NomDeStade wrote: ↑05 Mar 2020, 07:44
vertluisant74 wrote: ↑04 Mar 2020, 23:26
NomDeStade wrote: ↑04 Mar 2020, 23:03
On voit aussi que quand Paris deroule, et ben en l1 ils sont tranquille. Et pourtant l'ol a un budget pas si éloigné d'eux..
Euh je les ai pas trouvé si tranquilles que ça pendant 60 minutes. Vous ne pouvez pas nier que le tournant du match est un fait de jeu alors que le PSG était loin d'être serein.
Pdt 60 min, Lyon les a fait souffrir mais Paris ne jouait pas. Il a suffit que Mbappe accelere et c'était fini.
Et pour le jaune de Marcal, ces journaleux sont d'une médiocrité sans nom.
Je ne trouve pas que Paris ait "souffert". Disons qu'ils n'ont pas joué dans leur zone de confort comme ils le font contre 95% des clubs de L1. Lyon fait partie des 5% qui peuvent tenir la balle face à eux. Vu leur budget et leurs joueurs, rien de plus logique.
Le but lyonnais vient d'une erreur de débutant de Kurzawa (qui aurait tout à fait le niveau requis pour jouer chez nous) et derrière, hormis une inspiration de Dembelé pour Terrier, plus rien.
Le souci lyonnais est que leur trio du milieu demande énormément d'effort, même si Dembelé vient aider au pressing. Tousart et Aouar sont constamment en course, Guimares derrière est la tour de contrôle. Sa vision du jeu supérieure lui permet d'organiser le jeu en amont. Comme le joueur d'échec, ce mec a 2 coups d'avance. Mais difficile de tenir le rythme 90 min, surtout face à Paris et surtout après 2 matchs qui t'ont pompé de l'énergie.
Le défaut lyonnais a été de vouloir dominer Paris. Alors qu'il fallait simplement l'endormir après 45 min. Il en restait beaucoup sous la semelle du PSG et de Mbappé. Quand il a acceléré, Dubois a soudain eu 55 ans et ça a donné 4 buts ...