[Potins] Gastal a bonne mine
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [Potins] Des Rennais (presque) sans Vilains à GG
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Re: [Potins] Depuis Rennes, les Verts se traînent
En étant bienveillant, tu es forcément réaliste sur la situation. Mais le principe est de te concentrer sur les points positifs pour progresser. Hors se concentrer sur la notion de maintien, fait que tu vas favoriser la peur de mal faire et douter de tes compétences.YACINE wrote: ↑03 Mar 2020, 14:48On peut être réaliste et bienveillant en disant qu'on joue le maintien, affronter une situation c'est aussi la meilleure manière de régler ce problème sans tomber dans le catastrophisme. La réalité est que nous jouons bien le maintien, ce n'est pas tabou même si c'est en dessous des attentes.sam42 wrote: ↑03 Mar 2020, 14:15Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse.YACINE wrote: ↑03 Mar 2020, 09:22Vu les réactions autour du club, tout le monde prend conscience que nous sommes en danger pour rester en l1 sauf les joueurs et le staff qui ne prononce pas le mot maintien, la réaction de Debuchy après le derby est la plus réaliste, la réaction de Diony n'est pas la bonne, on s'accroche aux branches, on attend le retour des blessés, on ne voit pas une équipe responsabilisée.
Collectivement il faut que tout le monde soit focus pour jouer le maintien et prenne ses responsabilités, on va arrêter entre Puel et les joueurs le concours de celui qui est le plus burné, mais le montrer sur les matchs. Ceux qui attendent le retour des blessés, je rappelerai que Perrin, Khazri et Hamouma, ont disputé le match de Metz. J'ai tendance à penser que le match de Rennes peut réenclencher un cercle vertueux, c'est contre eux que la spirale négative a commencé, ce qui m'embête c'est que c'est le même groupe que dimanche qui doit nous emmener en finale, et je ne vois aucune identité collective. force collective ou de caractère depuis la reprise 2020, on a un groupe de joueurs surpayés qui est incapable de sa faire mal et un coach qui est dans un rapport de force avec certains joueurs, et je ne suis pas certain que c'est ce qui convient..
Je pense que justement la vision qu'ils ont de la situation, est trop négative et que ça influe sur leurs prestations. Si l'équipe n'était pas responsabilisée par rapport à ses matchs, jamais il n'y aurait de réaction comme contre Brest et Lyon. Je pense que l'équipe joue avec le frein à main à cause de la peur qu'ils ressentent et les premières mi-temps à Brest et Lyon auxquelles on peut rajouter la fin de match contre Reims, vont plutôt dans ce sens.
La préparation mentale des matchs me laisse perplexe, même si dans les discours de Puel, on voit qu'il agit sur ce levier, j'ai l'impression que ce n'est pas maitrisé.
Le discours de bienveillance est celui qui fonctionne le plus, ça a été prouvé à de nombreuses reprises et à l'inverse, les discours négatifs tirent les personnes vers le bas et la difficulté.
Le souci, c'est que certains pensent que quand on est dans la bienveillance, on ne voit pas la situation difficile, ce qui est complètement faux.
Du coup, contrairement à toi, je trouve que le discours de Debuchy est vraiment inquiétant et d'un point de vue préparation mental, celui de Diony est bien plus intéressant.
Le stress existerai depuis la reprise, je te suivrai si nous n'étions pas sur une série de 7 défaites consécutives à l'extérieur, avec des similitudes dans l'agressivité dans beaucoup de ces matchs, bien sur que le mental influe beaucoup et que cela peut générer des croyances limitantes et du stress mais les matchs contre Nantes, Brest j'ai surtout trouvé qu'on a du mal dans le combat, dans le derby, tu peux être inhibé mais la première faute de notre part est à la 26 ème minutes, on est en manque d'intensité, et en retard
C'est pas moi qui le dit, c'est ceux qui ont travaillé sur le sujet.
Après, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'agressivité, tu avais fait une démonstration à la suite du match de Metz en utilisant les stats du match qui était critiquable.
Contre Brest en gagnant plus de 61% de tes duels, plus de 59% contre Nantes et presque autant à Metz, on ne peut pas dire que les joueurs n'ont pas été dans le combat.
Le problème contre Brest, c'est que l'équipe a commencé à jouer en étant complètement coupé en 2, jusqu'au premier but et qu'ensuite, elle s'est trop projeté à l'avant créant un déséquilibre en défense qui a permis au brestois de contrer. C'est typique de l'équipe qui doute de vouloir en faire trop et de se faire punir sur un contre.
-
Re: [Potins] Stephan rêve d'un exploit à Geoffroy (2)
Gagner à GG serait très loin d’être un exploit.
Il est gentil Stephan mais je ne peux pas croire qu’il ne se soit pas rendu compte que nous sommes juste nuls depuis 3 mois
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Je pense qu'il est plus pointu que nous en analyse de matches
Et il sait très bien qu'on est nuls de chez nuls , mais comment claironner çà dans la presse ?
il parlera d'exploit jeudi soir après sa qualification, il aime bien se mettre en avantmerlin wrote: ↑03 Mar 2020, 18:01Je pense qu'il est plus pointu que nous en analyse de matches
Et il sait très bien qu'on est nuls de chez nuls , mais comment claironner çà dans la presse ?
En même temps, il va pas dire : "on va les atomiser"... t'imagine s'ils perdent ?
En fait, les prochains qui vont perdre contre nous, ils vont vraiment passer pour des looseurs Bon, sauf si c'est Toulouse
En fait, les prochains qui vont perdre contre nous, ils vont vraiment passer pour des looseurs Bon, sauf si c'est Toulouse
Stephan parle trop.....
Et souvent dans ce cas là
Et souvent dans ce cas là
Un exploit de battre nos verts en ce moment
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Il est pénible, lui...
"Saint-Étienne est une équipe calibrée pour jouer la Coupe d’Europe, avec un budget important. Je m’attends à un match très engagé dès le début"
Il fait comme si il n'était pas au courant de notre situation. Comme si on n'avait aucun absent... Pfff.
"Saint-Étienne est une équipe calibrée pour jouer la Coupe d’Europe, avec un budget important. Je m’attends à un match très engagé dès le début"
Il fait comme si il n'était pas au courant de notre situation. Comme si on n'avait aucun absent... Pfff.
-
Il est au courant de notre situation. Il sait qu'on est une bête blessée qui n'a jamais été aussi proche de se relever et de mordre. La Coupe, cette année, elle est pour nous. Allez les Verts !macrik wrote: ↑03 Mar 2020, 23:38Il est pénible, lui...
http://www.poteaux-carres.com/
-
Poteau gauche wrote: ↑03 Mar 2020, 23:57Il est au courant de notre situation. Il sait qu'on est une bête blessée qui n'a jamais été aussi proche de se relever et de mordre. La Coupe, cette année, elle est pour nous. Allez les Verts !macrik wrote: ↑03 Mar 2020, 23:38Il est pénible, lui...
C'est fou que peu de monde s'en rendent compte
Il essaie surtout de motiver ses troupes, il craint qu'elles arrivent en terre conquise.macrik wrote: ↑03 Mar 2020, 23:38Il est pénible, lui...
Peut être même qu'elles pensent déjà à la revanche que Paris pourrait prendre
ALLEZ LES VERTS
TES SUPPORTERS SONT LÀ
-
-
Re: [Potins] Un Chaudron loin d'être plein
Non mais y'a pas 10000 explications, le niveau affligeant de l'équipe est la cause à 90%. Les gens en ont marre de payer pour voir des purges, point barre. Les supporters viennent encore, pas les occasionnels.
C'est pas le fait d'avoir un sandwich via une appli mobile, ou se taper les ralenti en live sur ton smartphone qui fait venir les gens au stade quand même !!!
C'est pas le fait d'avoir un sandwich via une appli mobile, ou se taper les ralenti en live sur ton smartphone qui fait venir les gens au stade quand même !!!
incroyable ! le stade n'est pas plein because on peut pas commander une pizza de son siège numéroté et en plus, nos enfants ne veulent pas entendre de vilaines insultes
c'est pas du tout parce que le niveau de jeu affiché par les verts est catastrophique, pas du tout du tout
-
Apprends notre histoire, regarde nos matchs aussi accessoirement, rajoute à ça le coronamachin.
Tu auras tes réponses.
T'es pas au parc ici !!!, pas d'épuration à faire dans nos travées, nous n'en sommes pas arrivé là quand même.
-
-
Bravo Mr Thuillot , vous avez très exactement analysé les causes réelles de la désaffection du public stéphanois...
Vous méritez amplement votre place au sein du directoire de l'ASSE , aux côtés de nos deux grands présidents : Roro et Zozo ...
Quand tu entends des conneries pareils...
Clerc, même Paquet pourtant anti ultras pour beaucoup de monde, n'avait jamais osé sortir de tels propos sur le public de Sainté.
On dirait un clone de Quillot.
-
Re: [Potins] Cordonnier pour recruter des pointures (3)
Il a travaillé dans la cellule de recrutement avec Wantier !
Aie confiance