ne suscite aucune réaction. On ne le connaissait pas avant.

En tous cas c'est un garçon que je découvre après son but en demi finale, avec ses différents interviews.
Il est sain dans sa tête. Honnête et fait preuve d'un certain charisme. Il déclenche de la sympathie de ma part.
tkt pas dés le prochain mauvais match de sa part , la moitié retourneront leur veste pour le critiquer ,c'est le monde twitter de maintenant .Comme ceux qui aujourd'hui sont à deux doigt de lui faire une statue , on est juste dans le ridicule .

Le mec fait une saison de merde , je vais éviter de parler de son salaire , mais il est juste pas au niveau depuis le début de saison ,alors merci pour jeudi , mais mon gars , il y a un club qui ce se retrouve dans une merde pas possible , deux pts de la place de barragiste , a cause de VOUS .

Trouver un journalisme pour nous faire pleurer sur ta situation plus que compliqué dans ce monde , je peux comprendre la démarche ,mais moi , depuis 2 à 3 mois je tremble pour mon club , alors arrête de pleurer et sors nous des matches qui nous permette de nous sauver .

cette qualification aura un sens si nous battons Bordeaux ,autrement , j'aurais juste l'impression de voir des mecs ce sortir le doigt du cul que quand cela les intéresses vraiment et donc ton discours du vent .
Désolé mais dire qu'un joueur n'est pas bon, lorsqu'il n'est pas bon, ce n'est pas retourner sa veste ! Dire qu'il est bon lorsqu'il l'est, non plus !
Dire qu'il n'est pas bon et que son but ou sa passe décisive sauve son match, c'est pareil !

Post Reply